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HDI,DCI,JTD,TDI,TDCI vs GPL bi-carburation

 

Mécanique / Électronique : gallinago, bernard 47c08, IDeraI et 165 utilisateurs inconnus
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HDI,DCI,JTD,TDI,TDCI vs GPL bi-carburation

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Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 02/11/2003 à 22:55:14  
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Je voudrais m'informer et ouvrir un BON débat:
Quel est le plus rentable????


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TFSI reprog ;)
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Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2003 à 22:56:10  
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Le plus rentable, c'est de ne pas avoir de voiture...

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pinpin22
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  1. Posté le 02/11/2003 à 22:57:26  
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Oublie le GPL , c'est trop tard  :sol:   ,  j'ai entendu que les avantages liés au GPL allaient disparaitre en 2005  que ca soit la taxe sur le carburant lui meme et les aides fiscales  , donc attention avant d'investir ...

l'etat n'est pas fou , comme le nombre d'auto gpl augmente , ils vont vendre le litre à 1.5 €  :sol: (car le GPL est vendu au prix quasi coutant excepté la TVA et une petite marge pour le prétrolier contrairement aux autres carburant taxés à 500 % )
Message édité par pinpin22 le 02/11/2003 à 22:58:28

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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
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Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 02/11/2003 à 23:41:44  
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c'est justement la grande question  :L


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TFSI reprog ;)
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  1. Posté le 03/11/2003 à 10:57:32  
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pinpin22 a écrit a écrit :


Oublie le GPL , c'est trop tard  :sol:   ,  j'ai entendu que les avantages liés au GPL allaient disparaitre en 2005  que ca soit la taxe sur le carburant lui meme et les aides fiscales  , donc attention avant d'investir ...

l'etat n'est pas fou , comme le nombre d'auto gpl augmente , ils vont vendre le litre à 1.5 €  :sol: (car le GPL est vendu au prix quasi coutant excepté la TVA et une petite marge pour le prétrolier contrairement aux autres carburant taxés à 500 % )





ça c'est pour l'instant un bruit de couloir. Chaque année, les aides de l'état doivent disparaitres ,et chaque année c'est reconduit...

De toutes façon, avant que le nombre de voitures GPL augmente, il faudra d'abord changer les mentalités des usagés de la route qui pensent que dès qu'ils s'approchent d'une voiture GPL, ils risquent d'exploser (Résultats d'informations à sensations de la part des médias, qui ne reflêtent pas vraiment la réalité mais qui a pour but de faire beaucoup d'audience et de former la pensée tous les moutons).

Concernant la question d'origine:

Si tu considères les aides de l'état actuels :
il y a 4 cas :

Cas n°1 : Ta voiture à plus de 3 ans : si tu l'installe au GPL : pas d'aide, tu payes plein pot l'installation, et tu vas mettre énormément de temps à rentabiliser (si tu rentabilises un jour!!).

Cas n°2 : Ta voiture a moins de 3 ans : tu bénéficies de 1500 € d'aide de l'état pour une installation GPL qui en coûte environ 23 kF pour une bonne soit un investissement d'environ 13 kF : ça peut valoir le coup si ta voiture n'est pas trop kilométrée mais il faut faire un calcul de retour sur l'investissement plus précis.

Cas n°3 : Tu décides d'acheter une voiture neuve équipée constructeur GPL : (le surcout par rapport à l'équivalent essence est d'environ 11 000fr) soit avec l'aide de l'état un sûrcout de 1000 fr que tu n'auras pas à mettre dans ta carte grise puisque qu'elle sera gratuite (gratuite dans les 4 cas d'ailleurs).

Autant donc dire donc que si tu compares le prix d'achat d'une voiture essence /GPL ou sont équivalent en Diesel,il n'y a pas photo. La GPL est beaucoup plus rentable : (Sachant que le coût d'utilisation est sensiblement égale pour une GPL que pour un Diesel)
Attention cependant à la revente (cote très basse en GPL), il faut donc garder ta GPL longtemps.


