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Volkswagen

[Carrosserie] Polo qui rouille


Invité §jac810tp

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Invité §jac810tp

j'ai acheté le 03/07/1997 une polo dont la garantie anti-corrosion était de 6 ans, ce qui nous mène au 03/07/2003. J'ai effectué depuis cette date absolument tous les entretiens et autres interventions dans la concession d'achat. Début septembre, j'ai eu un accident qui ne m'était pas imputable et à cette occasion, j'ai examiné ma voiture un peu plus attentivement que d'habitude lorsque l'on me la rendue soit début octobre et là surprise, j'ai vu en me mettant à genoux deux taches à 10 cms du bas d'une portière. Il s'agit de corrosion qui soulève la peinture. Et là, je vais de surprise en mauvaise surprise..je me trouve face à des interlocuteurs chez vw qui me disent que cela va être difficile de faire prendre en compte, que j'aurai dû m'en apercevoir avant et que les entretiens ne concernent que la partie mécanique et paradoxe, que selon eux cette rouille est là depuis longtemps et que j'aurai dû m'en rendre compte avant. Pour l'instant j'attends la réponse du siège mais je suis inquiète devant de tels propos et aussi peu de courtoisie. Manifestement, il faudrait que je me taise. Si la rouille est là depuis longtemps c'est donc qu'elle s'est développée pendant la garantie, dois-je prendre l'avis d'un expert pour me défendre ? merci à toutes et tous

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Invité §KAL330Vd

 

De la corrosion qui apparait sous la peinture :voyons: . Prends des tofs et envoie une lettre recommandée à Volkswagen France . Si la zone en question n´a pas été repeinte lors d´un accident , il n´est pas normal qu´il y ait de la rouille :nanana: . Si ils continuent à faire la fine bouche fait venir un expert :oui: .

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Invité §pat162bg

elle est bonne celle la donc les controles d'éventuelle corrosion n'ont pas été fait ou mal fait, monte un dossier photo a l'appui et carnet d'entretien :)

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Invité §jac810tp

ils disent qu'ils n'ont pas à les faire et qu'ils s'occupent de la mécanique seule avec des temps très serrés...

 

 

 

merci de votre réponse rapide, je vais agir grâce à vos bons conseils et ok aussi pour les photos

merci, cela me donne du courage pour continuer à me bagarrer

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Invité §pat162bg

sur le carnet d'entretien n'y a t il pas un endroit réservé pour le controle anti corrosion :voyons: je vérifierais sur le carnet de ma passat demain :)

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Invité §Dr 808jY

J'ai eu moi aussi une Polo avec laquelle j'ai eu plein de problèmes. Ne trouvant pas de solution, j'ai fais chi.. tout le monde à la concession (nb lettre recommandées au siège au service qualité, appels insistants...) et puis un jour, j'ai eu un rdv avec le responsable qualité des concessions lyonnaises et tout a été réglé. A mon avantage d'ailleurs

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Invité §pat162bg

voila c'est la meilleur solution mais il faut avoir les reins solides et aimer les conflits, ce n'est que grace a des gens comme toi que la machine peut avancer :good:

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Invité §jac810tp

bonjour,

oui sur le carnet d'entretien, il y a des phrases qui sont à mon avantage, et je compte m'en servir, d'ailleurs l'expert m'a conseillé de m'y référer. Mais c'est malheureux, il faut tout le temps être combatif pour faire valoir juste son bon droit, mais j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout et de le faire savoir, je le leur ai dit hier :" ne vous inquiétez pas, je vais arroser large"

je m'informe dans tous vos messages et je vais puiser dans chacun, le responsable qualité est l'interlocuteur qu'il me faut...

MERCI

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Invité §jac810tp

dis-moi docteur Furhman, qu'est-ce que tu appelles à ton avantage ?

 

1-changement de l'élément, pour mon cas, une portière qui a quand même deux boursouflures.

