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Mécanique / Électronique

Défaut "autodiagnostic moteur" sur 306 hdi de 2000


Invité §eas501EP

Messages recommandés

Invité §eas501EP

qqu'un peut il me venir en aide ??? je possède une 306 hdi de 2000 , parfois , la voiture manque de pêche et le témoin "autodiagnostic moteur " reste en permanence , allumé ! on l'a emenée 3 fois chez le concessionaire du coin et il ne trouve pas " c'est un problème electrique !!! " Lapalice n'aurait pas dit mieux !!! mais à chaque fois , ça coûte 25 euros pour réinitialiser ! ce matin , elle marchait correctement sauf ce bon sang de témoin qui reste allumé ! merci d'avance à tous !!! et bon week end !

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Invité §nap818Ri

Aie , faut pas rouler comme ca , regarde dans ma signature il y a un forum plus spécialisé 306 mais je me souviens pas avoir deja vu se problème , quoique , faut faire un tour je ne c'est plus il y a tellement de sujets lol

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Invité §min875sa

Il y a trois choses à vérifier :

- Avant de s'allumer de manière fixe,le témoin d'anomalies moteur clignote-t-il ?

- La perte de puissance s'accompagne-t-elle "d'hésitations" du moteur (ratés)?

- La perte de puissance s'accompagne-t-elle de fumées anormales à l'échappement ?

 

 

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Invité §le 360kw

qqu'un peut il me venir en aide ??? je possède une 306 hdi de 2000 , parfois , la voiture manque de pêche et le témoin "autodiagnostic moteur " reste en permanence , allumé ! on l'a emenée 3 fois chez le concessionaire du coin et il ne trouve pas " c'est un problème electrique !!! " Lapalice n'aurait pas dit mieux !!! mais à chaque fois , ça coûte 25 euros pour réinitialiser ! ce matin , elle marchait correctement sauf ce bon sang de témoin qui reste allumé ! merci d'avance à tous !!! et bon week end !

salut, je peux t'aider mais pour cela il me faut les defauts releves dans le diag 2000, ensuite on t il controler le debit metre ou le capteur adm afin d'alimenter correctement le turbo?

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Invité §nic222wT

Quand le voyant est allumé, cela veut dire que l'EOBD (enhanced on board diagnostic) à détecté un défaut lié à la pollution.

 

Le voyant s'allume si tu effectue 3 cycles de roulage consécutifs avec le même défaut et s'éteint une fois que tu as effectué 3 cycles de roulage sans problème lié aux émissions de polluants.

 

Un cycle = Tu allumes ton moteur , tu fais un tour de quelques kilomètres, et tu l'éteins.

 

Pour info, un diesel tel que le HDI emet : Co, Co2, Hc, Nox

 

Moi je pencherais pour un défaut de la vanne EGR, mais commence par faire un test pollution pour voir sur quel polluant tu es critiques.

 

Je pense que ton garagiste aurait du savoir ça ...

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Invité §le 360kw

Pas d'accord, le seul message ecrit que connait l'ordinateur lorsque tu as un afficheur deporte c'est anomalie anti pollution. La plupart du temps en lecture avec le diag il t'annonce des defauts qui n'ont rien a voir avec la "choucroute". Non vraiment il faut savoir ce qu'annonce le diag 2000 en teste par le calculateur d'injection, forcement si le defaut revient a plusieurs reprises avec une perte de puissance ce qui est normal car le moteur passe en strategie de secours on peut etre face a un defaut permanent, ce qui n'est pas le cas d'apres ce qu'il dit car ce matin le voyant est allume sans modification sur la puissance moteur, donc fugitif!!!! j'ai exemple dans mon service apres vente qui me cass les co...lles depuis 3 semaines!!!! j'espere pour toi que ce n'est pas le meme probleme?

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Invité §bab411la

quelque precision

EOBD ce n'est pas (enhanced on board diagnostic) mais European On bord Diagnosis

cette norme ce s'applique que apartir du 1 er janvier 2004

l'allumage du voyant defaut sur un vehicule de l'anne 2000 n'est pas un defaut EOBD

le defaut est un defaut electrique ou fonctionnel d'un element du systeme d'injection .

le passage a la valide de diagnostic a forcement renseigner le reparateurla panne

le calculateur informe le conducteur sur la presebce d'un defaut mais memorise en code panne selon la cause du defaut

ca le reparateur peut le lire( vanne egr hs ou panne capteur eau/ air ect)

le mecano doit pouvoir traiter la cause du defaut ou lieu de reinitiliser le systeme sans trouver la cause premiere

s'il est incobable de le faire change de reparateur

legalement il est tenu a une obligation de resultats c'est a dire tu ne paye que si il TROUVE la cause

 

 

 

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Invité §nic222wT

quelque precision

EOBD ce n'est pas (enhanced on board diagnostic) mais European On bord Diagnosis

cette norme ce s'applique que apartir du 1 er janvier 2004

l'allumage du voyant defaut sur un vehicule de l'anne 2000 n'est pas un defaut EOBD

le defaut est un defaut electrique ou fonctionnel d'un element du systeme d'injection .

le passage a la valide de diagnostic a forcement renseigner le reparateurla panne

le calculateur informe le conducteur sur la presence d'un defaut mais memorise en code panne selon la cause du defaut

ca le reparateur peut le lire( vanne egr hs ou panne capteur eau/ air ect)

le mecano doit pouvoir traiter la cause du defaut ou lieu de reinitiliser le systeme sans trouver la cause premiere

s'il est incobable de le faire change de reparateur

legalement il est tenu a une obligation de resultats c'est a dire tu ne paye que si il TROUVE la cause

 

Et là je suis 100% d'accord avec toi !

