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Mécanique / Électronique

Fiabilité 1.4 HDi 70ch


Invité §mar641qL
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Invité §DSu283tN

Je suis l'heureux possesseur d'une C3 hdi 70 airplay depuis 4 ans. Achetée neuve, elle a aujourd'hui 203 000 km. C'est une voiture hyper fiable : j'ai juste changé les disques et plaquettes avant à 137 000 km et le tuyau d'arrivée de gasoil (avec la poire d'amorçage : défaut bien connu) vers 140 000 km. Je fais les entretiens moi même et elle fonctionne sans aucun problème, comme au premier jour. Je parcours 200 km par jour sur autoroute.

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Pourtant Citroën rappelle le 1.4 HDI 70ch FAP sur la C3 II pour des soucis au niveau des coussinnets de bielles.

 

exact ,rappel constructeur pour remplacement coussinet de bielle,pompe a huile et vidange a la 0w30 sur moteur 1.4 hdi.

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egalement sur 206+ mais c PAS TOUTE tres rare

 

pour le 1.4 hdi les joint d injecteur si tu ne veut pas etre emmerder tu le resserre et terminer

 

sinon j ai fait une 207 la semaine dernière avec 290 000 kms

et il y a 1 mois environ une autre avec 300 000 kms pour une pompe hp

 

donc oui fiable mais comme on se tue a dire un mazout c fait pour rouler et pas 10 000 par ans

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Invité §eas311JM

On trouve pas mal de 1.4 HDI 70 avec + de 200 000, et même quelques-un avec + de 350 000kms à vendre.

 

Je viens de voir une xsara 1.4 hdi avec 370 000kms à 1000€ avec problème de démarrage.

 

Ou encore une C3 1.4 hdi avec 387 000kms à 1500€ roulante sans frais à prévoir.

 

 

Bon, c'est sûr que ça doit pas être en usage urbain.

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Invité §sha476Fk

il faut faire attention avec les 1.4 hdi 70 cv.

 

je possede un c3 de 2005 avec 180000km au compteur et deja eu la cremaillere de direction a changer, les amortisseurs du a la casse du ressort avant gauche, la vanne egr entierement obstruée et la un joint d'inecteur qui fuit ( et peut etre meme l'injecteur hs car le ralentit peine a atteindre 1000tr

 

voiture agreable a conduire mais tous ses problemes font trop pour une seule voiture

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Invité §tot686Cd

Citroën à même rappellé quelques C3 II pour un souci au niveau du vilebrequin sur le 1.4 HDI 70ch FAP.

Tout ce qu'on gagne en consommation avec undiesel, on le remet dans l'entretien la plupart du temps, un diesel est fait pour roulé et non pour faire 10000 kilomètres à l'année (un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an).

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Citroën à même rappellé quelques C3 II pour un souci au niveau du vilebrequin sur le 1.4 HDI 70ch FAP.

Tout ce qu'on gagne en consommation avec undiesel, on le remet dans l'entretien la plupart du temps, un diesel est fait pour roulé et non pour faire 10000 kilomètres à l'année (un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an).

pfffff mais tu racontes encore n'importe quoi pfff.gif.4778200a5577d5932ce91481ad270195.gif

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Invité §tot686Cd

C'est vous qui racontez n'importe quoi comme d'habitude.

Vous n'êtes même pas au courant de toutes ces choses.

Merci de ne plus venir agressé les gens sans raison.

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Il faut juste que tu arrêtes de raisonner dans l'absolu !!!

Tu es trop catégorique, à 24999km essence, à 25001km diesel ?

Tu ne tiens pas compte du type de parcours par exemple.

Et il est plus rapide d'amortir par exemple une C3 1.4hdi qu'une Q7 V12 TDI par rapport à leur homologue essence...

Il faut juste que tu arrêtes de raconter n'importe quoi !

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il faut faire attention avec les 1.4 hdi 70 cv.

 

je possede un c3 de 2005 avec 180000km au compteur et deja eu la cremaillere de direction a changer, les amortisseurs du a la casse du ressort avant gauche, la vanne egr entierement obstruée et la un joint d'inecteur qui fuit ( et peut etre meme l'injecteur hs car le ralentit peine a atteindre 1000tr

 

voiture agreable a conduire mais tous ses problemes font trop pour une seule voiture

 

 

A part le joint d'injecteur qui est un problème connu, le reste n'a aucun lien avec ce moteur :o

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Invité §tot686Cd

Non je ne raconte pas n'importe quoi.

