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 Sujet :

MERCEDES 207D et 508D

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fab91xg
Invité
fab91xg
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2003 à 03:12:00  
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Bonjour,

Je cherche à avoir des infos sur ces deux types de fourgons.
Conso, vitesse de croisière et vitesse maxi, entretien, solidité, et biensûr tous les avis des bons connaisseurs...

Est-ce que ce sont des fourgons fiables ???
Ou faut-il s'orienter vers d'autres modèles ??? (C35, BOXER, MASTER, IVECO ??)


Merci d'avance,
Fabrice.

fabrice.sciangula@wanadoo.fr
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Profil : Membre confirmé
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tom-kanter
  1. Posté le 18/10/2003 à 11:00:18  
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C'est du bon fourgon mais qui commence à avoir de l'age, surtout dans la conception.

Vitesse env. 120 à fond et en descente...
Conso: 10 l mini
Solidité: c'est le moteur des Series 123 donc increvable: 500 000 km sans problème mais pas violents...
Fiabilité: à part la corrosion pas de soucis.


---------------
Audi A5 coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic
ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
  1. homepage
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garrett-t3
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2003 à 20:18:59  
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12O a fond ca va pas nous celui du boulot de cette été on bloquait le compteur en descente (150) c'est incassable mais ca freine pas c'est un 4 cylindre 2.2 diesel dans le 208 de 70ch


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
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Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2003 à 09:08:08  
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J'ai roulé en 207 et 208.

Pour le 207, la vitesse max. était de 120/130 compteur, et la consomation avoisinait les 12l/13l. Très bruyant mais assez fiable (on les changeaient à 350000km). Faire gaffe à la rouille (plancher arrière au niveau de l'essieu). Si tu as l'occasion d'avoir un 208, c'est déjà mieux. Plus silencieux, et la conso passe à 10/11l.

Par contre avec le Sprinter 208, c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus silencieux, confortable, la conso descend à 9/10l et la vitesse monte à 140 compteur.

stan1_1066​547226_207

stan1_1066​547252_spr​inter

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Invité
enz28yo
  1. Posté le 25/04/2005 à 12:03:41  
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Salut, j'aurais voulu avoir plus de renseignement sur la tenue de route et le freinage du 207 ou 208!
merci
aurevoir

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Invité
lui97mc
  1. Posté le 17/12/2006 à 11:44:33  
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salut pour moi les mercedes 207 sont des super camions,les 207 et 307 avez des moteurs 240 des w123, super fiable c'est increvable.question freinage s'est pas comme 4 disques mais sa freine correctement,tenu de route assez bonne pour les surhausser et meilleur pour les toi plat.Part contre fait attention  c'est camions pourrissent au niveau des marches pieds avant sous les petits tapis en plastique,au niveau des part chocs arriere entre le passage de rout et le parts chocs et quelque fois au niveau de l'echappement mais bon c'est moins frequent.question vitesse ,130 environ,pas violent mais increvable.tres bon camions en comparaison des c25 c35 et autres.Les 208 d était moins bruiant.Mais tu as les 207d les premiers 1977-1980 qui avez les moteur des w115 avec filtres a airs a bains d'huile,cela ils ramme vraiment,et aprés t'a eu le 207 avec motur w123 qui était la nouvelle "generation" deja moins bruiant, et moins mou.Pour moi c'est le meilleurs des fourgon de cette generation de fourgon.je peut t'en parler nous en avons eu deux,1 307 moteur 115,1 207 moteur 123 ,mon grand pere en a eu 4 et jamais de probleme. si tu a besoins d'autre renseignement n'hesit pas (en mp)
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Profil : Routard confirmé
  1. config
bajalux
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2006 à 12:19:30  
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Le  L 508D

Moteur 3,4 l et 80 poneys. Increvable, fiablité inégalée, ce sont des
coureurs de fond, pas des sprinters !!!

Origine immatriculé en PL, mais existe aussi en version VL.

La corrosion, oui mais il existe en parallèle des greffons de tôle qui
permettent de rénover à faibles couts.

