Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Rupteur à enclenchement "variable"

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rupteur à enclenchement "variable"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dra04yv
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:23:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, j'ai quelques fois déclenché le rupteur (en seconde) sur ma Clio alors que j'étais persuadé de ne pas être dans la zone rouge.
Pour en avoir le coeur net, j'ai regardé à combien il se déclenchait :
- 1er : à 6000 tr/min
- 2ème : à 6000 tr/min
- 3ème : à 6500 tr/min
- 4ème : à 6500 tr/min
- 5ème : pas testé

Voici mon compte-tour :
compteur

La zone rouge est bien à 6500 tr/min, je comprend mieux maintenant. Ils ont le sens du détail chez Renault :L

D'où l'interrogation suivante, pourquoi le déclenchement du rupteur est-il fonction de la vitesse enclenchée, quel intérêt?

Sujets relatif

Sujets relatifs
La laguna2 dispose t'elle d'une direction a assistance variable?  
Plus de sujets relatifs à : Rupteur à enclenchement "variable"

Invité
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cé normale DRAX, sur la Clio RS le rupteur déclanche à des regimes <> en foncrion du rapport engagé !

JE crois que en 1er & 2em la Clio RS rupte à 7500 contre 7000 pour les autres rapports.

cella favorise peut ^etre les demarage sur les chapeux de roue?

@+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba ça semble logique :) mais là c'est l'inverse :??:

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Drax a écrit a écrit :


La zone rouge est bien à 6500 tr/min, je comprend mieux maintenant. Ils ont le sens du détail chez Renault :L



Déja, une zone rouge sur un compte tours de Clio, c'est presque du luxe...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c pareil sur ma sax', c 7600 en 1 et 2 et 7200 en 3 et d'apres les dire 7800 au point mort, (jamais teste)

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:45:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
conduit une RS au lieu de dire des conneries car heureusement qu'il y as un rupteur sur la RS car elle ne demande qu"a grimpe dans les tours la bougresse :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:48:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FKL a écrit a écrit :


conduit une RS au lieu de dire des conneries car heureusement qu'il y as un rupteur sur la RS


j'comprend pas :??: tu réponds à qui ???

Invité
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A ALF :)

Je ne sais pas inserer des citations dans mes messages

fkl, le roi du html

@9

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je pense qu'il ne parlait pas du rupteur mais de la zone rouge sur le compte-tour : par exemple sur une 1,9D, tu as le même compteur que la mienne sauf que le fond est noir et que la zone rouge n'est pas representée (y'a pas les petits points rouge)
Tu n'es jamais entré dans une Clio entré de gamme? Vas-y, tu veras que ça fait bizzare, y'a plein de petits détails sympas en moins.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 13:59:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Je ne sais pas inserer des citations dans mes messages

Il faut cliquer sur le *** du message auquel tu veux répondre et ça se fait tout seul ;)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 14:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FKL a écrit a écrit :


A ALF :)



Ben lis bien ce que les autres écrivent avant de faire le malin !  

Comme le dit Drax, je parle de Zone Rouge sur le Compte tours, pas de rupteur.

Ma Clio 2.1 n'a pas de zone rouge, et encore plus drole, le Compte tours d'une 1.9D va jusqu'a 7000 tours...Merci la standardisation.

Pour la RS, la zone rouge est présente sur toutes les versions (2.1 / 2.2) puisque de plus, c'est le seul Compte tours qui va jusqu'à 8 000 tours (de mémoire).

C'est quand meme le minimum sur une voiture de sport. Par contre, pas de T° d'huile je crois ?

Invité
  1. Posté le 27/12/2001 à 14:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas de T° d'huile ni de mano , grosse lacune pour une sportive :mad:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2001 à 14:26:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres tres tres grosse lacune ;) :lol: , pour te rassurer, dis toi que c pour gagner du poids ;)

Publicité

  1. Posté le 27/12/2001 à 14:28:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
> JE crois que en 1er & 2em la Clio RS rupte à 7500

Je confirme pour la 2° en RS

Ce système de rupteur variable est également monté sur la Laguna I.
Exemple pour la 2.2d : + de 5.000 trs en 1° et régulation à 4.600 tr en 3°

Invité
  1. Posté le 27/12/2001 à 14:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian a écrit a écrit :


> JE crois que en 1er & 2em la Clio RS rupte à 7500

Je confirme pour la 2° en RS

Ce système de rupteur variable est également monté sur la Laguna I.
Exemple pour la 2.2d : + de 5.000 trs en 1° et régulation à 4.600 tr en 3°





en plus, quand le moteur n'est pas assez chaud, la RS rupte a 6500 (a peu de chose pres)

Invité
  1. Posté le 27/12/2001 à 14:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Drax a écrit a écrit :


Ok, je pense qu'il ne parlait pas du rupteur mais de la zone rouge sur le compte-tour : par exemple sur une 1,9D, tu as le même compteur que la mienne sauf que le fond est noir et que la zone rouge n'est pas representée (y'a pas les petits points rouge)
Tu n'es jamais entré dans une Clio entré de gamme? Vas-y, tu veras que ça fait bizzare, y'a plein de petits détails sympas en moins.




Note : y'a po que sur les clios diaisail que la zone rouge n'est pas représentée...
mon pote a une clio 1.6 16V en finition RXT (quand meme), bah le compte-tours (sur fond noir, le blanc est spécifique aux modèles "sport") n'a pas de zone rouge...
pourtant c'est la meme graduation...

pour ce qui est du rupteur, je me rappelle plus trop a quel régime il se déclenche en 1ere, mais c'est peut etre bien ce que tu dis (je l'ai pris deux fois seulement...)
mais je trouve déjà qu'après les 5.000 tours passés, xa marche bcp moins bien :(

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2001 à 15:04:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est le couple du 1.6 16V qui s'effondre...

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2001 à 01:52:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FKL a écrit a écrit :


non pas de T° d'huile ni de mano , grosse lacune pour une sportive :mad:



tu m'étonnes, déjà qu'il y en a qui ne savent pas à quoi sert un compte tours... :lol:

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2001 à 01:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a un compte tours sur ta murena?

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2001 à 02:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a tout ce qui faut... ;)

et surtout un conducteur au volant... :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Antigel ou pas? 1
Les informatitien de chez PSA 18
Le V8TDI 3.3 54
Jtd multijet 19
Diesel à 4s/cyl 8