Invité §gre716qp 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Sur la Zx de ma femme une 1.4L carbu de 1991 de 130 000 kms j'ai un joint de culasse à refaire. Evidemment vu la valeur de l'auto je préfere le black qui coûte 1 000 de nos vieux francs contre 5 000 dans un garage ... Mais j'hésite entre changer le moteur ~1 500 F en casse ou réparer ! Qu'en pensez-vous ? ps : et moi qui pensais que tout post d'une auto de moins de 200cv était inutile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Pas tout compris, pourquoi changer le moteur ? tu as mis 1500 francs ? heu... ce n'est pas tèrs cher dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Humpf la maladie bien connue des peugeot TU je serais à ta place je me contenterai de faire changer le joint (logiquement c'est reparti pour 130 000 ) en effet un moteur acheté en casse risque d'etre sujet à la même panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 Humpf la maladie bien connue des peugeot TU je serais à ta place je me contenterai de faire changer le joint (logiquement c'est reparti pour 130 000 ) en effet un moteur acheté en casse risque d'etre sujet à la même panne. Heu... Tu sias, je pense que tout le monde svaais que tu parlias de ce moteur... Pas grave... mais c'ets vrai que ce sereait mieux de chager le joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre716qp 8 octobre 2003 Signaler Partager 8 octobre 2003 ok merci je vais me contenter de faire changer le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FUR035gg 9 octobre 2003 Signaler Partager 9 octobre 2003 Et encore un moteur qui a vu son liquide de refroidissement changé tout les deux ans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 9 octobre 2003 Signaler Partager 9 octobre 2003 change ton joint et c'est reparti pour un tour pour toi avec ta titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 G la même auto Comment s'apperçoit-on d'un joint de culasse défectueux ?? Car ma ZX à bientot 150 000 kms, et je voudrais pas claquer ce précieux joint. Je trouve qu'elle a moins la pêche qu'avant, avec des montées en régime moins franches et moins importantes. Cela peut-il avoir un rapport ? Car pour le reste, hormis une boite qui accroche de + en +, RAS. Autre question liée au joint de culasse : peut-on faire confiance à un centre auto pour ce genre d'opération ?? Je pense à SPEEDY (encore faut-il qu'ils réalisent ce genre d'opération ) notament car G -20 à -25% chez eux, et en + C pratique pour moi. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 G la même auto Comment s'apperçoit-on d'un joint de culasse défectueux ?? Car ma ZX à bientot 150 000 kms, et je voudrais pas claquer ce précieux joint. Je trouve qu'elle a moins la pêche qu'avant, avec des montées en régime moins franches et moins importantes. Cela peut-il avoir un rapport ? Car pour le reste, hormis une boite qui accroche de + en +, RAS. Autre question liée au joint de culasse : peut-on faire confiance à un centre auto pour ce genre d'opération ?? Je pense à SPEEDY (encore faut-il qu'ils réalisent ce genre d'opération ) notament car G -20 à -25% chez eux, et en + C pratique pour moi. Merci pour vos conseils. Non, je ne pense pas, pour la perte de pusisance, ca doit être du au moteur qui est un peu encrassé, mais je ne m'y connais pas tellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 fait le joint seul ca sert a rien de changer le moteur... surtout qu'en main d'oeuvre pour le moteur, meme au black...; ca chiffre qudn meme sinon t'as un deal pour le joint a 1000 balles piece+MO au black ? c'est pas cher, je l'avais fait faire au black sur ma 205 GR pour 2000 FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre716qp 16 octobre 2003 Signaler Partager 16 octobre 2003 Et encore un moteur qui a vu son liquide de refroidissement changé tout les deux ans..... ben je fais les révisions au garage, je ne sais pas si il change le liquide quand le niveau est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 17 octobre 2003 Signaler Partager 17 octobre 2003 ben je fais les révisions au garage, je ne sais pas si il change le liquide quand le niveau est bon ! rien à voir avec le niveau.. le circuit de refroidissement doit etre completement purgé tout les deux Ans.. comme le liquide de frein.. l'un te fait des depots de calcaire (surtout si c'est pas à base d'antigel et eventuellement de depots) et l'autre pert son efficacité à force de chauffer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 17 octobre 2003 Signaler Partager 17 octobre 2003 Sur la Zx de ma femme une 1.4L carbu de 1991 de 130 000 kms j'ai un joint de culasse à refaire. Evidemment vu la valeur de l'auto je préfere le black qui coûte 1 000 de nos vieux francs contre 5 000 dans un garage ... Mais j'hésite entre changer le moteur ~1 500 F en casse ou réparer ! Qu'en pensez-vous ? ps : et moi qui pensais que tout post d'une auto de moins de 200cv était inutile ... c'est pas cher, fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 17 octobre 2003 Signaler Partager 17 octobre 2003 J'ai le meme moulin sur ma 309 mais injection et catalysé , vous me faites peur avec votre joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lei235Fi 17 octobre 2003 Signaler Partager 17 octobre 2003 Heu... Tu sias, je pense que tout le monde svaais que tu parlias de ce moteur... Pas grave... mais c'ets vrai que ce sereait mieux de chager le joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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