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Peugeot

205 GTi : réservoir plein = disfonctionnement moteur ! ...


Invité §adr554wu

Messages recommandés

Invité §adr554wu

:coucou:

 

Voilà, sur ma 205 GTi, si je mets en gros plus de 25 litres dans le réservoir d'essence, la voiture se met à brouter à bas-régimes, caler au ralenti, et pétarader à l'échappement en décélération !! :L

 

Ces problèmes apparaîssent donc à partir de plus de la moitié du plein environ... en dessous, tout est normal ! :voyons:

 

Alors, qu'est-ce que c'est et comment régler le problème ?

Je pense que ça vient du réservoir... c'est pas une histoire de mise à l'air libre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et surtout pour vos solutions ! :p

;)

 

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  • Réponses 39
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Invité §sam742hJ

essaye de rouler sasn le bouchon pour essayer

si tu fais as le con das les virages y a pas de soucis

si c'est ok

c'est la mise a l'air libre qui merde comme tu le dis

 

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Invité §sam742hJ

je pense que la mise a l'air se fait sur un tube qui remonte le long de la goulotte de remplissage

 

donc a voir de ce coté là

je sasi aps si ca se demonte ou ca fait parti integrante du reservoir

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Invité §adr554wu

je pense que la mise a l'air se fait sur un tube qui remonte le long de la goulotte de remplissage

 

donc a voir de ce coté là

je sasi aps si ca se demonte ou ca fait parti integrante du reservoir

Ok merci :jap:

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Invité §bla680ll

voilà pour la goulotte de la 205

blackgti16_1069839691_goulotte.gif.889e838b3aec8e9c342ebf42cf754e09.gif

NB: le clapet de mise à l'air c'est le n° 2

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Invité §Det484tz

et ça ressort au niveau de l'anneau de remorquage (ARD) si je ne me gourre pa ;)

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Invité §adr554wu

Merci les gars ;)

Cool ton schéma Blackgti :bien:

C'est donc le tuyau qui serait bouché... C'est dû à quoi ? :roll:

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Invité §sam742hJ

entre temps

monsieur roulait reservoir 3/4 vide

il est tombe en panne

c'est fait voler ca caisse par la fourriere

et la retrouvé

 

:W :W :W

quand j'y repense suis bidonné :D :D

 

alors resolu

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Invité §adr554wu

Alors, résolu ce souci ?

Tu as essayé de rouler bouchon ouvert ?

Non, toujours pas résolu : rouler bouchon ouvert ne change rien !! :(

C'est pas la mise à l'air libre...

 

Elle pétarade à la décelération, cale au ralenti, mais marche bien sinon... que quand j'ai le plein !! Je comprend pas !!! :cry:

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Invité §adr554wu

entre temps

monsieur roulait reservoir 3/4 vide

il est tombe en panne

c'est fait voler ca caisse par la fourriere

et la retrouvé

 

:W :W :W

quand j'y repense suis bidonné :D :D

 

alors resolu

Oui d'un point de vu extérieur c'est assez poilant je te l'accorde... mais ça me fait chier !!! Je trouve pas... Help me please :bah:

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Invité §adr554wu

J'y connait rien c'est où ça ? Sous la banquette AR ?

Mais pourquoi elle flancherait que quand j'ai le plein ??

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Invité §jre564KT

J'y connait rien c'est où ça ? Sous la banquette AR ?

Mais pourquoi elle flancherait que quand j'ai le plein ??

 

 

 

tu sais des fois ca tient pas a grand chose, quand j'avais la punto la pompe c'était grippée, et elle donnait rdes ratées mais pas en permanence.

 

La pompe est sous la banquette arrière, attention en dévissant a ne pas mettre d'essence partout.

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Invité §blu666du

C'est trop galere pour demonter la pompe, enfin pour la remonter pasque y'a des colliers de durites trop durs a remettre, si t'y arrive dis moi comment ta fais.

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Invité §blu666du

Moi quand j'ai enlevé le collier metal j'ai pas pu le remettre, donc j'ai mis un collier normal, de "jardinier" :tourne:

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Invité §jre564KT

le collier métal faut le prendre avec une pince, faut serrer d'une par le teton et d'autre par le bout du collier, c'est assez con en fait, mais si tu changes le collier, l'essentiel c'est que ca tienne.

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Invité §blu666du

Laisse tomber c'est trop galere j'ai bataillé avec cette connerie pendant une demi heure au moins! Le collier du jrdinier c'est beaucoup plus simple et au moins t'es sur qu'il s'enlevera pas! :roi:

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Invité §jre564KT

le collier métal faut le prendre avec une pince, faut serrer d'une par le teton et d'autre par le bout du collier, c'est assez con en fait, mais si tu changes le collier, l'essentiel c'est que ca tienne.

 

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Invité §adr554wu

ça n'a pas l'air d'être la pompe à essence non plus, elle tourne bel et bien, même quand elle déconne... avec le plein donc.

Peut-être le clapet qui resterai ouvert ??

 

Sinon je vais changer le filtre à essence et regarder le réservoir... mais rouler bouchon ouvert ne change rien !!

 

Mystère toujours, donc... :(

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Invité §adr554wu

Personne pour m'aider... :cry:

Arf c'est un peu normal, ça doit vraiment être un truc à la con mais bien difficile à trouver... :L

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Invité §car677RB

Personne pour m'aider... :cry:

Arf c'est un peu normal, ça doit vraiment être un truc à la con mais bien difficile à trouver... :L

 

Arf! Un peu de silence!!! il est 3h du mat' on dort :dodo: !!!

 

 

 

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Invité §blu666du

Un conseil tu vas chez peugeot tu leur file 25euros ils te trouvent la panne et tu repares tout seul :roi:

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Invité §Leo452by

:coucou:

 

Voilà, sur ma 205 GTi, si je mets en gros plus de 25 litres dans le réservoir d'essence, la voiture se met à brouter à bas-régimes, caler au ralenti, et pétarader à l'échappement en décélération !! :L

 

Ces problèmes apparaîssent donc à partir de plus de la moitié du plein environ... en dessous, tout est normal ! :voyons:

 

Alors, qu'est-ce que c'est et comment régler le problème ?

Je pense que ça vient du réservoir... c'est pas une histoire de mise à l'air libre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et surtout pour vos solutions ! :p

;)

J'ai le même problème sur ma fiat, mais en permanence. C'est surement le carbu qui est réglé trop riche sur la mienne (vis de richesse fermée, pourtant). Il se peut qu'avec ton plein, la pompe à essence débite un peu plus (plus facile de pomper l'essence) et engorge ton moteur.

Peut être qu'un réglage carbu résoudrait le problème.

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