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Mercedes

[Moteur] Mercedes 190E: Tourne mal.


Invité §sat044cr

Messages recommandés

Invité §sat044cr

Salut tout le monde,

J'ai un pépin avec ma 190E ( je dis pépin mais plutot pastèque )

Si quelqu'un peu me tuyotter sur la cause ce serait sympa.

J'ai plusieurs sympthomes:

1)Le matin, elle démarre plutot mal,elle broute ou bien cale, il faut lui donner un coups d'accélero pour que le ralenti accéléré se stabilise.même topo a chaud avec cette fois de cliquetis.

2)le ralenti est instable, j'ai voulu vérifier le calage avec une lampe stronbo, impossible de visualiser le répère, avec une touche de peinture dessus il se déplace sur 2 cm !

3)Elle a tendance a grogner en reprise a bas régime

4) le moteur donne des secousses aléatoires( on se croirait dans un Berliet ! )le bruit du moteur est plutot semblable a un diesel !

J'ai trifouiller partout avec l'aide de la Revue Technique, et je cale sur la cause de la défaillance. je ne trouve rien qui soit hors tolérences dans les mesures..., j'ai un doute sur soit un Pb dans l'injection soit un Pb dans l'allumage ou peut être liès aux deux..

 

 

 

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Invité §cat633Dj

Bonjour

 

J'ai a peu pré les méme symptome sur la mienne 190E 2.3 ( non 16s)

le moteur tourne mieu en hiver que l'été !!

Je serais intérréser de savoir la solution !!

 

Le mécano m'a dis de regarder les bougis ... et l'allumage !

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Invité §sat044cr

Bonjour,

 

J'esperais plus de réponses ! merci de ton message.

Depuis je n'est pas trouvé la cause de mon problème !

mais c'est tout a fait ça : il fait froid : ça marche impeccable, il fait chaud ça déconne...

Pourl'allumage, non, j'ai vérifié les tensions, impédances et isolement de tout le système, j'ai même vérifier la tension THT en sortie de distributeur avec un voltmètre HT et l'impédances des cables de bougies.rien trouver, tout est nickel pile au milieu des tolérences...

J'ai vérifier toute l'injection ( gros boulot ! ) :RAS au niveau des signaux et tension appliqué aux organes. rien au niveau mécanique (volet, clapets, etc.. )j'ai eu un doute sur l'étanchéité des injecteurs car les cahoutchoucs étaient un peu sec, mais une fois changés même problème.

reste a vérifier cette pression d'essence au niveau des chambres inférieures, mais mon mano est HS ( j'espère ne pas être trop technique, mais j'ai pas mal étudier le système )

Je pense a deux choses : Le filtre essence ou le régulateur de pression d'alimentation.

Faut dire que le système est compliqué, mais bien fichu, pour une voiture qui a 17 ans (houaaa!) c'est de la bonne mécanique !

Si des fois je trouve mon Pb je laisserais un message.

 

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Invité §new770nd

Tu as peut etre un probleme de doseur d'injection c'est tres difficile à dignostiquer à par essayer avec un neuf pour ma par MERCEDES a procedé ainsi, la pièce est trés onereuse 1000 euros.

c'est une pièces qui contient des elements usinés au micron avec l'age l'usure erosion du passage de l'essence peut rendre cette pièce défectueuse mais avant ça assure toi que toutes les pièce de l'inj soit ok. Amicalement...

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Invité §730353is

Salut,

j'ai eu il y a quelques années un petit probleme du meme genre qui venait d'une saloperie de filtre à essence au niveau dy réservoir...

tout simple mais ça m'a pris pas mal de temps pour trouver!

bon courage

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Invité §sat044cr

C'est bien ce que je pense !

de toute façon aujourd'hui j'ai deux organes qui sont pour moi en cause, le filtre à essence et le regulateur de pression du système d'injection, car effectivement on m'a parler assez souvent du filtre.

