Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Octane Booster ??


Invité §mas117sn

Messages recommandés

Invité §mas117sn

C'est de la connerie ou c'est vraiment utile d'augmenter l'indice d'octane du carburant ?

J'ai vu ce produit chez Eldorauto :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes nous les composants et on pourra te dire si ça peut marcher ou non, mais à mon avis, pour augmenter l'indice d'octane, fais plutot une danse indienne autour de ta caisse, ce sera tout aussi efficace et bien moins cher :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

donnes nous les composants et on pourra te dire si ça peut marcher ou non, mais à mon avis, pour augmenter l'indice d'octane, fais plutot une danse indienne autour de ta caisse, ce sera tout aussi efficace et bien moins cher :lol: :lol:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

donnes nous les composants et on pourra te dire si ça peut marcher ou non, mais à mon avis, pour augmenter l'indice d'octane, fais plutot une danse indienne autour de ta caisse, ce sera tout aussi efficace et bien moins cher :lol: :lol:

mettre de l'additif dans sa voiture, ça revient vite cher. et puis très honnêtement, pourl le peu de fois ou on a besoin de taper un chrono.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

mettre de l'additif dans sa voiture, ça revient vite cher. et puis très honnêtement, pourl le peu de fois ou on a besoin de taper un chrono.....

autant passer au kit nos, ca ira plus vite mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112nS

Elevé l'indice d'octane d'une voiture de série ne sert strictement à rien.

 

En fait l'octane sert à retarder l'explosion.

Dans le cas d'un moteur atmo ou turbo avec énormement de compression, l'explosion à tendance a se faire avant l'étincelle. D'ou un autoaalumage comme un diesel, du cliquetis et boum casse moteur.

Dans le cas du moteur turbo on sera par ex limité à 1.5b.

 

En augmentant l'indice d'octane le mélange est plus stable est "attend" l'étincelle pour péter ainsi on pourra souffler à 2.5.

C du vécu dixit un préparateur champion de france de run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Elevé l'indice d'octane d'une voiture de série ne sert strictement à rien.

 

En fait l'octane sert à retarder l'explosion.

Dans le cas d'un moteur atmo ou turbo avec énormement de compression, l'explosion à tendance a se faire avant l'étincelle. D'ou un autoaalumage comme un diesel, du cliquetis et boum casse moteur.

Dans le cas du moteur turbo on sera par ex limité à 1.5b.

 

En augmentant l'indice d'octane le mélange est plus stable est "attend" l'étincelle pour péter ainsi on pourra souffler à 2.5.

C du vécu dixit un préparateur champion de france de run.

 

Oui mais sur une voiture de serie, surtout les recentes concues pour du SP95, l'etincelle se fait deja a l'allumage de la bougie, donc le gain sera de 0% :L.

 

EDIT: je suis con, c'est exactement ce que tu disais :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement

 

en voiture de série , peu d'intérêt , sauf peut - être pour d'ancienne sportive genre 205 ou Samba Rallye ? et encore

 

 

mais en course , les taux de compressions sont nettement plus élevé

sur ma 104 , avec les pistons PTS , je dois être à 14 ou 15 kgs

 

mais je n'ai aucun cliquetis néanmoins , je n'utilise pas d'octane jusqu'ici ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

le cata risque quelque chose avec se produit ??? et ou peut on l'acheter sur le net ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe708Gs

Salut à tous,

 

Je suis metteur au point carburant au banc d'essai pour une compagnie pétrolière. Augmenter l'indice d'octane de ton carburant te permettra de repousser les limites d'apparition du cliquetis.

Le cliquetis se caractérise par le déclenchement d'une combustion anarchique dans la chambre de combustion qui peut créer des points chauds (destruction du piston) ou une propagation de la flamme perturbée et donc une perte de rendement moteur (pertes de puissance).

 

Sur un véhicule de série tu verras aucune de différence sur le comportement bien que le rendement moteur en sera légèrement amélioré. Par contre tu es sûr de protéger ton moteur en utilisation intensive (les GT turbo sujettes au cliquetis de série...).

 

Augmenter l'indice d'octane est intéressant dans le cas d'une prépa dans laquelle tu intègres une modification de l'avance allumage (passage de l'atmo au turbo, usage de pistons haute compression, changement d'arbres à cames) car jouer sur l'avance améliore le rendement de ton moteur mais génère du cliquetis .

 

Néanmoins méfie toi des octanes booster dispo dans le commerce car ils contiennent souvent du plomb. Le plomb est désormais interdit. De plus ce produit détruira ton cata si tu en as encore un sur ta caisse. Le système dépollution ne supporte aucune trace de métaux.

 

ciao a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom682ST

et lui il a droit de faire du deterrage de sujet????

 

je dis ca car le cher Patned (moderateur) m'a supprime un post car javais soi disant deterre un post..... pffffff

 

alors qui dit vrai qui dit faux? on a pas le droit de relancer un sujet???? faut m'eclairer la ou que Patned vienne faire des excuses tout de suite :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le Forum est divisé en section, il faut aller régler tes comptes dans cette section.

Ici, il faut soit poser une question mécanique, ou y répondre.

C'est pas gentil de m'avoir mis en ignore list,Pat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

j'avais testé celui de chez wynns et j'ai trouvé que ma R9 marchait mieux,

il me semble que c'est du kérosène mélangé avec deux trois trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...