Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Fiabilité 1.4 HDi 70ch

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fiabilité 1.4 HDi 70ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
marzi
Profil : Routard confirmé
  1. config
marzi
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2003 à 21:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et hop, une nouvelle enquête fiabilité: pour ceux qui ont un véhicule PSA ou Ford équipé du 1.4 HDi 70ch, est ce que certain d'entre vous ont déjà atteint un nb de km significatif ?

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
marzi
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2003 à 20:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
val23sh
  1. Posté le 04/10/2003 à 20:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi perso j'ai ce moulin dans ue 206 que j'ai eu neuve en fevrier, elle a 35000 km et j'ai l'embrayage qui patine a froid, elle commence a etre un peu plus bruyante...sinon tout va bien

Publicité

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2003 à 20:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle au nom de mon meilleur pote et de sa Fiesta TDci : 28000 bornes, un seul pépin niveau moteur en début de vie qui a necessité une reprogramation moteur : le moteur se coupait en route (!). Sinon niveau moteur pas d'autre pépin autant que je me souvienne.

Invité
rap13yg
  1. Posté le 04/10/2003 à 21:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai une 206, j'en suis très content. elle va avoir un an et 20000km, aucuns problèmes si ce n'est que je viens de recevoir un rappel pour le changement d'une pièce. cela nécessite une demi journée d'imobilisation mais est gratuit

Publicité

Invité
nul55ps
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2003 à 21:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:W

Mon frangin est obligé de rouler en 206 1,4HDi... Il A-DO-RE :W

plein de rappels, mais c'est bizarre, pour la commande de boite de vitesse cassée, il en avait pas eu :eek:

Profil : Routard confirmé
  1. config
marzi
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2003 à 22:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, donc, pas de gros kilometrage, mais un bilan plutot bon ?

Profil : Vétéran
  1. config
serge91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2003 à 22:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ca me fait toujours marrer, les gens qui évaluent la fiabilité d'une voiture à 20 ou 30 000 km... :D

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (en clair, avant la généralisation des "common rail" et de l'électronique embarquée...), un diesel (notamment chez PSA...) tenait facilement 200 000 km sans panne significative (cf 205 et 405 Diesel) :roll:

A part ça, l'automobile progresse... :L

Invité
vas03fz
  1. Posté le 15/10/2003 à 22:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Serge91 a écrit a écrit :


Ca me fait toujours marrer, les gens qui évaluent la fiabilité d'une voiture à 20 ou 30 000 km... :D

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (en clair, avant la généralisation des "common rail" et de l'électronique embarquée...), un diesel (notamment chez PSA...) tenait facilement 200 000 km sans panne significative (cf 205 et 405 Diesel) :roll:

A part ça, l'automobile progresse... :L




Mais ça c'est valable pour tous...les TV, les machines à laver,etc...

Profil : Routard confirmé
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2007 à 08:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ath:1] Deterrage de topic!!

Les 1.4 HDi ont dû un peu vieillir depuis!
Qu'en est il de leur fiabilité? Le turbo ne pose pas de problème de fiabilité?

Invité
non06mc
  1. Posté le 22/04/2007 à 21:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une 206 HDI depuis 3 ans et demi avec 85000km et R.A.S. Aucun problème de démarrage, même en plein gel l'hiver.

Franchement bonne PETITE voiture

Profil : Membre confirmé
  1. config
gargouille07
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2007 à 08:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après les mécanos maison c'est un moteur jetable! 80 000-100 000km et il est bon à changer. Un pote a ce moteur sur une C3! 80 000km et une consommation en hausse  :??:
Sinon effectivement l'automobile progresse, tout dépend dans quel sens on le prend  :D
Et si pour certains avoir l'ESP, 50 airbags, des contrôleurs de trajectoires même sur la roue de secours sont des arguments de technicité et de progrès il va falloir ouvrir les yeux!
Parce que pour rouler à 50km/h je n'en vois pas trop l'intérêt   :non:  
A+

Invité
lem38fz
  1. Posté le 18/05/2008 à 14:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up!!!

Publicité

Invité
bor28nr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2008 à 18:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai effectué 133.000 Km en un peu plus de 2 ans en C3 1.4HDI 70 de société dont j'ai été le seul conducteur et côté moteur RAS. J'ai jamais tiré dessus à froid mais une fois chaude... :ange: Bref son gros défaut c'est d'être un veau (pénible sur autoroute)

Par contre l'embrayage a toujours eu tendance à patiner en première et a toujours été dure (chiant dans les bouchons  ). Autre défaut : des accouds vers les 2000 tr lorsque que je relachais l'accélérateur dans une montée : Problème jamais résolu par le SAV Citroën et surtout jamais pris au sérieux (manque de souplesse du moteur d'après Citroën :D)

La boite de vitesse a également bien vieilli. Elle est devenue plus accrocheuse à froid mais je pense que le remplacement de l'huile de boite ne lui ferait pas de mal.

Mais bon ça reste un diesel moderne, ça se trouve dans 2000 bornes mon turbo va lacher ou un injecteur va gripper ou autre mais je le saurais pas vu que je vais en avoir une neuve demain.


Voilà le bilan en 133.000Km : plutôt positif sur le plan fiabilité pour du HDI :D

Invité
ste59qi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2008 à 18:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,


Nous possédons une 206 HDI 1.4 de 2004 affichant 82000Km.

A ce jour, jamais eu de problème.

La seule pièce qui a du être remplacé ce mois de février pour l'entretien des 80000Km sont les plaquettes de freins AV.

Consommation très basse, avec un plein, nous faisons environ 920Km.

Seul petit bémol aujourdh'hui, je me demande si je n'ai pas un problème au niveau de la direction assistée (me semble plus dure qu'a l'ordinaire en comparaison à ma nouvelle voiture Ford Focus).