Moins de 25000 par an: essence.

Plus de 25000: diesel.

Il ne faut pas regardé que le côté conso et le prix à la pompe, il faut regardé les autres postes de dépenses (je crois qu'on en parle assez comme ca mais il y en a qui ont toujours pas compris).

Y en a qui vont pleuré quand le prix du diesel aura atteind le prix du SP et qu'ils voudront vendre leurs diesels.

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Invité §tot686Cd

C'est à vous de vous remettre en question car vous ne comprenez rien à ce qu'on vous dit.

Merci de resté poli avec les menbres de FA et d'arrêté le HS.

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Invité §poi212Wg

Non je ne raconte pas n'importe quoi.

Moins de 25000 par an: essence.

Plus de 25000: diesel.

Il ne faut pas regardé que le côté conso et le prix à la pompe, il faut regardé les autres postes de dépenses (je crois qu'on en parle assez comme ca mais il y en a qui ont toujours pas compris).

Y en a qui vont pleuré quand le prix du diesel aura atteind le prix du SP et qu'ils voudront vendre leurs diesels.

 

Ca ne te concerne pas puisque tu roule en essencelol.gif.6be9d72c1566781aa40830eac5f3e38a.gif .

 

Je voit que sur la plupart des posts ou tu intervient tu vient faire ta publicité pour les modèles essences, ce qui commence à être franchement lourd pour pas mal de membres, alors si c'est pour poster pour avoir un gros compteur dans ton profil, abstient toi et ne post que quand tu a une information utile donner.

 

Ce n'est en aucun cas un agression, remet toi juste un peut en question s'il te plait.

 

A bon entendeur.

 

Bonne journée à toi.

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Non je ne raconte pas n'importe quoi.

Moins de 25000 par an: essence.

Plus de 25000: diesel.

Il ne faut pas regardé que le côté conso et le prix à la pompe, il faut regardé les autres postes de dépenses (je crois qu'on en parle assez comme ca mais il y en a qui ont toujours pas compris).

Y en a qui vont pleuré quand le prix du diesel aura atteind le prix du SP et qu'ils voudront vendre leurs diesels.

Je crois que toi non plus tu n'as rien compris, je t'ai déjà dit que tes remarques incessantes à propos du choix de motorisation on en avait assez, donc soit tu cesses immédiatement, soit je demande à wildone de te mettre un ban "tout forum" à durée indéterminée.

 

 

Et idem pour les autres qui se permettent de l'insulter.

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Invité §wEk632Gl

Les joints d'injecteurs sont effectivement un problème connu mais les casse de ressort d'amortisseur avant gauche également. Sans compter l'encrassement de la vanne egr car a mon sens inadapter pour un si petit moteur.

Après il est vrai que le diesel est plus rentable si l'on roule beaucoup mais l'entretien peut s'averer tres voir même trop onereux

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Invité §tot686Cd

@ meca: il me semble que sur un forum on est là pour appporté des réponses, mes posts que je m'ai moine sont pas des anêries (je prends mes renseignements, moi).

Quand à "gal111", il serait grand temps qu'il se calme car il commence à me gonflé (depuis 1 semaine) avec ces remarques à 2 balles qui devraient gardé pour lui.

Maintenant, arrêtons de faire du HS.

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@ meca: il me semble que sur un forum on est là pour appporté des réponses, mes posts que je m'ai moine sont pas des anêries (je prends mes renseignements, moi).

Quand à "gal111", il serait grand temps qu'il se calme car il commence à me gonflé (depuis 1 semaine) avec ces remarques à 2 balles qui devraient gardé pour lui.

Maintenant, arrêtons de faire du HS.

 

Tes réponses ne sont jamais étayées, jamais argumentées, or elles soulèvent un tollé à chaque fois tes réponses, il faudrait peut-être que tu te remettes en question une bonne fois pour toute, je te l'ai dit à maintes reprises, on se fout de ton appréciation sur l'usage du diesel dans des sujets ou il n'en n'est pas question, tout comme on se fout de tes listes de motorisations souvent incomplètes et érronées d'ailleurs, donc, pour la dernière fois je te demande d'arrêter avec ces messages qui ont le don d'exaspérer la majorité des membres aussi bien ici en méca qu'en DL.