Cas n° 4 : Tu achêtes une voiture d'occase déjà équipée GPL  : Attention à ce que ce soit une bonne instal qui fonctionne bien. A partir du moment ou tu à bien vérifié la qualité de l'installation , au niveau rentabilité, ça ne pourra être que bien car, la cote des voitures GPL en occase est très basse (Quelques fois inférieure à la cote de leur équivalente en essence ::).
 






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Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 03/11/2003 à 14:25:07  
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Le cas 3 et 4 sont ceux qui m'interesse le plus. MAis niveau entretien, un vehicule GPL çà donne quoi? SAAB ont ils la meilleurs installations d'origine?


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TFSI reprog ;)
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  1. Posté le 03/11/2003 à 19:18:57  
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flatfour a écrit a écrit :


Le cas 3 et 4 sont ceux qui m'interesse le plus. MAis niveau entretien, un vehicule GPL çà donne quoi? SAAB ont ils la meilleurs installations d'origine?




Le coût d'entretien, c'est :
-une révision spécifique GPL tous les 10/15000 km en plus de la révision traditionnelle : De 700 à 1500 fr (suivant les garages), Dans le cas d'une installation GPL constructeur, cette révision peux se confondre avec la révision normale essence, les coûts devraient donc être réduit.

-un changement des bougies beaucoup plus fréquent que sur un modèle purement essence (Souvent à chaque révision GPL)...

Autrement pas d'autre points si ton instal est de bonne qualité et bien étudiée (installation constructeur notament).

Autrement, Concernant SAAB, c'est en effet, a priori, une des marques dont les moteurs sont les mieux adaptés au GPL.

Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 03/11/2003 à 21:57:57  
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 il me semble que saab utilise un systeme d'injection le splus evolué pour le moment donc çà semble interessant. Quelqu'un connait il bien la marque?



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TFSI reprog ;)
Invité
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  1. Posté le 05/11/2003 à 06:48:43  
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flatfour a écrit a écrit :


Le cas 3 et 4 sont ceux qui m'interesse le plus. MAis niveau entretien, un vehicule GPL çà donne quoi? SAAB ont ils la meilleurs installations d'origine?




L'entretien si l'instalation est bonne ou si c'est de l'injection liquide peut se réduire à pas grand chose.
Ma voiture a 110 000km et j'ai fait un entretien spécifique, je dois prochainement faire le deuxieme (1000 frs).
par contre pas hésiter à mettre des bonnes bougies, souvent.

Il faut impérativement prendre un moteur avec rattrapage auto du jeu des soupapes.

Maintenant je te conseillerai pas trop l'achat d'un gpl, sauf une bonne occas pas cher. Pour ca il faut voir clair 5 ans devant et ca n'est pas le cas

Invité
  1. Posté le 05/11/2003 à 07:56:52  
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Si tu veux éviter que ta descendence ne meurt d'un cancer et constate que la nature crêve petit à petit, laisse une chance au GPL...
A prioris, les gars, du moment que l'on croit économiser deux balles toutes les raisons de rouler au mazout sont bonnes!
On en reparlent dans quelques années quant vous aurez tous 3 bras et un demi cerveau.

Amitiées.

Invité
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  1. Posté le 05/11/2003 à 11:22:20  
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steph_ a écrit a écrit :



Maintenant je te conseillerai pas trop l'achat d'un gpl, sauf une bonne occas pas cher. Pour ca il faut voir clair 5 ans devant et ca n'est pas le cas





Pas d'accord avec toi, étant donné que ce sont les cas 3 et 4 qui l'interresse, je ne vois pas pourquoi, il ne foncerait pas puisque, son achat ne nécessiterai aucun sur investissement financier  par rapport à l'essence (Voir mon premier post), et la rentabilité interviendrait dès le 1er kilomêtre. même si le cout du GPL augmente plus tard (A mon avis pas avant quelques années encore), il ne pourra avoir que gagné de l'argent, puisque ça ne lui aura rien couté à l'achat et aura déja bien économisé en cout carburant.
N'oublions pas que le surcout d'un Diesel à l'achat par rapport à son équivalent essence est quand même très important.

