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Mécanique / Électronique

Huile et additifs


Invité §bou650gF

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Invité §bou650gF

Tout est dans le titre :

 

merci de préciser si vous en avez, lequel.

 

Moi j'en ai : wynns economisateur de carburant.

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Invité §GTV067gp

AUCUN : ça sert à rien !!

 

Il y a suffisemment d'additifs dans l'huile d'origine, le reste : c'est du pipo !!

 

Mais si tu y crois....

 

@+

 

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Invité §tut463fu

J'en mets.

 

Avant, additif à base de graphite et bi sulfure de molybdène, depuis peu additif à base de céramique.

Moteur plus souple, je monte ma côte de référence 5Km/h plus vite.

 

Ca s'appelle Zenox.

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Invité §bou650gF

AUCUN : ça sert à rien !!

 

Il y a suffisemment d'additifs dans l'huile d'origine, le reste : c'est du pipo !!

 

Mais si tu y crois....

 

@+

 

Ben perso j'en remetterai peut-être : c'était pour tester au lieu d'écouter ce que les gens disent j'ai testé : oui ça a baissé ma conso et pourtant j'ai un petit moulin : clio 1200.

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Invité §bou650gF

J'en mets.

 

Avant, additif à base de graphite et bi sulfure de molybdène, depuis peu additif à base de céramique.

Moteur plus souple, je monte ma côte de référence 5Km/h plus vite.

 

Ca s'appelle Zenox.

 

Ah oui ça se trouve où ? ils ont un site ?

 

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Invité §tut463fu

AUCUN : ça sert à rien !!

 

Il y a suffisemment d'additifs dans l'huile d'origine, le reste : c'est du pipo !!

 

Mais si tu y crois....

 

@+

Fais des tests, tu verras. (frictiomètre etc)

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Invité §bou650gF

Fais des tests, tu verras. (frictiomètre etc)

 

:oui: ! Sur ma clio 1,2 de 97 j'ai baissé ma conso moyenne de 0,3l

 

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Invité §GTV067gp

Je bosse dans l'aéronautique, des tests on a fait des milliers, bilan : PIPO ou efficacité plus ou moins importante, mais ce que tu gagnes d'un côté, tu le perd d'un autre, y'a pas de miracles !!

 

@+

 

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Invité §tut463fu

Je bosse dans l'aéronautique, des tests on a fait des milliers, bilan : PIPO ou efficacité plus ou moins importante, mais ce que tu gagnes d'un côté, tu le perd d'un autre, y'a pas de miracles !!

 

@+

J'ai fait un simple tests de friction à froid avec un frictiomètre timken, la différence se voit très nettement à l'oeil.

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Invité §KAL330Vd

 

Je ne crois pas trop en ce genre d´additifs :nanana: . Et puis , un lubrifiant qui fait économiser de l´huile :voyons: . Pour moi , l´huile suffit amplement .

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Invité §bou650gF

J'ai fait un simple tests de friction à froid avec un frictiomètre timken, la différence se voit très nettement à l'oeil.

 

Ah ouai ? Avec quel produit ? Tu le fais comment ?

 

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Invité §bou650gF

Je ne crois pas trop en ce genre d´additifs :nanana: . Et puis , un lubrifiant qui fait économiser de l´huile :voyons: . Pour moi , l´huile suffit amplement .

 

Economisateur de CARBURANT ! Pour ma part 0.3L au 100 en mois pour 15 euros le flacon ben j'y suis gagnant.

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Invité §tut463fu

Ah ouai ? Avec quel produit ? Tu le fais comment ?

Avec le Zenox que j'utilise.

 

C'est un appareil sur lequel tu installes un galet qui tourne sur un axe en trempant dans un bain d'huile, tu mets des poids sur un bras jusqu'à temps que le galet ne tourne plus, tu vois l'usure.

 

En faisant le test ensuite avec l'additif l'usure diminue énormément.

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Invité §KAL330Vd

 

:oops: Désolé pour la faute de frappe :D . Boumboteux , tu t´y retrouves en rentabilité entre ce que t´économises en carburant et le prix du flacon d´additif :voyons: ?

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Invité §tho452bs

fais gaffe qu'un jour ta voiture ne produise pas du carburant toute seule!!!bientôt faudra vider le réservoir avant de partir :lol:

 

 

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Invité §pat162bg

difficile de juger 0.3 l/100 c'est vraiment aéatoire, en fonction du traffic :)

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Invité §KAL330Vd

 

Juste pour dire que mon erreur n´était pas si scandaleuse étant donné que le diesel est considéré comme une huile lourde :bien::D . Pour en revenir au débat , je doute sérieusement de la compatibilité de ces additis avec certaines huiles :nanana: .

