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Citroën

Fumée au démarrage à froid sur une AX Diesel


Invité §ere571Yk

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Invité §ere571Yk

Bonjour à tous,

 

J'ai une AX Diesel 1.5 Harmonie (série limitée) de 237 000 Km qui présente quelques problèmes à chaque démarrage à froid (premier démarrage de la journée) : elle démarre moins bien qu'à chaud, semble tourner sur trois pattes quelquefois et, surtout, libère une énorme fumée (plutôt blanche-grise) pendant une ou deux minutes.

 

Passée cette mise en route pittoresque, elle fonctionne impeccablement !

 

Vos avis, docteurs :-) ?

 

Bonne journée

Cordialement

 

Eric

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Invité §lap602fX

ben c'est normal :bah:

 

la fumée au démarage c'est parceque c'est un gazout (fous ta tronche devant le pot d'échappement d'un TDI au démarage pour t'en rendre compte :W )

 

Et le démarage à froid c'est encore plus couillon : sur un diesoul tu as des bougies de préchauffage pour... préchauffer :D

Si ton moteur est déjà chaud il démarre donc mieux :bah:

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Invité §ere571Yk

Oui, je comprends bien tout ça, lapinlov. J'ai cette voiture depuis plusieurs années maintenant et la fumée dont je parle là, ainsi que le sentiment qu'elle tourne sur trois pattes pendant quelques minutes, devient anormale dans la mesure où elle est beaucoup, mais alors, beaucoup, plus importante qu'avant.

 

Pour l'instant, la seule réponse que j'ai trouvé (en discutant avec un type du club de rugby de mon fils) est celle de quelqu'un m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de filtre à gasoil : je ne sais pas. Qu'en penses-tu, lapinlov ? Qu'en pensez-vous, tous ?

 

Une autre idée ?

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Invité §sam742hJ

rien de bizare

 

si elel demarre sur 3 pattes

la 4eme recoit du gazoil et ne le consome pas :L

faut bien qu'il resorte d'ou la fumé

 

pourquoi elle demarre mal :voyons:

 

bougie de prechauffage

injecteur qui bave donc ne vaporise pas bien le gazoil

un probléme de filtre :voyons:

peut etre un filtre sale , ocassione une baisse de pression et donc vaporise moins le gazoil

une micro prise d'air, apres un long arret une bulle se forme d'ou le probléme seulement a froid

 

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Invité §spy688BW

Purge ton filtre a mazout et sort l'eau qui s'accumule.

Verifie si le niveau du liquide de refroidissement diminue. Peut etre que ton joint de culasse est defectueux, peut etre que du liquide de refroidissement coule ds 1 cylindre ce qui pourrais expliquer qu'a froid elle tourne sur 3 cyl ainsi que la fumée.

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Invité §tel731IT

si la pompe est légèrement décaler elle fume blanc avec une odeur de gaz-oil mal bruler ce peut etre du à une légère détention de la courrie de distribution ou régler l'avence de la pompe à injection.

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Invité §ere571Yk

Et bien, je reste un ou deux jours sans venir et je me retrouve noyé dans les réponses. Bon, je dois relire tout ça calmement et vérifier point par point dès que je peux (cause boulot).

 

Juste un dernier truc : il y a quelques temps j'ai changé l'electrovanne de stop (qui coupe l'arrivée de gasoil quand on coupe le contact). Est-ce qu'une fuite pourrais venir d'ici (si je l'ai mal serrée par exemple ; car difficile d'accès) ? Est-ce que cette pièce et mon problème de fumée pourraient être liés ?

 

Quoiqu'il en soit, merci de vos idées (les cerveaux fument aussi) :o)

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Invité §sax502lC
je pense a un probleme d'avance à l'allumage[/quotemsg]

Y'a pas d'allumage sur un diesel! :nanana:

A plus! :coucou:

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Invité §mh.804Iu

Bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme sur la mienne, mais a un kilometrage un peu plus eleve.

 

On m'avait aussi conseille filtre a mazout et bougies prechauffage. Pas inutile de le faire, mais ne change rien au demarrage. Je devais essayer de la demarrer 4-5 fois avant que ca marche.

 

On m'avait aussi parle de prise d'air ...

 

Mais apres prise des compressions, il fallait surtout regler le jeu des souspapes.

 

Ceci fait chez un independant citroen pour environ 150 euros. Apres ca elle demarrait par -20° au premier coup de clef (l'hiver dernier en fait !).

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