Un point intéressant : j'ai une pression d'air dans le reservoir qui est plus qu'anormale on a l'impression de déboucher une bouteille de coca ! si je retire le bouchon du reservoir que je la demarre puis coupe le moteur puis la laisse refroidire et enfin remet le bouchon, elle demarre du quart de tour !si le regulateur est defectueux de l'air émis du reniflard de carter peut passer dans le système d'alimentation, ça fiche le bazar et la pression est modifier lors du fonctionnement.

Je vais deja changer le filtre et verifier le fonctionnement a vide du regulateur..A suivre. merci a ceux qui m'ont repondu, je vous tient au courant de la suite.

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Invité §Hep258dq

Bonjour,

 

J'ai rencontré à peu près les mêmes soucis sur ma merco 190 E 1.8 (W201) qui a passé les 225.000 kms : Un comportement à chaud et froid fluctuant avec en constante un ralenti instable, des à coups moteurs en accélération et déccélaration. La voiture etait passée dans 2 garages Mercedes et chez Bosch sans qu'il puisse diagnostiquer la panne avant que je ne la récupère. Du coup je me suis penché un peu sous le capot, j'ai fait une batterie de tests j'ai promené mon galva à peu pres partout pour finalement identifier l'origine du pb : le détecteur de position du plateau sonde du débitmètre.

 

Je te conseille de faire le test suivant : débranche ton débitmètre. Puis apres avoir debranché tes 2 cables d'alimentation batterie tu les marie pendant 5 minutes ( ca vide les condensateurs) tu les rebranches : Ton calculateur repartira avec des valeurs par défaut et tu verras que ton ralenti sera stable ( bien qu'un peu elevé : 1100 tours) et tu n'auras plus d'a coups .... Fais le test et on reparle de la solution plus tard ...

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Invité §las246Fv

La mise a l'air libre du réservoir ne serait pas boucher?

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Invité §sat044cr

Bonjour Help6tine et LaspaloFz750,

 

merci de votre réponse.

Je vais faire le test que Help6tine me decrit ce week end

Pour la mise à l'air du reservoir : ou se trouve t'elle car je ne l'ai pas trouver sur les docs techniques..

 

je vous tient au courant.

A+

 

 

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Invité §sat044cr

Resalut,Help6tine

 

J'ai fait la manip (2 fois) que tu m'a dis mais ça n'a rien donné !

J'ai déconnecter comme tu m'a dis le connecteur du débimètre et les deux cosses de batterie que j'ai jointe l'une a l'autre pendant plusieurs minutes.j'ai ensuite rebranché le débitmètre puis la batterie

Premier démarrage : aussi secouant.

Je me suis dit que peut être je m'était trompé dans le sens de procédure.alors j'ai refais la manip en connectant la batterie en premier puis le débimètre : même Pb...

 

 

 

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Invité §730353is

Essaie de rouler sans le bouchon de reservoir pendant un moment, comme ça tu élimineras déjà un probleme...

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Invité §Hep258dq

Resalut Satek,

 

Concernant le test débitmètre nous ne nous sommes pas bien compris. Il ne faut PAS rebrancher ton débitmètre et rouler sans l'avoir reconnecté pour voir ce que cela donne avec les valeurs d'injection, par défaut, du calculateur. Donc il faut que :

- Tu débranches ton débitmètre ;

- Tu relies les faisceaux plus et moins de ton véhicule après les avoire débranchés de la batterie ;

- Tu rebranches ta batterie ;

- Tu fais un tour de 10 minutes avec des accélarations, décélérations, des pauses ralentis ;

- Tu t'arretes et tu rebranches ton débitmetre ;

- Tu refais un tour de 10 minutes ;

- Après avoir collé ton dentier au parebrise au 5eme a-coups tu t'écriras : "Bon sang mais c'est bien sûr !!!"

 

Sans Débitmètre connecté : les à-coups à l'accélération et en décélération devraient disparaitre. Le ralenti sera stable mais probablement aux alentours de 1100/1200 tours/minute.

