Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Jantes fixes en roulant (solution technique?)


pedro51biso

Messages recommandés

Voici quelques années, certains constructeurs comme Citroen nous annoncaient des solutions techniques innovantes originales.

 

On nous parlait de sortir une voiture dont le dessin exterieur des jantes resterait fixe en roulant. Ce qui est interessant je trouve pour l´esthetique. Ou alors moyeu fixe ?

Mais aucune nouvelles depuis des années.

 

Maintenant, Citroen nous refait une annonce du style en prevoyant un volant a moyeu fixe sur la C4.

Qu´en est il ? ces solutions m´interessent techniquement et je suis preneur d´infos :jap:

 

Je trouverais cela superbe des jantes fixes... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

aux stazunis tu as des jantes tuninges avec le dessin desolidarisé de la jante. C'est plutot beauf (surtout qu'apparemment la mode là bas est au full chrome :L ) mais quand tu roule tu as le desin de la jante fixe ou voire qui tourne dans le sens opposé... preil à l'arret ou la jante continue de "tourner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il y a bien un prototype de moto de chez Sbarro, je crois, dont les "jantes" sont fixes... D'ailleurs on en a parlé sur ce forum...

 

Sinon, sur la nouvelle Rolls, le sigle Rolls Royce au milieu des jantes est toujours à la verticale grâce à un contrepoids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Il y a bien un prototype de moto de chez Sbarro, je crois, dont les "jantes" sont fixes... D'ailleurs on en a parlé sur ce forum...

 

Uniquement la jante avant, si mes souvenirs sont bons, pas l'arrière.

En fait, au lieu d'avoir un moyeu et la jante qui tourne autour, la jante est solidaire du moyeu mais possède un "rail" sur toute sa circonférence.

 

Si vous avez vu Akira, la moto de Kaneda utilise ce principe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai retrouvé le post ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet72526.htm

 

Mais ca resterait different de l´application a l´automobile 4 roues.

Je pensais a un syteme de trains avant normal et des "pré-jantes" ou l´on vient encastrer une jante esthetique qui reste fixe et fonctionnerait par roulement a billes en prenant appui sur le rebord interieur de la pré-jante.

 

Moi y en a parler clair ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J´ai retrouvé le post ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet72526.htm

 

Mais ca resterait different de l´application a l´automobile 4 roues.

Je pensais a un syteme de trains avant normal et des "pré-jantes" ou l´on vient encastrer une jante esthetique qui reste fixe et fonctionnerait par roulement a billes en prenant appui sur le rebord interieur de la pré-jante.

 

Moi y en a parler clair ? :W

 

Oui, toi y'en a parler clair, et c'est déjà ce qui se fait aux US sur des jantes tuning : le "dessin" de la jante au milieu est désolidarisé du moyeu et donc tourne (ou pas, d'ailleurs) librement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

mais un systeme de roulememts a billes plus sophistiqué ne permettrait-il pas de l´emepcher totalement de tourner ?

 

Pas complètement. Faut rajouter en plus un contrepoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Oui, toi y'en a parler clair, et c'est déjà ce qui se fait aux US sur des jantes tuning : le "dessin" de la jante au milieu est désolidarisé du moyeu et donc tourne (ou pas, d'ailleurs) librement.

oui en gros c'est ce que je disais :q

 

=> Pedro : je crois que la priorité des constructeur de voiture (et par extension les constructeurs de jantes) n'est pas vraiment à ce genre de "gadget" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros c'est ce que je disais :q

 

Oui ! pratiquement. merci ;)

Mais ces "jantes" bougent selon l´inertie de la voiture, et je trouve ca pas top :(

 

=> Pedro : je crois que la priorité des constructeur de voiture (et par extension les constructeurs de jantes) n'est pas vraiment à ce genre de "gadget" :D[/quotemsg]

 

Oui, mais Citroen l´avait annoncé, alors j´avais esperé ! l´histoire du moyeu de volant fixe sur la C4 passerait il alors a la trappe ?

Ca relate du gadget mais bon, apres avoir annoncé plein de choses pendant le dvpt d´un modele, a la sortie, les innovations restent tres limitées. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Vous avez parlé avant des jantes qui tournent dans le sens opposé de la roue... Vous savez ces bonnes grosses jantes chromées que l'on voit par exemple sur les clips hip hop, notamment "Lil'kim - kymnotize... :tourne:

Avez-vous des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

On parle pas d'accessoire tuninje à 2 balles, il s'agit de jantes fixes dont la circonférence seule tourne, ce qui réduit le poids des pièces en mouvement. C'était en vogue à une époque sur les concept cars et puis plus rien.

 

Cela peut être utile sur la propulsion électrique en disposant le moteur à l'intérieur de la roue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Sur la Rolls, le logo au "double R" est monté sur roulement. A l'arrêt, il est toujours dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde donc ça: http://www.co-car.com/video/192X144.mpg

 

et vas faire un tour sur: http://www.co-car.com/

 

C'est ce genre de chose que tu cherches?

 

J´ai regardé et c´est du meme genre que les accessoires tuning aux usa, mais en pas cher avec de la pub dessus.

Idee interessante, mais meme si ca bouge peu, cela depend du mouvement de la voiture et c´est don en permanence en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'accessoire tuninje à 2 balles, il s'agit de jantes fixes dont la circonférence seule tourne, ce qui réduit le poids des pièces en mouvement. C'était en vogue à une époque sur les concept cars et puis plus rien.

 

Cela peut être utile sur la propulsion électrique en disposant le moteur à l'intérieur de la roue.

 

Oui ! voila, c´est ca ! Mercedes aussi je crois avait testé a sur ces protos electriques avec un moteur dans chaque roue.

AUcun proto n´est arrivé a terme ? c´eet si difficile de bloquerle mouvement pour maintenir l´exterieur de la jante dans un seule position ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

On parle pas d'accessoire tuninje à 2 balles, il s'agit de jantes fixes dont la circonférence seule tourne, ce qui réduit le poids des pièces en mouvement. C'était en vogue à une époque sur les concept cars et puis plus rien.

 

Cela peut être utile sur la propulsion électrique en disposant le moteur à l'intérieur de la roue.

disons que c'est une vitrine techno d'un constructeur... ce qui marche à l'heure acctuelle c'est le bon vieux ronfleux au mazout avec 4 roues qui n'ont pas évoluées depuis la charette à bras :D

 

Et c'est pas pret de changer :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den417jY

Pour pas trop cher, y'a ça :

http://spin-tek.com/site/spinimages/wheels/stunner_12.jpg

 

(env. 1 brique les 4 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit :up: du sujet.

 

En effet, depuis la solution s'est avérée viable en F1, mais aucune commercialisation n'a suivi cette maitrise technique :voyons:

 

Perso, je trouverais plus beau une voiture dont on pourrait admirer aussi les jantes en roulant, mais rien de rien n'arrive sur le marché :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

pourtant il en existe une simple

 

tu roule pas comme sa tu peux admirer tes jantes

 

 

ok ok ok ------------------------------------>je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk
pedro51biso a écrit: Perso, je trouverais plus beau une voiture dont on pourrait admirer aussi les jantes en roulant, mais rien de rien n'arrive sur le marché

 

Bonsoir,

 

Pourquoi tu arrives à voir tes jantes quand tu roules? comment tu fais? Moi quand je roules je regardes devant moi, je ne me penches pas par la portière pour regarder mes roues :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les jantes fixes (enjoliveurs) ça peut faire frisbee et décapiter une personne si elle part, donc .........:ptdr:

 

en plus c'est laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...