Invité §bil365gT 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 bonjour j'ai une polo 1992 de 100 000 km elle donne des acoups quand j'accelere mon garagiste me dit qu'il s'agit d'une prise d'air dans le carburateur, il faut changer les joints : environ 250 euros !! je voulais savoir si cela va vraiment resoudre les problemes et si ca coute aussi cher de faire cela ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag427vg 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Je suis pas pro mais 250 € pour changer les joints de carbu ça me parrait chers...mais bon. T'en as un neuf à se prix non ? Ou j'me goure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 bonjour j'ai une polo 1992 de 100 000 km elle donne des acoups quand j'accelere mon garagiste me dit qu'il s'agit d'une prise d'air dans le carburateur, il faut changer les joints : environ 250 euros !! je voulais savoir si cela va vraiment resoudre les problemes et si ca coute aussi cher de faire cela ? merci d'avance une pochette de joints coute 200F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 moi je te donne mon avis ma copine avaus une polo de 91 elle faisiat des accoup quand elle accelerais et c'etais du au fait que les faisceuax etais mort,les bougies abimes et la tete de delco l'ensemble avec main d'oeuvre 150€ essay de voir avant si ce n'est aps ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag301dB 4 décembre 2003 Signaler Partager 4 décembre 2003 Des accoups en accélération j'ai déjà eu ça sur une golf. C'était effectivement deux câbles du faisceau qui étaient HS ( pas les mêmes résistances). Pour contrôler cela il faut se munir d'un métrix et contrôler comparativement la résistance de chacun des câbles. Attention, débrancher et rebrancher les deux extrémités d'un seul câble à la fois ( pour pas s'emméler les pinceaux). Si un câble à une valeur ohmique très différente des autres il faut changer le faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag301dB 5 décembre 2003 Signaler Partager 5 décembre 2003 J'oubliais, Avant cela tu peux déjà vérifier que tous les câbles du faisceau sont bien enfichés sur les bougies, la t^te de delco et aussi la bobine d'allumage( suivre le câble qui part du centre de la tête de delco). Un mauvais contact est possible. Sinon,il faut regarde aussi si la tête de delco n'est pas fissurée. Là il faut enlever la tête en repérant chaque ca^ble du faisceau pour ne pas se planter au remontage. Une fissure sur tête de delco n'est pas clairement visible alors il faut prendre une lampe pour être plus efficace. Si la tête est fissurée, en accélérant des étincelles sont perdues ( mais rassure toi elles se transforment sans doute en étoile) et le conducteur peut ressentir des "trous" à l'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Salut les gars .... mais ditent moi .... aujourd'hui même j'ai eu les même symptomes sur ma Golf II (voir mon profil) et un amis m'a dit que cela pouvait venir de la bobine d'allumage... c'est très interessant ce que vous ditents. Je ressens des coupures d'alimentation de temps en temps, c'est du genre j'suis en 4eme la route monte légèrement et là .... plus de puissance et en accelerant le moteur lutte trop et monte pas en régime et fait des gros trous a l'acceleration ! De plus suite à ça ... plus moyens de stabiliser le moteur.Je m'arrete et le ralentit trop instable et descend en dessous de 700 t/mn ..alors ke le ralentit est dab vers 1100t la j'essai d'accelérer et la aussi gros trou après 3 acceleration ça redevient presque normal ..je repart .... même chose 30 bornes plus loins ...pareil je m'arrete et refait la même chose . J'me posais bien des question ..surtout d'ordre fincancier pour faire réparer tt ça ! Merci de m'aider aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla028cQ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 salut vu les symptomes de ta voiture ,tu as l'air d'avoir des coupures à l'allumage ,vérifies ton faisceau ,de la tête d'allumage jusqu'aux bougies et vérifies celles ci temps que tu y es ,tiens nous au gaz @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get858EO 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Le pire que j'ai vu, au bout des bougies ya une tete qui se visse, c'etait dévissé sur 1 cylindre, a chaud ca allait, puis quand on tirait pas elle tournait sur 3 pattes, regareds aussi si c'est bien vissé (coté faisceau mais y'en a pas sur toutes els bougies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Merci pour tt ces conseils ... je vais voir ça demain si j'ai le temps . Pour vérifier que tt est bien fixé je peux le faire et regarder les bougies mais vérifier les faisceaux ? Je peux pas faire ça si il faut un metrix ! (à part bien sur voir s'ils sont bien enfoncés ) Merci Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Je ne sais pas si ça va vous être utile, mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon