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Peugeot

Avis mécano: problême de frein sur 205 TD


Invité §rom687IX

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Invité §rom687IX

:coucou:

 

salut à tous

 

je viens demander conseil aux mécanos du forum!

 

J'ai un problême de frein sur ma 205 Sacré numéro Td de 1996 à 231 000 km.

 

Le problême est qu'il n'y a qu'une roue qui bloque sur l'avant du véhicule. coté gauche. j'ai fais l'essai en pilant à faible vitesse et la roue droite ne ne bloque pas. Ce qui fait qu'a vitesse de 90 km/h lorsque je freine la voiture se déporte vers la gauche, ce qui es très dangereux.

 

Avec un ami nous avons changé le maitre cylindre et purgé les freins. Après tout çà, je me suis rendu de la différence,les deux roues freinaient très bien et la pédale ne s'enfonçait plus et est devenu plus dur qu'avant ce qui est très bien et le problême me senblait avoir disparu.

 

Mais deux jour après le problême est revenu et cette roue droite qui ne bloque pas même sur gravier. Par contre j'ai gardé une pédale plus ferme qu'avant ce qui est plus agréable peut être du à la purge. Ce qui est quand même beaucoup mieux qu'avant.

 

 

j'attend vos réponses en espérant que vous puissiez me guider pour résoudre le problême qui me semble particulièrement dangereux.

 

 

 

merci d'avance de vos réponses car que je tiens à avoir une voiture qui fonctionne correctement vu son bon état

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

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Invité §Le-788Cb

t'as purgé en X ?

roue avant gauche, arriere droite, arriere gauche avant droite ?

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Invité §ROO621zw

C'est certainement ton piston d'étrier AVD qui est grippé. Essaye de

le repousser pour voir s'il coulisse aisément.

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Invité §rom687IX
t'as purgé en X ?

roue avant gauche, arriere droite, arriere gauche avant droite ?

[/quotemsg]

 

 

 

ah ça peut provenir de la le probleme

 

je demanderai car ce n'est pas moi qui est purgé.

 

par contre le maitre cylindre est bien en X

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Invité §rom687IX

C'est certainement ton piston d'étrier AVD qui est grippé. Essaye de

le repousser pour voir s'il coulisse aisément.

 

 

on a essayer et le piston coulisse bien d'après lui.

 

de toute façon d'ou pourrait provenir le probleme: maitre cylindre? piston? et quoi d'autres encore? :L

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Invité §rom687IX

Ca pourrait etre un tuyau bouché mais c'est extremement rare.

 

pourtant la purge s'est bien faite.

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Invité §rom687IX

Après le maitre cylindre qu'elle pièces pourrait donner ce problême? :voyons:

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Invité §ROO621zw

Est ce que ton étrier coulisse bien sur ses colonettes. Sinon si c'

est ton maitre cylindre qui déconne ta roue ARG ne doit pas freiner non plus.

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Invité §rom687IX

Est ce que ton étrier coulisse bien sur ses colonettes. Sinon si c'

est ton maitre cylindre qui déconne ta roue ARG ne doit pas freiner non plus.

 

Oui il l'a fait devant moi pour essayer de faire bouger l'étrier et il semble fonctionner.Maintenant le maitre cylindre est neuf alors çà ne peut pas être lui.Donc çà peut venir que de l'étrier alors?De toute façon il n'y a pas beaucoup de pièces qui constituent le système de freinage?Maitre cylindre et étrier?Le reste s'est de la tuyauterie,non?

 

 

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Invité §rom687IX

Les disque et plaquettes, peut-etre plaquette de mauvaise qualité ou glacée...

 

 

ok je vérifierais aussi ce que tu m'as dis ;)

 

je prend note de tous ce que vous me dites pour pourvoir lui dire.

:jap:

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Invité §gui767Pk

As tu changé les flexibles avant? A ce kilométrage là ils peuvent être légèrement bouché.

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Et tes freins arrieres, dans quel etat ils sont ?

En admettant que ta roue arriere droite freine moins que la gauche tu as le meme effet, cad voiture qui se deporte vers la gauche en freinant.

