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Renault

Collecteur fendu megane 1.6


Invité §ber568NP

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Invité §ber568NP

Voila je suis allez faire faire ma vidange et j'ai dit au mécano, de confiance, qu ma voiture fesait un drôle de bruit et de regarder ce que cela pouvait etre, il y avait un cache devant le collecteur, qui fesait enmagasiner la chaleur, de plus, et il ma bien montrer qu'il était fendu, mais lui m'a dit que cela pouvait atten,dre...ce n'est pas néfaste pour le moteur, juste petite perte en perf...

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Voila je suis allez faire faire ma vidange et j'ai dit au mécano, de confiance, qu ma voiture fesait un drôle de bruit et de regarder ce que cela pouvait etre, il y avait un cache devant le collecteur, qui fesait enmagasiner la chaleur, de plus, et il ma bien montrer qu'il était fendu, mais lui m'a dit que cela pouvait atten,dre...ce n'est pas néfaste pour le moteur, juste petite perte en perf...

 

Pas de pertes en perfs, juste des gazs qui s'echappent et peuvent arriver dans l'habitacle, ça peut attendre, t'inquitte pas...

 

Par contre je sais pas combien il peuvent vendre ça :voyons:

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Invité §ber568NP

Je n'est pas dit le contraire, on verra bien ce que ça va donner au cours du temps...

Conso en hausse c'est possible?

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Invité §ROO621zw

Je n'est pas dit le contraire, on verra bien ce que ça va donner au cours du temps...

Conso en hausse c'est possible?

si tu as une prise d'air au niveau de ta fissure, c'est possible que ta sonde lamda interprète un mélange trop pauvre et injecte un peu plus d'essence. Mais si ta conso est augmentée alors ce sera vraiment très léger.

 

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Invité §ber568NP

Merci pour ta contribution!

Mon sondage n'est pas trés bien fait mais j'étais pressé quand je l'ai fait...désolé

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Invité §Juj038wV

Voila je suis allez faire faire ma vidange et j'ai dit au mécano, de confiance, qu ma voiture fesait un drôle de bruit et de regarder ce que cela pouvait etre, il y avait un cache devant le collecteur, qui fesait enmagasiner la chaleur, de plus, et il ma bien montrer qu'il était fendu, mais lui m'a dit que cela pouvait atten,dre...ce n'est pas néfaste pour le moteur, juste petite perte en perf...

 

Tu le changes, mais cela peut attendre un peu.

 

Perso sur ma mégane 1 1.6 (que j'ai revendu depuis 11 mois), j'ai découvert cette fente après avoir enlever le cache car je cherchais la provenance d'un suitement d'huile le long du carter moteur.

 

J'ai changé le collecteur d'échappement et le cache (écran thermique) car les points de fixation du cache étaient bouffés par la rouille.

Bilan : 145 euros (collecteur) + 62 euros (cache) en moins chez mon banquier et un peu de bruit en moins (bourdonnement). Le nouvel écran thermique possède une fenêtre en partie haute, probablement pour limiter les points chauds.

 

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Invité §ber568NP

Merci a vous donc je vais attendre voir si ça ne s'aggrave pas trop...sinon je le change rapidement...

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Invité §ber568NP

Le mécano m'a dit que ce n'était pas le premier qu'il changeait sur ce moteur! Car le cache garde vraiment trop la chaleur, et par curiosité, il n'y a pas mieux a faire que de remettre un collecteur d'origine ?

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Invité §sup100qL

Un collecteur (si il est en fonte ??), ca se ressoude au MIG très facilement.

 

Je l'ai fait sur le 6 en 2 de ma Pista il y a 5 ans, et j'ai pas mal coller de rupteurs sur circuit depuis...ca n'a pas bougé.

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Invité §sam742hJ

:eek:

 

c'est incroyable qui se fende quand même

un copain a eu le même probléme sur une 1L6e de 4 ans et 50000Km

1200 fr Mo comprise c'est as cher :jap:

 

je pense pas que ce soit urgent de le faire

 

 

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Invité §ber568NP

Je pensais aussi que ce soit réparable...Même être avec les réparateur pour échapement qu'il existe non?

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Invité §joe142xJ

Si tu roule par temps humide et que ta voiture ne dort pas dans un garage, toute ta ligne d'échappement va rouiller de l'interieur, bilan tu attend et lorsqu'il faudra changer toute la ligne, là tu ne voudra QUE du inox !

