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Peugeot

Ma pédale d'embrayage...


Invité §fou712Jg
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Invité §fou712Jg

...grince et accroche un peu quand je reléve le pied , comme si il y avait des crans , elle dirait qu'elle colle

je sais pas si je m'explique bien mais voila mon probléme

c'est rave docteur ?

merci

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Invité §joe142xJ

C'est comme cela que finissent les câbles d'embrayages en général

Mais il peut durer encore 30.000 Kms si tu est doux avec lui, seulement le jour ou il casse, c'est le véhicule immobilisé sur place.

Je te dit cela parce-que ça m'est arrivé à un démarrage à un Stop et je me suis retrouvé planté au milieu du carrefour en espérant que les véhicules qui m'arrivait dessus aurais le temps de freiner.

Serieusement, je te conseille d'essayer d'injecter du dégrippant en bombe dans la gaine du câble et si cela ne fait rien, tu sera bien obligé de changer ton câble d'embrayage.

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Invité §juj238la

Exact, c'est ton cable et c'est plus sage de le changer.

Mais on peut rouler sans embrayage : faut que le moteur ai un minimum de couple au ralenti, c'est tout. Pour démarrer, tu coupes ton moteur, mets la première et part au démarreur. Ensuite il suffit de passer les vitesses au bon régime, comme du temps des boites sans synchro, un p'tit double deb pour rétrograder et hop. J'en ai cassé des cables d'embrayage, et aussi de la biellette de renvoi... jamais eu besoin de dépannage.

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Invité §joe142xJ

Et sur un diésel, on m'a dit que ça cassais tout d'avancer le véhicule avec le démarreur ?

C'est vrai ? ou peut-être peut-on se le permettre sur 50 metres ?

 

 

Exact, c'est ton cable et c'est plus sage de le changer.

Mais on peut rouler sans embrayage : faut que le moteur ai un minimum de couple au ralenti, c'est tout. Pour démarrer, tu coupes ton moteur, mets la première et part au démarreur. Ensuite il suffit de passer les vitesses au bon régime, comme du temps des boites sans synchro, un p'tit double deb pour rétrograder et hop. J'en ai cassé des cables d'embrayage, et aussi de la biellette de renvoi... jamais eu besoin de dépannage.

 

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Invité §juj238la

Tu ne te sert du démarreur que pour lancer la voiture. Le moteur prends le relais au bout d'un mètre ou deux si tu voiture démarre normallement. Et si c'est un diesel, il faut évidemment préchauffer avant. J'ai testé avec des diesel et des essences, jamais de pb. Sauf avec des petits moteurs en cote ou là on n'a pas assez de couple au ralenti... il a fallu partir en marche arrière: pas simple !

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Invité §BRZ670eg

Exact, c'est ton cable et c'est plus sage de le changer.

Mais on peut rouler sans embrayage : faut que le moteur ai un minimum de couple au ralenti, c'est tout. Pour démarrer, tu coupes ton moteur, mets la première et part au démarreur. Ensuite il suffit de passer les vitesses au bon régime, comme du temps des boites sans synchro, un p'tit double deb pour rétrograder et hop. J'en ai cassé des cables d'embrayage, et aussi de la biellette de renvoi... jamais eu besoin de dépannage.

 

 

putain tu fais du double debrayage sans embrayage ?

 

t'es super baleze toi ! :D

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Invité §juj238la

Il y en a qui n'ont jamais conduit de voiture avec boite à crabots...

Pour rétrograder sans embrayage, tu lève le pied et au même moment tu remets ton levied au point mort (au moment ou le moteur envoie le moins de couple dans la boite), là tu remets un coup de gaz pour remettre le moteur au régime qui correspond à ta vitesse et au rapport que tu veux engager, tu met une légère pression sur ton levier en face du rapport à mettre, et quand t'es au bon régime ca rentre tout seul.

C'est le principe même du double deb, qu'on faisait quand les boites étaient encore bien lentes et qu'on voulait aller vite, et qui marche encore quand on est en panne...

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Invité §fou712Jg

bon cela le fais a chaud que j'appui ou je relache même sans passer la 1er pour avancé ca fait du bruit ca grince

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Invité §ROO621zw

bon cela le fais a chaud que j'appui ou je relache même sans passer la 1er pour avancé ca fait du bruit ca grince

Mets de l'huile!!!! :W

 

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Invité §BRZ670eg

moi ça passe 3 --> 4 sans probleme

 

faut le coup de gaz au point mort et ça passe

 

c'est vrai mais c'était le terme "débrayage" qui me genait ! :D

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C'est comme cela que finissent les câbles d'embrayages en général

Mais il peut durer encore 30.000 Kms si tu est doux avec lui, seulement le jour ou il casse, c'est le véhicule immobilisé sur place.

Je te dit cela parce-que ça m'est arrivé à un démarrage à un Stop et je me suis retrouvé planté au milieu du carrefour en espérant que les véhicules qui m'arrivait dessus aurais le temps de freiner.

Serieusement, je te conseille d'essayer d'injecter du dégrippant en bombe dans la gaine du câble et si cela ne fait rien, tu sera bien obligé de changer ton câble d'embrayage.

 

:nanana: C'est juste un peu chient pour demarrer aux stops et aux feux, (il faut demarrer le moteur en prise sur la première) mais une fois lancé, les vitesses on peux très bien les passer sans débrayer.

 

J'ai ramené une 205 D de béziers à Prades (40 km de perpignan vers la montagne) sans embrayage, sans aucun problèmes.

 

Pour passer une vitesse, ben tu décroche la précédente sur la décélération (enfin avant, quand tu es pas encore au frein moteur) puis tu pousse doucement vers la vitesse que tu veux mettre, en relachant lentement l'accélérateur si c'est pour monter un rapport, ou en accélérant doucement si c'est pour rétrograder. Quand le bon régime est atteint, ça s'enclanche tout seul sans craquer.

 

C'est une habitude à prendre, et si on maitrise à peu près on se passe d'embrayage sans problèmes, sauf pour demarrer.

 

Mais attention, faut pas forcer comme un boeuf sur les synchros non plus, sinon c'est la boite qui va pas aimer !

 

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Invité §joe142xJ

Arreter la déconne, on peut ramener son véhicule à la maison sans embrayage (à une heure sans bouchons).

Mais si il y a un embrayage sur tous les véhicules c'est qu'il sert à quelque chose !

Il vaut mieux changer un câble d'embrayage que d'attendre pour changer toute la boite et le câble en plus !

C'est mon avis et ça le restera.

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Invité §fou712Jg

Bon ils ont changé le cable et graissé ca a bien marché quelques temps mais la cela recommence ! surtout qu'aprés l'intervention ils ont changé la BV (mais le phénoméne est revenu longtemps aprés)

ils vont devoir me la rechangé encore peut étre

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Invité §Mor838yU

Et une idée comme ca... Pour dépanner et emmener la voiture au garage... Une ficelle attachée à la fourchette et on tire dessus par la fenetre pour débrayer ? Possible ?

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