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[205 gti] lien entre l'admission d'air et l'huile

 

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[205 gti] lien entre l'admission d'air et l'huile

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Invité
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  1. Posté le 20/12/2003 à 18:16:50  
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Pourquoi le boitier papillon ainsi que l'arrivé d'air (le tuyau entre le débitmètre et le boitier papillon) sont-il relier au bouchon du réservoir d'huile. (en plus ça dégeulasse mon admission :D ).

Une durite du circuit de refroidissement passe par le boitier papillon, pourquoi est-il necessaire de refroidir une partie qui n'est censé voir passé que de l'air frais?

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  1. Posté le 20/12/2003 à 19:14:01  
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Pour la durite d'huile,elle sert a évacué une partie de la compression qui peut descendre dans le carter,normalement il n'y a que des vapeurs,si il y a de l'huile c'est pa normal(segmentation,durite bouché). Pour la durite de liquide de refroidissement c'est en féte une durite d'air qui va au tiroir d'air additionnel pour ton ralenti(si on parle de la méme)!J'ai répondu a tes quéstions?

Invité
  1. Posté le 20/12/2003 à 20:08:50  
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205 GTi 518 tu fais du fun car? Dans quelle région? Moi je fais du stock car, ca revient en meme que le fun car sauf que moi j'ai le droit de taper!


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Invité
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  1. Posté le 20/12/2003 à 20:14:14  
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Ah cool tu conait! Moi c'est en normandie,y'a du stock car aussi parfois avec nous,mais nos caisse sont plus défonce que le stock car!

Invité
  1. Posté le 20/12/2003 à 20:43:05  
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Je te donne mon adresse mail: Seb 600 XT@aol.com

Si tu as AIM tu pourras me parler sous Seb 600 XT

Ce seait cool de parler de ca. Moi aussi je suis de normandie!


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Invité
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  1. Posté le 20/12/2003 à 20:45:48  
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J'ai pas AIM mais j'ai msn,on se recontact! Mon addresse adrien.lemarie.mm@wanadoo.fr et pour msn adrienlemariemm@hotmail.com

Invité
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  1. Posté le 20/12/2003 à 21:46:23  
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bah ça alors mon topic il est parti dans un HS :W


205GTI 518 a écrit a écrit :


Pour la durite d'huile,elle sert a évacué une partie de la compression qui peut descendre dans le carter,normalement il n'y a que des vapeurs,si il y a de l'huile c'est pa normal(segmentation,durite bouché). Pour la durite de liquide de refroidissement c'est en féte une durite d'air qui va au tiroir d'air additionnel pour ton ralenti(si on parle de la méme)!J'ai répondu a tes quéstions?





Pour l'huile ça doit être ca mais pour le liquide refroidissement, ce n'est pas une durote d'air (celle de la sonde a dépression), ce sont deux (pour un flux) grosse (diam 1.5cm) durite pleine de liquide de refroidissment et j'en suis sûr car j'ai démonter mon boitier papillon ce matin.

Invité
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  1. Posté le 20/12/2003 à 22:07:07  
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Ouais je vois la quel tu parle,je sais pas trop a quoi elle sert!Elle va ou!

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  1. Posté le 21/12/2003 à 11:58:32  
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Il y en a une qui est relié à la cullase il me semble, du coté de la batterie. L'autre je sais pas.

Ces durites ne sont pas mentionné dans le Hayes.

Quand j'ai démonté le boitier papillon, il y avait de l'huile (1 peu) dans le fond du collecteur d'admission (là aussi il y a semble-t-il une arrivé d'huile, par en-dessous), c'est normal?

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  1. Posté le 21/12/2003 à 12:02:23  
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Ces durites sont sur la durite d'admission ou directement sur le boitier papillon?

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  1. Posté le 21/12/2003 à 12:11:32  
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directement sur le boitier papillon, en dessous, juste à coté de celle pour la sounde à depression.

Il y a sur le boitier 3 tubes de métal (diam 0.5cm, long 2.5cm) sans compter celui pour la sonde à dépression qui sorte en dessous, à 2 d'entre eux sont relier les dirites dont je te parle et au 3ème, rien.

J'ai pas d'APN mais tu les a pas sur la tienne?
(la mienne est 1L6 115 de fin 90)

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  1. Posté le 21/12/2003 à 12:24:56  
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Qu'est ce que t'appelle la sonde a dépression ? Moi c'est une 1l9 1ére génération ,la durite d'huile elle vas au reniflard , mais celles de flotte je me rappelle plus , et je peux pas aller voir sur ma caisse , tu peux pas etre plus précis sur l'endroit ou elle vont ! Pour l'huile c'est pas normal , tu aurais bien une segmentation! combien de kms ?

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  1. Posté le 21/12/2003 à 15:12:05  
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Elle a 115 000 km et elle ne bouffe pas d'huile.

quelqu'un pourrais-t-il poster une photo de boitier papillon vu de coté de manière à voir les durites qui se trouve en dessous.

Ca non aiderai, Merci.

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Invité
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  1. Posté le 21/12/2003 à 19:37:16  
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voila une photo prise de dessous:

bohjul94_1​072028119_​205_2

ca t'aide?

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Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2003 à 19:46:03  
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Je me rappéle pas avoir ca sur ma voiture, et elle vont ou ces durite, tu est bien sure qu'il y a du liquide de refroidissement dedans?

Invité
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  1. Posté le 21/12/2003 à 21:21:24  
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Ya personne qui a une autre photo, moi non plus je comprend pas grand chose!

Invité
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  1. Posté le 21/12/2003 à 22:12:48  
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Pour prendre un photo correcte il faudrait déposé le boitier papillon, sinon on est gêné par le radiateur.

Quand je l'ai démonter un liquide bleuté a coulé (donc pas huile moteur, pas huile de boite, liquide de frein ou lave-glace n'ont rien a faire là ) , il y en a eut suffisament pour que je sois sur de la couleur.

J'ai pris la photo par en dessous de la voiture, en contre plongé (je suis un artiste :D ). Le truc "cylindrique" et horizontal au premier plan au centre, c'est le démareur.

Ca aide?
Message édité par boh39cs le 21/12/2003 à 22:17:22
Invité
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  1. Posté le 22/12/2003 à 15:59:35  
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:up:

Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2003 à 01:49:14  
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Ben il me semble qu'il s'agit du system de rechauffage du dispositif de demarrage a froid...

Vincent

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