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flatfour
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  1. Posté le 05/11/2003 à 13:31:43  
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Je suis passé voir la concession saab et franchement leur systeme et tres interessant :eek: . il fonctionne par injection liquide, c'est le meilleur truc sur le marché. Le vendeur m'a expliqué que çà consomme pas plus qu'en essence , çà perd pas de puissance par rapport a l'essence mais y a un surcout ( en neuf) de 24000 frcs environ. neuve elle fait un peu chero alors je pencherai plutot pour une occaz   pas cher et pas trop vieille. je pense que çà la meilleur chose a faire.  :W




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TFSI reprog ;)
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2003 à 13:39:07  
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Le 05/11/2003 à 12:31, flatfour a écrit :
Citation :


Je suis passé voir la concession saab et franchement leur systeme et tres interessant :eek: . il fonctionne par injection liquide, c'est le meilleur truc sur le marché. Le vendeur m'a expliqué que çà consomme pas plus qu'en essence , çà perd pas de puissance par rapport a l'essence mais y a un surcout ( en neuf) de 24000 frcs environ. neuve elle fait un peu chero alors je pencherai plutot pour une occaz   pas cher et pas trop vieille. je pense que çà la meilleur chose a faire.  :W


une saab au GPL, récente, pas trop chere avec pas trop de kilomètres, c'est impossible a trouver! m'enfin, bonne chance quand meme..



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Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 05/11/2003 à 13:51:25  
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:jap:
tout se trouve mon fils ...



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TFSI reprog ;)
Invité
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  1. Posté le 05/11/2003 à 20:34:09  
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SLM a écrit a écrit :


Pas d'accord avec toi, étant donné que ce sont les cas 3 et 4 qui l'interresse, je ne vois pas pourquoi, il ne foncerait pas puisque, son achat ne nécessiterai aucun sur investissement financier  par rapport à l'essence (Voir mon premier post), et la rentabilité interviendrait dès le 1er kilomêtre. même si le cout du GPL augmente plus tard (A mon avis pas avant quelques années encore), il ne pourra avoir que gagné de l'argent, puisque ça ne lui aura rien couté à l'achat et aura déja bien économisé en cout carburant.
N'oublions pas que le surcout d'un Diesel à l'achat par rapport à son équivalent essence est quand même très important.




c'est parce que n'ai pas lu :D
Je ne faisais que répondre au message précédent! (et je suis d'accrd avec toi!) :D

Profil : Pilote
wilos
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  1. Posté le 05/11/2003 à 21:05:12  
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Tu'as oublié CDI :D


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wil
Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 05/11/2003 à 21:41:48  
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c'etait difficile de tous les citer alors j'ai nommé le splus connus et les differents principe.
A+ et  :up:



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TFSI reprog ;)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 05/11/2003 à 21:45:46  
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Mazout :oui:   surtout si GPL en post-équipement ;)


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A la prochaine révolution
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Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 05/11/2003 à 22:23:46  
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je pense que les 2 carburants sont interessant pour l'instant donc faut bien choisir pour plus tard
:voyons:


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TFSI reprog ;)
Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 07/11/2003 à 19:17:42  
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snif tout les messages d'hier sont paumés, dommage...  :cry:


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TFSI reprog ;)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 07/11/2003 à 19:19:45  
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flatfour a écrit a écrit :


snif tout les messages d'hier sont paumés, dommage...  :cry:




:bah:


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A la prochaine révolution
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Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 19:56:22  
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Le diesel c'est mieux...
ca consomme 5litres au 100km
Le gpl c'est 20 à 25L au 100. fait le calcul et tu verra...
sinon l'adem (agence pour l'environnement) avait preconise aux villes de ne plus acheter de bus au gaz car a la consommation excessive ca ressortait que le gaz pollue plus.
car il faut savoir qu'on calculait la pollution comme ca avant :
1L de GPL pollue moins qu'un litre de Gasoil
mais avec un litre de gasoil tu fais bcp plus de distance qu'un litre de gaz.
Du coup apres recalcul le gaz polluait plus...
enfin ca m'a fait rire quand j'ai vu ma ville annulée sa commande de bus au gaz!!!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 07/11/2003 à 19:59:19  
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Ossetard a écrit a écrit :


