Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Difference entre 306 xtdt,xrdt....et 306 Dturbo


Invité §juj812kU

Messages recommandés

Invité §juj812kU

Quelle est la difference entre les 306 XTDT, XRDT et les 306 Dturbo??

Les equipements, la couleur...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 XTdT est le haut de gamme confort de la gamme sur les phase 1 (intérieur velours, vitres élect, rétros elect...)

La XRdT est le milieu de gamme de la gamme confort : intérieur tissu, pas d'antibrouillards avant.

 

La DTurbo est la finition sport en 3 portes (je sais plus si y'en a eu en 5 p), elle étiat moins bien équipée que la 5 portes mais avait un ptit becquet de haut de hayon et des jantes alu il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj812kU

1 petit up???

Ou peut etre la difference entre turbo d et Dturbo c'est sans doute plus clair.

Sinon type mine different??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

salut

la dturbo a le pare choc sport avec anti brouillard plus grand que la xtdt, les sieges de la dturbo ont plus de maintien sur les cotés et les jantes alu ne sont pas en série

la dturbo a un petit becquet sur le coffre et est sortie en 3 portes et 5portes

les sieges de la xtdt sont en velours

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj812kU

Non je pense pas qu'il y ait une difference mecanique mais je voulais juste savoir ce qui changeait au niveau equipement c'est tout, etant donné qu'il y a tellement de modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

La Dturbo n'a pas forcement des jantes alu ;)

 

Par contre je me demande si elle a pas été retouché niveau chassis car elle a une tenue de route plus impressionnante que le XR de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj812kU

Je ne sais pas possible ,par contre la minne elle tient bien la route.

Pas de probleme car je suis chausser en 195/50 R 15,alors que d origine il y a du 185/65 R14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas possible ,par contre la minne elle tient bien la route.

Pas de probleme car je suis chausser en 195/50 R 15,alors que d origine il y a du 185/65 R14.

 

Tu devrais être en 195/55 :D

 

Alors, la D Turbo est, il me semble, équipée des amortisseurs de la XSi et S16 ;)

 

mais j'en suis pas du tout sûr :nanana:

 

Cela dit, c'est probable, Peugeot ayant ré-édité le coup avec sa XS HDi équipée des trains orulants de la S16 :)

 

Sinon, D Turbo est une finition, à l'habillage "sportif" :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

j'ai eut une 306 dturbo de 96 rouge lucifer et les pneus d origines etaient en 185/60/14 je l'ai passer aussi en 195/50/15 pour la gueule mais je n'ai pas vraiment sentit de difference sur la tenue de route

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj812kU

Mais ca fait quelquechose que je sois en 195/50 R15 y avait les pneus neufs dessus quand je l'ai acheté j'allais pas les changer.

En plus les 55 c'est plus cher que les 50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

j' ai passé le controle tech avec du 195/50/15 et aucun probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai passé le controle tech avec du 195/50/15 et aucun probleme

 

Tu avais du 185/60/14, qui donne du 195/50/15 :)

 

Notre ami dit avoir d'origine du 185/65/14 (ce qui m'étonne, les premières D Turbo c'était 185/60), auquel cas il faut du 195/55/15, sinon la roue ne fait plus la même taille (elle est plus petite avec du 195/50), donc ça fausse le compteur et peut causer des soucis d'assurance et de CT car la tolérance légale de changement n'est pas respctée :L

 

Cela dit :D

 

Moi je devrais avoir du 195/45 , et je suis en 195/50 aussi :W

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj812kU

Desolé j'ai verifier c'est du 185/60 R14 en origine, et pour l'hiver je peux mettre du 175/65R14??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351Bs

salut

 

il me semble que la dturbo possede un intercooler faisant grimper sa puissance a 92 cv ak=lors que sur la turbo d celui n'est pas present et offre 90 cv

mais je ne suis pas totalement sur de ma reponse, a verifier en levant vos capot amis possesseur de turbo d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...