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Renault

Direction Assistée Mégane 1.6e


Invité §bar187KD

Messages recommandés

Invité §bar187KD

Bonjour,

En recherchant l'origine d'un vilain bruit dans le compartiment moteur, j'ai découvert que la poulie de la pompe de direction assistée de ma Mégane 1.6e (07/1996 - 85600 kms) présentait un jeu très important, et je soupçonne son roulement d'être en fin de vie. L'un de vous sait il si on peut le remplacer (et si oui, où le trouver...) ou bien si le remplacement de la pompe est inévitable ?

 

Barnabé.

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Invité §yas635YF

bonne chance !

Nous avons dernierement changer ,le joint de la pompe de direction ,

c'etait vraiment pas de la tarte ,il a fallu demonter la pompe COMPLETEMENT et je ne te conseille pas de le faire sans l'aide d'un specialiste ,car il y'a plein de petits trucs a l'interieurs ,un puzzle ,il faudra aussi penser a changer le joint si tu change le roulement !

ps:c'estune megane 1.9d 1996 clim ,croit tu que c'est la meme chose ?

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Invité §kaz086tA

bonne chance !

Nous avons dernierement changer ,le joint de la pompe de direction ,

c'etait vraiment pas de la tarte ,il a fallu demonter la pompe COMPLETEMENT et je ne te conseille pas de le faire sans l'aide d'un specialiste ,car il y'a plein de petits trucs a l'interieurs ,un puzzle ,il faudra aussi penser a changer le joint si tu change le roulement !

ps:c'estune megane 1.9d 1996 clim ,croit tu que c'est la meme chose ?

roulement étanche ou roulement avec joint spy :??:

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Invité §bar187KD

Bonjour,

Je reviens sur ce problème, après l'avoir délaissé depuis mon premier post...

Tout d'abord, merci pour ces premières réponses ;)

La voiture a maintenant un peu plus de 89000 km, et le bruit est plus que jamais présent. On l'entend nettement depuis l'habitacle, et énormément à l'extérieur où il couvre le bruit du moteur ; pour vous donner une idée du type de bruit : au ralenti on a l'impression d'être en présence d'un diesel. En enlevant la courroie (commune à l'alternateur et à la DA), le moteur retrouve son bruit habituel. L'alternateur ne semble pas en cause, et je maintiens mon diagnostic sur la pompe hydraulique.

 

En échange std, la pièce 300 €uros :( et semble introuvable en occasion... D'où le choix de rénover la pompe (ou de le faire faire s'il y a une difficulté particulière...).

 

Selon yassine2001 il est possible d'intervenir sur la pompe ; est-il possible de la démonter complètement, et d'accèder à toutes les pièces d'usure ? Si oui, qu'y a t-il d'autre à changer (à part les roulements) ?

Existe t-il des 'kits' de rénovation, comme pour les carburateurs, les démarreurs ou les alternateurs ?

 

Avez-vous des adresses à me conseiller (en région parisienne)?

 

Merci d'avance pour vos témoignages...:)

 

Barnabé.

 

 

 

 

 

 

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Invité §bar187KD

Merci pour le conseil : je les contacterai dans la seùaine...

Barnabé.

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