 

Bon courage pour ce nouveau test et fais-moi part du résultat....

 

 

 

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Invité §mad530BR

c'est bien une injection type K ?

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Invité §sat044cr

Oui c'est bien de l'injection type K ( sans la catalyse )

 

Heu ça risque rien sans débimètre connecter? parce qui la dernière fois je l'ai démarré sans connecter le débimètre ce fut plutot vibrant ! des a coups violents a décoller les pneus...

 

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Invité §Hep258dq

Satek,

 

 

Rouler sans debitmetre connecté ne risque pas de flinguer ton moteur. Au pire ton moteur pourrait etre un peu brusque mais apres remise à zéro des paramètres calculateurs ca devrait être assez doux. Si avec debitmetre déconnecté ton moteur est plus instable alors il faudra chercher ailleurs.

 

Mais dans mon cas la cause était bel et bien le débitmètre. Par ailleurs attention aux diagnostics, vu que ton calculateur compense les défauts éventuels tu peux te retrouver avec des comportements assez incompréhensibles.

 

Quand on dit débitmètre déconnecté c'est en fait la liaison débitmètre calculateur qui est débranchée , ce qui empèche ton calculateur d'ajuster finement l'injection. Mais en réalité c'est ton plateur sonde qui agit mécaniquement sur le piston du distributeur pour réguler le débit carburant en fonction du volume d'air entrant par la plateau sonde

 

 

Donc je t'encourage a faire l'essai dans les conditions que je t'ai décrit

 

 

A +

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Invité §sat044cr

Resalut Hep6tine,

 

J'ai fait l'essais ce soir ( sans me tromper cette fois )et en voici le bilan:

A froid:

Démarrage du premier coup de clée sans à-coups compte tour à 1100 tours.

a l'accelération et en reprise les trous sont moins présents et elle a plus de pêche dès qu'on appuis sur l'accelerateur.

a l'arret les vibrations sont quasi nulles et le ralenti varie moins et effectivement si on monte a + de 1000 tours c'est imperceptible.

arret moteur sa secoue encore.

A chaud : demarrage correct le compte tour monte à 1100 puis baisse a 500 puis se stabilise a 800 tours sans trop de secousses les à-coups sont presents mais moins fort que d'habitude. elle grogne un peu en reprise mais dans la minute qui suit ça s'améliore.

arret moteur sa secoue encore.

 

Si je le rebranche : ça deconne comme avant...

 

Conclusion: y'a du bon !:-)

 

maintenant qu'est ce qui déconne ? le potentiomètre serait défectueux ? pourtant je l'avais controlé bon : +-700 Ohms au repos et +-4.7 en mouvement ( comme dans la revue technique) et les cables sont corrects, la fiche non oxydée...

 

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Invité §Hep258dq

Satek,

 

Pas mal donc tu approches du but. De mon côté j'ai poussé un peu plus loin et j'ai démonté le boitier de position du plateau sonde. Résultat assez navrant : les pistes de graphite du potentiomètre étaient tout simplement usées sur la position ralenti. Du coup cela provoquait des variations assez soudaines de la résistance du potentiomètre (gommées par le galva). J'ai réussi pour l'instant à rattraper un peu la sauce en modifiant légèrement la position du boitier pour que les balais de position ne soient pas sur la partie usée. Ca marche pas trop mal mais en général on déconseille de le faire car le boitier est postionné "en usine". Sinon la seule solution c'est changement de débitmètre car le boitier n'est pas vendu à part et il coute 624 Euros.

 

Pour l'instant j'attend car je ne me sers pas bcp de ma voiture mais je vais le changer pour cet été. Si tu es décider à le changer merci de me faire part du plaisir de retrouver une 190 qui à la patate et qui est un régal à conduire.

