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Mécanique / Électronique

Fiabilité 1.4 HDi 70ch


Invité §mar641qL
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Invité §mar641qL

Et hop, une nouvelle enquête fiabilité: pour ceux qui ont un véhicule PSA ou Ford équipé du 1.4 HDi 70ch, est ce que certain d'entre vous ont déjà atteint un nb de km significatif ?

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Invité §val437Yx

moi perso j'ai ce moulin dans ue 206 que j'ai eu neuve en fevrier, elle a 35000 km et j'ai l'embrayage qui patine a froid, elle commence a etre un peu plus bruyante...sinon tout va bien

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Invité §xed502hy

Je parle au nom de mon meilleur pote et de sa Fiesta TDci : 28000 bornes, un seul pépin niveau moteur en début de vie qui a necessité une reprogramation moteur : le moteur se coupait en route (!). Sinon niveau moteur pas d'autre pépin autant que je me souvienne.

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Invité §rap103de

moi j'ai une 206, j'en suis très content. elle va avoir un an et 20000km, aucuns problèmes si ce n'est que je viens de recevoir un rappel pour le changement d'une pièce. cela nécessite une demi journée d'imobilisation mais est gratuit

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Invité §nul801Sk

:W

 

Mon frangin est obligé de rouler en 206 1,4HDi... Il A-DO-RE :W

 

plein de rappels, mais c'est bizarre, pour la commande de boite de vitesse cassée, il en avait pas eu :eek:

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Invité §Ser171Ea

Ca me fait toujours marrer, les gens qui évaluent la fiabilité d'une voiture à 20 ou 30 000 km... :D

 

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (en clair, avant la généralisation des "common rail" et de l'électronique embarquée...), un diesel (notamment chez PSA...) tenait facilement 200 000 km sans panne significative (cf 205 et 405 Diesel) :roll:

 

A part ça, l'automobile progresse... :L

 

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Invité §vas377fV

Ca me fait toujours marrer, les gens qui évaluent la fiabilité d'une voiture à 20 ou 30 000 km... :D

 

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (en clair, avant la généralisation des "common rail" et de l'électronique embarquée...), un diesel (notamment chez PSA...) tenait facilement 200 000 km sans panne significative (cf 205 et 405 Diesel) :roll:

 

A part ça, l'automobile progresse... :L

Mais ça c'est valable pour tous...les TV, les machines à laver,etc...

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Invité §NON338sF

J'ai une 206 HDI depuis 3 ans et demi avec 85000km et R.A.S. Aucun problème de démarrage, même en plein gel l'hiver.

 

Franchement bonne PETITE voiture

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Invité §gar753oX

D'après les mécanos maison c'est un moteur jetable! 80 000-100 000km et il est bon à changer. Un pote a ce moteur sur une C3! 80 000km et une consommation en hausse :??:

Sinon effectivement l'automobile progresse, tout dépend dans quel sens on le prend :D

Et si pour certains avoir l'ESP, 50 airbags, des contrôleurs de trajectoires même sur la roue de secours sont des arguments de technicité et de progrès il va falloir ouvrir les yeux!

Parce que pour rouler à 50km/h je n'en vois pas trop l'intérêt :non:

A+

 

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Invité §bor667vh

Bonjour, j'ai effectué 133.000 Km en un peu plus de 2 ans en C3 1.4HDI 70 de société dont j'ai été le seul conducteur et côté moteur RAS. J'ai jamais tiré dessus à froid mais une fois chaude... :ange: Bref son gros défaut c'est d'être un veau (pénible sur autoroute)

 

Par contre l'embrayage a toujours eu tendance à patiner en première et a toujours été dure (chiant dans les bouchons ). Autre défaut : des accouds vers les 2000 tr lorsque que je relachais l'accélérateur dans une montée : Problème jamais résolu par le SAV Citroën et surtout jamais pris au sérieux (manque de souplesse du moteur d'après Citroën :D)

 

La boite de vitesse a également bien vieilli. Elle est devenue plus accrocheuse à froid mais je pense que le remplacement de l'huile de boite ne lui ferait pas de mal.

 

Mais bon ça reste un diesel moderne, ça se trouve dans 2000 bornes mon turbo va lacher ou un injecteur va gripper ou autre mais je le saurais pas vu que je vais en avoir une neuve demain.

 

 

Voilà le bilan en 133.000Km : plutôt positif sur le plan fiabilité pour du HDI :D

 

 

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Invité §ste347RF

bonjour,

 

 

Nous possédons une 206 HDI 1.4 de 2004 affichant 82000Km.

