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[Topic unique] Les petits moteurs 2tps .....

 

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[Topic unique] Les petits moteurs 2tps .....

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joe53gb
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2003 à 23:08:58  
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voila je crée le topic unique des petits moteur 2 tps , donc 50 , 70 , 80 et 125 , alors moi je vais remonter un DERBI SENDA SM , un 50 de base , et au fur et a mesure je posterai des photos , donc je convie les autres possesseur de petits cubes et amateurs de 2 tps a poster dans ce topic .

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2003 à 23:15:59  
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donc j'ai recuperer une epave de senda SM , cadre plié irrecuperable , donc il me manque un cadre , demain je vais aller acheter 15 litres de gasoil pour nettoyer le moteur bien profondement histoire de l'ouvrir pour pouvoir travailler dessus , n'ayant que peu d'argent a investir dans ce projet , je recupere tout ce que je peux , niveau cylindre c'est un kit top performance D47 en fonte avec piston Bisegment , 6 transfert + booster a l'echapement , ce kit devellope environ 12-13cv au vilo au max , ce n'est pas un foudre de guerre et il cube a 68cm3 environ .
http://beecher.free.fr/Derbi/M​oteur001.jpg
http://beecher.free.fr/Derbi/M​oteur002.jpg
http://beecher.free.fr/Derbi/M​oteur003.jpg
http://beecher.free.fr/Derbi/M​oteur004.jpg
http://beecher.free.fr/Derbi/M​oteur005.jpg
comme vous le voyez , le moteur etait regler trop riche d'ou la presence de calamine sur la calotte de piston et sur la culasse dans des proportion assez extreme !!!
Message édité par joe53gb le 23/11/2003 à 23:16:27
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kazouille
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  1. Posté le 23/11/2003 à 23:49:01  
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Il a chauffé le moteur et la culasse est dégueu, y avait un gros carbu dessus :voyons:
J'ai la RT du SENDA si ça t'intéresse et avant la 106 je me suis fais pas mal de 50cc dont la célèbre "bleu" de motobécane :roi: ça c'était de la mob increvable idem pour la "chaudron". Si t'as besoin d'astuces demande :)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 00:33:20  
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kazouille a écrit a écrit :


Il a chauffé le moteur et la culasse est dégueu, y avait un gros carbu dessus :voyons:
J'ai la RT du SENDA si ça t'intéresse et avant la 106 je me suis fais pas mal de 50cc dont la célèbre "bleu" de motobécane :roi: ça c'était de la mob increvable idem pour la "chaudron". Si t'as besoin d'astuces demande :)




La senda je conné par coeur (sauf les rondelles de boite ou je lutte) , le carbu c'etait un 17.5 mal regler je pense , la RT que tu as , elle montre ou placé les rondelles de la boite ? parceque j' ai une RT toute merdique et je lutte avec la boite en ce moment .

Message édité par joe53gb le 24/11/2003 à 00:34:12
Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 00:38:47  
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et accessoirement , mon pere a mis des roulement SKF 6204 2-RSH et me certifie qu'ils tiennent 18 000 tr/min dans l'huile (car la ils sont etanche et fonctionne a graisse mais je vais sauter le joints)
le probleme c'est que le roulement ne tourne pas sur impulsion , je veux dire que je le pousse du doigt iol s'arrete directe au lieu de continuer a rouler , et sur le site de SKF ils disent que RSH c'est pour les basses vitesses , donc je cherche depuis des semaines des temoignages pour mes roulements ....
a tout hasard ....

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kazouille
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  1. Posté le 24/11/2003 à 00:55:11  
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C'est des extrait du manuel de réparation. Un roulement ça doit pas s'arrêter direct mets le sur ton doigt il doit continuer à tourner un peu mais pas se bloquer net sinon  il est mort


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Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 00:56:31  
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je veux vien la RT sur la boite , les roulements sont neuf et etanches , mais je pense que ce sont des roulements basses vitesses mais mon pere dit le contraire ...

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kazouille
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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:00:41  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


je veux vien la RT sur la boite , les roulements sont neuf et etanches , mais je pense que ce sont des roulements basses vitesses mais mon pere dit le contraire ...




seul SKF détient la vérité, je cherche pour la RT


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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:02:48  
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kazouille a écrit a écrit :


seul SKF détient la vérité, je cherche pour la RT




SKF ils repondent pas au mails et sur leur site ils disent pas c'est quoi haute vitesses pour eux .... si haute vitesse c'est 60 000/trmin alors ca devrait etre bon ....