Le diesel c'est mieux...
ca consomme 5litres au 100km
Le gpl c'est 20 à 25L au 100. fait le calcul et tu verra...
sinon l'adem (agence pour l'environnement) avait preconise aux villes de ne plus acheter de bus au gaz car a la consommation excessive ca ressortait que le gaz pollue plus...



geyser_106​8227908_ma​d2, ca dépand de la voiture !! Tu crois qu'avec une Xsara au GPL tu va faire du 25 L ?


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Invité
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  1. Posté le 07/11/2003 à 20:01:03  
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Ossetard a écrit a écrit :


Le diesel c'est mieux...
ca consomme 5litres au 100km
Le gpl c'est 20 à 25L au 100. fait le calcul et tu verra...
sinon l'adem (agence pour l'environnement) avait preconise aux villes de ne plus acheter de bus au gaz car a la consommation excessive ca ressortait que le gaz pollue plus.
car il faut savoir qu'on calculait la pollution comme ca avant :
1L de GPL pollue moins qu'un litre de Gasoil
mais avec un litre de gasoil tu fais bcp plus de distance qu'un litre de gaz.
Du coup apres recalcul le gaz polluait plus...
enfin ca m'a fait rire quand j'ai vu ma ville annulée sa commande de bus au gaz!!!




tu compares une clio diesel avec une ferrari gpl là?

Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 20:27:31  
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kangoo GPL avec un Kangoo DCI...

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 07/11/2003 à 20:34:29  
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Ossetard a écrit a écrit :


kangoo GPL avec un Kangoo DCI...




Tu as testé les deux pour dire ca ?
20/25 L en kangoo :voyons: :non:, ou alors à la limite en Dangel.


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flatfour
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  1. Posté le 07/11/2003 à 20:34:32  
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je reviens sur saab qui a le meilleur systeme d'injection de gpl. une 9-3  2.0 turbo de 150 chevaux consomme maxi 11.5l/100 meme au gpl ( systeme d'injection liquide=pas de surconsommation, pas de perte de puissance).Alors avec une moyenne de 10l/100 budgetairement parlant tu fais 4.85 euro/100. alors qu'avec un diesel il faut une consommation moyenne de 6.38l/100 (avec 150 ch)pour un meme budget (en prennant un prix de 0.76 euro le litre).Alors sachant que le gazole est ammené a augmenter, le gpl se trouve etre une solution pas si mal...


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TFSI reprog ;)
Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 20:46:26  
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ben moi j'ai le dci au boulot (une horreur ca avance pas) et un pote a un gpl au taf. 100km avec un plein... ils sont heureux

Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 07/11/2003 à 20:49:14  
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t'as pas pris la meilleur marque n'empeche...  :lol:



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TFSI reprog ;)
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  1. Posté le 07/11/2003 à 21:21:28  
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SLM a écrit a écrit :


ça c'est pour l'instant un bruit de couloir. Chaque année, les aides de l'état doivent disparaitres ,et chaque année c'est reconduit...

De toutes façon, avant que le nombre de voitures GPL augmente, il faudra d'abord changer les mentalités des usagés de la route qui pensent que dès qu'ils s'approchent d'une voiture GPL, ils risquent d'exploser (Résultats d'informations à sensations de la part des médias, qui ne reflêtent pas vraiment la réalité mais qui a pour but de faire beaucoup d'audience et de former la pensée tous les moutons).

Concernant la question d'origine:

Si tu considères les aides de l'état actuels :
il y a 4 cas :

Cas n°1 : Ta voiture à plus de 3 ans : si tu l'installe au GPL : pas d'aide, tu payes plein pot l'installation, et tu vas mettre énormément de temps à rentabiliser (si tu rentabilises un jour!!).

