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Renault

[Elec] Renault : refaites vous-même le PLIP infra-rouge !


Invité §get858EO
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Invité §sga651CF

Sur une laguna 1 phase 1 comment reconfigurer les plips

 

D'apres certaines infos,il faut mettre le plip vers le recepteur puis

 

puis appuyer sur la fermeture centralisée sur la console centrale

 

Quand est-il excatement

 

Merci de vos aides

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Invité

Bonjour voilà ton truc sa m'interesse énormement mais moi j'ai une 306 EQUINOXE DE 1999 1.9D je l'ai acheter sans le plip il etait soi disan perdu mais le recepteur est toujours au plafonnier.

Peut-on d'après toi reconstruire l'emmeteur ?????

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Invité §get858EO

Oui, j'ai un ami qui a refait un plip de 306, si tu veux je peux te donner son contact ICQ (meme principe l'emmeteur)

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Invité

Ba c à dire que ICQ ben je ne connais pas du tout mais déjà je ne suis même pas sur que l'on puisse le faire.

Je voudrais savoir le prix approximatif si tu sais ?? Et aussi j'ai un problème je ne sais rien faire en élec .

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Invité §get858EO

Il l'a fait, environ 20-30€

Vois avec lui ce qu'il peut faire ;p

ICQ N°156212062

Je peux pas plus :p

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Invité §BUB583DE

nouveau venu .je posséde une citröen BX et celle ci posséde aussi le plip avec le codeur TEA 5500 pour l'ouverture des portes à distance.Le schéma de codage est ressemblant à celui du site (adresse sur cette page) et le codage se fait bien par coupure du circuit .Je ne peut pas vous dire si l'emmeteur (que j'ai perdu et refait fonctionne car je ne s'avais pas qu'il fallai inverser les entrées du tea.tout ça pour dire que chez citroen c'est le même emetteur /récepteur ;tout du moins pour les années 90 / 92.Salut a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §BUB583DE

nouveau venu .je posséde une citröen BX et celle ci posséde aussi le plip avec le codeur TEA 5500 pour l'ouverture des portes à distance.Le schéma de codage est ressemblant à celui du site (adresse sur cette page) et le codage se fait bien par coupure du circuit .Je ne peut pas vous dire si l'emmeteur (que j'ai perdu et refait fonctionne car je ne s'avais pas qu'il fallai inverser les entrées du tea.tout ça pour dire que chez citroen c'est le même emetteur /récepteur ;tout du moins pour les années 90 / 92.Salut a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Autre suggestion relative au Plip infra-rouge des Renault :

 

Si votre plip infra-rouge ne fonctionne plus, malgré un changement de la pile, il est possible de le réparer en remplaçant la LED infra-rouge par un modèle à acheter chez un détaillant électronique.

 

En effet, sur le Plip de la R21 [boîtier séparé de la clé comme montré plus haut sur ce fil](mais je pense que c'est applicable à ceux intégrés aux clés (genre R19 ou Mégane 1), la LED d'origine fatigue et son efficacité lumineuse diminue à l'usage (le flux lumineux infra-rouge (invisible à l'oeil) baisse en fonction du temps).

 

Un simple remplacement de la LED suffit donc à réparer un plip défectueux (et à moindre coût que le remplacement du module complet). Il faut juste être un peu minutieux et disposé d'un fer à souder à pointe fine pour ne pas massacrer le circuit imprimé.

 

Mon frère, sur une R21 de 89 (il me semble), en est à son 2ème remplacement de LED dans le boîtier d'origine...

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Invité §tyu581Mw

Bonjour,moi j'ai le probleme inverse, apres achat dans une casse d'un nouveau neiman, plus serrure (suite a tentative de vol), j'ai la clef a plip qui marche, mais bien sur le recepteur ne la reconnait pas.Comment reprogrammer le recepteur au dessus du retro interieur?

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Invité §Juj038wV

Il n'y a pas de solution simple (sinon on ne parlerai pas d'antivol). Il faut un couple émetteur /récepteur codés de la même façon, sinon de bricoler soit la clé, soit le récepteur pour mettre le même code.

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Invité §kje153AO

J'ai deux clés (Safrane 2.2 dt) dont les plips n'ouvrent ou ferment plus les portes (pourant les diodent indiquent que la batterie fonctionne). Savez-vous s'il y a une astuce pour réactiver le système (comme sur VW ou il faut mettre la clé dans le contact et appuyer 3 secondes) ??? Merci

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Invité §teu831TD

message pour getget :

 

j'ai une R21GTS que je viens d'acquérir mais sans les télécommandes, tu peux toujours en faire ?

 

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Invité §Pir252CF

Bonjour,moi j'ai le probleme inverse, apres achat dans une casse d'un nouveau neiman, plus serrure (suite a tentative de vol), j'ai la clef a plip qui marche, mais bien sur le recepteur ne la reconnait pas.Comment reprogrammer le recepteur au dessus du retro interieur?

 

Je repond un peu tard du cause deterrage

Il suffit, sur certain modèle R21 et les autre de même génération, de devisser la petite vis sur les deux clefs/plip et de sortir les "insert" en fait la clef mecanique et ainsi de remettre sur l'ancien emetteur la nouvelle clef

 

Pirate013

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Invité §teu831TD

j'ai chercher en vain le circuit intégré TEA5500 nécéssaire pour faire une commande PLIP, mais je n'ai rien trouvé sur le net. même pas sur conrad, sélectronic ou HBN !!!!!

