Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

kanayou Mécanique / Électronique : TITIVE81, Jerome06, lawatt, PINPINMARS
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité petites sportives...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jac61hb
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2003 à 19:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je me demande si des petites voiture un peu sportives sont faitent pour encaisser, par exemple, tous les week-end une conduite justement sportive ?`
Sont-elle conçus pour qu'un 6000 tr/min et qu'un virage pris comme un malade ne lui fasse rien ou alors c'est comme toutes les autres voitures ?

Je sais pas si c'est clair :voyons:

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2003 à 19:19:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les cardans etc ne sont à mon avis pas renforcés, et la voiture n'est pas conçue pour ça; ce n'est pas pour autant qu'elle va tomber en miettes prématurément.

Le moteur est censé être fiabilisé y compris aux hauts régimes, par contre il n'est pas conçu pour faire des cessions en permanence en zone rouge.

Il faudra alors vidanger plus souvent et avec de l'huile de très haute qualité (graphite ou autre), sans oublier de respecter lme temps de chauffe du liquide de refroidissement et de l'huile.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2003 à 19:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tututpouet a écrit a écrit :


Les cardans etc ne sont à mon avis pas renforcés, et la voiture n'est pas conçue pour ça; ce n'est pas pour autant qu'elle va tomber en miettes prématurément.

Le moteur est censé être fiabilisé y compris aux hauts régimes, par contre il n'est pas conçu pour faire des cessions en permanence en zone rouge.

Il faudra alors vidanger plus souvent et avec de l'huile de très haute qualité (graphite ou autre), sans oublier de respecter lme temps de chauffe du liquide de refroidissement et de l'huile.





:jap:
Merci, c'est la réponse que j'attendais...

Publicité

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2003 à 19:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tututpouet a écrit a écrit :


Les cardans etc ne sont à mon avis pas renforcés, et la voiture n'est pas conçue pour ça; ce n'est pas pour autant qu'elle va tomber en miettes prématurément.

Le moteur est censé être fiabilisé y compris aux hauts régimes, par contre il n'est pas conçu pour faire des cessions en permanence en zone rouge.

Il faudra alors vidanger plus souvent et avec de l'huile de très haute qualité (graphite ou autre), sans oublier de respecter lme temps de chauffe du liquide de refroidissement et de l'huile.




:jap:

Tout à fait... A noter quand même, des trains roulants souvent optimisés par rapport à des versions plus basiques :)


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2003 à 19:27:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap206 a écrit a écrit :


:jap:

Tout à fait... A noter quand même, des trains roulants souvent optimisés par rapport à des versions plus basiques :)





Ce que je ne comprends pas trop c'est que par exemple une 306 HDI recoivent exactement le même chassis, freins, etc. qu'un S16 ou une XSi.
Dans ce cas, c'est la HDI qui est "surdimensionnée" par rapport à ses perfs alors ?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 20:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jackseg a écrit a écrit :


Ce que je ne comprends pas trop c'est que par exemple une 306 HDI recoivent exactement le même chassis, freins, etc. qu'un S16 ou une XSi.
Dans ce cas, c'est la HDI qui est "surdimensionnée" par rapport à ses perfs alors ?




Ouais, mais le HDi est, je suis sûr, plus lourd que le 2.0 essence :p
Faut tenir compte de ça, surtout pour le poids !


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 20:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et du couple
c'est le couple qui use les cardans la boite
pour le freinage comme le dit Bap c'est le poid

si tu prends un exemple ancien que je connais l'AX
la GT sport et GTI on des pieces commune a la Diesel on rigole pas :D :D

les saxo diesel ont certaine pieces comme aux saxo VTS

donc on peut dire qu'un diesel coute plus cher en entretien qu'une essence bas de gamme :L :L

ou a l'inverse une sportive revient aussi cher qu'un diesel :D :D :D

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 20:50:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sam59 a écrit a écrit :


et du couple
c'est le couple qui use les cardans la boite
pour le freinage comme le dit Bap c'est le poid

si tu prends un exemple ancien que je connais l'AX
la GT sport et GTI on des pieces commune a la Diesel on rigole pas :D :D

les saxo diesel ont certaine pieces comme aux saxo VTS

donc on peut dire qu'un diesel coute plus cher en entretien qu'une essence bas de gamme :L :L

ou a l'inverse une sportive revient aussi cher qu'un diesel :D :D :D




exact, le couple, j'avais oublié cette donné importante !

Les 205 GTi ont aussi pas mal de pièces communes, niveau trains roulants, aux diesels et turbo-diesels :oui:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2003 à 11:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne confonds pas tout :nanana:

Les Dturbo et diesel ont des pièces communes avec les diesel.

Donc correctement dimensionné pour l'un et amplement suffisant pour l'autre.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2003 à 15:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


Les Dturbo et diesel ont des pièces communes avec les diesel.





Ah d'accord, c'est tout de suite plus clair :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Moteur] Huile haute performance 20
[ENTRETIEN] Les ponts élévateurs combien ça coute ? 109
[ENQUETE] Cause de la rupture des courroies de distribution 542
La voiture à air comprimé 189
Promos sur l'huile de synthèse carrefour 34