Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford sierra 1987 2.3 diesel en détresse ! Help !


Invité §ale277Uc

Messages recommandés

Invité §ale277Uc

Bonjour vous l'aurez compris je suis une femme qui adore sa Sierra mais qui est malade en ce moment !

 

Elle fume coté passager à l'interieur(par la ventilation), elle n'a plus de punch dans les montées, est régulierement en surchauffe (le voyant rouge s'allume) ? Je tiens à la garder, que peut-on faire ?

 

Merci, toutes vos réponses seront les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonjour vous l'aurez compris je suis une femme qui adore sa Sierra mais qui est malade en ce moment !

 

Elle fume coté passager à l'interieur(par la ventilation), elle n'a plus de punch dans les montées, est régulierement en surchauffe (le voyant rouge s'allume) ? Je tiens à la garder, que peut-on faire ?

 

Merci, toutes vos réponses seront les bienvenues!

oulala, il vaudrait mieux que tu dissocies les problèmes et que tu sois infiniment plus précise parceque là ça va être dur de diagnostiquer quoique ce soit :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

bon, je m'ennuis alors je vais t'aiguiller :

 

- que sent la fumée qui sort de tes ouies d'aération ? les gaz d'échappement ?

- le voyant rouge qui s'allume représente quoi ? Normalement la température du moteur est représentée par une jauge à aiguille :voyons:

- si la voiture chauffe, le ventilateur se déclenche t-il ?

- est ce que la voiture fume derrière ? (au pot d'échappement) bleu ? blanc ? noir ? en roulant ?

- quels sont les derniers entretiens fait dessus ?

- combien de kilomètres ?

 

vu comme ça je dirais que :

 

- ton pot d'échappement est désacouplé quelque part sous le capot d'où la fumée par les ouies et le manque de punch (elle fait du bruit ta Sierra ?)

- le voyant qui s'allume est celui de l'huile : vérifies sans plus tarder son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Bonsoir Lapinlov,

 

Pour le manque de punch, il y a une fuite de gazoil sur la pompe à injection,est-elle au bout du rouleau ?

Il y a aussi une odeur de caramel dés qu'elle roule bien, elle fume blanc au démarrage, sur la route je vais faire un essai avec quelqu'un, elle a 320 000 km (je sais ceci explique cela mais je veux toujours la garder).

Pour la surchauffe, c'est le voyant de temperature qui s'allume et le ventilateur ne se déclenche pas puisque l'aiguille de temperature ne monte pas toujours.

L'huille est changée régulierement, le moteur déposé à 280000 km, il y a 4 ans.

L'alternateur à été changé il y a deux mois.

Elle a de nombreux problemes electriques : les voyants de batterie et d'huile ne s'allument pas à la mise du contact mais fonctionnent, l'aiguille de température ne monte pas toujours même lorsque le moteur chauffe et visiblement le ventilateur est lié à cette aiguille.

Problême de masse ou électrique ?

Ma voiture va t-elle s'en sortir ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bonsoir Lapinlov,

 

Pour le manque de punch, il y a une fuite de gazoil sur la pompe à injection,est-elle au bout du rouleau ?

Il y a aussi une odeur de caramel dés qu'elle roule bien, elle fume blanc au démarrage, sur la route je vais faire un essai avec quelqu'un, elle a 320 000 km (je sais ceci explique cela mais je veux toujours la garder).

Pour la surchauffe, c'est le voyant de temperature qui s'allume et le ventilateur ne se déclenche pas puisque l'aiguille de temperature ne monte pas toujours.

L'huille est changée régulierement, le moteur déposé à 280000 km, il y a 4 ans.

L'alternateur à été changé il y a deux mois.

Elle a de nombreux problemes electriques : les voyants de batterie et d'huile ne s'allument pas à la mise du contact mais fonctionnent, l'aiguille de température ne monte pas toujours même lorsque le moteur chauffe et visiblement le ventilateur est lié à cette aiguille.

Problême de masse ou électrique ?

Ma voiture va t-elle s'en sortir ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

hello c'est zimbrake à ta rescousse :D

 

POur ton problème de gaz dans la ventilo cela peut venir de ton collecteur d'échappement qui n'est plus étanche à l'embase avec le pot.

 

POur les voyants qui ne s'allument pas au contact c'est un pb électrique, mais tu dis quu'ils fonctionnent :??:

Donc le problème doit venir du neiman je pense.

C'est un problème secondaire.

 

pour la fuite sur la pompe, eh bien cela n'est pas très bon, encore faut il savoir d'ou cela fuit il, sur une durit ???

En tous cas cela peut jouer grandement sur les perfs de ton moteur si tu as une prise d'air sur le circuit d'injection.

 

Si elle fume blanc au démarrage, verifies ton niveau d'eau regulierement, mais c'est moins grave que si elle fume noire par exemple (dans ce cas possibilité de segmentation hs)

 

Il est clair que la surchauffe vient du fait que ton ventilo ne se mets pas en route, cela peut venir de la sonde de temperature d'eau qui serait foutue, le témoin de surchauffe te dit que c'est pas bon dans tous les cas il faut s'arreter tout de suite.

