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Diagnostic vibrations ?

 

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Diagnostic vibrations ?

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caque
Profil : Membre
  1. config
caque
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2003 à 23:34:14  
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Bonjour
J'ai des vibrations sur ma clio diesel :
- vibrations assez legères dans le volant mais surtout gros bruit qui (genre "ronflement" continu), qui va jusqu'à couvrir le bruit du moteur (et le 1.9 D est plûtôt bruyant !)
- même au point mort
- pas de bruit spécial voiture à l'arrêt et moteur en marche
- pas spécialement en freinant => pas de pb de disque, etc...
- à partir de 50 km/h environ
- pas spécialement à l'accelération
- ça ne ressemble pas à un roulement de roue avant (j'ai déjà eu le pb et ça ne fait pas le même bruit ; ça ne s'arrête pas spécialement dans les ronds-points quand une des roues est soulagée).
- pas spécialement de claquements en roulant quand on braque à fond (cardan extérieur)
- les silents blocs de barre stab et de triangle ont été changés

Comme je roule dans le sud-est, j'ai eu droit aux inondations, et le bas de la voiture a bien trempé (en roulant), à peu près jusqu'au bas de la caisse. Je me demande si il n'y a pas un lien (eau rentrée dans un joint / un cardan ?). Ceci dit les soufflets sont en bon état apparemment.

Votre avis ?
Est-ce que ça peut être la transmission ?
Merci d'avance.
Cordialement

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2003 à 23:51:13  
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Moi je pencherais pour un roulement de roue ou le différentiel bruyant. Ton bruit augmente-t-il dans les virages? Sinon soulèves une des roues AV et cales la voiture (avec une chandelle si possible) lances la roue jusqu'à 140 (en 5ème) et met au point mort et écoutes d'ou vient le bruit. Ce serait mieux d'etre à deux pour faire ce test. Si tu n'entends rien refais la meme chose avec l'autre roue.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2003 à 23:56:28  
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ça peut simplement être l'écrou de cardan qui est légerement desseré, donc le roulement n'est plus maintenu correctement et ça provoque les mêmes symptomes

Profil : Membre
  1. config
caque
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2003 à 16:11:07  
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Bon ben finalement c'était bien le roulement de moyeu.
Quand il commence à être très bruyant, on peut repérer facilement dequel côté est le roulement defectueux : dans les ronds points, la roue intérieure est soulagée => le bruit s'arrête.
Cordialement

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