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Peugeot

Odeur de cramé?


jln

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Salut

 

Depuis quelques temps j'ai une odeur de cramé (caoutchou ou plastique brulé) dans mon habitacle :voyons: .

Cette odeur apparait surtout quand je tire sur le moteur, c'est-à-dire à partir de 4000~4500tpm (ma voiture est une 306 1.4L essence 75cv de 1996, 71500km).

J'ai l'impression que ca le fait depuis que j'ai changé mes jantes :voyons: (jantes tole 165/70/13 => jantes Saxo VTS 185/55/14).

Il n'y a aucuns frotements des pneus dans le passage des roues car:

1: je l'entendrai

2: j'ai vérifié (depuis que je les ai montées, ca se verait si les pneus frotaient) ou alors ca n'a aucun rapport avec mon changement de jantes? :voyons:

 

Ou alors une durite qui aurait vieillit?

 

Voila, si quelqu'un pouvait m'eclairer :)

Merci :coucou:

 

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  • Réponses 85
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  • Dernière réponse

Je pense pas que ça puisse venir de ton changement de jantes, en plus, j'ai un pote qui a des jantes de Sax' VTS en 185-55-14 sur une 306 1.4, et aucun pb de déport ni de frottement...

 

Si ça sent le cramé, ça peut être la radiateur de chauffage... Sinon, je vois pas :L

 

T'as pas monté un poste récemment ? :D

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Je pense pas que ça puisse venir de ton changement de jantes, en plus, j'ai un pote qui a des jantes de Sax' VTS en 185-55-14 sur une 306 1.4, et aucun pb de déport ni de frottement...

 

Si ça sent le cramé, ça peut être la radiateur de chauffage... Sinon, je vois pas :L

 

T'as pas monté un poste récemment ? :D

 

C'etait ya plus de 6mois :D et l'odeur est apparut en Septembre :L

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Invité §PIK105Kg

Un cablage qui touche une partie chaude de ton moteur, un plastic à peut être fondu.

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Franchement depusi que tu as mis ton topic je t'aiderai bine mais je ne sais pas comment :L

Tu vois, rien qu'avec mon intervention (histoire de parler) eh bien ca lance le sujet, et grâce a moi, quelqu'un t'es venu en aide...

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Invité §Mec721AB

La mienne m'a fait ça avant-hier. Y'avait une forte odeur de cramé... Et ça venait du moteur qui commençait à surchauffer car j'avais une fuite d'eau du radiateur :(

 

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Invité §cou027gi

moi des fois y a des odeurs de cramée, mais suffit que je double la voiture devant moi pour ne plus avoir cette odeur :W

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Invité §max270Gk

la fois ou j'ai eu ce genre de problèmes sur une voitures c'était la pompe a eau, mais là tu dis que ca le fait pas du tout quand tu roule vraiment doucement... enfin si ca se trouve ca sent mais c'est minime...

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Invité §ket072po

sac plastique cole au moteur sous la voiture...

 

(experience vecue) On croyait que la voiture prenait feu, a chaque fois qu'on roulait avec au bout de 15 min ca sentait le brule...

 

Mais bon, je pense pas que ce soit, verifie quand meme on sait jamais :p

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La mienne m'a fait ça avant-hier. Y'avait une forte odeur de cramé... Et ça venait du moteur qui commençait à surchauffer car j'avais une fuite d'eau du radiateur :(

 

J'ai pas regarder de ce cote la, mais l'autre jour alors que je conduisais en ville, la ventillation du moteur s'est mit au max pour la premiere fois :??: (d'habitude c'est jamais au max) sans que je fasse le goret avant avec :voyons:

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moi des fois y a des odeurs de cramée, mais suffit que je double la voiture devant moi pour ne plus avoir cette odeur :W

 

Ah? moi en general quand je double c'est pour plus avoir d'odeur de mazout mal brule :W et pour preserver mon filtre a air :W

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la fois ou j'ai eu ce genre de problèmes sur une voitures c'était la pompe a eau, mais là tu dis que ca le fait pas du tout quand tu roule vraiment doucement... enfin si ca se trouve ca sent mais c'est minime...

 

La pompe a eau est recente, change en meme temps que la courroie de distrib. quand je roule doucement, aucune odeur ou presque ;)

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sac plastique cole au moteur sous la voiture...

 

(experience vecue) On croyait que la voiture prenait feu, a chaque fois qu'on roulait avec au bout de 15 min ca sentait le brule...

 

Mais bon, je pense pas que ce soit, verifie quand meme on sait jamais :p

 

:lol:

 

Ca m'etonnerai quand memen depuis le temps il aurait fondu :W

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Invité §pod580Yy

306 1L6, 180 000 bornes ===> odeur de chaud, ca fouette un peu dans la caisse ===> je regarde en dessous de la boite a gants, c'est tt mouillé :p liquide refroidissement partout ====> demontage de tableau de bord ====> misere :L:D

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306 1L6, 180 000 bornes ===> odeur de chaud, ca fouette un peu dans la caisse ===> je regarde en dessous de la boite a gants, c'est tt mouillé :p liquide refroidissement partout ====> demontage de tableau de bord ====> misere :L:D

 

:beuh:

Apparement, selon vous, un probleme autour du liquide de refroidissment et son circuit semble le plus probable :L a verifie en premier donc :L

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Invité §tch742ll

J'ai eu ca et c'etait mon embrayage qui etait foutu, avec une fuite d'huile dessus, j'espere pour toi que c'est pas ca... :L

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Invité §pod580Yy

Dans tout les cas j'espere que c'est pas le radiateur, parce que c'est la galere a tomber, et a remonter :L

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J'ai eu ca et c'etait mon embrayage qui etait foutu, avec une fuite d'huile dessus, j'espere pour toi que c'est pas ca... :L

 

Au debut, je pensais que c'etait l'embrayage mais comme ca le fait pas tout le temps, ca peu pas etre ca ;) enfin j'espere :D:L

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Invité §PIK105Kg

moi des fois y a des odeurs de cramée, mais suffit que je double la voiture devant moi pour ne plus avoir cette odeur :W

 

:lol: Pareil

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J'ai jette un oeil sous mon capot et rien n'a l'air d'anormal, aucune durite ou faisceau de cramé, pas de fuite de liquide de refroidissement.

Par contre j'ai regarde du cote des courroies accesoires et il y a une sorte de "ronronnement" :voyons: , c'est normal? d'habitude quand je regarde sous mon capot, c'est moteur coupe donc je peux pas savoir .... :L

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Invité §seb128eP

Comme les autres, liquide de refroid. ou alors fuite d'huile.

et pour le réqime moteur (4000-4500) dans ces 2 cas ça peut être normal, plus le moteur tourne vite plus tes pompes tourne vite donc plus de pression dans les circuits.

ta fuite n'est pas assez important pour que ça fuie à bas régime donc ça le fait que quand tu tape dedans

 

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