 

Je pense que ta voiture a deja un kilometrage respectable, il est clair que des petits problèmes vont s'accumuler de plus en plus, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :)

 

edit: si l'aiguille d'eau ne monte pas il est clair qu'il doit y avoir un pb sur la sonde, mais j'ignore si les deux sont liés, tout ce que je sais c'est que si l'aiguille ne monte pas c'est pas l'aiguille qui declenche le ventilo mais c'est la sonde de temperature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Re-bonsoir à tous,

 

Y-a t'il un roi de la mécanique sur les Vosges ? Un faiseur de miracles ?

Il faudrait que ma Ford tienne le coup encore quelques temps pour accéder à une retraite bien méritée dans le garage !

Il est possible que les problêmes électriques viennent du neimann puisqu'il a été changé plusieurs fois.

Je vais voir pour l'aiguille de température et pour la pompe à injection.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia738bZ

Re-bonsoir à tous,

 

Y-a t'il un roi de la mécanique sur les Vosges ? Un faiseur de miracles ?

Il faudrait que ma Ford tienne le coup encore quelques temps pour accéder à une retraite bien méritée dans le garage !

Il est possible que les problêmes électriques viennent du neimann puisqu'il a été changé plusieurs fois.

Je vais voir pour l'aiguille de température et pour la pompe à injection.

Merci à tous.

 

je suis dans les Vosges mais loin d'être un roide la mécanique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Bonsoir Diaboloo,

 

Faiseur de miracles alors ? Faut-il un appareillage spécial pour changer éventuellement une pompe à injection ? Et combien ça coute ?

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bonsoir Diaboloo,

 

Faiseur de miracles alors ? Faut-il un appareillage spécial pour changer éventuellement une pompe à injection ? Et combien ça coute ?

 

Bonsoir à tous.

Bah pour changer la pompe il faut sortir la courroie, recaler le moteur bref une fortune :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia738bZ

Bonsoir Diaboloo,

 

Faiseur de miracles alors ? Faut-il un appareillage spécial pour changer éventuellement une pompe à injection ? Et combien ça coute ?

 

Bonsoir à tous.

 

je sais pas si ça se trouve d'occasion, mais il faut tenter, surtout que c'est une pièce qui coûte bonbon il me semble...

 

D'ailleurs je sais pas si on en trouve encore en neuf pour une Sierra de 1987 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

bon je pense qu'il faut résoudre les problème un à un. 2liminons déjà le plus simple à savoir le problème de chauffe, d'aiguille et de ventilateur.

 

Si cela n'a jamais été fait, je pense que changer le calorstat (15€), la sonde de température (20€) et le contact de moto-ventilateur (15€) ne sera pas du luxe. Ca permettra également de faire une bonne vidange du liquide de refroidissement :oui:

 

Après, pour ce qui est de l'échappement, rien ne vaut le constat par soi même. Voiture sur un pont ou sur des chandelles et moteur démarré pour voir d'ou vient la fuite (désacouplage de la ligne d'échappement ou perforation de la ligne)

Ca peut aussi jouer sur les perfs car un écoulement non fluide des gaz ou perturbé peut jouer sur le rendement du moteur.

 

Si tu as toujours ce problème de manque de puissance aprés avoir réglé tout ça il sera effectivement temps de penser à ta pompe à injection (tu dis qu'il y a une fuite ?) ou a une prise d'air dans le circuit de carburant. C'est très chiant mais rien d'insurmontable je pense :)

 

Pour les pièces tu as la chance de pouvoir en trouver dans une casse (echappement ou pompe à injection si besoin) Qui plus est ce moteur est un moteur Peugeot à la base. Si tu pose la question à Powel, il pourra te dire éventuellement sur quels modèles ce moteur a été monté afin de facilité ta recherche de pièce :oui:

 

Sinon il existe un sujet spécifique aux Sierra sur ce forum : certains pourront peut être t'aider également :??:

 

En tous cas, tiens nous au courant :)

 

PS : si ce n'est pas indiscret, pourquoi t'attaches-tu à cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Bonjour vous l'aurez compris je suis une femme qui adore sa Sierra mais qui est malade en ce moment !

 

Elle fume coté passager à l'interieur(par la ventilation), elle n'a plus de punch dans les montées, est régulierement en surchauffe (le voyant rouge s'allume) ? Je tiens à la garder, que peut-on faire ?

 

Merci, toutes vos réponses seront les bienvenues!

 

A mon avis, la conduite réalisant l'échangeur entre l'eau chauffé de refroidissement et le chauffage de l'habitacle pourrait être percée.

 

Au bout du compte, l'eau de refroidissement s'évapore, ton moteur a tendance à surchauffer et tu risques de casser ton joint de culasse....

 

T'aurais pas également parfois de l'eau côté passger ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

A mon avis, la conduite réalisant l'échangeur entre l'eau chauffé de refroidissement et le chauffage de l'habitacle pourrait être percée.

 

Au bout du compte, l'eau de refroidissement s'évapore, ton moteur a tendance à surchauffer et tu risques de casser ton joint de culasse....