 

2-ou traitement de la portière par un arrêt de la corrosion, et nouvelle peinture, j'y crois pas trop, pour moi c'est mettre un plâtre sur une jambe de bois

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Invité §Sta841gj

Les VW Polo c'est comme les vieilles Fiat, au bout d'un certain nombre d'années c'est plus qu'un tas de rouille bon pour la casse. Et il y en a qui croient encore que ce qui est allemend est plus fiable :beuh:

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Invité §jac810tp

stan35, ton jugement est un peu dur car je trouve les polo antérieures à la mienne très saines. de plus, les modèles actuels sont passés à 12 ans de garantie...il n'y pas de raisonnement allemand c'est bon forcément, moi j'ai pris à l'époque ce qui me convenait, la clio devait être relookée, et puis j'avais eu des tas d'embêtements avec une renault 21 donc j'en saturais...,la 106 trop petite, la nissan aussi, la fiat punto, la tôle était légère, la ford fiesta, je n'ai pas eu le déclic, la 205 génération en fin de vie...voilà

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Invité §lap602fX

VW ou pas ce n'est pas normal d'avoir de la rouille sur ta voiture. Ca fait des années qu'on traite les tôles contre la rouille et que la peinture se charge de garder tout ça au chaud :oui:

 

Pour moi, cherche plutot du coté d'un éventuel accident masqué sauvagement (si ta voiture a été achetée d'occaz) ou alors une mauvaise étenchéité de la porte et la rouille qui vient de l'intérieur de la porte :L

 

Quoiqu'il en soit, tu as raison : ça ne se répare pas, vaut mieux changer la porte :)

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Invité §hcl347Ex

Tu peux également essayer de voir avec une autre concession.

Si, comme le dit patned, ils doivent vérifier (je ne sais pas s'ils doivent le faire, mais pour moi à chaque révision ils font bien le tour de tout ça), et qu'ils ne l'ont pas fait par oubli/négligence, tu risque d'avoir du mal à leur faire admettre cette negligence :L

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Invité §dra502ZK

renseigne toi bien, mais il me semble que la garantie des constructeurs, c'est contre la corrosion PERFORANTE ( beaucoup de monde se fait avoir avec cette grosse arnaque... )

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renseigne toi bien, mais il me semble que la garantie des constructeurs, c'est contre la corrosion PERFORANTE ( beaucoup de monde se fait avoir avec cette grosse arnaque... )

Non, c'est généralement contre la corrosion qui attaque de l'intérieur de la tôle, comme c'est le cas ici. Les gens se font "avoir" car ils croient que les écorchures qu'ils n'ont pas réparés a temps et qui ont aboutit à la rouille seront pris en garantie. ;)

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Si la corrosion est ocnsécutive au choc, c'est celui qui a fait la réparation qui doit prendre en charge.

 

Sinon, qu'ils t'écrivent ce qu'ils te disent...que la rouille était là depuis bien longtemps. :W

Car si tel est le cas, c'est une faute de leur part, en montant la voiture sur le pont ils auraient dû le voir.

Donc ils entetiennent mal la voiture car sur les révisions on demande un inspection de l'état de carosserie.

Donc dans leur cul :W

 

 

Là ou ça risque d'être coton c'est qu'ils vont se rejetter la responsabilité, de la rouille a cause du choc.

Donc mandate un expert dont le rapport fera foie et avec cela dénonce le réparateur ou le concesionnaire et le siège.

 

Bon courage car VW n'est pas du genre généreux avec ses clients :jap:

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Invité §dra502ZK

Non, c'est généralement contre la corrosion qui attaque de l'intérieur de la tôle, comme c'est le cas ici. Les gens se font "avoir" car ils croient que les écorchures qu'ils n'ont pas réparés a temps et qui ont aboutit à la rouille seront pris en garantie. ;)

 

ok je note ;)

 

 

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Invité §jac810tp

je précise, il s'agit de rouille venant de l'intérieur du métal et donc de rouille perforante et c'est une portière arrière qui est touchée.

L'accident concernait l'avant de mon véhicule soit le capot, il m'a juste permis de regarder ma voiture plus attentivement que d'habitude, car j'admirais le bon travail, (pas de différence de teinte de peinture notamment).

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Invité §KAL330Vd

 

Si c´est de la rouille perforante , la donne change à ta faveur :bien: . Ce n´est pas normal que cela arrive de nos jours , donc ils doivent y remédier à leurs frais (ou a un gros pourcentage). Mais , n´accepte pas un traitement de tôle et une peinture :nanana: , demande une portière NEUVE .

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Invité §tho452bs

l'antirouille laisse ça pour les bricolo du dimanche!

le seul moyen REEL de faire disparaitre la rouille c'est sur une tôle nue donc microbillage ou sablage ou brossage suivant la tôle puis phospatation puis peinture et c'est tout! il te reste certaine formule chimique genre DEEPAL qui transforme la rouille en tanate de fer mais pour une polo j'en vois pas la peine, pour une vieille de 40ans là oui!