Cas n°2 : Ta voiture a moins de 3 ans : tu bénéficies de 1500 € d'aide de l'état pour une installation GPL qui en coûte environ 23 kF pour une bonne soit un investissement d'environ 13 kF : ça peut valoir le coup si ta voiture n'est pas trop kilométrée mais il faut faire un calcul de retour sur l'investissement plus précis.

Cas n°3 : Tu décides d'acheter une voiture neuve équipée constructeur GPL : (le surcout par rapport à l'équivalent essence est d'environ 11 000fr) soit avec l'aide de l'état un sûrcout de 1000 fr que tu n'auras pas à mettre dans ta carte grise puisque qu'elle sera gratuite (gratuite dans les 4 cas d'ailleurs).

Autant donc dire donc que si tu compares le prix d'achat d'une voiture essence /GPL ou sont équivalent en Diesel,il n'y a pas photo. La GPL est beaucoup plus rentable : (Sachant que le coût d'utilisation est sensiblement égale pour une GPL que pour un Diesel)
Attention cependant à la revente (cote très basse en GPL), il faut donc garder ta GPL longtemps.


Cas n° 4 : Tu achêtes une voiture d'occase déjà équipée GPL  : Attention à ce que ce soit une bonne instal qui fonctionne bien. A partir du moment ou tu à bien vérifié la qualité de l'installation , au niveau rentabilité, ça ne pourra être que bien car, la cote des voitures GPL en occase est très basse (Quelques fois inférieure à la cote de leur équivalente en essence ::).






et beh ! ca c'est de la réponse :bien:

franchement SLM merci :jap: tu m'as eclairé sur beaucoup de points du GPL !

Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 07/11/2003 à 21:31:15  
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et t'en penses quoi ? bien? diesel for ever?
:coucou: :up:


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TFSI reprog ;)
Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 23:07:47  
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pinpin22 a écrit a écrit :


l'etat n'est pas fou , comme le nombre d'auto gpl augmente , ils vont vendre le litre à 1.5 €  :sol: (car le GPL est vendu au prix quasi coutant excepté la TVA et une petite marge pour le prétrolier contrairement aux autres carburant taxés à 500 % )




POur ton info, en Belgique, le SP est au même pris qu'en France, et le GPL y est moitié prix !!

Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 23:08:55  
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Ossetard a écrit a écrit :


ca consomme 5litres au 100km
Le gpl c'est 20 à 25L au 100. fait le calcul et tu verra...




Un véhicule GPL ne surconsomme que 10% max !!

Invité
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  1. Posté le 08/11/2003 à 00:00:31  
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Ossetard a écrit a écrit :


Le diesel c'est mieux...
ca consomme 5litres au 100km
Le gpl c'est 20 à 25L au 100. fait le calcul et tu verra...
sinon l'adem (agence pour l'environnement) avait preconise aux villes de ne plus acheter de bus au gaz car a la consommation excessive ca ressortait que le gaz pollue plus.
car il faut savoir qu'on calculait la pollution comme ca avant :
1L de GPL pollue moins qu'un litre de Gasoil
mais avec un litre de gasoil tu fais bcp plus de distance qu'un litre de gaz.
Du coup apres recalcul le gaz polluait plus...
enfin ca m'a fait rire quand j'ai vu ma ville annulée sa commande de bus au gaz!!!






25l/100, et pourquoi pas une conso de formule 1 tant que tu y es :lol:
Ma S40 fait 9-10L/100 au GPL en conduite normale, ça monte vers 12-13l aux 100 en tirant bien.
Le seul que je connaise qui atteigne les 25l est un ami qui a un 4x4 Dodge avec un moteur de 5.2l, sachant qu'en essence il oscille entre 18 et 20l aux 100.
Alors s'il te plait avant de lancer de telles inepties renseigne toi un peu. J'ai eu 1 essence, puis 2 diesel quand j'ai commencé à rouler beaucoup, et aujourd'hui je suis au GPL parce qu'il y a pas photo sur le gain... surtout en Belgique!

Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 26/11/2003 à 22:43:55  
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le GPL a quand meme pas mal d'avantage non?


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TFSI reprog ;)
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