 

T'aurais pas également parfois de l'eau côté passger ????

Ou le radiateur de chauffage qui a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, toutes bonnes !

 

Oui, le radiateur de chauffage à laché, ce qui explique l'eau coté passager dont je me suis enfin aperçue (manteau tombé et mouillé !) il est commandé à la casse, le "truc" d'huille fuit également, et si je m'attache à ma Ford Sierra c'est une question de sentimentalité (premiere et unique voiture) et de gros sous, ah si je gagnais au loto !Et puis, il y a longtemps -3 semaines de permis- j'ai méchament cartonné (tout l'avant), ma Ford s'en est sortie, pas celle d'en façe !Depuis pas une rayure, mais cela ne l'a rajeunie pas !

J'ai refais tous les niveaux et effectivement, il manquait pas mal d'eau, et surtout de liquide de refroidissement !

Auriez-vous une idée pour les problêmes électriques ? Des fois tout va, parfois c'est seulement quelques uns qui s'allument !

Merci est bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

La sierra est une voiture robuste, très cool à conduire sur route mouillée. Le moteur 2.3D peugeot est d'une fiabilité extraordinaire (A confirmer: il aurrai été retiré de la production car trop fiable). Un pote en avait une de 400 mkm, qui tournait comme une horloge et pourtant il tappait dedans comme un sagoin, même à froid. Enfin, avec ses 70ch on est obligé de tapper dedans pour que ça avance.

Je me rappelle, il regardait le niveau d'huile, la réglette était sèche! L'huile n'arrivait même pas à la réglette :eek: , mais ça marchait quand même :lol:

 

Par contre elle a sérieusement tendance à chauffer dans les embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Bonsoir à tous,

 

Effectivement la Ford Sierra est solide ce qui explique aussi que je tienne beaucoup à elle ! Pour l'instant, elle roule bien, le radiateur de chauffage interieur est shinté, le nouveau doit arriver demain soir.

Par rapport à ton exemple, c'est une "petite jeune" puisqu'elle à "peine" 320 000 km ...!

Cependant, elle sent méchament le gazoil de par les bouches interieure de ventilation, même sans ventilateur, un idée de l'origine de ce nouveau malheur ?

 

Merci, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Bonjour, non je ne sais pas vraiment ce que c'est comme moteur mais il a (heureusement pour moi) la peau dure !

Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

hé ? mais c'est pas ce putain d'INDENOR Peugeot qu'il y a dessus ?

 

Lui-même, en personne ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale277Uc

Bonsoir,

 

Qu'a t-il de spécial le moteur Indernor ?

Elairez mon inculture automobile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin167sJ

salut il n'y'a aucun probleme avec inedor, peu de gens savent que c'est un fabrication de moteur limité dans le temps par peugoet, ceci n'indique en rien votre probleme, votre probleme ce serait d'aller voir un garagiste et de lui demander si il n'y a pas de fuite dans vos durite ceci expliquerait le fait que votre carotte ne réagit pas correctement aux temperature exprime par votre sonde il faut verifier si vous ne faite pas de perte dans vos liquide huile / eau, verifier que le moteur n'a pas bouger et surtout la segmentation au niveua du joint de culasse, n'oubliez pas le s moteur ne sont pas eternel , le mieux si cela se trouve votre moteur est peux etre occupé a rendre l'ame et le mieux serait de lui redonner un nouveau coeur et si vous etes nostalgique a un tel point alors faite refaire votre moteur par quelqu'un qui s'y connaisse vraiement.

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Si cela n'a jamais été fait, je pense que changer le calorstat (15€), la sonde de température (20€) et le contact de moto-ventilateur (15€) ne sera pas du luxe. Ca permettra également de faire une bonne vidange du liquide de refroidissement :oui:

Je peux me tromper, mais sur le 2.3 indenor, c'est pas un ventillo mécanique comme sur les 2.0l essences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Peut etre essayer de recuperer un moteur a la casse? mais il faudra peut etre en courir plusieurs pour trouver! (1 c'est peut etre difficile et 2 il faut trouve run moteur en etat!!!)

bon courage! en esperant que ta sierra te suive un bon bout de chemin encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ro432qH

320.000 kms c'est bon elle est juste rodée !! :tourne::W

Pour la fuite de gasoil ça peut-être les durites d'arrivée ou une prise d'air (manque de puissance)ou fuite sur les durites de retour ou bien encore l'éléctrovanne qui est peut-être desertie (panne courante).

Aprés le remplacement du radiateur de chauffage si l'auto persiste à chauffer il faudra certainement envisager un joint de culasse (avec surfaçage et epreuve de la culasse chez un dieseliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alg737gk

Bonjour,

J'arrive 7 ans en retard sur ce forum.

J'ai la meme de la meme année, elle est à Alger! Elle roule encore, sauf ces derniers temps

j'ai un problème de chauffe qui a duré près de 12 ans suite à une ERREUR humaine, le joint de culasse changé était pour un moteur de circuit fermé, tous les canaux de passage d'eau Haut et bas moteur ont été bouchés. je viens de découvrir l'anomalie. ce qui veut dire que votre joint de culasse est à changer!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...