Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Simulateur de conduite [Auto-Ecole]


Invité §uaz532Nd

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA

ah mon avis c'est copyrighté si il s'amuse à balancer ça comme ça ça devient du piratage et etant donné que c'est pour le boulot de ses parents je crois vous avez de l'esperance les gars :lol:

 

Sinon le simulateur gere les chocs? et tout ça? il y'a des pietons, tu peux les buter :lol:

 

tu pourrais remplacer tout ça par un GTA vice city :lol: je vois bien la gueule des eleves :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis c'est copyrighté si il s'amuse à balancer ça comme ça ça devient du piratage et etant donné que c'est pour le boulot de ses parents je crois vous avez de l'esperance les gars :lol:

 

Sinon le simulateur gere les chocs? et tout ça? il y'a des pietons, tu peux les buter :lol:

 

tu pourrais remplacer tout ça par un GTA vice city :lol: je vois bien la gueule des eleves :W

En fait, le plus interessant ce sont les commandes, après ce n'est qu'une logiciel qui gère ces commandes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

ah mon avis c'est copyrighté si il s'amuse à balancer ça comme ça ça devient du piratage et etant donné que c'est pour le boulot de ses parents je crois vous avez de l'esperance les gars :lol:

 

Exactement :jap:

 

Et de toute facon, même si je l'uploadais quelquepart, il ne marcherait pas ou serait inexploitable sans les commandes mécaniques :non:

 

Sinon le simulateur gere les chocs? et tout ça? il y'a des pietons, tu peux les buter :lol:

 

tu pourrais remplacer tout ça par un GTA vice city :lol: je vois bien la gueule des eleves :W

[/quotemsg]

 

hehe :) bon alors pour les chocs c'est pas ca du tout, en fait dès que tu heurtes quelquechoc (voiture, arbre, piéton :D) t'es arrêté avec une vue du dessus pour te montrer que t'as bien l'air con planté au milieu d'un carrefour après un choc frontal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

il est lourd le logiciel ????

sinon tu peux me l'envoyer et j'essairai de le trafiqué pour l'utiliser sans matos

 

1/ j'ai pas les sources du prog (ni de cd d'installation d'ailleurs), donc faudrait que tu m'expliques comment t'arriverais à le "trafiquer", en le décompilant peut-être :lol:

 

2/ je ne suis pas sur place et c'est vraiment galère pour accéder à l'unité centrale (démontage de panneaux vissés + boitier sanglé + virage des cables qui passent un peu partout :L)

 

3/ comme l'a si bien dit vince911g ce programme est sous copyright :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

c'est de la connerie, les auto-école que je connais qui ont un simulateur sont les plus nulles, les meilleurs ont pas besoin de simualteur qui sert à rien.

 

Toi t'as pas lu tout ce que j'avais écrit :roll:

 

L'utilisation de ce simulateur se fait uniquement lors des 4 premières heures de conduite, maintenant si des auto-écoles en détourne l'usage et s'en servent pour rentabiliser leur entreprise bancale c'est leur problème.

 

C'est un peu comme les auto-écoles qui proposent des tarifs à bas prix, genre 2000 balles le permis :roll: :roll: Bref, faut pas toutes les cataloguer comme des usines à gaz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

ben je ne sais pas moi j'ai appris à rouler dans une vraie voiture pas sur un simulateur

Regardez ce qu'ils font chez nous

Il y a une auto ecole dans l'est où ils sensibilisent les jeunes, ils ont mis une voiture accidentée (golf vr6) où il y a eu un crash sur un voie rapide selon les estimations ils étaient a + de 210km/h la nuit avec pour rajouter une couche de l'alcool chez le conducteur

bilan 2 morts et un blessé grave

Article tiré du Republicain Lorrain du dimanche 26/10/03

 

"Les futurs conducteurs marqués avec du sang et de la peur

Apprendre le code de la route, puis à manier un volant d'une voiture ne suffit pas. Les auto-écoles forment aujourd'hui des conducteurs conscients des dangers de la route en employant des méthodes chocs, qui marquent les esprits.

 

 

L'électrochoc avant de prendre le volant. C'est sûr, ça calme. Avant de se prendre pour les rois de la route, les jeunes conducteurs en prennent plein les yeux. Des images d'abord, avec un film brutal sur les accidents de la route. Une expérience ensuite, en ayant à évoluer avec un masque reproduisant la vision troublée par l'alcool. Puis un grand moment de frayeur, dans une voiture équipée d'un système de glisse... Contrôler avec les jumelles de la gendarmerie la vitesse des automobilistes entrant dans Niderviller devient une partie de plaisir après tant d'émotions. Jean-Paul Bolley ne fait pas trop dans la dentelle quand il forme à la conduite. Il parle sans détour, quitte à sembler un peu cru. Mais après près de trente années de métier, il sait de quoi il parle. "Quand je lis un article sur un accident, je regarde l'âge du conducteur et je me demande si j'ai eu en charge sa formation...> Vu sous cet angle, on comprend que, hier, les jeunes pratiquant la conduite accompagnée aient eu leur dose!

