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Fiat

PUNTO ralenti irrégulier et s'éteintpar forte pluie !!


brunoorleans

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J'ai une Punto 75Sx modèle 1995.

Voiture injection avec catalyseur (d'avance je ne suis pas un pro du tout de mécanique).

Depuis que j'ai cette voiture, à chaque fois que je roule longtemps par forte pluie, au bout d'un moment le régime moteur (et/ou ralenti) devient complètement irrégulier au ralenti (en général en 1ère) au point que le moteur trésaute légèrement et fini pas s'étouffer.

 

A chaque fois redémarrer relève du défi, le moteur ne tient pas le ralenti et s'éteint aussitôt.

 

Le problème classique genre manque essence ou prob batterie est à écarter de suite.

 

En général le lendemain tout est rétabli mais on sent que le moteur ne tourne pas encore super net.

L'an dernier mon concessionnaire m'a fait changer la pompe essence électronique (facture énorme) et apparemment ca empêche pas la Punto de recommencer son prob.

Quelqu'un peut il me dire enfin d'où cela peut il venir. Les bougies sont sèches aussi donc...

Comme ce prob ne se produit QUE par temps de forte pluie...

Je ne suis plus tranquille pour rouler encore dimannche suis tombé en panne sur une voie du milieu RN20 à un feu rouge....

 

Merci poru votre aide et conseil sérieux. Je n'ai plus confiance en mon concessionnaire ni garagiste.

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Invité §joe142xJ

A mon avis si tu a constaté que c'est lors des fortes pluies, il faut chercher de l'humiditée à l'allumage.

Tu dit que tu a une injection donc pas de delco mais peut-etre un défaut d'étanchéitée aux sorties bobine.

Tes bougies peuvent êtres belles et sèches mais l'humiditée serait plus en amont ?

voila mon avis, à toi de mettre le nez sous le capot.

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Invité §mar363Wo

J'ai exactement le meme probleme avec la meme Puntoque vous, et j'ai aussi change la pompe a éssence mais ca le fait toujours, vous avez trouve une solution?

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Invité §mul283yG

J'ai exactement le meme probleme avec la meme Puntoque vous, et j'ai aussi change la pompe a éssence mais ca le fait toujours, vous avez trouve une solution?

 

cela peut très bien etre un probleme avec la courroie de l'alternateur... g eu ce probleme sur une 106 d eremplacement la courroie se trouvait a l'avant droit au bas du compartiment moteur et comme il n'y a pas de protege carter envelopant toute la partie inferieure du moteur l'eau s'infiltrait et la faisait glisser....

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Malheureusement non le problème continu toujours et ce il y a encore environ un mois, du coup je n'ose vriament plus rouler par forte pluie du tout et je programme tout mes déplacements en fonction du temps.

Ce WE j'étais à Milan où j'ai vu un tas de PUnto dans les rues et franchement, elles ont l'air de bien rouler alors qu'il a plu comme pas possible !

 

Si vous souhaitez m'en parler voici mon MSN :

brunoorleans@hotmail.com

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Invité §big363lJ

Il faut voir du coté de l'allumage. Je pense aux faisceaux d'allumage ou aux bobines :jap:

Lorsque le régime moteur commence a être irrégulier, essaies d'ouvrir le capot pour voir si tu n'as pas des étincelles :L

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Bonjour tout le monde du forum :p

 

Bon ben jsuis toujours fidèle à ma même PUNTO LOL jdois être maso...

Comme avant toujours les mêmes problèmes... donc comme toujours je fais jamais de grands voyages quand il pleut... Super pratique hein !

 

Bon du coup ma Punto est toujours OK au controle technique...

 

Ceci étant j'ai encore une question ou deux...

 

Je pense que je vais me lancer dans le remplacement de la Sonde Lambda qui doit bien en avoir besoin tellement la voiture est molle en 1ère, et qu'on m'a déjà plusieurs fois signalé qu'elle doit être défaillante.

 

J'ai trouvé sur ce site la référence suivante :

 

CLIQUER ICI

 

Apparemmetn je sais plus si c'est sur ce forum, on m'avait dit que c'était simple à changer, on débranche juste et on rebranche la nouvelle ? en plus de la visser...

 

Mais sur le site on voit un tas de ptites pièces sur la photo de la sonde Lambda... Faut tout emboiter ces ptites pièces ou c'est déjà près à visser et à rebrancher ?

 

Sinon pour la prise d'eau de la voiture, je pense que je vais changer aussi le tuyau qui mène au réservoir (celui qui part de là où on met la poignée de la pompe à essence, qui longe sous l'aile arrière droite et qui va jusqu'au réservoir)... Je me demande si y aurait pas une felure ou prise d'air...

D'ailleurs l'autre jour j'ai dû rouler dans une grosse flaque car j'ai senti qu'elle avait à nouveau des loupés en allant au travail. En fin d'aprem tout allait mieux... il pleuvait plus d'ailleurs.