 

 

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Invité §sat044cr

Help6tine,

 

Effectivement c'est une chose possible, je vais commencer par verifier si la déviation de la résistance est instable, il faut que je recupère un Ohmètre analogique car le numérique n'est pas lisible en variation, si il y a des variations importante je demonterais le boitier pour voir physiquement l'état.

Il est clair que le remplacement du boitier est onéreux et c'est le Pb, mais je vais voir si il y des possibilitée annexes du genre adaptation d'un autre potentiomètre ou réparation des pistes carbones, je travail dans un grand groupe d'électronique et je pense trouver quelque chose,restera a le remettre en bonne position (!)

Merci encore pour tes infos, cela m'a fixé sur la cause de mon Pb

je te tiendrais au courant de mes contatations et recherches.

A+

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Invité §Hep258dq

Satek,

 

Je prefere te rappeler qu'à priori le démontage du boitier n'est pas conseillé, donc si tu le fais penses à te faire un repére avant !!!!!!!!

De mon coté j'ai testé avec un galva analogique et un numérique ca n'a pas donné grand chose : Il faudrait l'oscillo !!!

 

Si tu as une solution pour la piste carbone je suis évidemment preneur !!!!

 

tiens moi au courant( +/- 4.7)

 

 

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Invité §sat044cr

Hep6tine,

 

Si tu te connecte sur les 3 pins du boitier ( connecteur défait ), tes connexions se presentes ainsi : 1 curseur (qui se balade sur la piste carbone ) et deux extrémitées, un potentiomètre classique quoi, entre les deux pins extérieur tu doit trouver une valeur fixe -/+ 5k, si tu te connecte entre la pin du milieu et l'une des pins extérieur tu doit trouver la valeur mini ( 700 Ohms )le plateau a zero et la valeur maxi (+/-4.7k) lorsque le plateau est a fond,( ou vis versa suivant la pin extérieur ) entre le zero et le maxi, la valeur de résitance doit varier de façon progressive, si elle passe de 700 Ohms a + de 5k c'est qu'il y a un Pb..., c'est ainsi qu'on controle un potentiomètre sans visibilité physique sur son état en électronique. bien sur il faut déplacer le plateau doucement pour ne pas affoler l'ohmètre.

L'une des extrèmité est a la masse de la centrale électronique pin 14 et seul le curseur et l'autre extrèmité sont connectés a la centrale pin 17 et 18.

 

J'ai fait ce test et a priori il n'a pas de "trou" dans sa courbe de variation.

Dans ton cas tu doit trouver disons 700 Ohms puis si tu appuis doucement sur le plateau sonde une valeur très supérieur voir infinie puis revenir a une valeur résonable.

 

J'aimerais savoir si tu constate ce "trou" a l'Ohmétre ?

Avant que je me lance dans le décortiquage...

 

car pour mon cas il semble en bon état.ce qui me ferait dire que c'est la centrale électronique qui n'analyserais pas bien les informations du potentiomètre ou alors qu'il s'agit d'une cause a effet : les informations qui arrivent a la centrale sont incohérentes et elle fait n'importe quoi...si il manque une information de position de dosage vu que le débimètre est déconnecté, elle crois que le plateau est a fond et cela gomme les effets ( vive l'électronique ! )

 

Une avant dernière chose : le plateau du débimètre presente t'il un lèger "mou" dans les débuts de sa course ? car sur on va dire 5mm mon plateau ne semble pas faire varier la résistance ( qui est présente je le rappel et conforme a la valeur normale )avant de presenté un "dur" normale j'usqu'a son maximum( déplacement de la sonde du doseur distributeur.) qui fait varier cette fois la résistance dès apparition du "dur".

Y'aurait il du jeu dans la liaison potard - plateau ?je me pose la question.

