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Mécanique / Électronique

Pensez vous de la vaporisation d'eau à l'aspiration!


francisco

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Invité §idl853yH

Surtout pas. L'eau est incompressible, c'est un coup à bousiller son moteur.

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Invité §vil686Lj

Vive les compression hydrauliques!!!!! :D

Ce n'est pas en injectant de l'eau que l'on peut nettoyer une chambre....reste plutot en plein charge pour bien décalaminer!!! ;)

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Invité §Gar758Gs

Quelques kilomêtres en 3eme ou 4eme sur l'autoroute, et tu décrassera bien mieux qu'en remplissant ton moteur d'eau. :oui:

 

Mais l'eau reste un bon moyen : un moteur neuf est rarement encrassé. :D

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Sur les voitures à carbu c'est une excellente méthode pour nettoyer l'admission mais ça reste une manip de garagiste pas de particulier :non: D'ailleurs en rallye ils injectent même de l'eau dans le moteur en roulant mais pas pour les mêmes raisons :jap:

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Sur les voitures à carbu c'est une excellente méthode pour nettoyer l'admission mais ça reste une manip de garagiste pas de particulier :non:D'ailleurs en rallye ils injectent même de l'eau dans le moteur en roulant mais pas pour les mêmes raisons :jap:

H2O, 02: Ca fait boum, même en F1 il y a quelque année il me semble.

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Invité §Gar758Gs

Sur les voitures à carbu c'est une excellente méthode pour nettoyer l'admission mais ça reste une manip de garagiste pas de particulier :non:D'ailleurs en rallye ils injectent même de l'eau dans le moteur en roulant mais pas pour les mêmes raisons :jap:

 

L'eau est injecté sur les échangeurs pour améliorer le refroidissement. Mettre de l'eau dans un moteur, en dehors du liquide de refroidissement, c'est un coup à retrouver les pistons sur la voiture de derrière (ou se les prendre dans les roubignolles :L )

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Invité §vil686Lj

Sur les voitures à carbu c'est une excellente méthode pour nettoyer l'admission mais ça reste une manip de garagiste pas de particulier :non: D'ailleurs en rallye ils injectent même de l'eau dans le moteur en roulant mais pas pour les mêmes raisons :jap:

Pas pour les chambres de combustion!!!!

Si je me plante pas, ca dégeulasse encore plus la chambre, jusqu'a qu'une bielle plie!!!!! :L :L

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Invité §Gar758Gs

C'est pourtant clairement écrit plus haut : L'eau est incompressible.

 

Mettre de l'eau dans un moteur revient à péter les bielles, décoller la culasse, et appeller son garagiste pour qu'il vienne chercher la voiture avec un camion-plateau.

 

Donc STOP : mettre de l'eau ne nettoie rien, ca ne degueulasse pas plus. Ca casse et c'est tout.

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Invité §vil686Lj

C'est pourtant clairement écrit plus haut : L'eau est incompressible.

 

Mettre de l'eau dans un moteur revient à péter les bielles, décoller la culasse, et appeller son garagiste pour qu'il vienne chercher la voiture avec un camion-plateau.

 

Donc STOP : mettre de l'eau ne nettoie rien, ca ne degueulasse pas plus. Ca casse et c'est tout.

Youpiii les HCI si tu bombarde ta chambre de flotte!!!!! :oui: :oui:

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Invité §Gar758Gs

merci à vous pour votre conseil, il vaut mieu faire une pointe à 140 en 3eme pour d'ecrasser àlors !

 

Tout à fait. A condition que tu sois pas au rupteur à 140 en 3eme. Là non plus, c'est pas très malin. Haut régime, vitesse stabilisée (130 km/h sur autoroute) et tu fais ça de temps en temps (pas tout le temps !).

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L'eau est injecté sur les échangeurs pour améliorer le refroidissement. Mettre de l'eau dans un moteur, en dehors du liquide de refroidissement, c'est un coup à retrouver les pistons sur la voiture de derrière (ou se les prendre dans les roubignolles :L )

 

Non.

 

On a pas parlé de mettre autant d'eau que d'esence et je epnse que vous confondez l'eau qui passe par les pompes des moteurs style TDI/HDI/*DI et les grippent avec de l'eau qui passe par l'admission d'air.

 

Cela n'a RIEN à voir.

 

Les garagistes nettoient ainsi les chambres de combustion donc si ça cassait les pistons ils ne le feraient pas, ils ne sont pas fous.

