Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Démontage et nettoyage de carbu, Conseils please

 

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démontage et nettoyage de carbu, Conseils please

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sha66zy
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 09:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Voila, j'ai une corsa (a vendre :D ) qui s'étouffe lorsque l'on accélère a froid :( mais qui fonctionne nickel une fois qu'elle est chaude. :oui:

Le garagiste m'a dit qu'il y a une merde dans le carbu, et qu'il faudrait le nettoyer (1h30 au passage :beuh: ). J'ai dit non pour la réparation car je ne veux pas investir dedans. :q

Mais cela m'étonne qu'elle ne s'étouffe pas à chaud :voyons: . La petite saleté s'enlève quand il fait chaud et revient qd il fait froid?? :roll: :??:

Le moteur est un 1.0l carbu donc.

Qu'est-ce que vous en pensez??

Merci :coucou:
Message édité par sha66zy le 19/11/2003 à 12:01:37
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/11/2003 à 09:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non, c'est un peu normal qu'à froid ça ait du mal à monter dans les tours, surtout une voiture avec carbu (et donc certainement starter manuel).
C'est pareil sur ma moto (carbu), à froid ça à du mal à prendre des tours et puis progressivement ça vient, en chauffant.

Quand le moteur est froid la combustion ne se fait pas aussi bien. Un moteur injection va le gérer grace aux diverses sondes et au calculateur et ainsi "doser" convenablement les proportions carburant/air... ce que ne sait pas faire tout seul un moteur à carbu (et donc à starter manuel).

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 10:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que je vais démonter ce p/%£µn de carbu et le nettoyer nickel. non mais je ne vais pas me laisser faire comme cà non plus.

Merci Coyote pour ta réponse.

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 11:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est compliquer a démonter un carbu???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 12:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne d'autres pour m'aider

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MErci pour votre aide

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaft69 a écrit a écrit :


C'est compliquer a démonter un carbu???





Pas évident toujours,ca dépend des modèles...l'important est de le remonter avec les bons réglages de flotteur et de richesse,en tout cas il faut acheter chez Opel le kit de réparation carbu adapté qui comprend tous les joints qui sont à changer...

Au passage,fais toi aider par la RTA de la Corsa et change également ton joint d'embase,il n'est pas toujours compris dans la pochette de joints.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je te dis bonenchance acr c'est aps simpel un carbu de caisse il faut bien le reregler
bonnachance a toi
munis toi de la rta de ta caisse

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:39:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouai, c'est pas encouragant  tout ca. D'occas, cà coute 31€ en casse, vous en pensez quoi?

Il ne sera pas forcément bien réglé n'y propre...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaft69 a écrit a écrit :


Mouai, c'est pas encouragant  tout ca. D'occas, cà coute 31€ en casse, vous en pensez quoi?

Il ne sera pas forcément bien réglé n'y propre...





Ben voilà...tu as tout compris :lol:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaft69 a écrit a écrit :


Mouai, c'est pas encouragant  tout ca. D'occas, cà coute 31€ en casse, vous en pensez quoi?

Il ne sera pas forcément bien réglé n'y propre...




ha ca c'est clair atoi de voir
a moins que tu connaise qualqu'una la case qui peut te le regler et le nettoyer au black ( pour le tien) ou  celui que tu ve acheter

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait faire cà par le garage au coin de la rue ;)


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:48:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le garage au coin de la rue prend 1h30 de MO pour une caisse que je vend 4000f ca fais beaucoup.

Je crois que celui qui va l'acheter va le faire lui même et puis voilà.

4000 f c'est pas beaucoup qd même

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaft69 a écrit a écrit :


Le garage au coin de la rue prend 1h30 de MO pour une caisse que je vend 4000f ca fais beaucoup.

Je crois que celui qui va l'acheter va le faire lui même et puis voilà.

4000 f c'est pas beaucoup qd même





Pas forcément un problème de carbu au passage.

Sur la Corsa 1000 il y a un problème récurent de guides de soupapes qui procurent une marche à froid difficile,une consommation d'huile élevée,et des fumées...je te le dis car j'en ai eu une et je sais par Opel que c'est un problème classique sur cette voiture.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 13:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaft69 a écrit a écrit :


Le garage au coin de la rue prend 1h30 de MO pour une caisse que je vend 4000f ca fais beaucoup.

Je crois que celui qui va l'acheter va le faire lui même et puis voilà.

4000 f c'est pas beaucoup qd même




C'est le mieux.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 14:02:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu le lui dis si tu es honnete come ca tu ne lui cache rien
a toi de voir

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2003 à 14:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djspirit a écrit a écrit :


tu le lui dis si tu es honnete come ca tu ne lui cache rien
a toi de voir





Bravooooooo :lol:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2003 à 16:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment que je lui dis, de toute façon il s'en appercevra direct qd il essayera la voiture.

De toute manière qd tu achète une voiture a ce prix la tu ne t'attend pas à 0 entretien, faut bricoler un minimum.

Déjà elle passe le controle, c'est déjà bien

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bougies de prechauffage 6
[Moteur] Golf 3 tdi : elle ne démarre pas 10
Lavage Auto - Hydrowax 1
Comment tester un compresseur de clim ? 7
Joint de culasse sur Clio2 1.9D 7