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kazouille
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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:05:34  
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ça vient de ce site http://derbiteam.free.fr/techn​ique/revue_technique.html#

Les roulement sont lubrifiés par l'huile 2T donc pas besoin de la graisse et des caches et surtout des caches qui vont pas résister à la température et l'agression de l'essence.


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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:11:14  
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hé bien je te remercie mais le probleme c'est que c'est justement cette RT que j'ai , LOL , sinon pour les roulements les protection je vais les virer mais ca me soule de pas savoir , il reste 1 carter a equipé et j'ai pas envie de tout peter , le probleme c'est que mon pere me certifie qu'il tiendront ..... ca me soule il est pas du genre a faire des erreurs et ca me ferait chier de payer 30 euros de roulements + la pose chez un garagiste :/.

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kazouille
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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:16:15  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


hé bien je te remercie mais le probleme c'est que c'est justement cette RT que j'ai , LOL , sinon pour les roulements les protection je vais les virer mais ca me soule de pas savoir , il reste 1 carter a equipé et j'ai pas envie de tout peter , le probleme c'est que mon pere me certifie qu'il tiendront ..... ca me soule il est pas du genre a faire des erreurs et ca me ferait chier de payer 30 euros de roulements + la pose chez un garagiste :/.




J'ai des bouquins de pièces détachées je regarderais si j'ai des références de roulement dessus.


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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:19:22  
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kazouille a écrit a écrit :


J'ai des bouquins de pièces détachées je regarderais si j'ai des références de roulement dessus.




je te remercie .

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Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:20:48  
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sinon dans le projet il y aura adaptation d'un carbu a membrane de 19mm .....

Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:27:46  
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http://marc.porthault.free.fr/​Boite/Apres.jpg
voila une photo des roulements etanches ....

Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 01:54:34  
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Les roulements Sealed Explorer seront disponibles pour des applications impliquant des températures normales et élevées. La version pour températures normales utilise un joint à deux lèvres en caoutchouc nitrile et une graisse standard. La version pour températures élevées, principalement conçue pour une utilisation à faible vitesse, est équipée d'un joint en fluoro-caoutchouc et de graisse résistant à des fortes températures. Comme pour la version non étanche, ces roulements peuvent supporter des charges radiales et axiales très élevées et jusqu'à 0,5degré de déversement.
SKF propose une "unité étanche à vie", ce qui implique une consommation réduite de graisse, des coûts de recyclage inférieurs, un coût réduit compte tenu du cycle de durée de vie et un impact moindre sur l'environnement

Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 09:09:35  
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au vu de la culasse, elle est pas si calaminé que ça :nanana:

le réglage n'est pas trop riche (on le voit sur la calotte du piston marron brique) mais surement trop d'huile dans le mélange ou à la pompe.

la calamine restera accroché si tu ne polis pas la chambre de combustion et la tête du piston ;)
Message édité par R1170pn le 24/11/2003 à 09:10:05
Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 11:48:42  
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de toute faocn la culasse elle va i passer , le kit je l'ai que depuis hier alors pas eu le temps de m'en occuper , la je vais aller chercher le gasoil mais j'ai plus l'apn donc photo plus tard .

Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 15:18:59  
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Bon , j'ai tout passer au gasoil , mon dieu que ca pue , j'ai aussi passer la fourche au gasoil , comme je savait pas si ca allait bouffer les joints , je l'ai rincer a l' eau et essuyer avec un chiffon .Prochaine etape le degraissage du gasoil au degraissant industriel.
je viens d'appeler SKF ils ne repondent pas :o .

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kazouille
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  1. Posté le 24/11/2003 à 15:41:05  
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j'ai pas de référence mais y a pas cache sur les roulements c'est sûr


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  1. Posté le 24/11/2003 à 16:15:51  
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kazouille a écrit a écrit :


j'ai pas de référence mais y a pas cache sur les roulements c'est sûr



oué je sais pour les caches .
sinon le gasoil ca bousille pas les joint comme l'eseence ?

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kazouille
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  1. Posté le 24/11/2003 à 17:01:53  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


oué je sais pour les caches .
sinon le gasoil ca bousille pas les joint comme l'eseence ?




c'est moins agressif, un coup de souflette et c'est bon


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  1. Posté le 24/11/2003 à 18:08:31  
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Ok c'est bon alors , j'ai essuyer avec un chiffon trempé et seché avec un sec .
Sinon je vais poster la photo d'un produit que je qualifie de miracle , c'est du Dégraissant a sechage rapide fabriqué par CRC ,c'est une bombonne verte , ca degraisse instantanement , calamine ,graisse , cambouis .