A ce kilometrage la, je ne serais pas etonné que ton cylindre de roue ARD ait une fuite.

Regarde si le tambour est gras.

 

Le maitre cylindre peut aussi etre defaillant.

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Invité §rom687IX

As tu changé les flexibles avant? A ce kilométrage là ils peuvent être légèrement bouché.

 

 

oui les flexibles ont été changé il ya 30 000 km.

Ce qu'il faut savoir s'est que mon niveau n'a jamais baissé. donc pas de fuite. mais bon je vérifirai quand même :jap:

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Invité §rom687IX

Et tes freins arrieres, dans quel etat ils sont ?

En admettant que ta roue arriere droite freine moins que la gauche tu as le meme effet, cad voiture qui se deporte vers la gauche en freinant.

A ce kilometrage la, je ne serais pas etonné que ton cylindre de roue ARD ait une fuite.

Regarde si le tambour est gras.

 

Le maitre cylindre peut aussi etre defaillant.

 

 

 

oui mais ce dont je suis sur et certains ( ayant tester) s'est la roue avant droite qui ne se bloque pas. Et le maitre cylindre et neuf depuis lundi. mais même avec çà le problême est encore survenu.

 

par contre je controlerai ce que tu m'as dit au niveau du cylindre de roue ARD.

 

 

 

le master vac peut il poser ce problême?

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le master vac peut il poser ce problême?

Le master vac a pour fonction d'amplifier le freinage. S'il est defaillant, tu vas avoir la pedale qui va se durcir (comme avec le moteur arreté) mais cela ne redura pas l'efficacité du freinage sur une seule roue.

 

Sinon, une durite peut se boucher, cela m'est arrivé. On s'en rend compte lors de la purge, le liquide ne s'ecoule pas.

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Invité §rom687IX

Le master vac a pour fonction d'amplifier le freinage. S'il est defaillant, tu vas avoir la pedale qui va se durcir (comme avec le moteur arreté) mais cela ne redura pas l'efficacité du freinage sur une seule roue.

 

Sinon, une durite peut se boucher, cela m'est arrivé. On s'en rend compte lors de la purge, le liquide ne s'ecoule pas.

 

 

je n'aurai plus qu'a contrôler tout ce dont vous m'avez dis.

Je vous tiens au courant.

merci je poserai toutes vos solutions. :jap: :jap:

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Invité §ROO621zw

Cà ne peut pas etre ton master-vac puisqu'il ne sert qu'à amplifier ton freinage. Si j'étais toi je changerais l'étrier AVD. A PLUS.

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Invité §rom687IX

Cà ne peut pas etre ton master-vac puisqu'il ne sert qu'à amplifier ton freinage. Si j'étais toi je changerais l'étrier AVD. A PLUS.

 

ok je vais voir çà de plus près

:jap:

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Invité §net833el

tes flexibles n'ont que 30 000 km regarde quand meme si ton flexible ne se gonfle pas quand tu freines j'ai eu le meme pb sur ma TD... alors que j'avais pratiquement tout changé...

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Invité §rom687IX

On va la réparer ce week end!

 

Mais j'ai du nouveau pour vos infos.

 

Mon premier coup de frein, la pédale s'enfonce loin et une seule roue freine, la roue gauche. Mais je me suis apperçu qu'en refaisant un essai mais là en appuyant plusieurs fois avant de freiner la pédale se comportait très bien (bien dur) et là la voiture freinait des deux roues en sachant quand même que lors de ce freinage il était difficile de l'arreter car il fallait vraiment appuyer.

 

et là je n'y comprend rien!! :voyons:

 

Voilà les nouvelles quand pensez vous?

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On va la réparer ce week end!

 

Mais j'ai du nouveau pour vos infos.

 

Mon premier coup de frein, la pédale s'enfonce loin et une seule roue freine, la roue gauche. Mais je me suis apperçu qu'en refaisant un essai mais là en appuyant plusieurs fois avant de freiner la pédale se comportait très bien (bien dur) et là la voiture freinait des deux roues en sachant quand même que lors de ce freinage il était difficile de l'arreter car il fallait vraiment appuyer.

