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Peugeot

[Moteur] 405 TD : supprimer le kalorstat ?


Invité §sol274GP

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Invité §Ser171Ea

sur une 405 TD que se passe t'il si je supprime le kalorstat ?

:coucou:

En hiver, le moteur n'arrivera pas à atteindre sa température de fonctionnement, donc : consommation plus élevée, peu de chauffage, usure accélérée..., bref à éviter en hiver :L (En été, par contre, ça peut être valable...) ;)

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Invité §sol274GP

sachant que cette voiture fait exclusivement de la ville

(pas mal de feux rouge et bouchons assuré.....

il me semble que cela revient au même que

demarer moteur froid mettre le chauffage a fond

ou supprimer cette saletée de kalorstat de m....

vous en pensez quoi ?

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Invité §sam742hJ

le moteur sera plus long a monter en temperature

mais surtout des que tu vas rouler hors agglo vers 70 80 Km

le moteur va trop se refroidir et ca va revenir a avoir un moteur froid

donc le tendeur de demarrage a froid va s'ouvrir

et le moteur sera un peu accelerer tout le temps :L :L

 

c'est le top

 

le calostat ne sert pas qu'au demarrage

ils sert aussi pour que le moteur ne refroidisse pas trop

ce truc se ferme et s'ouvre plein de fois pendant l'utilisation du vehicule

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Invité §sol274GP

une chose que je ne savais pas

" ce truc se ferme et s'ouvre plein de fois pendant l'utilisation du vehicule "

il me semblait qu'une fois ouvert....il ne bougeait plus

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Invité §sol274GP

pas du tout

quand tu le sort il est fermé tu le met dans une casserole d eau chaude il se dilate et s'ouvre

je le sais j'en ai fait l experience

donc quand il est naze il reste fermé il ne peut pas s'ouvrir

et c'est a ce moment là que tu risques une surpression dans ton circuit et l'eclatement d'une durite

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Invité §sam742hJ

si t'eclate qu'une durite tu as de la chance :jap:

 

pour le fermé ouvert je pense que les 2 modeles existent

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Invité §sup100qL

Sur la Supra que j'ai achetée il y a 15 jours et qui a passé 15 ans en Guyane et dans le sud de la France, je ne comprenais pas qu'elle chauffe si mal et si peu. Mais je me doutais que le calorstat était manquant, c'est la première opération dans les pays chauds : chintage de la sonde de t° d'eau pas un interrupteur et virage du calorstat...

 

J'en ai acheté un neuf chez Toy et ca marche super depuis 3 jours :)

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pas du tout

quand tu le sort il est fermé tu le met dans une casserole d eau chaude il se dilate et s'ouvre

je le sais j'en ai fait l experience

donc quand il est naze il reste fermé il ne peut pas s'ouvrir

et c'est a ce moment là que tu risques une surpression dans ton circuit et l'eclatement d'une durite

Mais normalement il est censé mourir en position ouverte

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Invité §Ser171Ea

Mais normalement il est censé mourir en position ouverte

Le "censé" est très approprié car le notre est mort en position fermée ---> joint de culasse :L

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Il meurt c'est tout. Vous savez vous comment vous allez mourir ?! Ben lui c'est pareil... :roll:.

 

Parce que tu crois que la vanne de remplissage d'un reservoir reste ouverte quand il y a une coupure de courant??

 

Bein le calorstat c'est pareil...

 

Pour la fait de la virer, c'est une grave erreur vu que si le moteur ne tourne jamais à la temperature, il existe un point appelé point de rosée qui fait dfe la condesation à l'interieur des cylindres donc pas bon du tout...

(ne ma tapez pas si c'est pas exatement ça, mais c'est dans ce gout là je crois...)

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:voyons:geyser_1070390654_puzzled.gif.9cb7b0a26b4a6494c24d8aac097ec70b.gif

 

Enfin...