A+

PS : j'ai un L 613d de 1986

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2006 à 19:31:42  
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Je pense qu'il faut préférer les 5 cylindes (209, 309..) ou 210, 310 ...
Plus nerveux, moins bruyants.
Sinon supers fourgons


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
lui97mc
  1. Posté le 18/12/2006 à 16:36:15  
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salut a tous avec mon pere nous allons peut-étre fair l'acquisition d'un mercedes 208 d ddouble cabine moteur hs.Je connais tres bien c'est fourgon mais il y a une chose que je ne sais pas,nous voudrion remplacer cle moteur par un 5 cylindre et je ne sais pas si il ne faut pas changer le pont du au rapport et couple du 5 cylindre different du 4,quelqu'un serait il me repondre?Je vous remerci d'avance.

Invité
tot69ue
  1. Posté le 17/04/2009 à 13:59:08  
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lui97mc a écrit :
salut pour moi les mercedes 207 sont des super camions,les 207 et 307 avez des moteurs 240 des w123, super fiable c'est increvable.question freinage s'est pas comme 4 disques mais sa freine correctement,tenu de route assez bonne pour les surhausser et meilleur pour les toi plat.Part contre fait attention  c'est camions pourrissent au niveau des marches pieds avant sous les petits tapis en plastique,au niveau des part chocs arriere entre le passage de rout et le parts chocs et quelque fois au niveau de l'echappement mais bon c'est moins frequent.question vitesse ,130 environ,pas violent mais increvable.tres bon camions en comparaison des c25 c35 et autres.Les 208 d était moins bruiant.Mais tu as les 207d les premiers 1977-1980 qui avez les moteur des w115 avec filtres a airs a bains d'huile,cela ils ramme vraiment,et aprés t'a eu le 207 avec motur w123 qui était la nouvelle "generation" deja moins bruiant, et moins mou.Pour moi c'est le meilleurs des fourgon de cette generation de fourgon.je peut t'en parler nous en avons eu deux,1 307 moteur 115,1 207 moteur 123 ,mon grand pere en a eu 4 et jamais de probleme. si tu a besoins d'autre renseignement n'hesit pas (en mp)
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Invité
yac66ny
  1. Posté le 20/01/2010 à 11:17:44  
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bonjour je cherche un manuelle pour un mercedes 207 de 1979.
Un tout grand merci d'avance.
lorsque je demarre je fume bcp, j'ai chagé les bougies. Est ce que quelqu'un serais d'ou vient le probleme au démarage je dois trop accélerer.
Merci.
bengi16@hotmail.com  

Invité
mal71fy
  1. Posté le 18/03/2010 à 14:08:36  
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salut je suis l'heureux possesseur d'un 207d de 1982 l'adaptation d'un 5 cylindres 2.5L qui était sur une 190D de 1988 me serait t'il possible? mérci d'avance  ;)

Invité
vg986gp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2010 à 22:13:58  
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[:wallole:7] le problème n' est pas de savoir si c' est possible techniquement, mais de savoir si c' est possible vis-à-vis du service des mines, et là il me semble que c' est non, car tout changement doit rester dans le cadre de la carte grise d' origine, donc la 1ere chose a faire c' est de prendre des renseignements au près des mines. J' espère que d' autres pourront te donner des renseignements supplémentaires.

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Invité
mal71fy
  1. Posté le 19/03/2010 à 12:06:17  
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le passage a la drire  n'ait pas un probleme pour mois je voudrait juste savoir si il y a grosse modif ou pas

Invité
mal50fj
  1. Posté le 02/02/2011 à 15:22:51  
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bon le om est reparé donc cool j'essayerai pas de maitre le om 602 mais la boite meriterais  bien une 5 , une boite 5 de 208 ça marcherai ou pas une reponce serieuse me serais bien utile car j'en aie une en tres bonne étas merci d'avance à ceux qui me repondrons

Profil : Membre
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kadelak
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2013 à 17:24:27  
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Bonsoir , quand tu cite "sprinter " est ce que tu veux dire encore serie DC33 ou nouvelle caisse sprinter ?.Merci.

stan1 a écrit :

J'ai roulé en 207 et 208.

Pour le 207, la vitesse max. était de 120/130 compteur, et la consomation avoisinait les 12l/13l. Très bruyant mais assez fiable (on les changeaient à 350000km). Faire gaffe à la rouille (plancher arrière au niveau de l'essieu). Si tu as l'occasion d'avoir un 208, c'est déjà mieux. Plus silencieux, et la conso passe à 10/11l.

