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Mécanique / Électronique

Nettoyage boite auto


Invité §600577zA

Messages recommandés

Invité §600577zA

Comment nettoyer une boite auto sans l'abimé car j'ai une espèce de mayo ?

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Invité §600577zA

ouais c'est fais mais elle doit encore etre sale vu ce qu'il y avait dedans et ca me fait chier de remetre de l'huile neuve pour la revidanger apres.

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Invité §600577zA

une super 5 1.4l saga boite auto, je vien de l'avoir on me la donner.

elle na pas rouler depuis 3 ans.

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Invité §the214RL

si y a de la mayo. c'est qu'il y a eu de l'eau, donc pas bon :non:

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Invité §Sol471Ze

dépose le carter inférieur et change la crépine (c'est un filtre) (pour déposer ce carter il faudra peut-être élinguer la boite pour la soulever légèrement), dépose le distributeur hydraulique pour le nettoyer dans plusieurs bains de dégraissant (alcool à brûler par exemple ou nettoyant pro) mais ne le démonte surtout pas ! nettoie les électro-pilotes sur ce distributeur. Attention : souflette avec beaucoup de précaution ! netttoie méticuleusement le fond de carter avant remontage et refait le plein d'huile après remontage, refait une vidange après 1000 km. L'huile BVA est très fluide et s'encrasse facilement, si tu ne la change pas, les composants internes ne tiendront pas longtemps (disques d'embrayage, il doit y en avoir 19 sur une MB1) Il n'est pas impossible que Renault n'ait pas les joints que tu devras tous changer et que le service des pièces détachées n'ait jamais vendu de pièces pour une BVA. C'est pas grave : ces pièces se commandent ! Aide-toi d'un éclaté (revue technique) qui détaille bien la BVA et soit très minutieux; Quoi qu'on en disent dans les chaumières, une BVA est beaucoup moins compliquée qu'une boite mécanique et sa réparation est à la portée d'un bon mécanicien ...

 

 

 

 

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Invité §N73857AC

A force il va m'en vouloir le monsieur de toujours le citer, mais Sr16 est calé pour ce type de problèmes (sa R9 a surement la même boîte que cette R5 et il la connait par coeur). :oui:

 

Lui demander gentiment en disant que c'est pas de ma part :nanana::W

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Invité §N73857AC

dépose le carter inférieur et change la crépine (c'est un filtre) (pour déposer ce carter il faudra peut-être élinguer la boite pour la soulever légèrement), dépose le distributeur hydraulique pour le nettoyer dans plusieurs bains de dégraissant (alcool à brûler par exemple ou nettoyant pro) mais ne le démonte surtout pas ! nettoie les électro-pilotes sur ce distributeur. Attention : souflette avec beaucoup de précaution ! netttoie méticuleusement le fond de carter avant remontage et refait le plein d'huile après remontage, refait une vidange après 1000 km. L'huile BVA est très fluide et s'encrasse facilement, si tu ne la change pas, les composants internes ne tiendront pas longtemps (disques d'embrayage, il doit y en avoir 19 sur une MB1) Il n'est pas impossible que Renault n'ait pas les joints que tu devras tous changer et que le service des pièces détachées n'ait jamais vendu de pièces pour une BVA. C'est pas grave : ces pièces se commandent ! Aide-toi d'un éclaté (revue technique) qui détaille bien la BVA et soit très minutieux; Quoi qu'on en disent dans les chaumières, une BVA est beaucoup moins compliquée qu'une boite mécanique et sa réparation est à la portée d'un bon mécanicien ...

 

Explication trés claire :bien:

 

Soléa, peut on toujours reconditionner une BVA ? Les garagistes sont compétents ou vaut il mieux passer par des spécialistes.

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Invité §Sol471Ze

 

Soléa, peut on toujours reconditionner une BVA ? Les garagistes sont compétents ou vaut il mieux passer par des spécialistes.

 

En règle générale OUI, seulement les garagistes peu formés à ce type de boites dont le temps de réparation n'est pas codifié par le constructeur s'abstiennent. Il n'y a que les mordus et autres passionnés qui s'accrochent : encore une fois c'est pas (vraiment) difficile mais il faut vouloir le faire, ce qui est rare, voire inexistant en concession !

Autre aurgument, en changeant les pièces d'usure d'une BVA et en ajoutant un distributeur hydraulique neuf + eventuellement le convertisseur (même pas obligatoire) la dépense est 1/4 à 1/3 environ de l'échange standard, le garagiste qui n'a pas envie de s'emmerder et qui veut toujours gagner plein de sous annonce tout de suite le prix d'une BVA échange standard.

 

 

 

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Invité §N73857AC

En règle générale OUI, seulement les garagistes peu formés à ce type de boites dont le temps de réparation n'est pas codifié par le constructeur s'abstiennent. Il n'y a que les mordus et autres passionnés qui s'accrochent : encore une fois c'est pas (vraiment) difficile mais il faut vouloir le faire, ce qui est rare, voire inexistant en concession !

Autre aurgument, en changeant les pièces d'usure d'une BVA et en ajoutant un distributeur hydraulique neuf + eventuellement le convertisseur (même pas obligatoire) la dépense est 1/4 à 1/3 environ de l'échange standard, le garagiste qui n'a pas envie de s'emmerder et qui veut toujours gagner plein de sous annonce tout de suite le prix d'une BVA échange standard.

 

La pignonerie est trés solide en général ? :voyons:

Ou si c'est atteint, vaut mieux passer son chemin et reconditionner une BVA venant de la casse ou bien carrement refaire aussi la pignonerie ?

