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Moteur echange standard

 

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 Sujet :

Moteur echange standard

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blu32vb
Invité
blu32vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 16:59:29  
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J'ai mon moteur qui m'a lache a cause des segments je suis allé chez peugeot pour faire un echange standard, je voudrais savoir si ma 205 va remarcher com neuf ou presque?

Sujets relatif
Invité
dis45xx
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2003 à 18:37:45  
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ben ton moteur sera comme neuf( car l'échange standard c'est pas vraiment du neuf) mais tout le reste (pompe a gazole si c'est une diesel ou le carbu, la boite, etc...)seront les mêmes donc ta voiture ne sera pas vraiment comme neuve, mais tu aura quand même des meilleures perf une fois rodée ;)

Invité
dis45xx
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2003 à 18:40:25  
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a oui pardon ça doit être une GTI...
Sinon vu que ta segmentation était foutue, elle ne devait plus bien tourner donc la différence sera vraiment flagrante, autant en perf qu'en conso d'huile

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Invité
blu32vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:01:34  
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Oui c'est ca une 205 gti 1.9 de 1991 ac 120000km.

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:03:17  
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Le moteur  a serré?


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
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Invité
blu32vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:10:42  
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Non le moteur tourne encore mais l'huile remonte par dessus les pistons, passe dans l'échappement, ca fume a n'en plus pouvoir, on ma dit que ca avait rayé les pistons et chemises et que c'etait foutu qu'il valait mieux changer de moteur et je comprend...

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:13:27  
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rayé les piston et les chemises ,ca j'ai du mal a y croire


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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:20:10  
  2. answer
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Je penche plutôt pour des segments collés dans leur gorge et qui appuient plus sur les cylindres et les rayures :ptdr:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:22:14  
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kazouille a écrit a écrit :


Je penche plutôt pour des segments collés dans leur gorge et qui appuient plus sur les cylindres et les rayures :ptdr:




Donc tu pense comme moi les piston et chemise rayer tu y crois pas?


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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 19:24:55  
  2. answer
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kikiprod a écrit a écrit :


Donc tu pense comme moi les piston et chemise rayer tu y crois pas?




Nan j'y crois pas, pour rayer des cylindrse il faut enlever le filtre à air et que la poussière rentre, là on les raye à coup sûr. Les cylindres peuvent être marqué à cause des remontées d'huile mais pas rayer. Segments collés c'est le plus probable.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
dis45xx
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2003 à 20:34:22  
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oui collés ou usés mais a 120000 bornes c'est dur a croire. Essaye de t'arranger avec un mécano pour refaire la segmentation tu en aura pour un peu plus de 500 euros de pièces avec les segments, la courroie de distri, le joint de culasse et la pochette rodage.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 23:47:20  
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Pistons rayés :ptdr:, chemises rayées peut-etre si tirage à froid et/ou manque de lubrification (par manque d'huile par exemple).


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 23:47:55  
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ROOPY a écrit a écrit :


Pistons rayés :ptdr:, chemises rayées peut-etre si tirage à froid et/ou manque de lubrification (par manque d'huile par exemple).




Merci ca confirmait ce que je pensait


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Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:04:08  
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je suis pas d'accord avec tout le monde sur ce coups là
les segnment on soit collé soit cassé

d'un sens comem d'un autre ca doit etre du a un probléme de lubrification
soit pompe a huile ou autre
un moteru echange standard est plus ur pour l'avenir
mais c'est vrai que l'on pourrait commencer par verifier ce qu'il y a

essaye de negocier
demontage verification
en fonctiond e ca reparation ou echange standard
en general on procede comem ca on dit pas echange standard avant de demonter
ca ca me aprait gros

mais bon faut les comprendre
changer un moteur tout le monde peut le faire
par contre reparer difficile

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:32:05  
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Meme en ayant cassé ,je ne vois pas comment il aurait pu rayer le piston et les chemises


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Profil : Pilote pro
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sam59
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  1. Posté le 07/12/2003 à 00:38:25  
  2. answer
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un segment c'est anneau de metal coupé a un seule endroit
ce qui fait de part sa forme cylindrique ne peut pas rayer

par contre si tu as 2 morceaux du a une rupture
le segment n'est plus electique comme a l'origine avec un petit effet ressort
et il peux taper les chemise et donc les rayer

pour ce qui est des cylindres ca se raye
j'en ai deja vu plusieur fois
ca vient pas obligatoirement de poussieres ou autres
ca peut venir d'une mauvaise lubrification :L :L
c'est aussi cela qui cré les cotes

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:39:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam59 a écrit a écrit :


un segment c'est anneau de metal coupé a un seule endroit
ce qui fait de part sa forme cylindrique ne peut pas rayer

par contre si tu as 2 morceaux du a une rupture
le segment n'est plus electique comme a l'origine avec un petit effet ressort
et il peux taper les chemise et donc les rayer

pour ce qui est des cylindres ca se raye
j'en ai deja vu plusieur fois
ca vient pas obligatoirement de poussieres ou autres
ca peut venir d'une mauvaise lubrification :L :L
c'est aussi cela qui cré les cotes




Oui mais j'en reste perplexe quand meme.


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Pilote pro
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sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:42:54  
  2. answer
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pour Noel
le petit vieux a la barbe blanche pense m'apportais un appareil photo
apres j'aurais plein de photo partout :D :D :D

j'ai encore les pistons a la maison
sur un moteur de 2 CV

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:44:17  
  2. answer
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Vas y envoie.


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:57:36  
  2. answer
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kikiprod a écrit a écrit :


Vas y envoie.





Noel c'est dans 20 jours
on ouvre pas c'est cadeau avant c'est pas du jeu

Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 13/12/2003 à 10:53:01  
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blupmonkey a écrit a écrit :


J'ai mon moteur qui m'a lache a cause des segments je suis allé chez peugeot pour faire un echange standard, je voudrais savoir si ma 205 va remarcher com neuf ou presque?




:up: Je voudrais savoir combien coûte un échange standard pour une 205 GTi ?
Peugeot monte le moteur ? Ils reprennent l'ancien ?
Qu'est-ce qui est neuf sur le "nouveau" ?

Merci !!! ;) :bien:

Message édité par bap206 le 13/12/2003 à 10:53:17

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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
blu32vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2003 à 18:11:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le moteur e/s coute 2300 euros ttc, le tout revient a 3000 euros ce qui fait 20000 frcs cad le moteur, la depose de l'ancien, les huiles et liquides divers.
Ils reprennent l'ancien et le garde pour le remettre a neuf d'ou echange standard, cad ils gardent juste le bloc moteur, le reste est neuf culasse, pistons-chemises, bielles, soupapes, etc.

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2003 à 22:06:54  
  2. answer
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blupmonkey a écrit a écrit :


Alors le moteur e/s coute 2300 euros ttc, le tout revient a 3000 euros ce qui fait 20000 frcs cad le moteur, la depose de l'ancien, les huiles et liquides divers.
Ils reprennent l'ancien et le garde pour le remettre a neuf d'ou echange standard, cad ils gardent juste le bloc moteur, le reste est neuf culasse, pistons-chemises, bielles, soupapes, etc.




Ok :jap: Merçi ;)

2300 € :eek: :p quand même...
Bon, le moteur est reparti 200.000 km, quoi :)


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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