 

C'est la première chose qu'on apprends quand on a un enseignement qui se rapporte au procédés industriels, tu choisi le type de vanne : FME (fermé pas manque d'electricité) ou OME (ouverte pas manque d'electricité). Un autre exemple tu a un procété qui est sous pression, il y a une coupure de courant ou le fil commandant la vanne est coupé, tu crois que la vanne reste fermée?

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oui mais la y a aps de courant c'est mecanique :voyons:

 

C'est pareil, y a pas besion de courant pour que la vanne s'ouvre ou se ferme en cas de panne non plus, pourtant elle le fait, c'est sa position d'equilibre, il y a un ressort de rappel...

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C'est pareil, y a pas besion de courant pour que la vanne s'ouvre ou se ferme en cas de panne non plus, pourtant elle le fait, c'est sa position d'equilibre, il y a un ressort de rappel...

Ouai ben c'est bien bizard car j'ai déjà vu les deux (et je suis pas le seul d'après les Post) mais bon ces des cas particuliers ou alors se sont les ingénieurs qui se sont plantés... :roll:

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Invité §sol274GP

hier j'ai demonté le kalorstat

il est naze

même en le mettant dans une casserolle d'eau chaude

il ne s'ouvre pas

tout depend du model que tu as mais le mien je te confirme il est mort en position fermé

et mecaniquement il ne peut pas mourir en position ouverte

car il y a un ressort qui le ferme automatiquement

il a failli me couter un joint de culasse....

pouvez vous me donner d'autres info sur (le point de rosée)

je ne connais pas du tout ce phénomeme

encore merci de votre participation

c'est sympa de votre part

amitie

solio

 

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Invité §sup100qL

Geyser et Ced, certains calorstats ont des "fusibles" : si le mécanisme foire, il se coince ouvert...:bien:

 

Ce que je dis c'est qu'il faut changer préventivement le calorstat tous les 100-150000 km. C'est comme la distri. Sauf que ca coute 15€ et qu'il faut 15 minutes pour le changer...

 

Et que dans les deux cas ca peut casser le moteur :(

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Invité §sup100qL

Des calorstat, y en sur toutes les voitures? (205 gti entre autre...)

 

Selon moi, oui.

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Invité §sup100qL

Salut,

Et sur une golf 2 il est où le carlostat?

 

Ah alors ca je connais par coeur. Face a la voiture, capot ouvert - sur le 1800-, tu regardes le bloc : il est derrière la grosse durite qui entre dans le bloc à gauche. 15 minutes a changer, moins de 15€ le calorstat. Pour le changement, demande un joint et noublie pas de l'eau de refroidissement. Au passage t'en profite pour faire un bon nettoyage et ta Glof est prête pour la canicule 2004 :W

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Invité §Zir680wn

Des calorstat, y en sur toutes les voitures? (205 gti entre autre...)

 

Eh oui,il y en a sur toutes les voitures,et il faut le laisser en place,car c'est un excellent régulateur.

 

 

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Invité §vwt547Vk

Merci pour la réponse,

Sur ma golf il est resté ouvert, elle arrive plus à chauffée

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Invité §Pse346wq

Qd un calorstat meurt, il décide pas avant si ce sera en position ouverte ou fermée.

 

Perso j'ai vu des calorstat morts fermés et des ouverts. Question de chance ...

 

Par contre, virer le calorstat aura pour conséquences :

Pas de chauffage l'hiver (ou bien au bout de 30 min)

Moteur s'usera plus vite (huile moins fluide)

Moteur en position "starter" donc ralenti trop élevé

 

Voilà, je trouve que ca fait bcp de raisons pour ne pas le virer.

Surtout que neuf, cz coute 15€ et qu'il faut 15 min pour le changer.

 

++

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Invité §sol274GP

je te remercie pour ces renseignements

j'en ai acheté un chez peugeot cet aprés midi

pour info c'est le troisieme en 2 ans que je change

les deux premiers venaient de chez AD

(pas la monte d'origine )

comme quoi...

 

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