 

Quelles sont les plus fiables ? :??:

 

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En règle générale OUI, seulement les garagistes peu formés à ce type de boites dont le temps de réparation n'est pas codifié par le constructeur s'abstiennent. Il n'y a que les mordus et autres passionnés qui s'accrochent : encore une fois c'est pas (vraiment) difficile mais il faut vouloir le faire, ce qui est rare, voire inexistant en concession !

Autre aurgument, en changeant les pièces d'usure d'une BVA et en ajoutant un distributeur hydraulique neuf + eventuellement le convertisseur (même pas obligatoire) la dépense est 1/4 à 1/3 environ de l'échange standard, le garagiste qui n'a pas envie de s'emmerder et qui veut toujours gagner plein de sous annonce tout de suite le prix d'une BVA échange standard.

J'entends partout que les nouvelles boites ne peuvent pas être réparées. Est-ce vrai ou bien est-ce uqe c'est tout simplement pas rentable ?

 

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Invité §Sol471Ze

La pignonerie est trés solide en général ? :voyons:

Ou si c'est atteint, vaut mieux passer son chemin et reconditionner une BVA venant de la casse ou bien carrement refaire aussi la pignonerie ?

 

Quelles sont les plus fiables ? :??:

 

 

La pignonnerie oui, en règle générale, est assez solide. Toutefois sur une BVA utilisée comme une boite séquentielle (qd elle en est dépourvue) les disques de frein du train hépicycloïdal très sollicités s'usent à une vitesse vertigineuse.

 

Il faut bien connaitre le passé d'une boite venant de la casse, c'est une loterie à 2 balles, non le mieux en cas de galère est de changer calmement et méthodiquement les pièces d'usure de la pignonnerie.

 

Difficile de dire quelles sont les + fiables car tout dépend de la conduite du véhicule mais les Mercédes sont bonnes, les Saab excellentes, les BMW cacaboudin ++, les VW tout ou rien, les Audi très fiables, les Volvo également, les Françaises peu endurantes et les Anglaises fragiles, les italiennes fôt pas en parler ...

 

:) :) :)

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Invité §kaz086tA

J'entends partout que les nouvelles boites ne peuvent pas être réparées. Est-ce vrai ou bien est-ce uqe c'est tout simplement pas rentable ?

J'entends partout que le s BV d'ujourd'hui sont lubrifiées à vie.

CONNERIES, tout se vidange et se répare.

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J'entends partout que le s BV d'ujourd'hui sont lubrifiées à vie.

CONNERIES, tout se vidange et se répare.

OUi, ca c'est bien vrai, pour une boite dite lubrifiée a vie il faut vidanger tous les 50.000 km...

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Invité §Sol471Ze

J'entends partout que les nouvelles boites ne peuvent pas être réparées. Est-ce vrai ou bien est-ce uqe c'est tout simplement pas rentable ?

 

TOUTES les boites peuvent être réparées, même les nouvelles VTC Audi (pas facile qd même !) C'est pas que c'est pas rentable, la plupart des garagistes n'ont jamais ouvert une BVA ! Comme celle-çi se modernise pour atteindre des niveaux de qualité optimums , donc de technicité incomparable, on préfère dire (même Emile le mécano à la côte jaune) qu'elles ne peuvent être réparées ...

 

Du flanc !

 

 

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Invité §kaz086tA

TOUTES les boites peuvent être réparées, même les nouvelles VTC Audi (pas facile qd même !) C'est pas que c'est pas rentable, la plupart des garagistes n'ont jamais ouvert une BVA ! Comme celle-çi se modernise pour atteindre des niveaux de qualité optimums , donc de technicité incomparable, on préfère dire (même Emile le mécano à la côte jaune) qu'elles ne peuvent être réparées ...

 

Du flanc !

et au centre de formation ils en ouvrent pas une :??:

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Invité §600577zA

y a pas un liquide que je peut metre dedans pour nettoyer le circuit?

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Invité §kaz086tA

y a pas un liquide que je peut metre dedans pour nettoyer le circuit?

double vidange ya que ça qui marche sans risque, les détergeants c'est mal dans un moteur alors sur une BVA n'y pense même pas

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Invité §adn273xH

sais pas s'il ya du liquide spécial, mais soléa a parfaitement raison. une ca se répare. Le problème est de pouvoir se procure des pièces ce n'est pas toujours facile. je viens de réparer ma boite auto sur une 25. Le plus dur est d'enlever tout ce qui est autour pour sortir la boîte. mais quel bonheur quand ca remarche.

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Invité §oma716Td

OK SOLEA

 

Peux tu me donner une adresse pour avoir un avis sur une BVA d'une polo 1.6 carat BVA de 54000 kms qui donne un acoup violent pour passer de 1ERE en 2EME à froid ???

 

Qu'en penses tu ?????

 

Duex mecanos de VAG m'ont dit quee c'etait normal mai sj'ai des doutes ?

 

Merci. JE suis en REGION PARISIENNE (92) si tu as des adresses ?

 

 

 

TOUTES les boites peuvent être réparées, même les nouvelles VTC Audi (pas facile qd même !) C'est pas que c'est pas rentable, la plupart des garagistes n'ont jamais ouvert une BVA ! Comme celle-çi se modernise pour atteindre des niveaux de qualité optimums , donc de technicité incomparable, on préfère dire (même Emile le mécano à la côte jaune) qu'elles ne peuvent être réparées ...

 

Du flanc !

 

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