 

Quand aux echangeurs sur les voitrues de rallye OUI ils recoivent de l'eau si besoin mais je persiste, de l'eau est envoyé dans la chambre de combustion sur certaines voitures de rallye afin de refroidir le mélange air/essence et donc mieux gaver la chambre de combustion (air et essences plus frais => densité du mélange plus intéressante).

 

Cependant je continue à dire qu'il vaudrait mieux que ce soit un garagiste qui fasse cette manip :jap:

 

 

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Invité §Gar758Gs

Youpiii les HCI si tu bombarde ta chambre de flotte!!!!! :oui: :oui:

 

HCI ? :voyons: Si tu veux parler des HDI (et autres diesels à injection directe), une goutte d'eau suffit à gripper les injecteurs. Donc le moteur s'arrête et tu fais un chèque pour des injecteurs neufs, un nettoyage du circuit d'alimentation en gazout, la MO, etc...

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C'est pourtant clairement écrit plus haut : L'eau est incompressible.

 

Mettre de l'eau dans un moteur revient à péter les bielles, décoller la culasse, et appeller son garagiste pour qu'il vienne chercher la voiture avec un camion-plateau.

 

Donc STOP : mettre de l'eau ne nettoie rien, ca ne degueulasse pas plus. Ca casse et c'est tout.

 

Non mettre de l'eau dans l'admission d'air en très petite quantité nettoie... Les garagistes étaient coutumiers de la manip avec les voitures à carbu :oui:

 

Bien sûr le but n'est pas de mettre un seau d'eau d'un coup dans la boîte à air ;)

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Invité §vil686Lj

Non.

 

On a pas parlé de mettre autant d'eau que d'esence et je epnse que vous confondez l'eau qui passe par les pompes des moteurs style TDI/HDI/*DI et les grippent avec de l'eau qui passe par l'admission d'air.

 

Cela n'a RIEN à voir.

 

Les garagistes nettoient ainsi les chambres de combustion donc si ça cassait les pistons ils ne le feraient pas, ils ne sont pas fous.

 

Quand aux echangeurs sur les voitrues de rallye OUI ils recoivent de l'eau si besoin mais je persiste, de l'eau est envoyé dans la chambre de combustion sur certaines voitures de rallye afin de refroidir le mélange air/essence et donc mieux gaver la chambre de combustion (air et essences plus frais => densité du mélange plus intéressante).

 

Cependant je continue à dire qu'il vaudrait mieux que ce soit un garagiste qui fasse cette manip :jap:

Compression hydrauliques......la pression cylindre d'un essence atmo ets environ 80 bars....et tu passe a plus de 1000 bars avec la flotte...la bielle ne tien pas!!!! ;)

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ok et merci pour ton conseil !

C'est pourtant clairement écrit plus haut : L'eau est incompressible.

 

Mettre de l'eau dans un moteur revient à péter les bielles, décoller la culasse, et appeller son garagiste pour qu'il vienne chercher la voiture avec un camion-plateau.

 

Donc STOP : mettre de l'eau ne nettoie rien, ca ne degueulasse pas plus. Ca casse et c'est tout.

 

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HCI ? :voyons: Si tu veux parler des HDI (et autres diesels à injection directe), une goutte d'eau suffit à gripper les injecteurs. Donc le moteur s'arrête et tu fais un chèque pour des injecteurs neufs, un nettoyage du circuit d'alimentation en gazout, la MO, etc...

 

En mettant de l'eau dans l'admission d'air tu ne vas pas gripper tes injecteurs à GO :non:

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Invité §vil686Lj

HCI ? :voyons: Si tu veux parler des HDI (et autres diesels à injection directe), une goutte d'eau suffit à gripper les injecteurs. Donc le moteur s'arrête et tu fais un chèque pour des injecteurs neufs, un nettoyage du circuit d'alimentation en gazout, la MO, etc...

HCI: hydrocarbures imbrulées........

Ben oui, avec de l'eau, ta conbustion va être bien plus mauvaise que normalement....

Arretez de me prendre pour plus con que je suis, je sais ce que j'écrit!!! :D

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Compression hydrauliques......la pression cylindre d'un essence atmo ets environ 80 bars....et tu passe a plus de 1000 bars avec la flotte...la bielle ne tien pas!!!! ;)

 

bon je vais arrêter là les explications... Vous ne me lisez même pas alors à quoi bon :bah:

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Invité §vil686Lj

bon je vais arrêter là les explications... Vous ne me lisez même pas alors à quoi bon :bah:

Mais si je te lit, mais si ils nettoyent les chambres avec de l'eau, c'est forcément quand le moteur ne tourne pas......