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Invité §tho452bs

et j'ai oublié...juridiquement tu sais très bien que tu vas te faire chier et le jour ou le dossier sera bouclé ta polo en sera à son dixième changement de proprio!

Un traitement antirouille comme je l'ai susmentionné n'est pas du tout honnereux!1kg de phosphatant c'est 300balles je crois..

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Invité §nav478Mr

je precise que c'etait pour rire :D

C'est toi qui n'arrive pas a reparer un berlingot ?

Tu es un sacre mecano :W

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Invité §nav478Mr

Il faut la garer a l'ombre et on verra moins la rouille.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/ressources/photos/v_bachelot.gif

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Invité §adr802sF

tu veut le reparer avec moi?? dis moi tes connaissances!

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Invité §adr802sF

C'est toi qui n'arrive pas a reparer un berlingot ?

Tu es un sacre mecano :W

au fait ca y est tu as reussi a mettre ton filtre a air?? pas trop dur j'espere!! :W :W :W

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Invité §jac810tp

Oui je la mettrai à l'ombre....on peut se marrer toute seule des fois devant son micro...

j'ai adressé hier une lettre recommandée avec AR au responsable qualité au siège à Villers Cotterêts puis une copie à ma concession et enfin une à l'expert qui a expertisé ma voiture lors de l'accident et qui m'a bien conseillée, (notamment de me référer au carnet d'entretien) je vous tiendrai au courant tous. Merci pour les conseils techniques concerant le traitement de la rouille, mais je ne me vois pas m'atteler à cela et pourtant je suis bricoleuse mais j'estime ne pas avoir à le faire. Ma polo est ma seule voiture neuve de toute ma vie et vous pouvez en conclure avec le prénom que je porte que je l'ai eu tardivement....moi je suis d'avis d'avoir une portière neuve et une peinture et basta..plutôt d'un traitement onéreux de celle-ci.

à plus.............

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Invité §jac810tp

Effectivement, cela n'a pas tardé, je viens de recevoir une réponse du siège. Ce qui prouve bien que l'on est mieux écouté près du bon dieu que par ses saints...Cette lettre dit que ma correspondance a retenu toute leur attention et que j'aurai des explications...

ce n'est pas le mot "explication" que je souhaite lire, je désire des actes, alors, je patiente et je verrai bien si je dois agir de manière plus ferme ou non.

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Invité §jac810tp

par ailleurs, je viens d'avoir une réponse orale suite à la réclamation que j'avais faite, tout d'abord, à la concession et là, étant donné la manière dont j'avais été traitée, la réponse ne pouvait qu'être "non" et cela a été "non".

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Invité §Dj 647Sw

Bon ben tout d'abord je serai eux je te remercierais d'avoir effectué tout l'entretien même une fois la voiture plus garantie chez eux vu la marge qu'ils se prennet et leur manie d'etre pressé et de ne pas trouver certaines pannes.

 

Bon ensuite eux ils méritent des claques mais bon...

 

ma correspondance a retenu toute leur attention et que j'aurai des explications...

[/quotemsg]

 

Quant à ceci il ne faut pas t'enflammer c'est la réponse que tout le monde ou presque reçoit. :oui: Et apres ils peuvent tres bie te dire nous n'y sommes pour rien et vous etes le premier cas que nous constatons.

Donc il faut attendre avant de vendre la peau...(tu connais la suite) :jap:

 

Mais il faut bien insister ils vont forcément te le ffaire. :oui:

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Invité §jac810tp

merci de ta réponse, mais tu avoueras que si je réussis et j'y compte bien, cela ne sera pas sans peine. Il n'est pas normal d'être traité de la sorte dans une concession, heureusement au siège le ton est courtois c'est du style "accusé, levez-vous, mais comment ne vous en êtes-vous pas aperçue plus tôt de cela....mais il y a longtemps qu'elle est là cette rouille" alors justement, j'en conclus qu'elle est venue très certainement en grande partie durant la garantie des 6 ans, (elle a 6 ans et 3 mois) je ne suis que logique. Elle n'a pas poussé comme cela au lendemain de la garantie rien que pour m'embêter... Mais quand il faut opposer la pure logique au financier, c'est dur. D'autant qu'effectivement j'ai bien du mérite à continuer à aller chez eux quand je regarde le coût horaire affiché !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, j'ai reçu une invitation pour la présentation de la nouvelle golf à la mi-novembre et je compte bien ne pas avoir d'extinction de voix pour ce jour là si je n'ai pas eu de réponse favorable.

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