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 Sujet :

P...... de tambour

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lou14qq
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2003 à 21:05:30  
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Bonsoir
J'ai changé samedi mes garnitures sur ma roue arrière gauche (Renault 11) en 1 heure environ.
Depuis je suis sur la roue droite impossible de sortir le tambour et on est dimanche soir
j'ai tapé partout j'ai essayé de tirer en remettant la roue j'ai essayé de tirer avec une pince étau
j'ai démonté le câble du frein à main sous la caisse et ça ne vient pas (pourtant le tambour tourne librement avec presque rien comme bruit de frottement)
A part le bâton de TNT vous me conseiller quoi ?

Merci à tous

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patned
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  1. Posté le 26/10/2003 à 21:09:31  
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il existe un outil spécial qui prends appuis sur le moyeu avec des griffes qui retirent le tambour en le gardant dans l'axe :)

Profil : Pilote pro
klitor
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2003 à 21:11:29  
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ca m'est arrivé de jouer avec la différence de température entre 2 pièces coincées, mais là franchement je sais pas... encore qu'avec la TNT ca devrait chauffer ... :D

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2003 à 15:20:46  
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moi j'ai le même probleme sauf que j'ai pas réussi à sortir le 1er alors que y'a un an j'ai fait l'ai fait sans probleme

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2003 à 16:15:17  
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Pour les prochains (neufs) voici la solution :

il suffit de meuler à 45° le bord du tambour. Ainsi le tambour usé sur la surface de contact ne bloque plus sur la garniture.

Dans ton cas essai de glisser une lame entre la garniture et le tambour. Sinon, tire en pivotant le tambour, ca doit venir...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2003 à 16:59:14  
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en fait il faut que tu remette le système de rattrapage d'usure a ZERO comme ça tu pourrais sortir facilement t'on tambour, dit moi de qu'elle année est ta caisse car dessus il y 2 systèmes de rattrapage ,en fait il faut que par un des trous de fixation de roues sur le tambour tu y passe un tourne-vis pour pousser le levier de frein a main(le plus facile) ,le deuxième système consiste a repousser un petit secteur cranté(le plus dur).
Bon courage.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2003 à 22:16:00  
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merci pour toutes vos réponses
lundi 22 h  ça y est ç'est remonté en fait il m'a fallu un arrache moyeu car c'était le roulement de roue qui coinçait dur.
j avais bien repoussé le frein à main par contre le petit cliquet du rattrapage bonjour pour le repousser il est pas gros l'engin.
tout marche bien par contre j'aimerai savoir, par curiosité, comment le roulement aurait augmenté de taille ????? j'ai dû forcer pour le remonter en serrant l'écrou de moyeu.

enfin bon ça freine avec des garnitures neuves ........

salut

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