Invité §fab057oD 18 octobre 2003 Signaler Partager 18 octobre 2003 Bonjour, Je cherche à avoir des infos sur ces deux types de fourgons. Conso, vitesse de croisière et vitesse maxi, entretien, solidité, et biensûr tous les avis des bons connaisseurs... Est-ce que ce sont des fourgons fiables ??? Ou faut-il s'orienter vers d'autres modèles ??? (C35, BOXER, MASTER, IVECO ??) Merci d'avance, Fabrice. fabrice.sciangula@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom523Oj 18 octobre 2003 Signaler Partager 18 octobre 2003 C'est du bon fourgon mais qui commence à avoir de l'age, surtout dans la conception. Vitesse env. 120 à fond et en descente... Conso: 10 l mini Solidité: c'est le moteur des Series 123 donc increvable: 500 000 km sans problème mais pas violents... Fiabilité: à part la corrosion pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 18 octobre 2003 Signaler Partager 18 octobre 2003 12O a fond ca va pas nous celui du boulot de cette été on bloquait le compteur en descente (150) c'est incassable mais ca freine pas c'est un 4 cylindre 2.2 diesel dans le 208 de 70ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 19 octobre 2003 Signaler Partager 19 octobre 2003 J'ai roulé en 207 et 208. Pour le 207, la vitesse max. était de 120/130 compteur, et la consomation avoisinait les 12l/13l. Très bruyant mais assez fiable (on les changeaient à 350000km). Faire gaffe à la rouille (plancher arrière au niveau de l'essieu). Si tu as l'occasion d'avoir un 208, c'est déjà mieux. Plus silencieux, et la conso passe à 10/11l. Par contre avec le Sprinter 208, c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus silencieux, confortable, la conso descend à 9/10l et la vitesse monte à 140 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz066tR 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Salut, j'aurais voulu avoir plus de renseignement sur la tenue de route et le freinage du 207 ou 208! merci aurevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui162pu 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 salut pour moi les mercedes 207 sont des super camions,les 207 et 307 avez des moteurs 240 des w123, super fiable c'est increvable.question freinage s'est pas comme 4 disques mais sa freine correctement,tenu de route assez bonne pour les surhausser et meilleur pour les toi plat.Part contre fait attention c'est camions pourrissent au niveau des marches pieds avant sous les petits tapis en plastique,au niveau des part chocs arriere entre le passage de rout et le parts chocs et quelque fois au niveau de l'echappement mais bon c'est moins frequent.question vitesse ,130 environ,pas violent mais increvable.tres bon camions en comparaison des c25 c35 et autres.Les 208 d était moins bruiant.Mais tu as les 207d les premiers 1977-1980 qui avez les moteur des w115 avec filtres a airs a bains d'huile,cela ils ramme vraiment,et aprés t'a eu le 207 avec motur w123 qui était la nouvelle "generation" deja moins bruiant, et moins mou.Pour moi c'est le meilleurs des fourgon de cette generation de fourgon.je peut t'en parler nous en avons eu deux,1 307 moteur 115,1 207 moteur 123 ,mon grand pere en a eu 4 et jamais de probleme. si tu a besoins d'autre renseignement n'hesit pas (en mp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Le L 508D Moteur 3,4 l et 80 poneys. Increvable, fiablité inégalée, ce sont des coureurs de fond, pas des sprinters !!! Origine immatriculé en PL, mais existe aussi en version VL. La corrosion, oui mais il existe en parallèle des greffons de tôle qui permettent de rénover à faibles couts. A+ PS : j'ai un L 613d de 1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Je pense qu'il faut préférer les 5 cylindes (209, 309..) ou 210, 310 ... Plus nerveux, moins bruyants. Sinon supers fourgons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui162pu 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 salut a tous avec mon pere nous allons peut-étre fair l'acquisition d'un mercedes 208 d ddouble cabine moteur hs.Je connais tres bien c'est fourgon mais il y a une chose que je ne sais pas,nous voudrion remplacer cle moteur par un 5 cylindre et je ne sais pas si il ne faut pas changer le pont du au rapport et couple du 5 cylindre different du 4,quelqu'un serait il me repondre?Je vous remerci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot076OD 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 salut pour moi les mercedes 207 sont des super camions,les 207 et 307 avez des moteurs 240 des w123, super fiable c'est increvable.question freinage s'est pas comme 4 disques mais sa freine correctement,tenu de route assez bonne pour les surhausser et meilleur pour les toi plat.Part contre fait attention c'est camions pourrissent au niveau des marches pieds avant sous les petits tapis en plastique,au niveau des part chocs arriere entre le passage de rout et le parts chocs et quelque fois au niveau de l'echappement mais bon c'est moins frequent.question vitesse ,130 environ,pas violent mais increvable.tres bon camions en comparaison des c25 c35 et autres.Les 208 d était moins bruiant.Mais tu as les 207d les premiers 1977-1980 qui avez les moteur des w115 avec filtres a airs a bains d'huile,cela ils ramme vraiment,et aprés t'a eu le 207 avec motur w123 qui était la nouvelle "generation" deja moins bruiant, et moins mou.Pour moi c'est le meilleurs des fourgon de cette generation de fourgon.je peut t'en parler nous en avons eu deux,1 307 moteur 115,1 207 moteur 123 ,mon grand pere en a eu 4 et jamais de probleme. si tu a besoins d'autre renseignement n'hesit pas (en mp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac537vr 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 bonjour je cherche un manuelle pour un mercedes 207 de 1979. Un tout grand merci d'avance. lorsque je demarre je fume