 

et là je n'y comprend rien!! :voyons:

 

Voilà les nouvelles quand pensez vous?

 

Comment tu va la reparer si tu sait pas ce que c'est ?

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Invité §rom687IX

Comment tu va la reparer si tu sait pas ce que c'est ?

 

parce que j'ai pris note de tous les conseils que l'on m'a donné et on va proceder par étapes! voilà tout ;)

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Invité §rom687IX

déjà commence par purger

 

:coucou:

 

 

bon on a repurgé les freins. Après cette intervention j'avais retrouvé une bonne pression de la pédale et un bon freinage des deux roues! mais 2 jours après, rebelotte tout est redevenu très médiocre, pédale qui s'enfoince très loin et la roue Av Doite qui ne freine encore plus. Pourtant bien purgé.

 

A rien n'y comprendre! y'a une fuite quelque part ce n'est pas possible! tout est correct a l'avant.

 

 

bon je vais demonter le système de freinage arrière

pour vérifier l'état. mais je sais plus par quel bout prendre.

 

 

 

 

 

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Invité §rom687IX

voici des nouvelles:

 

les freins à l'arrière ne perdent pas de liquide de frein.

mais le problême persiste toujours.

je me demande si le maitre cylindre neuf n'est pas lui aussi défaillant.

le répartiteur de freinage peut il causer ce problême car maintenant on a vérifier tout le reste.

 

 

Voyez vous, nous avons cette fois ci repurgé la roue avant droite ( celle qui ne freine pas), le liquide vient bien! après cette purge la pédale est redevenu dur comme je le voulais en sachant quand même que la roue avant droite avait un retard lorsque je bloquais volontairement les roues.5m de trace de la roue gauche contre 2m sur la roue droite après la purge de cette roue en ayant une pédale ferme!

 

et 50 km après rebelotte, la pédale s'enfonce jusqu'au fond et la roue Av droite ne freine plus! de quoi s'arracher les cheveux je vous jure!! on a beau purger, le problême revient constament après plusieurs kilomêtres!

 

 

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Invité §kaz086tA

T'as pas fais une purge complète :voyons: Le régulateur de freinage est dans les cylindres de roues je crois sur 205 en tout cas sur la 106 c'est comme, régulateur assservi à la pression.

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Invité §kaz086tA

:coucou:

 

 

bon on a repurgé les freins. Après cette intervention j'avais retrouvé une bonne pression de la pédale et un bon freinage des deux roues! mais 2 jours après, rebelotte tout est redevenu très médiocre, pédale qui s'enfoince très loin et la roue Av Doite qui ne freine encore plus. Pourtant bien purgé.

 

A rien n'y comprendre! y'a une fuite quelque part ce n'est pas possible! tout est correct a l'avant.

 

 

bon je vais demonter le système de freinage arrière

pour vérifier l'état. mais je sais plus par quel bout prendre.

pédale qui s'enfonce = soit fuite mais tu n'en as pas visiblement, soit air dans le circuit tu as purgé donc pas d'air, soit maitre cylindre qui tient pas la pression coupelle mortes je penche fortement sur ça, mais vu le prix d'un maitre cylindre 100€ il vaudrait mieux en être sûr

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Invité §rom687IX

T'as pas fais une purge complète :voyons: Le régulateur de freinage est dans les cylindres de roues je crois sur 205 en tout cas sur la 106 c'est comme, régulateur assservi à la pression.

 

 

sisi j'ai déja fait une purge complete mais le résultat était le même

alors on essayer de faire sur la roue avant droite pour voir...

 

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Invité §rom687IX

pédale qui s'enfonce = soit fuite mais tu n'en as pas visiblement, soit air dans le circuit tu as purgé donc pas d'air, soit maitre cylindre qui tient pas la pression coupelle mortes je penche fortement sur ça, mais vu le prix d'un maitre cylindre 100€ il vaudrait mieux en être sûr

 

 

Les coupelles font parties du maitre cylindre? :L

Car c'est la première chose que j'ai changé ( maitre cylindre) en pensant que s'etait çà mon probleme!

Le neuf aurait il un défaut.Si c'etait le cas il aurait fait le même problême sur la même roue :voyons:

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