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Amortisseurs 309 GTi

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Pti06es
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  1. Posté le 08/12/2003 à 00:10:40  
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La mamie va arriver à 160000 km et j'ai encore les amortisseurs d'origine :eek: ils commencent à donner des signes de fatigue malgré cette extreme longévité :p cependant vu la profusion des différentes marques, je ne sais pas lesquels choisir.
Mes critères sont simples, usage quotidien avec la famille donc amortisseurs "sport" à proscrire, le prix n'est pas un probleme si j'investis dans de la qualité, pour l'instant je penche sur les Monroe "flex" ou "reflex" (je sais plus :oops:)
Question subsidiare, les ressorts ça se change à quel moment :voyons:

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roopy
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  1. Posté le 08/12/2003 à 00:43:23  
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ptityab a écrit a écrit :


La mamie va arriver à 160000 km et j'ai encore les amortisseurs d'origine :eek: ils commencent à donner des signes de fatigue malgré cette extreme longévité :p cependant vu la profusion des différentes marques, je ne sais pas lesquels choisir.
Mes critères sont simples, usage quotidien avec la famille donc amortisseurs "sport" à proscrire, le prix n'est pas un probleme si j'investis dans de la qualité, pour l'instant je penche sur les Monroe "flex" ou "reflex" (je sais plus :oops:)
Question subsidiare, les ressorts ça se change à quel moment :voyons:




Monroe est une très bonne marque, maintenant entre flex et reflex si la différence de prix est faible prends le reflex. Pour ce qui est des ressorts, ça ne se change pas (sauf si tu veux rabaisser la voiture).


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 08/12/2003 à 09:54:59  
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pour moi pas la peine de réfléchir: monter des Peugeot (càd la monte d'origine), pas forcément très onéreux ;)

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  1. Posté le 08/12/2003 à 10:26:06  
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BLACKGTI16 a écrit a écrit :


pour moi pas la peine de réfléchir: monter des Peugeot (càd la monte d'origine), pas forcément très onéreux ;)




Pour une 205 GTi 130 ch, faut compter 500 FF par amorto + MO donc pour une 309 GTi, ça doit pas être plus onéreux...

Profil : Routard confirmé
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sthery
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  1. Posté le 08/12/2003 à 10:50:15  
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ptityab a écrit a écrit :


La mamie va arriver à 160000 km et j'ai encore les amortisseurs d'origine :eek: ils commencent à donner des signes de fatigue malgré cette extreme longévité :p cependant vu la profusion des différentes marques, je ne sais pas lesquels choisir.
Mes critères sont simples, usage quotidien avec la famille donc amortisseurs "sport" à proscrire, le prix n'est pas un probleme si j'investis dans de la qualité, pour l'instant je penche sur les Monroe "flex" ou "reflex" (je sais plus :oops:)
Question subsidiare, les ressorts ça se change à quel moment :voyons:







Heureux proprio d'une 309 GTI, le forum 309GTI n'attend plus que toi pour debattre....
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---------------
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  1. Posté le 09/12/2003 à 22:30:44  
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BLACKGTI16 a écrit a écrit :


pour moi pas la peine de réfléchir: monter des Peugeot (càd la monte d'origine), pas forcément très onéreux ;)




Amortisseurs Peugeot :??:
Je vais peut-être dire une bêtise mais ils ont pas fait maison :voyons:

Invité
  1. Posté le 10/12/2003 à 00:37:41  
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Ils sont peut être pas fait maison, mais le modèle vendu par Peugeot (de je ne sais quelle marque ou fabricant) est celui qui répond parfaitement aux caractéristiques de la maison....les mieux adaptés à ta caisse en bref.
Bonne longévité (tu en as la preuve), amorti adapté au train roulant, meilleur rapport efficacité/confort...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2003 à 09:41:11  
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ptityab a écrit a écrit :


Amortisseurs Peugeot :??:
Je vais peut-être dire une bêtise mais ils ont pas fait maison :voyons:




Peugeot est un des rares constructeurs qui a gardé le savoir-faire dans ce domaine et fabrique ses propres amortos.
Peut-etre un des éléments expliquant que les liaisons au sol sont un point fort de ces autos.
Il y a quelques années ils ont tenté de sous-traiter à Sachs mais le bilan était pas terrible (faible gain éco et perte de controle sur la qualité et les prestations) donc je crois que ça n'a pas duré.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 22:20:51  
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GTiman a écrit a écrit :


Ils sont peut être pas fait maison, mais le modèle vendu par Peugeot (de je ne sais quelle marque ou fabricant) est celui qui répond parfaitement aux caractéristiques de la maison....les mieux adaptés à ta caisse en bref.
Bonne longévité (tu en as la preuve), amorti adapté au train roulant, meilleur rapport efficacité/confort...




Ok :jap: mais je cherchais à savoir si d'autres marques, vu l'évolution technologique, pouvaient m'apporter un meilleur confort tout en gardant cette tenue de route que j'adore :lover:

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roopy
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  1. Posté le 16/12/2003 à 22:53:01  
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ptityab a écrit a écrit :


Ok :jap: mais je cherchais à savoir si d'autres marques, vu l'évolution technologique, pouvaient m'apporter un meilleur confort tout en gardant cette tenue de route que j'adore :lover:




Je pense que les Monroe sont les mieux adaptés après les Peugeot.


---------------
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