Par contre avec le Sprinter 208, c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus silencieux, confortable, la conso descend à 9/10l et la vitesse monte à 140 compteur.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/u [...] 26_207.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/u [...] rinter.jpg

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Bactéries > algues> vies > primates>vallée du rift centre est sud afrique . Nous venons tous de là .
Profil : Membre
  1. config
kadelak
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2013 à 17:32:31  
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bonsoir , tu a l'air de bien connaitre ces séries , 207 , 208 . J'en ai acheter un récemment .Je le voulais .J'ai vendu mon vito de 2004 pour ca . J'en suis tres content mais en 5 ieme a 75/80 a l'heure le moteur tourne tres vite , trop vite et consomme 12L5 . Il n'a que 229000 KMs .Une horloge . Peut etre qu'une BV de serie 5 cyl ferait tomber les tours et avancerait mieux ?. Merci de vos idées .

lui97mc a écrit :

salut pour moi les mercedes 207 sont des super camions,les 207 et 307 avez des moteurs 240 des w123, super fiable c'est increvable.question freinage s'est pas comme 4 disques mais sa freine correctement,tenu de route assez bonne pour les surhausser et meilleur pour les toi plat.Part contre fait attention c'est camions pourrissent au niveau des marches pieds avant sous les petits tapis en plastique,au niveau des part chocs arriere entre le passage de rout et le parts chocs et quelque fois au niveau de l'echappement mais bon c'est moins frequent.question vitesse ,130 environ,pas violent mais increvable.tres bon camions en comparaison des c25 c35 et autres.Les 208 d était moins bruiant.Mais tu as les 207d les premiers 1977-1980 qui avez les moteur des w115 avec filtres a airs a bains d'huile,cela ils ramme vraiment,et aprés t'a eu le 207 avec motur w123 qui était la nouvelle "generation" deja moins bruiant, et moins mou.Pour moi c'est le meilleurs des fourgon de cette generation de fourgon.je peut t'en parler nous en avons eu deux,1 307 moteur 115,1 207 moteur 123 ,mon grand pere en a eu 4 et jamais de probleme. si tu a besoins d'autre renseignement n'hesit pas (en mp)
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Bactéries > algues> vies > primates>vallée du rift centre est sud afrique . Nous venons tous de là .
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 10:28:32  
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Change juste le pont, il tournera moins vite...


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Membre
  1. config
kadelak
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  1. Posté le 29/05/2013 à 14:01:38  
  2. answer
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Merci de ton contacte , étant ex mecano en retraite j'avais effectivement pense au pont . J'ai vu que tu etais specialiste VU .Je ne connais pas cette serie de fourgon , je decouvre car je fais souvent le maroc .C'est comme ca que l'idee m'est venu . Afin de ne pas trop perdre non plus dans la puissance compte tenu que c'est un moteur qui se couche assez vite dans les cotes ,quel pont tu me conseillerai ?.Merci .
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Bactéries > algues> vies > primates>vallée du rift centre est sud afrique . Nous venons tous de là .
Profil : Membre
  1. config
kadelak
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2013 à 18:30:01  
  2. answer
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Bonjour , tu finalement acheter quoi ?. Crdlmt.

fab91xg a écrit :

Bonjour,

Je cherche à avoir des infos sur ces deux types de fourgons.
Conso, vitesse de croisière et vitesse maxi, entretien, solidité, et biensûr tous les avis des bons connaisseurs...

Est-ce que ce sont des fourgons fiables ???
Ou faut-il s'orienter vers d'autres modèles ??? (C35, BOXER, MASTER, IVECO ??)


Merci d'avance,
Fabrice.

fabrice.sciangula@wanadoo.fr
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Bactéries > algues> vies > primates>vallée du rift centre est sud afrique . Nous venons tous de là .
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  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2013 à 12:46:34  
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kadelak a écrit :

Merci de ton contacte , étant ex mecano en retraite j'avais effectivement pense au pont . J'ai vu que tu etais specialiste VU .Je ne connais pas cette serie de fourgon , je decouvre car je fais souvent le maroc .C'est comme ca que l'idee m'est venu . Afin de ne pas trop perdre non plus dans la puissance compte tenu que c'est un moteur qui se couche assez vite dans les cotes ,quel pont tu me conseillerai ?.Merci .
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C'est un véhicule ancien, je ne sais pas ce qui était monté dessus, parfois il y a une plaque collée sur le pont...


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