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La Mégane qui énerve (surtout à l'allumage ...)

 

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 Sujet :

La Mégane qui énerve (surtout à l'allumage ...)

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gra39kd
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 21:38:55  
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Bonsoir à vous:

Le retour de la bagniole de merde (voir post ci dessous):
Cette url n'existe plus

Ce soir, je la démarre.
Surprise, rien de rien.
Je l'avais démarré le matin sans problème.
Mais alors là, même pas un démarrage poussif, le néant dans sa forme la plus absolue :evil:
On l'a donc poussé, puis tiré avec une autre en mettant la seconde puis en débrayant et en accélérant en fur et à mesure.
Toujours rien. :colere:
Une petite pause avant de la pousser à nouveau dans une autre direction.
Puis 5 mn après, pour dire que, on réessaie de la démarrer gentillement à l'arrêt et là, moment intense, elle s'est mise à démarrer !!!! :tourne: :voyons:
On est rentré chez nous. Puis par curiosité, on a coupé le moteur puis redémarré et là aucun soucis. :voyons:
Pour info, elle était resté toute la journée dehors par un chti 7°c mais bon quand même, faut pas abuser.

Une idée, avant que j'appelle demain nos amis de chez Renault ???
Le retour de la bobine d'allumage foireuse ??? :(


D'avance merci pour vos réponses

Sujets relatif
Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 26/10/2003 à 21:39:38  
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Trop d'éléctronique tue l'éléctronique :lol:

Génération OuiOui !
Profil : Pilote senior
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lorent2
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  1. Posté le 26/10/2003 à 21:42:25  
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T'as fait un [CTRL] + [ALT] + [SUPPR] pour rebooter la caisse. Eh oui, maintenant c'est pire qu'un PC.

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LION BLANC
Profil : Vétéran confirmé
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rce
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  1. Posté le 26/10/2003 à 21:43:56  
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Lorent2 a écrit a écrit :


T'as fait un [CTRL] + [ALT] + [SUPPR] pour rebooter la caisse. Eh oui, maintenant c'est pire qu'un PC.





:oui: C'est seulement vrai pour les PSA et Renault :W :W :W :p


---------------
Ford et Skoda, what else?
B-MAX 1.0 Turbo 140ch TITANIUM
Profil : As du volant
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patned
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  1. Posté le 26/10/2003 à 21:49:04  
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Lorent2 a écrit a écrit :


T'as fait un [CTRL] + [ALT] + [SUPPR] pour rebooter la caisse. Eh oui, maintenant c'est pire qu'un PC.






dans le meme style

installe xp c'est fabuleux

patned_106​7201334_ou​t1




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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 21:49:07  
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Le Ctrl alt suppr, je l'ai fait juste avt sur mon PC :D

Profil : Routard confirmé
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alfatoutes
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:00:42  
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Mêmes problèmes avec la Clio 1.4 16V de ma mère, Renault a d'abord changer toutes les bobines en ne faisant payer que la main-d'oeuvre,
le défaut s'est de nouveau reproduit et ils ont changé ce coup-ci un capteur d'après ma moman. :??:

Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 26/10/2003 à 22:02:20  
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C'est une Mégane 1 phase 2 ? Tu ne dis pas quelle Mégane c'est ???!!! :L

Moi j'ai une Mégane 2 et aucun problème !!! (1.6  16 v boite auto)

Invité
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:04:26  
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Capteur PMH (point mort haut HS) , ce situe sur la boite de vitesse. Va chez renault ça rentre dans la garantie. Detectable a la valise. Bonne soirée

Profil : As du volant
chechu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:04:54  
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Tu est surement tomber sur le modéle a problème ...( éléctronique là ! )

Invité
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:19:50  
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J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de pb elec sur les meganes...
un pote est aussi tres emmerder avec la sienne... hum :(

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:23:13  
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Mais je ne comprends pas comment ça pu remarcher d'un coup !!!

C'est quoi le rapport avec la boîte de vitesse.
Vous aurez remarqué que je n'y connais pas grand chose !! :(

Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 26/10/2003 à 22:24:04  
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david44 a écrit a écrit :


J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de pb elec sur les meganes...
un pote est aussi tres emmerder avec la sienne... hum :(




Mégane 1 ou 2 ? Là c'est la 1 apparement mais il ne répond pas !!! :mad:

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:26:01  
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Mister Potter, désolé, j'ai mon PC qui venait de planter quand j'ai voulu répondre et après j'ai oublié !!!! ;)
Donc une Mégane 1.6 16v (année 2000) avec les fameuses bougies SAGEM.

Invité
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  1. Posté le 26/10/2003 à 22:27:01  
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Plus de détails sur son chti historique:
Cette url n'existe plus

Invité
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  1. Posté le 26/10/2003 à 22:28:07  
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RiX a écrit a écrit :


Capteur PMH (point mort haut HS) , ce situe sur la boite de vitesse. Va chez renault ça rentre dans la garantie. Detectable a la valise. Bonne soirée





Au fait, c'est quoi une valise ?

Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 26/10/2003 à 22:28:46  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Mister Potter, désolé, j'ai mon PC qui venait de planter quand j'ai voulu répondre et après j'ai oublié !!!! ;)
Donc une Mégane 1.6 16v (année 2000) avec les fameuses bougies SAGEM.




Donc, j'avais raison surl es deux points. Mégane 1 phase 2...