ancienne voiture juste avant que je ne la revende au garage Peugeot : Une 206 diesel atmo (1.9 D quoi) Elle broutait sans raison, il fallait donner un coup d'accelérateur pour la relancer. En ville c'était crisant Sur autoroute il fallait rouler à 150 pour ne pas avoir d'à coups Un mécano Peugeot qui n'avait pas le temps de la tester ce soir là m'a quand même évoqué plusieurs pistes, dont une "prise d'air" et un gripage d'injecteur, donc comme vous le voyez : les à coups n'ont pas forcement un rapport avec l'allumage électrique de la voiture, enfin, c'est ce que j'en déduit avec ma pauvre expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 C'est exactement ce que j'ai fait à chaque fois pour pas caler au détrogradage (c'était très aléatoire, ça le faisait pas tout le temps) je devais raccélérer dans le vide pour l'empêcher de me lacher ! Merci de ce témoignage Mais la source du problème doit peu être différer des problèmes des VW de ces époques (début des années 90) puisqu'il sagit principalement de moteurs à Carburateur et non Injection mais je peu me tromper, j'suis pas mécanos et j'ai pas relu les post au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 salut Bergam pour les joints je sais pas le prix ca depend beaucoup du carbu mon vieux solex d'Ax coutait neuf plus de 4000f en ocasse plus de 1500f la pochette de joint 650f alors qu'une pochette de joint pour un Weber de 205 rallye coute 100f les prix sont assez space des fois une prise parait etre le plus probable un carbu ca s'use :L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Un carbu à 144 000 km ça tombe comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Tout depend de l'entretien et du type de carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Tout depend de l'entretien et du type de carbu et du type de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Oui aussi ,mais si tu attends que on moteur soitr chaud ,que tu respecte l'entretien y auras pas de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Le problème de l'entretient, c'est que je n'ai pas vraiment idée de l'espacement des révisions et entretients à faire (changement de filre ou autre) et le carbu, d'après mon bouquin technique c'est un je site >> "PIERBURG 2E2 double corps, à ouverture différenciée pneumatique, avec pompe de reprise, enrichisseur de pointe, volet de départ commandé par autostarter et étouffoir électromagnétique" OUFFF c'est finit Sinon l'allumeur c'est un BOSCH et les bougies sont sensé être des BOSCH mais je sais pas là parcque je n'ai cette voiture que depuis Mars dernier et j'ai pas tout démonté. Au passage, depuis Mars dernier donc j'ai fait 10 000 kms et je conduis assez souplement et laisse chauffer la voiture avant d'accelerer plus fort, de tte façon, le carburateur refuse que j'appuie plus fort à froid (ça coupe ) et je tape un peu de temps en temps, l'espace de quelques secondes, juste monter un peu plus un rapport que d'habitude. Très rare tout de même! Voila, si vous voulez d'autres infos mécaniques, j'ai le bouquin à côté de moi ! Mais bon là j'ai les yeux qui piques :W donc je vais pas non plus tarder à les fermer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Tu as pas lec arnet d'entretien , de toute facon le minimun c'est la vidange ,et les changeament des filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 ben j'ai au moins toutes les factures que l'ancien propriétaire avait laissé mais tout les changements de pièce c'est le garage qui ma vendu la tuture qui les a. Ils ont fait plein de changements de pièces mais j'ai pas le détail. Tout de même 15 fiches de travaux en atelier si je me rappel bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Mais sur la rta les periodes d'entretien sont marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Excuse, j'ai plus trop les yeux en face des trous ! Que ça veut dire RTA ? (réseau téléphérique aérien ? ) Désolé c'est la fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 revue technique automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 7 décembre 2003 Signaler Partager 7 décembre 2003 Ola ... merci, j'avais pas fait le rapprochement. Je regarde ce qu'ils mettent ! Vidange tout les 15 000 kms, filre à huile pareil (normal ) Voila, sinon rien de particulier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor530et 8 décembre 2003 Signaler Partager 8 décembre 2003 Bon, j'ai débrancher tout mon faisceau et nettoyer ce qui semblais crade et j'ai rebranché .... je démarre .... à froid ça tourne rond ... laisse chauffer et me voila partit faire un petit essai de quelques Kilometres et résultat, le moteur a retrouvé sa jeunesse d'avant. J'espère que c'était ça le problème, un câble male enfoncé ! Merci en tout les cas ... maintenant je verais à l'usage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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