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Preserver un vieux moteur ?

 

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 Sujet :

Preserver un vieux moteur ?

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Nolds
Troll Repenti
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nolds
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 10:24:59  
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Quels sont les conseils que vous avez pour préserver et maintenir un moteur essence en bon état d'usage passé les 200.000 km ?

Parce que ma 205 Junior arrive à 195.000 et malgré un entretien suivi et le fait qu'elle tourne très bien compressions ok, vidange tous les 5.000 km, etc...), j'ai peur qu'elle finisse par me lacher.


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Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 10:40:02  
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l'entretien regulier comme tu as dit (vidange, bougies, fitres à air, essence...) avec des produits "constructeur" ou équivalents :)

et les réglages ou vérification réguliere (culbuteurs s'il y a, poussoir, avance a l'allumage, carburateur, tout ce qui est fuite...) et normalement, ça doit tenir :)

mais rien n'est éternel :p

edit: pas d'acélération franche a froid aussi
Message édité par R1170pn le 24/11/2003 à 10:48:30
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
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nolds
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  1. Posté le 24/11/2003 à 11:00:16  
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Je voudrais bien l'ammener à 250.000 ;)

Pour les vérifications dont tu parles, tant que ça tourne nickel, comment vérifier que tout est en ordre de marche correcte ? :voyons:


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 11:05:42  
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tu as un carnet de révision ou un tableau avec les révisions à efféctuer suivant le kilométrage? :)
Message édité par R1170pn le 24/11/2003 à 11:06:03
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  1. Posté le 24/11/2003 à 11:13:28  
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moi 205 1.1 essence qui vient de passer les 200 000 km avzec toutes les pieces d'origines sauf les garnitures et piston de freins arriere.

Je serai toi je m'inquieterai pas trop c'est du beton armé cette voiture.

Pour te doner une idée c'est ma copine qui roule avec et qui change ses rapports a 3-4000 t/min tout le temps, qui fait pas les vidanges ni d'entretien.

La premiere fois que j'ai fait une révision dessus j'ai dut sortir 1 litre d'huile moteur. :)

205 rulezz

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Troll Repenti
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nolds
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  1. Posté le 24/11/2003 à 11:15:49  
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R11 a écrit a écrit :


tu as un carnet de révision ou un tableau avec les révisions à efféctuer suivant le kilométrage? :)




Non :non: hélas :L


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Invité
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  1. Posté le 24/11/2003 à 19:19:14  
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Ce que tu fais, soit vidange et filtre tous les 5000, contrôler l'allumage pour ne pas faire souffrir le moteur, une conduite adaptée à l'âge de la voiture c'est-à-dire sans pousser surtout à froid.
Avec ces conseils on a monté une R19 1.2 à 285 000.
Message édité par Shooter le 25/11/2003 à 10:58:55
Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 20:28:20  
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Nolds a écrit a écrit :


Quels sont les conseils que vous avez pour préserver et maintenir un moteur essence en bon état d'usage passé les 200.000 km ?

Parce que ma 205 Junior arrive à 195.000 et malgré un entretien suivi et le fait qu'elle tourne très bien compressions ok, vidange tous les 5.000 km, etc...), j'ai peur qu'elle finisse par me lacher.




Tant que ton moteur ne bouffe pas (trop) d'huile, c'est qu'il est
en bonne santé.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 26/11/2003 à 13:01:03  
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ROOPY a écrit a écrit :


Tant que ton moteur ne bouffe pas (trop) d'huile, c'est qu'il est
en bonne santé.




Faut pas qu'il fasse trop de fumée à l'échappement non plus!

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 26/11/2003 à 18:52:55  
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Et contrairement à ce qu'on croit, il faut pousser un peu les moteurs de temps en temps, quand ils sont chaud! Ne pas hésiter à bien tirer les rapports de temps en temps, ton moteur se portera mieux, et plsu longtemps! Un moteur n'est pas fait pour touner au ralenti!


---------------
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nolds
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  1. Posté le 27/11/2003 à 22:36:41  
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ROOPY a écrit a écrit :


Tant que ton moteur ne bouffe pas (trop) d'huile, c'est qu'il est
en bonne santé.




Elle "boit" 1 litre d'huile aux 1000 km :bah:


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Invité
  1. Posté le 27/11/2003 à 23:03:25  
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si elle consomme autant d'huile sans en répendre au sol,alors tu doit fumer bleu a l'échappement et ca provient soit des segments usés soit des joint de queue de souppape.mais plutot des derniers qui peuvent se changer sans dépose de la culasse mais t'amuse pas a le faire toi..ceux-ci sont pas cher et si tu entretien bien ton moteur,c'est la caisse qui te lachera avant,tu peut faire 350000kms sans operer la bete,sans soussis...

Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
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nolds
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  1. Posté le 27/11/2003 à 23:14:59  
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Depuis que je suis passé à du 15W50 au lieu du 10W40, ça va beaucoup mieux.

Elle ne fume pas bleu et les compressions sont ok :voyons:


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Invité
  1. Posté le 27/11/2003 à 23:24:51  
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normal..la 15w40 est moins fluide pour la meme temperature ce qui diminue les fuites ,mais il est obligatoire que l'huile consommee passe par l'echappement(lavoisier:rien ne se perd ne se cree mais se transforme..) essayes donc dans une descente de relacher les gaz et arrivé sur le plat tu accelere a fond.l'huile accumulee autour des souppapes va passer a traver les joints de queue de souppape et provoquer une fumee bleutee ce qui expliquera ta consomation d'huile...

Invité
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  1. Posté le 28/11/2003 à 03:31:21  
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Mais ça gène pas la consommation d'huile. Faut juste en remetre quand il faut. Rien de plus normal sur un moteur de 200.000.

Ca ne veut absolument pas dire que le moteur va vers sa fin. Des moteurs qui bouffent de l'huile il y en a qui ont duré très longtemps.

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 28/11/2003 à 12:06:30  
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Surtout 1L/1000, c'est plus que raisonable!


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Troll Repenti
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nolds
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  1. Posté le 30/11/2003 à 17:39:57  
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Dadaz a écrit a écrit :


Surtout 1L/1000, c'est plus que raisonable!




Tu crois :voyons:

J'ai encore vérifié ce WE aucune fumée suspecte :bah:


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Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Invité
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  1. Posté le 01/12/2003 à 11:19:49  
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Nolds a écrit a écrit :


Tu crois :voyons:

J'ai encore vérifié ce WE aucune fumée suspecte :bah:





oui 1L/1000km est dans les tolérances constructeurs :bah:

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  1. Posté le 01/12/2003 à 12:16:00  
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:nanana: 1/2 L/1000 km pour les moteurs PEUGEOT essence, 1.L, c'est pour les fiouls

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 15:22:16  
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Nolds a écrit a écrit :


Quels sont les conseils que vous avez pour préserver et maintenir un moteur essence en bon état d'usage passé les 200.000 km ?

Parce que ma 205 Junior arrive à 195.000 et malgré un entretien suivi et le fait qu'elle tourne très bien compressions ok, vidange tous les 5.000 km, etc...), j'ai peur qu'elle finisse par me lacher.




Ca répond pas a la question mais comment peut-on savoir si sa voiture a de bonnes compressions moteur? :voyons:

Troll Repenti
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nolds
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2003 à 17:14:24  
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nakano11 a écrit a écrit :


Ca répond pas a la question mais comment peut-on savoir si sa voiture a de bonnes compressions moteur? :voyons:




il y a un atelier de mécanique à mon boulot, ils ont retiré les bougies et ils les ont vérifié :bah:


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