Invité §blu666du 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 J'ai mon moteur qui m'a lache a cause des segments je suis allé chez peugeot pour faire un echange standard, je voudrais savoir si ma 205 va remarcher com neuf ou presque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 ben ton moteur sera comme neuf( car l'échange standard c'est pas vraiment du neuf) mais tout le reste (pompe a gazole si c'est une diesel ou le carbu, la boite, etc...)seront les mêmes donc ta voiture ne sera pas vraiment comme neuve, mais tu aura quand même des meilleures perf une fois rodée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 a oui pardon ça doit être une GTI... Sinon vu que ta segmentation était foutue, elle ne devait plus bien tourner donc la différence sera vraiment flagrante, autant en perf qu'en conso d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu666du 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Oui c'est ca une 205 gti 1.9 de 1991 ac 120000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Le moteur a serré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu666du 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Non le moteur tourne encore mais l'huile remonte par dessus les pistons, passe dans l'échappement, ca fume a n'en plus pouvoir, on ma dit que ca avait rayé les pistons et chemises et que c'etait foutu qu'il valait mieux changer de moteur et je comprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 rayé les piston et les chemises ,ca j'ai du mal a y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Je penche plutôt pour des segments collés dans leur gorge et qui appuient plus sur les cylindres et les rayures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Je penche plutôt pour des segments collés dans leur gorge et qui appuient plus sur les cylindres et les rayures Donc tu pense comme moi les piston et chemise rayer tu y crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Donc tu pense comme moi les piston et chemise rayer tu y crois pas? Nan j'y crois pas, pour rayer des cylindrse il faut enlever le filtre à air et que la poussière rentre, là on les raye à coup sûr. Les cylindres peuvent être marqué à cause des remontées d'huile mais pas rayer. Segments collés c'est le plus probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 oui collés ou usés mais a 120000 bornes c'est dur a croire. Essaye de t'arranger avec un mécano pour refaire la segmentation tu en aura pour un peu plus de 500 euros de pièces avec les segments, la courroie de distri, le joint de culasse et la pochette rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Pistons rayés , chemises rayées peut-etre si tirage à froid et/ou manque de lubrification (par manque d'huile par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Pistons rayés , chemises rayées peut-etre si tirage à froid et/ou manque de lubrification (par manque d'huile par exemple). Merci ca confirmait ce que je pensait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 je suis pas d'accord avec tout le monde sur ce coups là les segnment on soit collé soit cassé d'un sens comem d'un autre ca doit etre du a un probléme de lubrification soit pompe a huile ou autre un moteru echange standard est plus ur pour l'avenir mais c'est vrai que l'on pourrait commencer par verifier ce qu'il y a essaye de negocier demontage verification en fonctiond e ca reparation ou echange standard en general on procede comem ca on dit pas echange standard avant de demonter ca ca me aprait gros mais bon faut les comprendre changer un moteur tout le monde peut le faire par contre reparer difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Meme en ayant cassé ,je ne vois pas comment il aurait pu rayer le piston et les chemises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 un segment c'est anneau de metal coupé a un seule endroit ce qui fait de part sa forme cylindrique ne peut pas rayer par contre si tu as 2 morceaux du a une rupture le segment n'est plus electique comme a l'origine avec un petit effet ressort et il peux taper les chemise et donc les rayer pour ce qui est des cylindres ca se raye j'en ai deja vu plusieur fois ca vient pas obligatoirement de poussieres ou autres ca peut venir d'une mauvaise lubrification :L c'est aussi cela qui cré les cotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 un segment c'est anneau de metal coupé a un seule endroit ce qui fait de part sa forme cylindrique ne peut pas rayer par contre si tu as 2 morceaux du a une rupture le segment n'est plus electique comme a l'origine avec un petit effet ressort et il peux taper les chemise et donc les rayer pour ce qui est des cylindres ca se raye j'en ai deja vu plusieur fois ca vient pas obligatoirement de poussieres ou autres ca peut venir d'une mauvaise lubrification :L c'est aussi cela qui cré les cotes Oui mais j'en reste perplexe quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 pour Noel le petit vieux a la barbe blanche pense m'apportais un appareil photo apres j'aurais plein de photo partout :D j'ai encore les pistons a la maison sur un moteur de 2 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Vas y envoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 6 décembre 2003 Signaler Partager 6 décembre 2003 Vas y envoie. Noel c'est dans 20 jours on ouvre pas c'est cadeau avant c'est pas du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 13 décembre 2003 Signaler Partager 13 décembre 2003 J'ai mon moteur qui m'a lache a cause des segments je suis allé chez peugeot pour faire un echange standard, je voudrais savoir si ma 205 va remarcher com neuf ou presque? Je voudrais savoir combien coûte un échange standard pour une 205 GTi ? Peugeot monte le moteur ? Ils reprennent l'ancien ? Qu'est-ce qui est neuf sur le "nouveau" ? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu666du 13 décembre 2003 Signaler Partager 13 décembre 2003 Alors le moteur e/s coute 2300 euros ttc, le tout revient a 3000 euros ce qui fait 20000 frcs cad le moteur, la depose de l'ancien, les huiles et liquides divers. Ils reprennent l'ancien et le garde pour le remettre a neuf d'ou echange standard, cad ils gardent juste le bloc moteur, le reste est neuf culasse, pistons-chemises, bielles, soupapes, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Alors le moteur e/s coute 2300 euros ttc, le tout revient a 3000 euros ce qui fait 20000 frcs cad le moteur, la depose de l'ancien, les huiles et liquides divers. Ils reprennent l'ancien et le garde pour le remettre a neuf d'ou echange standard, cad ils gardent juste le bloc moteur, le reste est neuf culasse, pistons-chemises, bielles, soupapes, etc. Ok Merçi 2300 € quand même... Bon, le moteur est reparti 200.000 km, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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