 

A ce jour, jamais eu de problème.

 

La seule pièce qui a du être remplacé ce mois de février pour l'entretien des 80000Km sont les plaquettes de freins AV.

 

Consommation très basse, avec un plein, nous faisons environ 920Km.

 

Seul petit bémol aujourdh'hui, je me demande si je n'ai pas un problème au niveau de la direction assistée (me semble plus dure qu'a l'ordinaire en comparaison à ma nouvelle voiture Ford Focus).

 

En résumé, bonne petite voiture (pratique pour se garer en ville)

 

a+

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Invité §kat671GH

Bonjour,

 

Je possède une Citroen C3 1.4 HDI de 2003. J'ai parcouru 178000 km. Elle tourne impeccable jusqu'à présent. j'effectue un entretien régulier

la courroie de distribution a été remplacée à 160000 km. Le moteur semble donc très fiable.

 

 

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Invité §Qhz858vd

bonjour

j'ai une xsara 1.4 hdi 2003 première main et les problèmes on commencé a 100m km avec le régulateur de la pompe ki a été HS , a 140m km le turbo aussi HS ;150m km un injecteur HS , et elle est a 290m km et la mon garagiste me dit que mon moteur est presque HS :q jenaimare de 1.4 hdi

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Invité §pti824LX

encore un déterrage.

Mon voisin à une C3 HDI 1.4.

320 000 kilomètres et il en ait très content.

(Des réparation ont été réalisé, dont le turbo)

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Invité §gin325Yf

Bonjour,

Mon frere travail dans une entreprise qui ont plus d'une centaine de 206+ 1.4 HDI dont certaine ont dépassé 200000km,et, à pars des turbos ils n'ont eus aucun pb récurent!

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Invité §gin325Yf

par contre ils ont pris aussi des 308 1.6 HDI et apparement c'est de la merde : Turbo,egr,embr volant moteur souvent deux ou trois fois...pb avec le FAP...etc

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Invité §kla852nC

Déterrage de topic :D

 

C3 1.4 HDI CLUB ENTREPRISE de 2005, à ce jour 176000km, je l'ai acheté d'occas en concession citroen il y a un peu plus de 3 ans à 80000km, et RAS jusqu'à présent à part l'entretien courant FILTRES vidanges, disques plaquettes machoires de freins changés..

 

En conclusion pour l'instant j'en suis satisfait elle vieillie plutôt bien et la conso reste toujours stabilisé à 5L de moyenne ... :jap:

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Invité §tot034rW

C'est surtout les joints d'injecteurs qu'il faut surveillé sur les 1.4 HDI.

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Invité §tot686Cd

Jolie déterage: 1 an et 17 jours.

Le 1.4 HDI 70ch connait des soucis de coussinnets de bielles sur la C3 II.

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un post concernant la fiabilité d'un moteur mérite d'être remonté ! Par contre toto, comme d'habitude, tu l'as ramenes pour rien et tu réponds pas a la question.... :o D'ailleurs, je préférerai une réponse de quelqu'un de competant....pas de toto

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Invité §tot686Cd

C'est quand même pas moi qui fait un déterrage et non je la ramène pas pour rien.

Ma réponse est bonne et je suis aussi compétent que vous, à ce que je vois vous n'êtes pas au courant des soucis sur le 1.4 HDI 70ch FAP qui est monté sur la C3 II.

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Invité §tot686Cd

C'est à vous d'allé joué sur l'autoroute au lieu de venir agressé les gens ssans aucune raison.

Et la réponse à déjà été donné.

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Un up pour ce sujet... Et petite question: tous les millésimes sont touchés par les soucis de fuite d'injecteur ?

A ma connaissance le 1.4 est fiable, les soucis d'injecteurs ont surtout touché les 1.6, de toute façon si on change les joints préventivement il n'y a pas de craintes à avoir.

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Invité §tot686Cd

Pourtant Citroën rappelle le 1.4 HDI 70ch FAP sur la C3 II pour des soucis au niveau des coussinnets de bielles.

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Pourtant Citroën rappelle le 1.4 HDI 70ch FAP sur la C3 II pour des soucis au niveau des coussinnets de bielles.

C'est possible, je ne suis pas au courant.

 

Toto, si tu veux être pris au sérieux ça ne suffit pas d'avancer des choses comme ça avec ta seule bonne foi comme argument, il faut amener des preuves si tu veux que l'on te croit, je parle de tes réponses en général, pas de celle ci spécialement.

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