 

quelqu'un a une adresse web d'un bon revendeur de composants électronique qui a ces TEA5500 en stock ?

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Invité §teu831TD

j'ai trouvé, enfin, une partie des composants nécéssaire, mais il me faudrait des précisions a propos de :

 

- type de la pile 12v qui vont avec les boitiers PP22 (que j'ai trouvé)

- type exact et dimensions du microswitch, car il existe des tonnes de références, et dans un boitier si petit, quelques millimètres deviennent trés important !!!!

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Invité §teu831TD

nouvelle info, j'ai récupéré une clé NEIMAN dans laquelle il y a aussi une commande infra-rouge avec un TEA5500

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Invité §alb438Gu

bonjour bien que un peut ancient j'espere qu'il est encore lu,

voila je possede une megane dti de 97 averc 2 plip,

le blem c que j'ai un plip en fin de vie,

donc je voudrai le remplacer,

j'ai demonter la clef et,le IC est du type CMS,d'apres les contacts il ressemble a un TEA5500 (multimetre)

le blem meme apres recheche du code (teste avec un multimetre encore hic)

j'ai fait le montage pour emmeteur IF avec utilisation du fameux condensateur de 1nf,fonctionne pas,

vous disiez qu'il on changer sa valeur,comment vous avez fait pour mesurer votre valeur (560 pF) ?

en CMS impossible d'avoir une valeur de ce genre (il m'est pas possible de le dessouder pour le tester)

a l'occiloscope on remaque bien une horloge sur la pate no2 de environ 2 secondes mais pas asser longue pour que l'ocilo se synchro dessus pour une lecture des frequences,

merci et longue vie à se forum...

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Invité §alb438Gu

teuh la tension maxi du TEA5500 est de 6.5 V !!!

pas 12 v il y a une diode zener qui regule la tension dans le montage,tu risque de grier le tea.

tu peut trouver des TEA5500 chez conrad.fr

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Invité §flc583cb

Bonjour, j'ai une peugeot 106 1,4i symbio modéle 1997 125000km,

je souhaite refaire un plip mais je ne trouve pas de TEA5500 sauf à 16€ piece chez electronique diffusion. Pourriez vous s'il vous plait me dire ou en acheter un? Merci d'avance

Bon week-end

FLCA

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Invité §ant177JX

Comment upper un sujet -_-"

 

Alors bonjour à tous, je suis un élève de 1ere SSI et je bosse actuellement sur le tpe.

Mon sujet, c'est l'ouverture centralisée, et entre autre le plip. Le jour de l'oral, nous avons prévu de faire une démonstration avec un émetteur que l'on aurai construit, et un récepteur que l'on aurait récupéré.

Cet après-midi nous sommes allé à la casse, nous avons récupéré un récepteur ( possédant un tea5500 ) et un émetteur, qui ne va nous servir qu'à récupérer certains composants électroniques.

 

Un des gros problèmes qui se présente à nous est que l'on ne sait pas comment déterminer le codage du récetpeur. J'ai essayé de comprendre grâce aux messages postés sur ce forum mais je n'ai toujours pas compris :S

 

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super cool, d'autant plus que ça n'est pas le seul problème que nous rencontrons !

 

Merci d'avance

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Invité §ppn863af

C'est quoi le TPE : Travaux Public Elémentaire ?

Bon les gars, un peu d'usage de google : tapez tea5500 et hop les 2 premiers résultats sont les bons (le 3ème c'est ce post).

http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm

http://hhollard.club.fr/emetteur-ir.htm

 

Il y a là toutes les infos nécessaires, sinon, il faut aussi regarder le datasheet histoire de travailler l'anglais.

 

N'oubliez pas que l'émetteur se code de E1 vers E10, et que pour le décodeur, il faut le faire dans l'autre sens E10 vers E1, et que ce sont des entrées 3 niveaux (H;L,ou float).

 

Mais c'est un peu vieux et pas sécurisé du tout comme système : on peut copier l'émetteur avec une simple télécommande universelle à apprentissage, ou à l'aide d'un petit programme MS-DOS (oui, je date des années 80) faire un émetteur/récepteur/copieur.

 

Si vous voulez faire plus "pro", il faut s'attaquer au moins aux codes cycliques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_cyclique ou aux transpondeurs passifs.

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Invité §ant177JX

tpe = Travaux Personnels Encadrés

 

Pour te répondre : ça fait 4 mois que nous travaillons sur ce projet, c'est pas un exposé de 6eme, nous ne sommes pas des 6emes, donc nous savons chercher, donc sache que les sites que tu nous propose nous les connaissons déja ... par coeur :D

 

Ce que je n'ai pas compris, c'est comment découvrir le code approprié au récepteur, même en trouvant certaines explications je ne comprenais pas ....

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Invité §ppn863af

On dirait ma fille...

Bon si tu as lu les explications des 2 liens et la doc technique, je ne vois pas ce qui te gêne pour traduire ton code ?

Tu détermines le niveau 3 états appliqué à chacune des broches E10 à E1 et tu as ensuite ton code correspondant à celui à programmer sur l'émetteur et ses broches E1 à E10 cette fois.

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Invité §Ano178lv

pas les clio 1

Bonjours moi j'ai un clio 1 essence et l'anti démarrage c'est activé vous auriez une solution merci

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Invité §Fat084WX

Oui , ca m,interesse pour ma r21 txe , merci pour cette information

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