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Invité §tut463fu

Juste pour dire que mon erreur n´était pas si scandaleuse étant donné que le diesel est considéré comme une huile lourde :bien::D . Pour en revenir au débat , je doute sérieusement de la compatibilité de ces additis avec certaines huiles :nanana: .

Silicone + graphite = pas bon, sinon c'est miscible.

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Invité §bou650gF

difficile de juger 0.3 l/100 c'est vraiment aéatoire, en fonction du traffic :)

 

C'est une moyenne faites sur 10 plein avant et 10 plein après !

 

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Invité §bou650gF

:oops: Désolé pour la faute de frappe :D . Boumboteux , tu t´y retrouves en rentabilité entre ce que t´économises en carburant et le prix du flacon d´additif :voyons: ?

 

:oui: Au prix du 95 en ce moment et avec .03l de moins au 100 sur 10.000 km j'y gagne

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Invité §pat162bg

C'est une moyenne faites sur 10 plein avant et 10 plein après !

 

:jap: avec un suivit comme ca tu peux comparer sérieusement :good:

 

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Invité §adr554wu

J'ai déjà mis un additif pour atténuer les fumées et conso d'huile... cet été en vacances :W

 

Me souvient plus de la marque, c'est un p'tit bidon de 30 cl avec une huile très visqueuse...

j'en ai mis un, et ça fumait tjs toujours grave... :mad:

J'en ai mis un 2è (c'est ce qu'ils disent en cas de très fote conso :roll:), et là j'ai vu la différence, mais ça fumait encore pas mal... :L

 

Depuis j'ai vidangé et j'en ai pas remis, mais il fait froid mainenant donc ça fume pas beaucoup :D

Je me contente juste de remettre de l'huile régulièrement, comme d'hab...

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Invité §paz845LU

AUCUN : ça sert à rien !!

 

Il y a suffisemment d'additifs dans l'huile d'origine, le reste : c'est du pipo !!

 

Mais si tu y crois....

 

@+

 

 

Ni pour ni contre les additifs. Mais si tu connaissais le marché de l'additivation, tu saurais que n'importe quel petit chimiste peut trouver une formule extra sans jamais pouvoir l'industrialiser, attendu le trust de 7 ou 8 grosses sociétés internationales auprès desquelles s'abreuvent d'additifs tous les pros de la lubrification. Les additifs anti-usure des huiles courantes sont tous des corps qui "solidifient" au contact du métal et à base de phosphore et de zinc. Et il n'y a pas que le phosphore et le zinc dans la vie... Amicalement.

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Invité §mec268Eb

Ben perso j'en remetterai peut-être : c'était pour tester au lieu d'écouter ce que les gens disent j'ai testé : oui ça a baissé ma conso et pourtant j'ai un petit moulin : clio 1200.

Qu'est-ce-que tu as mis comme additif? Personellement je suis très tenté par le mécacyl dont j'ai lu beaucoup de bien. Est-ce que quelqu'un peut ma faire part de son expérience sur ce genre de produit?

Avant de mettre du Mécacyl, peut-on faire un nettoyage avant vidange ou alors il vaut mieux éviter?

Merci d'avance...

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Invité §kai881zF

Bonjour,

Je possède une seat ibiza TDI 110 de 110 000 km, Cela fait environ 5000 km soit 6-7 pleins que je mets 25 cl d'huile 2 temps à chaque plein (40 litres) dans le reservoir.

Avant j'avais du mal à atteindre 700 km maintenant c'est la même chose mais pour 800 km.

J'estime à environ 11% la baisse de consomamtion et des amis ont eut le même constat avec une A3 TDI 110 et une 306 turbo diesel.

Pour ce qui est de la rentabilité l'huile vaut 3,50 euros le litre. Donc pour un plein je mets moins d'un euro et je fais au moins 50 km en plus et la partie supérieure du moteur est mieux lubrifiée.

Sinon la voiture fait un peu moins de bruit et "claque" moins à froid.

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Invité §vin216dZ

AUCUN : ça sert à rien !!

 

Il y a suffisemment d'additifs dans l'huile d'origine, le reste : c'est du pipo !!

 

Mais si tu y crois....

 

@+

 

 

+1 :bien:

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Invité §tro288sx

+1 :bien:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif c'est comme pas mal de chose c'est dans votre tete que ca se passe.

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