Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[205 gti] lien entre l'admission d'air et l'huile


Invité §boh844Vd

Messages recommandés

Invité §boh844Vd

Pourquoi le boitier papillon ainsi que l'arrivé d'air (le tuyau entre le débitmètre et le boitier papillon) sont-il relier au bouchon du réservoir d'huile. (en plus ça dégeulasse mon admission :D ).

 

Une durite du circuit de refroidissement passe par le boitier papillon, pourquoi est-il necessaire de refroidir une partie qui n'est censé voir passé que de l'air frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Pour la durite d'huile,elle sert a évacué une partie de la compression qui peut descendre dans le carter,normalement il n'y a que des vapeurs,si il y a de l'huile c'est pa normal(segmentation,durite bouché). Pour la durite de liquide de refroidissement c'est en féte une durite d'air qui va au tiroir d'air additionnel pour ton ralenti(si on parle de la méme)!J'ai répondu a tes quéstions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

 

205 GTi 518 tu fais du fun car? Dans quelle région? Moi je fais du stock car, ca revient en meme que le fun car sauf que moi j'ai le droit de taper!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ah cool tu conait! Moi c'est en normandie,y'a du stock car aussi parfois avec nous,mais nos caisse sont plus défonce que le stock car!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

Je te donne mon adresse mail: Seb 600 XT@aol.com

 

Si tu as AIM tu pourras me parler sous Seb 600 XT

 

Ce seait cool de parler de ca. Moi aussi je suis de normandie!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

bah ça alors mon topic il est parti dans un HS :W

 

 

Pour la durite d'huile,elle sert a évacué une partie de la compression qui peut descendre dans le carter,normalement il n'y a que des vapeurs,si il y a de l'huile c'est pa normal(segmentation,durite bouché). Pour la durite de liquide de refroidissement c'est en féte une durite d'air qui va au tiroir d'air additionnel pour ton ralenti(si on parle de la méme)!J'ai répondu a tes quéstions?

 

Pour l'huile ça doit être ca mais pour le liquide refroidissement, ce n'est pas une durote d'air (celle de la sonde a dépression), ce sont deux (pour un flux) grosse (diam 1.5cm) durite pleine de liquide de refroidissment et j'en suis sûr car j'ai démonter mon boitier papillon ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Il y en a une qui est relié à la cullase il me semble, du coté de la batterie. L'autre je sais pas.

 

Ces durites ne sont pas mentionné dans le Hayes.

 

Quand j'ai démonté le boitier papillon, il y avait de l'huile (1 peu) dans le fond du collecteur d'admission (là aussi il y a semble-t-il une arrivé d'huile, par en-dessous), c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ces durites sont sur la durite d'admission ou directement sur le boitier papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

directement sur le boitier papillon, en dessous, juste à coté de celle pour la sounde à depression.

 

Il y a sur le boitier 3 tubes de métal (diam 0.5cm, long 2.5cm) sans compter celui pour la sonde à dépression qui sorte en dessous, à 2 d'entre eux sont relier les dirites dont je te parle et au 3ème, rien.

 

J'ai pas d'APN mais tu les a pas sur la tienne?

(la mienne est 1L6 115 de fin 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Qu'est ce que t'appelle la sonde a dépression ? Moi c'est une 1l9 1ére génération ,la durite d'huile elle vas au reniflard , mais celles de flotte je me rappelle plus , et je peux pas aller voir sur ma caisse , tu peux pas etre plus précis sur l'endroit ou elle vont ! Pour l'huile c'est pas normal , tu aurais bien une segmentation! combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Elle a 115 000 km et elle ne bouffe pas d'huile.

 

quelqu'un pourrais-t-il poster une photo de boitier papillon vu de coté de manière à voir les durites qui se trouve en dessous.

 

Ca non aiderai, Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je me rappéle pas avoir ca sur ma voiture, et elle vont ou ces durite, tu est bien sure qu'il y a du liquide de refroidissement dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Pour prendre un photo correcte il faudrait déposé le boitier papillon, sinon on est gêné par le radiateur.

 

Quand je l'ai démonter un liquide bleuté a coulé (donc pas huile moteur, pas huile de boite, liquide de frein ou lave-glace n'ont rien a faire là ) , il y en a eut suffisament pour que je sois sur de la couleur.

 

J'ai pris la photo par en dessous de la voiture, en contre plongé (je suis un artiste :D ). Le truc "cylindrique" et horizontal au premier plan au centre, c'est le démareur.

 

Ca aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Ben il me semble qu'il s'agit du system de rechauffage du dispositif de demarrage a froid...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...