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Invité §Gar758Gs

bon je vais arrêter là les explications... Vous ne me lisez même pas alors à quoi bon :bah:

 

C'est peut être valable pour les moteurs à carbu, qui sont en général plus "résistants" que les moteurs injections modernes.

 

Je ne crois pas que tu laisserais un garagiste mettre un peu d'eau dans le moteur de l'Integra (je me doute qu'il doit pas avoir le temps de s'encrasser... ;) ). C'est juste que ça parait totalement anti-mécanique de dire "mettre de l'eau dans le moteur pour le décrasser".

 

Laissons les pros faire leur boulot : ils sont assurés, eux.

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Invité §idl853yH

Mais si je te lit, mais si ils nettoyent les chambres avec de l'eau, c'est forcément quand le moteur ne tourne pas......

 

Si l'eau est injectée en très petite quantité pourquoi pas, mais faut vraiment bien doser :voyons:

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Mais si je te lit, mais si ils nettoyent les chambres avec de l'eau, c'est forcément quand le moteur ne tourne pas......

 

:ouin: lisez donc ce que j'écris mince si déja vous affirmez que je me trompe :ouin:

 

D'ailleurs en rallye ils injectent même de l'eau dans le moteur en roulant mais pas pour les mêmes raisons :jap:

 

Bon moi je vais chercher de la doc sur le net et je reviens après ;)

 

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Invité §vil686Lj

Si l'eau est injectée en très petite quantité pourquoi pas, mais faut vraiment bien doser :voyons:

Je dit pas que dans l'absolue c'est pas possible...mais je sais même pas si on peut l'injecter sous forme liquide, parce qu'en plus ca va nuire au remplissage, a tout un tas de trucs.....

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Invité §vil686Lj

Bon moi je vais chercher de la doc sur le net et je reviens après ;)

Avec plaisir, parce que franchement je voit comment on peut faire ca sans risque!!!

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Invité §Gar758Gs

:ouin: ... :ouin:

Bon moi je vais chercher de la doc sur le net et je reviens après ;)

 

Bon, pour commencer, on séche son nez. :lol:

 

Je suis curieux de lire tout ça. :oui: Merci d'avance pour ma culture auto. ;)

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Invité §Gar758Gs

ok, les gars je voudrais pas semer la zizanie mais juste savoir,

Maintenant c'est mieux de vaporiser de l'eau déminéraliser ?

 

:colere: De la grenadine, c'est le mieux. :lol:

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Invité §vil686Lj

ok, les gars je voudrais pas semer la zizanie mais juste savoir,

Maintenant c'est mieux de vaporiser de l'eau déminéraliser ?

Fait les choses en grand......bombarde au ricard!!!!! :D :D

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Je dit pas que dans l'absolue c'est pas possible...mais je sais même pas si on peut l'injecter sous forme liquide, parce qu'en plus ca va nuire au remplissage, a tout un tas de trucs.....

 

:ouin: le créateur veut VAPORISER de l'eau, pas envoyer 10 litres d'eau d'un coup dans les chambres de combustion :(

 

bon allez:

 

[​url=http://216.239.59.104/search?q=cache:SHHboZ5U2BUJ:xsara.racing.online.fr/wrc/specif_fr.htm+eau+injection+moteur+rallye&hl=fr&ie=UTF-8]Xsara T4/WRC:

Système anti-cliquetis par injection d'eau. [/url]

 

[​url=http://www.mikadoracing.com/forumlight/read_forum.php3?idforum=5049]Explication complète ici[/url]

Résumé:

l'injection d'eau est injecte dans la pipe d'admission afin de refroidire les gaz d'admission

 

Bon donc déja on est d'accord pour le fait qu'en rallye on injecte de l'eau DANS le moteur.

 

Maintenant plus ardu trouver trace du nettoyage avec de l'eau sur le net ;)

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Avec cette monoplace, Michele Alboreto manque de peu le titre de Champion du monde en raison de problèmes de fiabilité, en fin de saison, alors qu'il a gagné les GP du Canada et d'Allemagne. 

Les deux turbocompresseurs KKK sont placés de part et d'autre du moteur et pour les refroidir au mieux, les radiateurs sont placés longitudinalement pour un meilleur afflux d'air aux échangeurs de chaleur. La F1 156/85 est en outre équipée du système d'injection d'eau Emulsystem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Gar758Gs

Je ne sais pas comment mettre le texte dans les rectangles à fond blanc...

 

Tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur le bouton "code".

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