 

J'ai cependant l'impression que beaucoup de garagiste sont assez désemparés face à la résurgence de tous ces systèmes de diagnostic.

 

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Invité §le 360kw

je suis ok avec toi sur le principe mais en realite et sur le terrain les donnes sont differentes, malheureusement les formations actuelles prevues par le reseau de la marque ont des limites. Le plus dur c'est de voir une voiture revenir alors que tu pensais en a voir terminée et que tu venais d'y passer la journée voir plus et qu'il faut tous recommencer. il ne faut pas jetter la pierre trop vite, par contre cela ne change rien il faut que son garage la cause du probleme et non pas effacer les defauts car c'est ce qu'il fait a chaque fois car je suis sur que ce sont des defauts fugitifs c'est pour ce la que lorsqu'il lui rend sa caisse le voyant n'est plus allumé.

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Invité §mic401Jo
:coucou: J'ai eu un probleme identique sur mon ex 206 HDI de 2000. Le voyant d'auto diagnostique s'était allumé a plusieurs reprises. Le diag 2000 a decelé un défaut figitif sur le capteur d'accelerateur. Ce probleme a ete resolu rapidement par mon garagiste qui a juste modifié le cablage de ce capteur.
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Invité §Noe280pa

Salut je possède une 306 2l hdi de 2001, et j'ai les mêmes symptômes que vous avez citer . Le voyant de diagnostic s'allume en continu, impossible de le supprimer et la voiture n'a plus de puissance naccélère pas normalement et depuis j'ai tout changer : Pompe hp , le turbo , les capteurs rampe etc j'ai tout essayer toujours pareil alors si vous pouvez m'aider me renseigner svp

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Salut je possède une 306 2l hdi de 2001, et j'ai les mêmes symptômes que vous avez citer . Le voyant de diagnostic s'allume en continu, impossible de le supprimer et la voiture n'a plus de puissance naccélère pas normalement et depuis j'ai tout changer : Pompe hp , le turbo , les capteurs rampe etc j'ai tout essayer toujours pareil alors si vous pouvez m'aider me renseigner svp

 

 

slt

quel sont le ou les défauts enregistrés?

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Invité §Noe280pa

Slt désolé pour l'attente de réponse alors kan j'avais passer la valise sur ma 306 y avait marqué suralimentation moteur puissance trop élevé et bougie préchaufage "éffectivement j'avais augmenter la pression du turbo depuis 1 moment mais elle roulait super bien avec mieu ke le réglage d'origine mais depuis le soucis j'ai baisser la pression dessus pour voir mais ça n'a rien changé j'ai même mi 1 autre turbo pareil sinon avant de repasser la valise dessus je vais changer les bougie de préchauffage ke je n'est jamais changer ça dois faire 4ans mais je pense pas que c ça le problème vue kel démarre super bien

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oui le probléme ne viens pas des bougies

un hdi démarre au quart sans bougies, elles sont la pour les normes anti pollution et pour les moteur Fapé lors des régénérations

 

tu avais monté la pression jusqu’à combien?

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bonjour

 

si la valise de diague analyse un défaut fugitif celui ci doit commencer par P.0.X.X.X en revanche si c'est un défaut répertorié propre au constructeur celui ci commencera par P.1.X.X.X.

 

vous porter votre véhicule pour passer la valise pour tel ou tel raison, demander a votre garagiste de vous imprimer ou noté un conte rendu de diague avec les codes défauts écrie.

 

quand vous venez poser votre question sur le forum ,les pro ici pourrons vous apporter une répond a votre problème .car c'est pas toujours simple d'analyser un défaut aujourd'hui sur ces voitures bourrer de capteurs et d’électronique.

 

car effectivement le voyant moteur a lui seul ne donne pas de réel réponse pour localiser la panne en dehors des éventuel déduction que l'on peut faire sois même, d'un débitmètre défectueux ou autre idée suivant le comportement de la voiture .

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Invité §Noe280pa

Pour la pression je sais pas combien j'avais mis vue ke je n'avais pas de manometre mais je lavais viser presqu' à fond sans reprogrammation et la je sentais ke j'avais 1 turbo je roulait mm avec des allemande 1,9Tdi pendant 1 moment et la j'ai plus de punch c la ke j'ai vue kel accélère plus comme avant en point mort j'accelere elle arrive jusqu'à 30mille tours avant elle arrivait en zone rouge

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Pour la pression je sais pas combien j'avais mis vue ke je n'avais pas de manometre mais je lavais viser presqu' à fond sans reprogrammation et la je sentais ke j'avais 1 turbo je roulait mm avec des allemande 1,9Tdi pendant 1 moment et la j'ai plus de punch c la ke j'ai vue kel accélère plus comme avant en point mort j'accelere elle arrive jusqu'à 30mille tours avant elle arrivait en zone rouge

 

:hebe:

ne t’étonne pas s'il y a des dégâts sur le moteur...

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Invité §Noe280pa

Oui ça je le sais mais la ce n'est pas le cas j'avais déjà cassé 1 premier bas moteur avec turbo d'origine sans pression kan j'ai démonter le moteur y avait 2 piston fendue en 2 j'ai changer le bas moteur rectifié la culasse pochette joint neuf etc et ma titine roulait comme 9 et après 2 ans la j'ai ce soucis ke je n'arrive pas à régler alors renseigner moi sur ce problème surtout ke je possède pas de valise pour m'éclairer sur ce soucis électrique je pense donner des infos les amateurs de 2l hdi

.

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