 

Pour finir : il n'existe rien en produit de réparation de potentiomètre ( même profssionels )la plupard du temps des sociètés de sous traitance propose de refaire un composant adaptable sous forme de prototype ( même forme, dépot suivant l'utilisation et valeur suivant le besoin)j'ignore le prix que cela coute (j'essarais de voir si cela t'interèsse) , enfin il existe des produits de réparation pour les contacts aux carbones, reste a voir si cela peut s'adapter et si cela peut rétablir une valeur correct en position de ralenti.

je vais tester sur un potentiomètre que je vais "usé" volontairement et essayer cela, si ça marche je te tiendrais au courant.

 

A+

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Invité §Hep258dq

Satek,

 

Conernant les mesures et le cablage je me suis aussi appuyé sur la revue technique et côté electronique ca va j'ai fais aussi de l'embarqué [sur aéronefs]. Pas de vraition constaté à vide, ni en dynamique ( j'ai tiré un cable jusqu'à la console ou j'ai planté mes galva analogiques et numérique) sans constater de trou ou fluctuation de valeur ( mais mon galva analogique n'a peut être pas la bonne finesse de mesure pour ce type de valeur, le numérique par contre ne dit rien cela ne m'étonne pas compte tenu de l'inertie de la réactivité). Par contre les faits sont là : la piste est usée en position de repos sur les 2 emplacements de balai reliés au plateau sonde et après léger décalage du potar ca revient dans l'ordre.

 

Concernant le jeu en démarrage de course du plateau , je fais le même constat que toi. Mais pour avoir aussi démonté le débitmètre complètement ca vient de la liaison entre le plateau sonde et le piston de distribution qui alimente tes 4 injecteurs. A vide la presion de carburant n'est plus maintenu par l'accumulateur d'essence qui se trouve près de la tête de distribution d'où apres manipulation à vide l'apparition d'un mou de plus en plus important sur la course.

 

Refaire la piste et retomber sur les mêmes valeurs que la resistance d'origine sur les 2 pistes me parait assez difficile à réaliser.

 

Mais tiens moi au courant je reste intéressé

 

A+

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Invité §sat044cr

Salut hep6tine,

 

J'ai fait l'essai sur un potard "usé" mais le résultat est navrant, la valeur d'impédence reste fixe sur tout la plage "réparer", et au vu du type de potard qui est monter sur le débimètre je crois que la seule solution c'est le remplacement de la pièce.

 

Après changement du filtre a essence ( qui était plutot chargé en particules noires ) le résultat c'est avérer identique.

 

Hier je me suis décider a démonter le bloc d'injection et de voir la tête de ce potard, effectivement la constation est navrante, les balais ont littéralement creusées la couche de carbone a la façon disque 45 tours!

 

J'ai nettoyer la surface en carbone avec de l'alcool iso pour retirer les copeaux accrochés et dépolir la surface de contact, déposé une goutte de graisse au silicone pour donner une légère lubrification ( ce qu'aurait dû faire Bosch à l'origine ! ).

j'ai remis le boitier à son emplacement d'origine ( j'avais collé quatres petits carrés de plastique au double face pour memoriser la position )et après un nettoyage complet du débimètre, du papillon et des filtres du distributeur, le resultat est significatif, les démarrages sont plus stables (mais pas ponctuels) et les trous en reprises sont atténués,le ralenti semble plus stable mais ce n'est pas encore la perfection.

 

J'ai toujours des secousses au ralenti qui sont surtout presentes après un démarrage à chaud dont la montée en pression de l'huile semble difficile. quand a mon point d'allumage les curseurs du flasque de vilbrequin ne sont pas fixes.le moteur à des cliquetis.

Je ne sait si c'est la cause de la défectueusité du potard qui génère cela ou un autre Pb...

Mais c'est déja un grand pas ;-)

Je vais sans doute commencer a épargné pour pouvoir changer ce débimètre... car d'occasion j'ai bien peur que le Pb soit similaire à cause de ce manque de lubrification sur les pistes du potard, au moins de le vérifier avant .

