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Mécanique / Électronique

Zx 1.4L : changer de moteur ou refaire le joint de culasse ?


Invité §gre716qp

Messages recommandés

Invité §gre716qp

Sur la Zx de ma femme une 1.4L carbu de 1991 de 130 000 kms j'ai un joint de culasse à refaire.

Evidemment vu la valeur de l'auto je préfere le black qui coûte 1 000 de nos vieux francs contre 5 000 dans un garage ...

Mais j'hésite entre changer le moteur ~1 500 F en casse ou réparer !

Qu'en pensez-vous ?

ps : et moi qui pensais que tout post d'une auto de moins de 200cv était inutile ...

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Invité §Kar114Cf

Humpf la maladie bien connue des peugeot TU :roll: je serais à ta place je me contenterai de faire changer le joint (logiquement c'est reparti pour 130 000 ;) ) en effet un moteur acheté en casse risque d'etre sujet à la même panne.

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Humpf la maladie bien connue des peugeot TU :roll: je serais à ta place je me contenterai de faire changer le joint (logiquement c'est reparti pour 130 000 ;) ) en effet un moteur acheté en casse risque d'etre sujet à la même panne.

Heu... Tu sias, je pense que tout le monde svaais que tu parlias de ce moteur... :p Pas grave... mais c'ets vrai que ce sereait mieux de chager le joint...

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Invité §gre716qp

ok merci

je vais me contenter de faire changer le joint

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Invité §FUR035gg

Et encore un moteur qui a vu son liquide de refroidissement changé tout les deux ans.....

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Invité §djs551ns

change ton joint et c'est reparti pour un tour pour toi avec ta titine

:bien:

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:coucou:

G la même auto :jap::lover: Comment s'apperçoit-on d'un joint de culasse défectueux ?? Car ma ZX à bientot 150 000 kms, et je voudrais pas claquer ce précieux joint. Je trouve qu'elle a moins la pêche qu'avant, avec des montées en régime moins franches et moins importantes. Cela peut-il avoir un rapport ? Car pour le reste, hormis une boite qui accroche de + en +, RAS.

Autre question liée au joint de culasse : peut-on faire confiance à un centre auto pour ce genre d'opération ?? Je pense à SPEEDY (encore faut-il qu'ils réalisent ce genre d'opération :??::voyons: ) notament car G -20 à -25% chez eux, et en + C pratique pour moi.

 

Merci pour vos conseils. :jap:

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:coucou:

G la même auto :jap::lover: Comment s'apperçoit-on d'un joint de culasse défectueux ?? Car ma ZX à bientot 150 000 kms, et je voudrais pas claquer ce précieux joint. Je trouve qu'elle a moins la pêche qu'avant, avec des montées en régime moins franches et moins importantes. Cela peut-il avoir un rapport ? Car pour le reste, hormis une boite qui accroche de + en +, RAS.

Autre question liée au joint de culasse : peut-on faire confiance à un centre auto pour ce genre d'opération ?? Je pense à SPEEDY (encore faut-il qu'ils réalisent ce genre d'opération :??::voyons: ) notament car G -20 à -25% chez eux, et en + C pratique pour moi.

 

Merci pour vos conseils. :jap:

Non, je ne pense pas, pour la perte de pusisance, ca doit être du au moteur qui est un peu encrassé, mais je ne m'y connais pas tellement.

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fait le joint seul ca sert a rien de changer le moteur... surtout qu'en main d'oeuvre pour le moteur, meme au black...; ca chiffre qudn meme

sinon t'as un deal pour le joint a 1000 balles piece+MO au black ? c'est pas cher, je l'avais fait faire au black sur ma 205 GR pour 2000 FF

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Invité §gre716qp

Et encore un moteur qui a vu son liquide de refroidissement changé tout les deux ans.....

ben je fais les révisions au garage, je ne sais pas si il change le liquide quand le niveau est bon !

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Invité §dar150UP

ben je fais les révisions au garage, je ne sais pas si il change le liquide quand le niveau est bon !

rien à voir avec le niveau.. le circuit de refroidissement doit etre completement purgé tout les deux Ans.. comme le liquide de frein..

:p

l'un te fait des depots de calcaire (surtout si c'est pas à base d'antigel et eventuellement de depots) et l'autre pert son efficacité à force de chauffer..

:p

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Invité §lap602fX

Sur la Zx de ma femme une 1.4L carbu de 1991 de 130 000 kms j'ai un joint de culasse à refaire.

Evidemment vu la valeur de l'auto je préfere le black qui coûte 1 000 de nos vieux francs contre 5 000 dans un garage ...

Mais j'hésite entre changer le moteur ~1 500 F en casse ou réparer !

Qu'en pensez-vous ?

ps : et moi qui pensais que tout post d'une auto de moins de 200cv était inutile ...

c'est pas cher, fonce :bien:

 

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Invité §tit452tO

J'ai le meme moulin sur ma 309 mais injection et catalysé , vous me faites peur avec votre joint de culasse :beuh:

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Invité §lei235Fi

Heu... Tu sias, je pense que tout le monde svaais que tu parlias de ce moteur... :p Pas grave... mais c'ets vrai que ce sereait mieux de chager le joint...

Leiloo44_1066397087_petard.gif:lol:

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