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Renault

Différents types d'alternateurs ?


Invité §tit787IS

Messages recommandés

Invité §tit787IS

 

Salut a tous !

j'ai un problème !! Mon alternateur est hors-service et j'en ai trouvé un autre d'occasion mais il y a des différences avec mon alternateur d'origine :

sur celui d'occasion il y a B+ et B- et basta,

sur celui d'origine il y a B+ B- et un troisième branchement, une sorte de vis qui sort de l'alternateur (cable de masse??).

Est-ce que je peux monter le nouvel alternateur sur ma caisse sans brancher le troisième cable ou est-ce que je dois trouver un alternateur comme celui d'origine (marque valeo) ? Au fait j'ai une renault 19 1.9LD.

Merci d'eclairer l'inculte que je suis!!!

 

 

 

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Invité §sam742hJ

aucune idée

pour Kiki oui c'etait sur avant maintenant je sais pas

car avant le regulateur etait exterieur a l'alternateur

comme les essences et les diesels sont compltement coter allumage :voyons:

 

normalment un Diesel demande plus de puissance au demarreg donc plus grosse batterie et plus grosse alternateur

 

j'ai beau chercher je vois pas

d'ailleur je ne connais pas d'alternateur avec 3 fils

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Invité §tit787IS

bizarre...

pourtant mon alternateur etait bien branche à 3 endroits : positif, negatif et à un autre endroit en bas...

 

il ya quelqu'un qui a deja demonter l'alternateur d'un renault 19 ?

si oui, combien de branchements ils ont ?

 

 

 

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Invité §sam742hJ

[citation]

+ OK batterie ou demarreur

- ok souvent fixer a la masse du moteur

excitation et témoin c'est le même sur un essence la derivation se fait ailleur que sur l'alternateur

 

mais l'ecitation sur un diesel :eek: on en fait quoi :voyons: !!!

 

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Invité §tit787IS

Je me suis renseigné chez le garage renault du coin et apparemment c'est le branchement qui permet de faire tourner le compte-tour.

 

louche...surtout que j'ai pas de compte-tour...

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Invité §Pic742KT

Bah c'est la que tu brancherais ton compte tour si t'en avait un. Mais t'en a pas alors tu t'en fout et tu fais comme si ca existait pas.

C'est juste que la voiture sur laquelle tu as pris cet alternateur avait un compte tour.

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Invité §Cli606EV

d'apres les sites donnés on peut voir que l'excitation n'est presente

que si le regulateur est externe: en gros il te faut trouver le bon

regulateur :/

Je te conseille vraiment d'aller rendre ton alternateur si tu peux et

te trouver le bon avec le regulateur adequat

 

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