 

A+

 

 

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Invité §Hep258dq

Satek,

 

De mon côté j'ai réussi à gratter un peu de stabilité en déplacant légèrement le potard ( vers le Haut) pour que les balais reposent en dehors de la postion de repos originale. Ca me permet de remplir mon bas de laine en continuant a utiliser la voiture.

 

tiens moi au courant de ton epargne et le premier qui change son debitmetre previens l'autre. Bonne chance et que le plus ecureuil gagne .

 

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Invité §cc2438KH

Hep6tine

 

Comment as tu reussi à enlever les capots qui cachent les vis de fixation du potentionmetre ?

as tu pris des photos?

je voudrais verifier le mien mais j'ai peur de casser les caches (ils ont 16 ans)

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Invité §sat044cr

Bonjour cc260E

 

Pour retirer le capot du potentiomètre ils faut retirer les 4 vis qui le fixe, elles sont noyer dans une sorte de cahoutchouc coulé dans les alésages aux quatre coins du boitier du potentiomètre, si tu appuis avec un tournevis en tournant, le cahoutchouc se déchire et tu attrape l'empreinte des vis.

Pour info c'est un tournevis crusiforme, si tu ne veux pas démonter le débimètre complet, retire le régulateur de pression d'alimentation uniquement.

(Sa dépend de ton type de moteur aussi )

Attention : comme m'a dis Hep6tine, fait des repères sinon le réglage d'origine est perdu...

 

 

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Invité §cc2438KH

Merci Satek,

Mon moteur est un M103 ( 260E) essence.

Je croyais que c'etait des caches clippés et non des caoutchoucs qui se dechirent . Cela veut dire qu'une fois enlevés, il n'y a plus rien qui protege les vis?

 

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Invité §Hep258dq

Salut CC260E,

 

tu dois as peut être le même modèle que celui dont ma 190 est équipé. Il te faut retirer les 2 caches ( en forme de banane) avec un petit tournevis plat ( genre tournevis d'horloger tres fin) . tu inseres ton tournevis dans les fentes esterieur puis tu fais levier en inclinant ton tournevis sur le côté : ils devraient sauter. Ensuite contrairement au modèle de satek ce sont des vis à embouts torx. Le conseil concernnat les repères restent evidemment valables !!!! Désolé sinon je n'ai pas pris de photos des pistes usées.

 

Satek, as-tu essayé de déplacer ton boitier ? quel est le résultat ?

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Invité §cc2438KH

Merci Satek et Hep6tine

 

effectivement je pense que mon moteur est le meme que sur la 190E 2.6

Je vais essayer un des ces week ends et vous ferai savoir.

 

Savez vous comment demonter le reservoir d'essence ( ou gasoil cela doit etre le meme montage).

j'ai mis une demande par ailleurs mais pas de reponses à ce jour.

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Invité §Hep258dq

cc260e,

 

 

vu tout ce que tu as l'intention de démonter tu devrais investir dadsn une revue technique : celle de chez Haynes est pas mal faite ....la revue technique francaise est plus précise mais couvre moins de points

 

Tshoooo

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Invité §cc2438KH

Hep6tine,

 

merci, j'ai la revue technique, j'ai lu la Haines, et j'ai meme une revue en allemand qui disent toutes qu'il n'est maintenu que par les ecrous.

 

Comme j'ai essaye de le dire j'ai tout deconnecté,( pompes, tubulures, etc) j'ai enlevé les ecrous (2 je crois) et n'ai pas reussi à enlever le reservoir.

 

Alors j'ai du tout remonter et tout le travail a été fait pour rien.

 

Est il soudé en plus de la fixation par les ecrous ( ce qui me semblerait idiot mais on ne sait jamais !!)?

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Invité §sat044cr

Hep6tine,

 

J'ai effectivement modifié la position de mon boîtier, hélas sans résultats !

J'ai essayé plusieurs position en vain...

J’ai bien déconnecté les cosses de la batterie pour les mettre en contact pendant chaque essai, ras, le pb persiste, la seule chose pour avoir de la stabilité c'est de le déconnecter.