 

 

Esprits

 

 

Il y a une formation avant le macaron "CA". Un autre examen avant le "A" et le papier rose. Entre les deux, pas grand-chose si ce n'est les remarques de parents stressés par les exploits de leur progéniture devenue chauffeur pour au moins 3 000 km (distance minimale à effectuer en conduite accompagnée avant de passer le permis de conduire). Pas grand-chose, mais pas rien non plus. L'auto-école Pignon de Niderviller se fait un devoir de remplir ses obligations en organisant deux stages complémentaires. Obligatoires mais rarement respectés, déplore Jean-Paul Bolley. "Si tout le monde ne joue pas le jeu, c'est de l'inconscience>, estime-t-il. Lui en use pour marquer les esprits.

 

 

Dangers

 

 

C'est le bon moment et les parents sont conviés. "Les jeunes ont déjà une expérience, explique-t-il. Ils ont roulé la nuit ou sous la pluie, ce qui n'est pas le cas durant leur formation initiale. Mais il faut les sensibiliser à certains facteurs comme la vitesse ou l'alcool. On leur rappelle aussi les consignes à respecter, ne pas boire ou fumer. Les gendarmes interviennent pour expliquer les excès de vitesses ou l'éthylotest. Une autre fois un assureur est venu et j'aimerais demander aussi aux sapeurs-pompiers de participer pour découper une voiture.> Car malgré l'entraînement, il est temps de faire entrer durablement dans les têtes les innombrables dangers qui guettent.

 

 

Jugeote

 

 

Le film est un argument venu d'Angleterre: "Ils sont quand même meilleurs que les Français quand ils évoquent des accidents de la route car ils montrent le sang qui coule. Là, ça fait réfléchir! Ça ne me gène pas de les mettre face à leurs responsabilités. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...> Les lunettes déformantes ont été importées des États-Unis. "C'est comme si le conducteur avait 2g d'alcool dans le sang!> Et ça prouve qu'il est périlleux de s'aventurer en voiture dans cet état, en particulier sur une piste truffée d'obstacles à éviter. A condition toutefois d'avoir un minimum de jugeote, ce qui n'est pas si évident qu'on pourrait l'espérer. "Il y a une différence entre les filles et les garçons, remarque Jean-Paul Bolley. Les filles ont peur, elles font attention et il y a moins de problèmes. Les garçons essayent tout de suite et ils rentrent dedans!"

 

 

O "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Il y a une formation avant le macaron "CA". Un autre examen avant le "A" et le papier rose. Entre les deux, pas grand-chose si ce n'est les remarques de parents stressés par les exploits de leur progéniture devenue chauffeur pour au moins 3 000 km (distance minimale à effectuer en conduite accompagnée avant de passer le permis de conduire). Pas grand-chose, mais pas rien non plus. L'auto-école Pignon de Niderviller se fait un devoir de remplir ses obligations en organisant deux stages complémentaires. Obligatoires mais rarement respectés, déplore Jean-Paul Bolley. "Si tout le monde ne joue pas le jeu, c'est de l'inconscience>, estime-t-il. Lui en use pour marquer les esprits.

 

CQFD :jap:

 

M'enfin là on s'éloigne un peu du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

mise à jour sur le lien suivant (bien plus d'actualité) avec les évo en simu auto via les sièges sur verrins ou sièges à retour de force

 

pour en discuter, poster directement dans le topic à jour

 

un nouveau vote est en cours

 

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir176jj

 

Le pire c'est que ca demande quasiment rien comme ressources (PII-350), suffirait de remplacer les commandes par des volants/joysticks (genre Microsoft ou autre), un pédalier, et hop en voiture simone :oui:

Je possède un simulateur Faros 100 un seul écran de couleur rouge avec intérieur clio

quelqu’un connaît-il ce modèle car je souhaite le faire marcher et j arrive pas

je souhaite avoir des conseils ou des échanges si c 'est possible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EBB038mC

Bonjour

 

Sujet assez intéressant ^_^ veuillez accepter mon passage, Evenkit propose des simulateurs selon plusieurs modèles, des simulateurs poids lourds aux petits modèles, située à paris si vous êtes dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...