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Invité §sam742hJ

Si tu roule par temps humide et que ta voiture ne dort pas dans un garage, toute ta ligne d'échappement va rouiller de l'interieur, bilan tu attend et lorsqu'il faudra changer toute la ligne, là tu ne voudra QUE du inox !

 

surtout que c'est pas si cher que ca comparer a d'autre voiture

 

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Invité §cah212QU

Moi le mein ces fendu a même pas 40000Kms, c'etait sur une mégane coupé 1.6E, même moteur que les mégane normal et scénic. Je l'ai fait resouder a un ami, ça a tenu .

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Invité §sam742hJ

c'est une tecnolugie de soudure electrique avec apport de gaz :bien:

en gros bien sur :eek:

 

franchement je sais pas si cela va faire

ca va te couter aussi cher que de le changer

car faudra quand même le demonter plus le temps de soudure

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Invité §ma_280ei

LOL collecteur cassé c'est normal, c'est un gros defaut sur les 1.6E, j'ai le meme probleme sur la mienne, ne le resoude pas, ça ne tiendra pas, faut le changer et le joint qui va avec.

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Invité §ber568NP

Oui je vais le changer ou le faire changer de toute façon par un neuf.

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Invité §Kry746bK

si tu as une prise d'air au niveau de ta fissure, c'est possible que ta sonde lamda interprète un mélange trop pauvre et injecte un peu plus d'essence. Mais si ta conso est augmentée alors ce sera vraiment très léger.

 

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Invité §Kry746bK

si tu as une prise d'air au niveau de ta fissure, c'est possible que ta sonde lamda interprète un mélange trop pauvre et injecte un peu plus d'essence. Mais si ta conso est augmentée alors ce sera vraiment très léger.

 

Je ne susi pas tout à faire d'accord, j'ai se problème, une fissure de 4 cm de long, très fine.

J'ai perdu beaucoup en accélération, je consome énormement. Je faisplus que 350 km avec un plein de 40L essence!

Et ca encrasse le moteur, et l'habitacle.

Donc c'est pas pressé mais c'est pas l'idéal en attendant.

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Invité §dav188sw

Salut à tous.

Il semble que le collecteur fendu soit une maladie des moteurs 1.6 e chez renault ( dixit mon garagiste ). Pour moi, ce serait donc un vice caché. Pensez vous que renaut doit prendre en charge une partie du coût de cette pièce au titre de la garantie légale contre les vices cachés ?

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Invité §lef085fE

Je suppose que c'est le collecteur d'échappement vu que c'est pas dit :ange:

 

On s'en fout vu que t'as pas de turbo, mais ça peut faire une perte de compression des gaz et donc une petite perte de puissance vu que ça par plus facilement que ç rentre enfin...

 

Rien de grave sur un atmo, mais 150€ je suis sceptique pour ma vieille S5 2800frs chez renault alors aie...

 

Si t'as le type mine, je te cherche le prix ;) Pour curiosité, mais je pense qu'il vaut mieux rafistoler :)

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Invité §dav188sw

Je suppose que c'est le collecteur d'échappement vu que c'est pas dit :ange:

 

On s'en fout vu que t'as pas de turbo, mais ça peut faire une perte de compression des gaz et donc une petite perte de puissance vu que ça par plus facilement que ç rentre enfin...

 

Rien de grave sur un atmo, mais 150€ je suis sceptique pour ma vieille S5 2800frs chez renault alors aie...

 

Si t'as le type mine, je te cherche le prix ;) Pour curiosité, mais je pense qu'il vaut mieux rafistoler :)

Il s'agit bien du collecteur d'échappement, en effet. Voici mon type mine :

VF1EAOFOF15706739 ( mégane cab 1.6 e de 1997 )

merci d'avance. ;)

 

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Invité §lef085fE

Il s'agit bien du collecteur d'échappement, en effet. Voici mon type mine :

VF1EAOFOF15706739 ( mégane cab 1.6 e de 1997 )

merci d'avance. ;)

Non ça c'est ton numéro de chassi :D

Y'a peut être le type mine dedans mais je sais pas où :voyons:

Le type mine tu l'as sur la carte grise à côté de la marque avec juste "type" marqué :)

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Invité §dav188sw

Bon, je viens d'aller chez renault.

Le collecteur : 154.50 EUROS TTC + environ 30 euros de joints divers.

Pas de prise en charge pour cause vice caché cause ma mégane = 1997

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