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

Un voisin à une C3 1.4 HDI, elle doit maintenant avoir plus de 350 000 kilomètres. Il en est très content, notamment de sa consommation.

Après j'ai bien l'impression que les joints d'injecteurs sont une maladie qui touche beaucoup de 1.4 HDI (ce n'est pas une généralité).

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Invité §Org177Qk

J'ai eu ce moteur sur une C3, que tu positif, consommation a 4l/100 en conduite mixte, je prévoyais de la changer parce que j'étais à 206000km, donc jai laisser tomber les entretient, pneu lisse, entretient dépassé depuis 25000km, jamais fait la courroie de distribution, sa tournais comme une horloge, l'erreur de men être séparer ! Je n'aurais pas d'autre moteur aussi fiable que sa avec tout ce que je lui ai mis dans la bouche.

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Invité §ana106Wp

J'ai eu ce moteur sur une C3, que tu positif, consommation a 4l/100 en conduite mixte, je prévoyais de la changer parce que j'étais à 206000km, donc jai laisser tomber les entretient,

 

? vous avez dû subir un lavage de cerveau, car ce type de moteur , bien entretenu et bien utilisé (pas trop de ville) fait sans aucun problème plus du DOUBLE de km...(remplacement de courroie de distri à 240 000km ou 10ans)

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Invité §ana106Wp

oui les joints fuient car il y a un manque de serrage a l origine

une fois remplacer et bien serre terminer

 

rien à voir avec le serrage (la clé dynamométrique c'est pas fait pour les chiens), c'est la conception qui veut ça, pareil d'ailleurs, mais en pire sur les HDi 1.6L 16v 110cv

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Invité §ana106Wp

Les joints d'injecteurs sont effectivement un problème connu mais les casse de ressort d'amortisseur avant gauche également. Sans compter l'encrassement de la vanne egr car a mon sens inadapter pour un si petit moteur.

Après il est vrai que le diesel est plus rentable si l'on roule beaucoup mais l'entretien peut s'averer tres voir même trop onereux

 

ce qui est inadapté, c'est plutôt l'usage de certains conducteurs (trop de ville et de petits trajets: un diesel ça n'a jamais été conçu pour ça...la C3 1.4L HDi de ma compagne a été revendue à 250 000km, vanne EGR d'origine jamais remplacée (usage essentiellement route de campagne et montagne)...

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rien à voir avec le serrage (la clé dynamométrique c'est pas fait pour les chiens), c'est la conception qui veut ça, pareil d'ailleurs, mais en pire sur les HDi 1.6L 16v 110cv

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

Bien sûr, ça a avoir avec le serrage. Le problème de fuite aux joints d'injecteurs a pratiquement disparu depuis que les préconisations de serrage ont été augmentées.

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Invité §Joj742vm

Salut à tous, petit déterrage de ce sujet. Je possède une C3 1.4 hdi 70 de 2014, je l'ai acheté d'occasion chez Citroën en 2016 à 39 000 km, elle en fait aujourd'hui 142 000 km. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette voiture, les seules interventions qui ont eu lieues sont les vidanges. Le contrôle technique est passé sans aucun défaut, ce qui est rare de nos jours. La tenue de route de cette voiture est excellente, le système de freinage est très efficace ( j'ai souvent déclenché les warnings en freinage fort :p ).

Le moteur semble très robuste, j'avoue taper dedans quand il est chaud, je dépasse souvent les 3000 tours ( désolé je sais que c'est pas bien pour un diesel :p ). Ayant été deux fois en Allemagne, elle tient plutôt bien les 150 km/h, avec record de vitesse à 168 km/h.

La conso est faible, 3.9 litres lorsque je roule calmement et 4.5 quand je tape dedans.

 

Les seuls inconvénients sont sa "mollesse" (ce qui est logique pour un petit moteur), elle devient très gloutonne à partir de 120 130 km/h. Je pense qu'il aurait été bien de mettre une boîte 6 vitesses adaptée pour l'autoroute.

Mais à part ça, je suis très satisfait de cette C3 et de son petit moteur, je prends un énorme plaisir à la conduire.

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