En ce moment la température augmente et les démarrages sont de plus en plus catastrophiques.

Je suis passer chez Bosch pour me renseigner du prix du débitmètre, et le technicien m'a dit que cela était rare que ces pièces soit défectueuse, je lui ai donc raconté mon Pb et il m'a dit de vérifier tout de même l'allumage car au vu mes symptômes cela avais l'air d'être soit la bobine soit le module transistorisé.

J'ai fait ma petite enquête sur le net et j'ai trouvé un gars qui avait fait ses études en électricité auto sur les systèmes Ke ainsi que sur les allumages Tsz et Elz , j'ai recupéré aussi sur un site allemand un tableau de diagnostique qu'utilise les stations Bosch, je l'ai fait traduire par un collègue de boulot qui est allemand, ce qui est dans ce tableau est intéressant...

 

Si ça vous intéresse, je peux vous le mailler, j'ai ne suis pas arriver à le placer dans cette réponse..

 

En vérifiant l'allumage j'ai trouvé quelque chose de bizarre, le module transistorisé fournit bien les bonnes valeurs et semble fonctionner correctement, mais la bobine semble ne pas avoir assez de pêche malgré ses impédances correctes ( 0.7 Ohms et 10k Ohms) quoi que dans la RTA ils donnent entre 6 et 16 ohms et dans Haynes entre 6k et 16k (?) Quel est la bonne valeur, ça ?

Néanmoins la lampe stronbo est assez faible ( éclair rouge/orange ) comme si la tension THT était trop faible... je me pose des questions...

Je vais la tester sous 50Hz avec un géné et un oscillo j'aurait le coeur net si elle est défectueuse.

 

 

CC260e :

 

Vérifie si tes bandes d'isolation ne serait pas fondue et collée par le carburant, normalement une fois tout débranché et déboulonner, ça devrait au moins bouger...

 

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Invité §cc2438KH

Merci satek,

Les bandes d'isolations se trouvent entre le reservoir et le dos du siege arriere n'est ce pas?

 

Est ce qu'il suffir de tirer plus fort ou il faut les couper? comment? y a t il un truc)?

 

 

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Invité §sat044cr

Bonjour cc260e,

 

Oui, les bandes se trouvent derrière et sur les flancs du réservoir

Je te déconseille de les couper sinon tu seras dans l'obligation de les changer.

Fait levier avec un objet non métallique, et secoues le réservoir, ils finiront par se décoller.

J'ai eu le même problème sur mon filtre à essence qui était coller sur sont isolant, j'ai fait levier autour avec une tige de plastique pour ne pas l'abîmer, il a finit par se décoller.

 

Hep6tine,

 

Que pense-tu de mon problème ?

J'ai passé la bobine sous 50hz et je n'ai pas d'amortissement de mon signal, et l'amortissement se produit bien avec une autre bobine HT ( de 205 )

La bobine donne bien des arcs bleus à vide...

Pense-tu que je pourrais avoir un deuxième problème qui expliquerait mes mauvais démarrages ?

 

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Invité §cc2438KH

Merci beaucoup satek,

 

je vais essayer un de ces week end et te tiendrai au courant.

J'ai hâte de nettoyer le reservoir et la crepine pour m'enlever le doute du depot qui pourrait gener de temps en temps l'aspiration d'essence avant de chercher plus loin les raisons des coupures aleatoires en roulant( ma voiture, a essence, a 16 ans et fonctionne comme une horloge, a part ces coupure indiotes.

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Invité §sat044cr

Y'a pas de quoi!

 

Si tous les gars du monde se donnaient la main, on serait bien moins embêté !

Bon courage, tout de même, ce n'est pas un truc que j'ai encore fait mais ça doit être un sacré boulot...

16 ans c'est beau ! Il n'y a pas à dire MB c'est du bon ! la mienne à 17 ans, mais j'ai pas mal de boulot encore à faire

 

 

A+

 

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