Et ca doit venir des bougies sagem...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:30:40  
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Ah non, Mister Potter, les bougies ont été déja changé ;)
Pour rappel:
Cette url n'existe plus

Profil : Pilote d'essai
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potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:33:15  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Ah non, Mister Potter, les bougies ont été déja changé ;)
Pour rappel:
Cette url n'existe plus




ha... Là, je ne peux plus t'aider... je suis trop nul en mécanique !!! :D :D :D

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:33:44  
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RiX a écrit a écrit :


Capteur PMH (point mort haut HS) , ce situe sur la boite de vitesse. Va chez renault ça rentre dans la garantie. Detectable a la valise. Bonne soirée





Mais quelle est donc cette fameuse valise et comment se fait il qu'elle a pu redémarrer ??
Moi je dis, mystère et boule de gomme (au moins pour moi)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:34:40  
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Merci quand même Mister Potter :)

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 26/10/2003 à 22:35:41  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Merci quand même Mister Potter :)




De rien :jap:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:38:47  
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Moi je ne connais que le GALIPEUR de chez Pérusse !! :lol:

Profil : Routard confirmé
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alfatoutes
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:39:13  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Mais quelle est donc cette fameuse valise et comment se fait il qu'elle a pu redémarrer ??
Moi je dis, mystère et boule de gomme (au moins pour moi)





RIX voulait sans doute parler de la valise diagnostic, aujourd'hui avec l'electronique embarquée le branchement de cette valise permet la detection des défauts? mais je suis de son avis je pense qu'il y a de forte présomption sur ton capteur PMH.
Voir aussi ce que j'ai marqué un peu plus haut, merci. :jap:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:45:35  
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Encore un problème connu sur ce modèle comme les bobines d'allumage ???
Y'a pas aussi un problème d'un machin papillon après ???

Mais permettez moi d'insister:
Pourquoi le capteur PMH et pourquoi j'ai pu redémarré sans rien faire ???

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:46:35  
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Je dirais même plus un boîtier papillon à changer ???

Profil : Routard confirmé
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alfatoutes
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:53:57  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Encore un problème connu sur ce modèle comme les bobines d'allumage ???
Y'a pas aussi un problème d'un machin papillon après ???

Mais permettez moi d'insister:
Pourquoi le capteur PMH et pourquoi j'ai pu redémarré sans rien faire ???





Les mystères de l'électronique, un coup ça marche, un coup ça marche pas,un coup ça ma........
Enfin juste pour te dire qu'il suffit de peu, j'ai aussi un collègue de travail qui avec son Suzuki Jimmy tout neuf n'arrivait plus a démarrer. Le dépanneur Suz arrive, lui tapote légèrement son boitier électronique et là miracle, AAAAAAllélouia ça marche, va comprendre Charles. :colere:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 22:56:32  
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Mouais, c'est quand mêm bien gonflant à force :evil:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 23:10:31  
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Allez, une dernière.

Est ce à priori un problème connu sur ce type de modèle ?

Et encore merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfatoutes
  1. Posté le 26/10/2003 à 23:15:50  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Allez, une dernière.

Est ce à priori un problème connu sur ce type de modèle ?

Et encore merci





Pour le claquage de bobine , le défaut est apparement connu et reconnu par Renault, pour le reste? :coucou: :dodo:

Invité
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  1. Posté le 26/10/2003 à 23:18:37  
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Tiens, bonne idée; j'y vais de ce pas.
Pour la suite, on verra demain
:coucou: :dodo:

Invité
  1. Posté le 26/10/2003 à 23:25:11  
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La valise sert a renault de faire un check up de tout les organes électronique de ta voiture et plus encore ...

Les problémes de BOBINE sont frequent sur les clio apparu aprés 2000, donc aussi sur les méganes. Motorisation touché 1.4L, 1.6l
Probléme prise en charge a 100% par Renault.

Second probléme le fameux probléme de capteur PHM dit point mort haut. Sert a calculer le point mort haut pour l'allumage , donc probléme d'allumage. Ce probléme apparait de plus en plus avec l'hiver, aller savoir pourquoi ;) . Pour ta mégane ça sera pas pris en garantie et evite la valise (diagnostic) ça coute 50€ HT . Je te conseil donc d'en acheter une 35€ TTC et de la changer. Ou de le faire "faire"

Encore un soucis sur ce type de moteur le fameux probléme de papilion, moteur qui gére l'ouverture du clapet , qui permet je pense a faire entrer l'air dans le moteur (ça je suis pas sur, je suis pas garagiste c'est juste une deduction). Moteur qui reste en position FERMER donc impossible a demarrer. Essai de respirer en fermant la bouche et le nez , tu compredera mieux.

voila en esperant t'avoir aider :)

Invité
  1. Posté le 26/10/2003 à 23:26:54  
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Je dirais même plus un boîtier papillon à changer ???




juste la mécanisme :)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2003 à 23:29:53  
  2. answer
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Trop fort le RIX !!!
Merci beaucoup.

Pour le papillon, vaut mieux à ton avis le faire changer avant d'avoir le soucis, non ? !!!

Au fait ils m'ont pris le pb des bobines à 60 % ....

Invité
  1. Posté le 26/10/2003 à 23:33:26  
  2. answer
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grandesoreilles a écrit a écrit :


Trop fort le RIX !!!
Merci beaucoup.

Pour le papillon, vaut mieux à ton avis le faire changer avant d'avoir le soucis, non ? !!!

Au fait ils m'ont pris le pb des bobines à 60 % ....





Si tu en parle a ton garagiste si il est sans scrupule il va te le changer même si il est en bonne état. Donc evite. Mais moi a ta place je court acheter ce fameux capteur. Attend 2 minutes et je te donne la reference :)

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