En résumé, bonne petite voiture (pratique pour se garer en ville)

a+

Invité
kat60rr
  1. Posté le 18/12/2008 à 12:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède une Citroen C3 1.4 HDI de 2003. J'ai parcouru 178000 km. Elle tourne impeccable jusqu'à présent. j'effectue un entretien régulier
la courroie de distribution a été remplacée à 160000 km. Le moteur semble donc très fiable.

Message édité par kat60rr le 18/12/2008 à 12:47:23
Invité
qhz23ww
  1. Posté le 06/08/2011 à 12:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j'ai une xsara 1.4 hdi 2003 première main et les problèmes on commencé a 100m km avec le régulateur de la pompe ki a été HS , a 140m km le turbo aussi HS ;150m km un injecteur HS ,  et elle est a 290m km et la mon garagiste me dit que mon moteur est presque HS  :q  jenaimare de 1.4 hdi

Profil : Membre confirmé
ptitegolf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 21:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encore un déterrage.
Mon voisin à une C3 HDI 1.4.
320 000 kilomètres et il en ait très content.
(Des réparation ont été réalisé, dont le turbo)

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
yanou56
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 20:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Une xsara 1.4 HDI de 83 000 km à 5000 euros c'est raisonnable ? :hum:

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 02:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse ,mais précise l'année ça aide  :lol:

Yes
Profil : Vétéran
omegav6
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 04:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,deja remplacer pas mal de turbos sur le 1.4 et 1.6hdi dont 1 sur une 307 1.4hdi a 28 000km.


---------------
Besoin d'une piece d'Omega???Fais ta demande en Message Privé

EX:Opel Omega B break 2.5 td GL 1995,Opel Omega B 2.5 td BVA  MV6 1997,Opel Omega B 2.5 td CD 1996,Opel Omega B 2.5 td MV6 1996.......
Invité
gin35jv
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 04:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mon frere travail dans une entreprise qui ont plus d'une centaine de 206+  1.4 HDI  dont certaine ont dépassé 200000km,et, à pars des turbos ils n'ont eus aucun pb récurent!

Invité
gin35jv
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 04:33:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par contre ils ont pris aussi des 308 1.6 HDI et apparement c'est de la merde : Turbo,egr,embr volant moteur souvent deux ou trois fois...pb avec le FAP...etc

Invité
kla46ep
  1. Posté le 04/01/2012 à 16:50:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déterrage de topic :D

C3 1.4 HDI CLUB ENTREPRISE de 2005, à ce jour 176000km, je l'ai acheté d'occas en concession citroen il y a un peu plus de 3 ans à 80000km, et RAS jusqu'à présent à part l'entretien courant FILTRES vidanges, disques plaquettes machoires de freins changés..

En conclusion pour l'instant j'en suis satisfait elle vieillie plutôt bien et la conso reste toujours stabilisé à 5L de moyenne ... :jap:
Message édité par kla46ep le 04/01/2012 à 16:51:02
Invité
tot13tr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2012 à 18:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout les joints d'injecteurs qu'il faut surveillé sur les 1.4 HDI.
Message cité 1 fois
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot13tr a écrit :

C'est surtout les joints d'injecteurs qu'il faut surveillé sur les 1.4 HDI.
Afficher plus
Afficher moins


Un up pour ce sujet... Et petite question: tous les millésimes sont touchés par les soucis de fuite d'injecteur ?

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:30:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie déterage: 1 an et 17 jours.
Le 1.4 HDI 70ch connait des soucis de coussinnets de bielles sur la C3 II.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un post concernant la fiabilité d'un moteur mérite d'être remonté ! Par contre toto, comme d'habitude, tu l'as ramenes pour rien et tu réponds pas a la question....  :o  D'ailleurs, je préférerai une réponse de quelqu'un de competant....pas de toto


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quand même pas moi qui fait un déterrage et non je la ramène pas pour rien.
Ma réponse est bonne et je suis aussi compétent que vous, à ce que je vois vous n'êtes pas au courant des soucis sur le 1.4 HDI 70ch FAP qui est monté sur la C3 II.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, si tu veux...
Va jouer au ballon sur l'autoroute  :o
Quelqu'un d'autre peut me répondre svp ?  :)


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est à vous d'allé joué sur l'autoroute au lieu de venir agressé les gens ssans aucune raison.
Et la réponse à déjà été donné.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gal111 a écrit :

Un up pour ce sujet... Et petite question: tous les millésimes sont touchés par les soucis de fuite d'injecteur ?
Afficher plus
Afficher moins

A ma connaissance le 1.4 est fiable, les soucis d'injecteurs ont surtout touché les 1.6, de toute façon si on change les joints préventivement il n'y a pas de craintes à avoir.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:50:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant Citroën rappelle le 1.4 HDI 70ch FAP sur la C3 II pour des soucis au niveau des coussinnets de bielles.
Message cité 2 fois

---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci meca32  :)


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2013 à 21:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto006 a écrit :

Pourtant Citroën rappelle le 1.4 HDI 70ch FAP sur la C3 II pour des soucis au niveau des coussinnets de bielles.
Afficher plus
Afficher moins

C'est possible, je ne suis pas au courant.

Toto, si tu veux être pris au sérieux ça ne suffit pas d'avancer des choses comme ça avec ta seule bonne foi comme argument, il faut amener des preuves si tu veux que l'on te croit, je parle de tes réponses en général, pas de celle ci spécialement.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tdi 110cv 3
Fiabilité Twingo Easy 8
Reglage carbu solex 34/34 z1 sur 309 gt 3
Common rail??? 4
Peugeot 405 dans la merde! besoin d'aide 2