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kazouille
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  1. Posté le 25/11/2003 à 00:59:15  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


Ok c'est bon alors , j'ai essuyer avec un chiffon trempé et seché avec un sec .
Sinon je vais poster la photo d'un produit que je qualifie de miracle , c'est du Dégraissant a sechage rapide fabriqué par CRC ,c'est une bombonne verte , ca degraisse instantanement , calamine ,graisse , cambouis .




brake cleaner ou contact cleaner ça vaporise les graisses et plastiques


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  1. Posté le 26/11/2003 à 16:27:33  
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Bon je me suis appercu que les transferts du bas moteur etaient inacceptablement trop petit pour le kit , direction le roi merlin pour une mini perceuse , alors si vous voulez du dremel ya une nouveauté , la multipro 285 a 45 euros seulement !!!! soit le prix des black et decker (meme moins cher) ou des marques chinoises bas de gamme , livré avec 6 outils .
Prochainement :
usinage de nouveaux transfert beaucoup plus gros sur le bas moteur a la dremel.(photos a l'appuie)

Invité
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  1. Posté le 27/11/2003 à 19:07:14  
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http://beecher.free.fr/Derbi/P​repa/Prepa-1.jpg
En vert tout ce qu'il y a retiré.
http://beecher.free.fr/Derbi/P​repa/Prepa-2.jpg
http://beecher.free.fr/Derbi/P​repa/prepa-3.jpg
http://beecher.free.fr/Derbi/P​repa/Prepa-4.jpg
Une fois fini.
http://beecher.free.fr/Derbi/P​repa/Prepa-5.jpg
Citation :

Il me reste a polir le tout mais j'ai des questions avant :
Sur la partie avant ca fait comme un pti angle est ce prejudiciable ?
Personelement je ne suis pas satisfait de mon boulot (bien que ca soit la premiere fois que je fasse ca , car ca fait pas des transfert droit (meme apres passage a la lime ) alors j ai essayer de courber tout ca du mieux possible , ensuite le transfert du bas est trop grand de 0.5 mm a tout peter ca va influencer negativement ou pas ? par rapport a avant ?
moi j'ai un 2nd bas moteur en plus donc au pire je pourrai refaire .
La la prepa est brut je vais polir tout ca apres en essayant de rattraper le morceau a angle de l'avant .


EDIT de Drax : je t'invite à éviter les images trop grosses :jap:
Message édité par dra04yv le 29/11/2003 à 08:43:03
Invité
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  1. Posté le 27/11/2003 à 20:13:11  
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Message édité par dra04yv le 29/11/2003 à 08:43:22
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 27/11/2003 à 21:57:37  
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il va siroter après


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  1. Posté le 27/11/2003 à 22:02:25  
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kazouille a écrit a écrit :


il va siroter après




boarf , je faisait 8 litres au 100 avec un carbu 21 avec le meme kit mais pas preparé , de toute facon je remonte un derbi juste pour faire le con dans les bois ou sur des parkings.
sinon ilé bien callé au niveau des transferts ca va j'ai pas trop foiré mon coup .

Invité
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  1. Posté le 08/01/2004 à 15:42:47  
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apres de longues semaine d'absence bilan :
personne veut remonter ma boite de vitesse .....
j'aurai pas du preparer mon Bas moteur car j'ai enlever un truc qui fallait pas resultat theorique : moins de couple (pas verifier).
toujours pas de cadre .....
j'etait donc depité et tout mis en stockage , pis ya une semaine le declic , donc mon programme des semaine a venir :
Vidange et remise a neuf de la fourche , sablage du bras oscillant (si je bouche l'espece de coup de meuleuse au mastic de finition ca passera ? ) ensuite apres et peinture noir mat .
verificationd des etriers et passage a la peinture noir mat , recherche d'un cadre puis sablage et peinture noir mat (avec un bout de scotch double face + plaque en alu sur le numero de serie pour proteger de la sableuse),pour donner un aspect type peinture mat sans vernis faut faire un truc particulier ? (style mostro dark , brut de chez brut ?)ensuite verification de l'amorto arriere .
je vais essayer de peindre mes carter moteur en noir mat aussi ....
et bricoler une boite a air de derbi modele 2002 DRD pour mettre dans le cadre du Derbi classique ...et oui j'ai recup une boite de 2002 qui sont different , on verra bien .
pour l'instant c'est tout , le moteur on verra en dernier ....

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