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[Technique] Le châssis du Porsche Cayenne


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

:up:

 

Puisqu'on parle suspattes sur un autre topic, c'est le moment de déterrer celui-là. :ange:

 

Et je le déterre à nouveau !

 

Je viens de tomber sur ce topic que j'ai trouvé intéressant pour ce qui est des solutions techniques mises en oeuvre pour répondre aux exigences de la pratique du tout terrain. Lorsque l'on sait que l'on peut toujours "plier" un "land", le cahier des charges du Cayenne me remplit d'admiration. Le cheminement technique est très enrichissant. Bravo!

 

J'avoue toujours avoir un faible pour le Land Rover mais il est vrai que ce n'est pas du tout le même usage, ni la même mise de fond. J'espère qu'il y aura des retombées techniques qui amélioreront ce bon vieux Land. D'ailleurs le nouveau Range innove pas mal non plus.

 

Mille mercis, KpitenFlam, pour ce retour expérientiel et ce bain technologique qui fallait absolument prendre.

 

Sylva16

 

 

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Invité §cg3775zq

Et dire qu'il y en a qui trouve que le Cayenne n'a rien d'une porsche... :roll:

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Bon, super topic, comme les interventions techniques du Kpiten. :jap:

 

Je travaille sur... heu.. :roll: hum ... c'est con ça, je peux pas le dire :oops:

Mais j'essayerai de vous faire un article dans le même style, après la sortie du véhicule :roll:

 

 

 

 

 

 

:non: :non: n'insistez pas, JE NE PEUX RIEN DIRE :D

 

Par contre, je me demande de quoi il s'agissait comme véhicule chez BMW ? Est-il enfin sorti ? X6 ? X5 V2 ? :??:

 

Bon, je pense que personne ne me tiendra rigueur d'avoir déterré rendu accessible à tous ceux qui ne l'auraient jamais vu un topic d'une telle qualité. N'est-ce pas ? :sol:

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Invité §ele634Hd

Bonjour,

 

 

Merci de ces excellentes explications, mais il me reste quelques groupes de questions :

 

1°) Comment sont constituées ces fameuses cales élastiques à bain d'huile ?

Et comment fonctionnent-elles ?

Qu'est ce qu'elles apportent de plus par rapport à des cales élastomère ?

 

Pourquoi cela aide le franchissement des bordures ?

Quelles est leur impact sur le confort (fréquences amorties, taux d'amortissement,...)

 

Sont elles responsable de ce comportement curieux lorsque l'on roule au pas sur une bosse (style gendarme couché), on la ressent fort, par contre quand on roule plus vite (40-130km/h ....) elle est amortie de manière formidable et devient presque imperceptible.

 

Quelle est la part absorbée par la suspension pneumatique et ces fameuses cales ?

 

2°) D'autre part, pourquoi faut il changer les pneus tous les 15000km pour un ancien modèle de 2005 ?

J'ai entendu dire que l'évolution 2 permettait de changer de pneus moins souvent, les programmes électroniques de gestions des différentiels sont-ils améliorés ? Peut-on injecter les nouveaux programmes pour améliorer un modèle de 2004 ou le 2005 ?

 

3°)Quand on laisse en mode normal ou confort, la suspension, passe-t-il en mode sport en cas de freinage d'urgence/coup de volant brutal ?

 

La différence entre le mode normal et confort n'est pas flagrante, par contre en mode sport cela me rappelle ma 206 S16, on sent bien les bosses de la route !

Quelle sont les différences entre le mode confort et normal ?

Est ce que l'on sollicite plus le compresseur en mode confort ou en mode normal ?

 

4°) Est ce que le bas moteur du V10 diesel est sur-dimensionné lui aussi ?

 

5°) Le vendeur m'a dit que la boite auto était la même du V6 au W12 est-ce confirmé ?

 

6°) Par contre pour la boite manuelle, quand on bloque le différentiel central, pourquoi faut-il rouler en dessous de 17km/h ?

Pourquoi l'ordinateur demande de s'arrêter quand on change de mode route, blocage de pont ?

Il ne peut pas faire sans risque le changement en roulant ?

Quelles sont les pièces qui pourraient en souffrir ?

Peut-on rouler au delà de 17km sans risque pour la mécanique sur la neige, disons jusque 50km/h ?

 

7°) Les roues (eh oui pour la neige) sont-elles interchangeables entre le Touareg et le Cayenne ?

 

8°) Dernières questions pour ce soir, au niveau moteur, les huiles Long Life (30 000km) sont-elles moins chargées en additifs anti usure pour moins encrasser le filtre anti-particules ?

Est-il préférable de faire l'entretien plus souvent (20 000 Km), sans utiliser ces huiles afin de prolonger la durée de vie du moteur ?

 

Merci et bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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