 

Merci de vos avis de pro :jap: Et si jamais un pro est sur Orleans je lui fais essayer volontier ma voiture ;-)

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Invité §cho177Nr

C'est la toisième qui correspond à ta voiture, celle à 108,65 € mais je vois pas pourquoi tu veux la changer, si ta voiture a passé le contrôle alors elle fonctionne.

Tu de vrais regarder la goulotte de remplissage du réservoir pour voir si elle serait pas fendue, quand il pleut la roue AR droite progète l'eau directement dessus et une nappe d'eau se forme dans le réservoir qui a pour effet de boucher l'aspiration de la pompe immergée, donc la pression d'essence est trop basse et la voiture n'avance plus et tousse.

Regarde aussi l'état de ton filtre à essence sous l'aile AR droite.

 

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Invité §lyn158Fa

Bonjour tout le monde du forum :p

 

Bon ben jsuis toujours fidèle à ma même PUNTO LOL jdois être maso...

Comme avant toujours les mêmes problèmes... donc comme toujours je fais jamais de grands voyages quand il pleut... Super pratique hein !

 

Bon du coup ma Punto est toujours OK au controle technique...

 

Ceci étant j'ai encore une question ou deux...

 

Je pense que je vais me lancer dans le remplacement de la Sonde Lambda qui doit bien en avoir besoin tellement la voiture est molle en 1ère, et qu'on m'a déjà plusieurs fois signalé qu'elle doit être défaillante.

 

J'ai trouvé sur ce site la référence suivante :

 

CLIQUER ICI

 

Apparemmetn je sais plus si c'est sur ce forum, on m'avait dit que c'était simple à changer, on débranche juste et on rebranche la nouvelle ? en plus de la visser...

 

Mais sur le site on voit un tas de ptites pièces sur la photo de la sonde Lambda... Faut tout emboiter ces ptites pièces ou c'est déjà près à visser et à rebrancher ?

 

Sinon pour la prise d'eau de la voiture, je pense que je vais changer aussi le tuyau qui mène au réservoir (celui qui part de là où on met la poignée de la pompe à essence, qui longe sous l'aile arrière droite et qui va jusqu'au réservoir)... Je me demande si y aurait pas une felure ou prise d'air...

D'ailleurs l'autre jour j'ai dû rouler dans une grosse flaque car j'ai senti qu'elle avait à nouveau des loupés en allant au travail. En fin d'aprem tout allait mieux... il pleuvait plus d'ailleurs.

 

Merci de vos avis de pro :jap: Et si jamais un pro est sur Orleans je lui fais essayer volontier ma voiture ;-)

 

capteur du volant moteur qui commande l'injection. il y a une connexion à la con sur ton cache de courroie de distri il se peut qu'elle ne soit plus etanche. sinon change le capteur..

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Invité §arb145IG

Il faut voir du coté de l'allumage. Je pense aux faisceaux d'allumage ou aux bobines :jap:

Lorsque le régime moteur commence a être irrégulier, essaies d'ouvrir le capot pour voir si tu n'as pas des étincelles :L

 

 

:oui:

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Choco et Lynx57 merci :-)

 

Choco j'envisage de la changer car depuis longtemps on m'a signalé qu'elle déconnait, la sonde lambda... C'est une horreur sa reprise, elle en a une très mauvaise, surtout en 1ère et seconde... Si je la brusque trop ca l'étouffe limite...

 

Lynx57, tu parles du capteur du volant moteur.. tu penses que je peux le montrer à un garagiste ordinaire (sans que ce soit un pro de l'électronique...) car je suis en litige avec le SEUL concessionnaire FIAT d'Orleans...

Les autres sont d'autres marques ou des garagistes ordinaires...

Car si cest simple à protéger ou à changer autant que je le fasse moi, mais comme je sais pas où et comment est cette pièce...

Eventuellement jtenterai de faire une photo de la partie courroie de distrib LOL

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Invité §lyn158Fa

Choco et Lynx57 merci :-)

 

Choco j'envisage de la changer car depuis longtemps on m'a signalé qu'elle déconnait, la sonde lambda... C'est une horreur sa reprise, elle en a une très mauvaise, surtout en 1ère et seconde... Si je la brusque trop ca l'étouffe limite...

 

Lynx57, tu parles du capteur du volant moteur.. tu penses que je peux le montrer à un garagiste ordinaire (sans que ce soit un pro de l'électronique...) car je suis en litige avec le SEUL concessionnaire FIAT d'Orleans...

Les autres sont d'autres marques ou des garagistes ordinaires...

Car si cest simple à protéger ou à changer autant que je le fasse moi, mais comme je sais pas où et comment est cette pièce...

Eventuellement jtenterai de faire une photo de la partie courroie de distrib LOL

 

excuse moi

 

oui c'est changeable tout seul.

au fait ca marche mieux ta punto ?

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