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Probleme de démarrage sur une 306 Dturbo

 

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 Sujet :

Probleme de démarrage sur une 306 Dturbo

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nin36fj
Invité
  1. Posté le 23/11/2003 à 22:49:25  
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Bonjour,
J'ai un souci lorsque je démarre mon moteur, il tourne sur trois cylindre pendant 5-10 seconde lorsque qu'il est froid avec une grosse fumée. J'ai changé mes bougies de pré-chauffage mais ca n'a rien donné.
Lorsque mon moteur est chaud je demarre sur trois cylindre pendant 1 ou 2 seconde puis le moteur accélère tout seul pendant 5-10 seconde a environ 1500 trs/min puis reviens au ralenti.
A noter qu'en dehors du demarrage mon moteur fonctionne très bien.
Merci de votre aide.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 20:58:56  
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C'est le symptome d'une prise d'air sur ton circuit de gazole.
Si tu as un tuyau transparent à l'entrée de ta pompe à injection,
vérifies que tu n'as pas de bulles.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 24/11/2003 à 21:56:13  
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Effectivement on m'a deja parlé de ca, mais j'ai vérifier mes durite et je n'ai aucune fuite apparente.
 Si fuite il y a, peut-elle ce situer au niveau de la durite qui par du reservoir jusqu'a la pompe a gasoil ou bien uniquement entre la pompe a gasoil, le filtre et la pompe a injection.
Merci de ton aide

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Invité
  1. Posté le 24/11/2003 à 22:19:44  
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culasse ou joint fendue...

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 22:25:09  
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niniyoyo a écrit a écrit :


Bonjour,
J'ai un souci lorsque je démarre mon moteur, il tourne sur trois cylindre pendant 5-10 seconde lorsque qu'il est froid avec une grosse fumée. J'ai changé mes bougies de pré-chauffage mais ca n'a rien donné.
Lorsque mon moteur est chaud je demarre sur trois cylindre pendant 1 ou 2 seconde puis le moteur accélère tout seul pendant 5-10 seconde a environ 1500 trs/min puis reviens au ralenti.
A noter qu'en dehors du demarrage mon moteur fonctionne très bien.
Merci de votre aide.





Essaye d'attendre 5 à 10 secondes àprès l'extinction du voyant de pre-chauffage, PSA a été un peu optimiste sur ce coup là ;)


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
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Invité
  1. Posté le 24/11/2003 à 22:47:13  
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Ton vehicule doit avoir quelques kilometres au compteur. En effet ceci est surement du a une legere usure de la pompe a injection. L usure des pieces internes la composant change l avance ce qui empeche un bon demarrage a froid.

Regarde aussi ta sonde de depart a froid celle ci est peut etre hs.

Quant a la pompe a injection ceci ne necessite pas son remplacement mais un petit reglage (avec de l experience ca se fait a l oeuil.

Invité
  1. Posté le 25/11/2003 à 08:19:21  
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Bonjour,
C'est vrai que m'a voiture a quelques quilometres (250 000), J'ai changé le joint de culasse, rectifié la culasse et changé les injecteurs a 220 000 kms et j'avais deja ce probleme avant mais ca n'avait rien donné de plus.
Pour ma sonde de demarage a froid elle fonctionne et meme si je l'active a la main lorsque le moteur est chaud ca ne demarre pas mieux.
Combien de temps faut-il pour régler la pompe a injection, et combien cela coût-il dans un garage?
Merci a vous

Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 25/11/2003 à 09:08:04  
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Avant tout, regarde au niveau de la poire de réamorçage, souvent, avec les années, le caoutchouc devient poreux.

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2003 à 19:04:20  
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Essaye d'attendre 5 à 10 secondes àprès l'extinction du voyant de pre-chauffage, PSA a été un peu optimiste sur ce coup là ;)


Je me repete mais apparament tu m'a pas lu... :evil:

J'ai les mêmes symptomes sur ma ZX turboD, je suis un peu plus patient et elle demarre au quart de tour...

Cela vien surement du fait que le moteur commence à s'user et il y a moins de compression, donc le demarrage est un peu plus difficile, cherche pas et essaye d'attendre plus que le prèchauffage, j'ai jamais vu un XUD9 TE demmarer au quard de tour sans cette solution...


---------------
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Invité
  1. Posté le 25/11/2003 à 20:37:34  
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Excuse moi ced510xe j'ai bien lu t'as reponse mais j'ai completement oublié d'y repondre.
J'ai deja essayé d'attendre dix seconde une fois le voyant de prechauffage eteint puis je coup et je rallume tout de suite et j'attend encore dix seconde ce qui fait bien en tout 30 seconde de préchauffage et le démarrage est toujour le meme.
Je vais finir par croire que mon probleme est insoluble et est du a l'usure de mon moteur :-(

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 25/11/2003 à 20:52:24  
  2. answer
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niniyoyo a écrit a écrit :


Excuse moi ced510xe j'ai bien lu t'as reponse mais j'ai completement oublié d'y repondre.
J'ai deja essayé d'attendre dix seconde une fois le voyant de prechauffage eteint puis je coup et je rallume tout de suite et j'attend encore dix seconde ce qui fait bien en tout 30 seconde de préchauffage et le démarrage est toujour le meme.
Je vais finir par croire que mon probleme est insoluble et est du a l'usure de mon moteur :-(





Essaye de faire tester tes compressions, à part une prise d'air je ne voit rien d'autre. :L


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Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 25/11/2003 à 20:54:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant que j'y pense, a-tu verifié que le prechauffage dure bien environ 180seconde à froid?

Le boitier de prechauffage module la durée d'alimentation en fonction de la temperature moteur...


---------------
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Invité
  1. Posté le 25/11/2003 à 22:37:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il dure bien 10-15 seconde en tout, j'ai fait le test en demontant une bougie et en la testant a l'exterieur et elle s'allume bien pendant 10-15 jusqu'a ce que le petit relais clac et que le courant soit coupé.
Je pense que par précaution je vais changé la durite qui part de la pompe a gasoil jusqu'a celle d'injection.
A oui j'ai oublié de préciser que quelque fois (c'est de plus en plus rare quand meme) mon moteur ne tiens pas le ralenti corectement après le démarage, il monte et descend de 900 a 1200 trs/min sans arret, mais bon je pense que tout ca est du au meme probleme.

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