bcp, j'ai chagé les bougies. Est ce que quelqu'un serais d'ou vient le probleme au démarage je dois trop accélerer. Merci. bengi16@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal731pL 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 salut je suis l'heureux possesseur d'un 207d de 1982 l'adaptation d'un 5 cylindres 2.5L qui était sur une 190D de 1988 me serait t'il possible? mérci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 le problème n' est pas de savoir si c' est possible techniquement, mais de savoir si c' est possible vis-à-vis du service des mines, et là il me semble que c' est non, car tout changement doit rester dans le cadre de la carte grise d' origine, donc la 1ere chose a faire c' est de prendre des renseignements au près des mines. J' espère que d' autres pourront te donner des renseignements supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal731pL 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 le passage a la drire n'ait pas un probleme pour mois je voudrait juste savoir si il y a grosse modif ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal430Jz 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 bon le om est reparé donc cool j'essayerai pas de maitre le om 602 mais la boite meriterais bien une 5 , une boite 5 de 208 ça marcherai ou pas une reponce serieuse me serais bien utile car j'en aie une en tres bonne étas merci d'avance à ceux qui me repondrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kadelak 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 Bonsoir , quand tu cite "sprinter " est ce que tu veux dire encore serie DC33 ou nouvelle caisse sprinter ?.Merci. J'ai roulé en 207 et 208. Pour le 207, la vitesse max. était de 120/130 compteur, et la consomation avoisinait les 12l/13l. Très bruyant mais assez fiable (on les changeaient à 350000km). Faire gaffe à la rouille (plancher arrière au niveau de l'essieu). Si tu as l'occasion d'avoir un 208, c'est déjà mieux. Plus silencieux, et la conso passe à 10/11l. Par contre avec le Sprinter 208, c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus silencieux, confortable, la conso descend à 9/10l et la vitesse monte à 140 compteur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 26_207.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] rinter.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kadelak 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 bonsoir , tu a l'air de bien connaitre ces séries , 207 , 208 . J'en ai acheter un récemment .Je le voulais .J'ai vendu mon vito de 2004 pour ca . J'en suis tres content mais en 5 ieme a 75/80 a l'heure le moteur tourne tres vite , trop vite et consomme 12L5 . Il n'a que 229000 KMs .Une horloge . Peut etre qu'une BV de serie 5 cyl ferait tomber les tours et avancerait mieux ?. Merci de vos idées . salut pour moi les mercedes 207 sont des super camions,les 207 et 307 avez des moteurs 240 des w123, super fiable c'est increvable.question freinage s'est pas comme 4 disques mais sa freine correctement,tenu de route assez bonne pour les surhausser et meilleur pour les toi plat.Part contre fait attention c'est camions pourrissent au niveau des marches pieds avant sous les petits tapis en plastique,au niveau des part chocs arriere entre le passage de rout et le parts chocs et quelque fois au niveau de l'echappement mais bon c'est moins frequent.question vitesse ,130 environ,pas violent mais increvable.tres bon camions en comparaison des c25 c35 et autres.Les 208 d était moins bruiant.Mais tu as les 207d les premiers 1977-1980 qui avez les moteur des w115 avec filtres a airs a bains d'huile,cela ils ramme vraiment,et aprés t'a eu le 207 avec motur w123 qui était la nouvelle "generation" deja moins bruiant, et moins mou.Pour moi c'est le meilleurs des fourgon de cette generation de fourgon.je peut t'en parler nous en avons eu deux,1 307 moteur 115,1 207 moteur 123 ,mon grand pere en a eu 4 et jamais de probleme. si tu a besoins d'autre renseignement n'hesit pas (en mp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Change juste le pont, il tournera moins vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kadelak 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Merci de ton contacte , étant ex mecano en retraite j'avais effectivement pense au pont . J'ai vu que tu etais specialiste VU .Je ne connais pas cette serie de fourgon , je decouvre car je fais souvent le maroc .C'est comme ca que l'idee m'est venu . Afin de ne pas trop perdre non plus dans la puissance compte tenu que c'est un moteur qui se couche assez vite dans les cotes ,quel pont tu me conseillerai ?.Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kadelak 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Bonjour , tu finalement acheter quoi ?. Crdlmt. Bonjour, Je cherche à avoir des infos sur ces deux types de fourgons. Conso, vitesse de croisière et vitesse maxi, entretien, solidité, et biensûr tous les avis des bons connaisseurs... Est-ce que ce sont des fourgons fiables ??? Ou faut-il s'orienter vers d'autres modèles ??? (C35, BOXER, MASTER, IVECO ??) Merci d'avance, Fabrice. fabrice.sciangula@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 Merci de ton contacte , étant ex mecano en retraite j'avais effectivement pense au pont . J'ai vu que tu etais specialiste VU .Je ne connais pas cette serie de fourgon , je decouvre car je fais souvent le maroc .C'est comme ca que l'idee m'est venu . Afin de ne pas trop perdre non plus dans la puissance compte tenu que c'est un moteur qui se couche assez vite dans les cotes ,quel pont tu me conseillerai ?.Merci . C'est un véhicule ancien, je ne sais pas ce qui était monté dessus, parfois il y a une plaque collée sur le pont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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