Invité §cgg637rm 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 bonjour, je recherche quelqu'un ayant deja demonté un tableau de bord sur une 205 modele91 pour changer une ampoule d'éclairage de compteur Pourriez vous me renseigner sur la facon de faire merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli647JT 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 regarde sur ta revue technique, c bien expliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau444eh 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 Tu as perdus la moitié de l'éclairage ? Moi aussi,il faut que je m'occupe de cela, mais bon pour le moment, j'ai la boite par terre et tout le reste qui va bien a coté de la voiture ... l'ampoule attendra !! Si t'as une asture, je suis preneur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cgg637rm 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 bien sur je suis sur que dans la revue technique tout y est indiquée cependant je ne lai pas et si je pouvais m'en passer hé bien . . . si une ame charitable avait les plans ou pouvait m'expliquer, je suis preneur au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 bien sur je suis sur que dans la revue technique tout y est indiquée cependant je ne lai pas et si je pouvais m'en passer hé bien . . . si une ame charitable avait les plans ou pouvait m'expliquer, je suis preneur au plaisir de vous lire Il faut enlever la casquette supérieur, enlever les aérateurs centraux, le vide poche juste au-dessus et le petit "triangle" encore au-dessus pour accéder aux vis... Voilà c'est un début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 Va voir ici, je viens de faire un petit tuto avec des photos. sinon j'ai le meme probleme, j'ai qu'une seule ampoule qui fonctionne et en démontant celle qui ne fonctionne pas, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas griller, j'ai inversé les 2 ampoules et c'est toujours celle qui se trouve à droite qui fonctionne. et ce qui est bizarre c'est qu'elle sont alimenté par la meme connection donc elles devraient fonctionner toutes les deux ! si quelqu'un a une solution ça serait cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cgg637rm 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 hifuga, tu es un roi........lol en tous cas merci pour ce petit tuto c'est exactement ce que je recherchai au plaisir de te venir en aide un jour bonn fete de fin d'année gg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 de rien et bonne fete à toi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray330oM 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 je me suis rendu compte qu'elle n'était pas griller, j'ai inversé les 2 ampoules et c'est toujours celle qui se trouve à droite qui fonctionne. et ce qui est bizarre c'est qu'elle sont alimenté par la meme connection donc elles devraient fonctionner toutes les deux ! si quelqu'un a une solution ça serait cool ! [/quotemsg]Faux contact au niveau des connections de l'ampoule ? Essaie de la triturer pour voir si elle s'allume, ou regarde avec un multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 OK , je verrai ça quand il fera plus chaud, je suis comme les ours, en hiver j'hiberne ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefoube 27 décembre 2003 Signaler Partager 27 décembre 2003 Va voir ici, je viens de faire un petit tuto avec des photos. sinon j'ai le meme probleme, j'ai qu'une seule ampoule qui fonctionne et en démontant celle qui ne fonctionne pas, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas griller, j'ai inversé les 2 ampoules et c'est toujours celle qui se trouve à droite qui fonctionne. et ce qui est bizarre c'est qu'elle sont alimenté par la meme connection donc elles devraient fonctionner toutes les deux ! si quelqu'un a une solution ça serait cool ! T'as pas eu de chance, moi je viens de changer toutes mes ampoules car j'ai du enlever la casquette pour changer de "commodo" de cligno. Et ca remarche comme neuf !! C'est tout beau ! Pour le faux contact : essayer une bombe nettoyant contacte pour derouiller tout ca. Sinon pour info : il y a trois ampoules pour l'éclairage et non deux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ray330oM 27 décembre 2003 Signaler Partager 27 décembre 2003 2 en haut, la 3eme elle est planquée où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefoube 27 décembre 2003 Signaler Partager 27 décembre 2003 2 en haut, la 3eme elle est planquée où ? J'en ai trois en haut moi : a moins que c'est juste le cas des tableaux de bords avec casquette ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 27 décembre 2003 Signaler Partager 27 décembre 2003 Combines bas de gamme avec les temoins en rangee au dessus : 2 ampoules Combines XS, Gentry etc... avec compte tours : 3 ampoules Pour les GTI, elles sont derriere le combine Voila voilou Je viens juste de changer mon faisceau de tableau de bord, ma casquette et mon combine d'instrument : 1 journee de boulot, du vrai bonheur avec en plus l'obligation de modifier le faisceau sur 2 connecteurs... Mais ca marche impec ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 28 décembre 2003 Signaler Partager 28 décembre 2003 t'aurais pas des photos de ton installation ? avec les branchements et tout, pour les mettres sur mon forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 28 décembre 2003 Signaler Partager 28 décembre 2003 Combines bas de gamme avec les temoins en rangee au dessus : 2 ampoules Combines XS, Gentry etc... avec compte tours : 3 ampoules Pour les GTI, elles sont derriere le combine Voila voilou Je viens juste de changer mon faisceau de tableau de bord, ma casquette et mon combine d'instrument : 1 journee de boulot, du vrai bonheur avec en plus l'obligation de modifier le faisceau sur 2 connecteurs... Mais ca marche impec ! Vincent l'instrumentation de la Gentry est celle de la GTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 28 décembre 2003 Signaler Partager 28 décembre 2003 t'aurais pas des photos de ton installation ? avec les branchements et tout, pour les mettres sur mon forum ? Ben non... En fait j'ai fait au plus simple : j'ai recupere le faisceau d'une XS allemande (c'est le meme pour la GTI). Au depart du faisceau il y a 10 prises (3 branchees au faisceau moteur et eclairage et 7 branchees sur la platine fusible). Ensuite le faisceau se divise une premiere fois en 5 prises (2 pour chaque comodo et une pour le reostat d'eclairage) puis rejoint la gaine plastique en forme de U inverse derriere le tableau de bord. 5 prises partent de la gaine vers le tableau de bord. Ensuite tu as 2 prises de masse qui se branchent dans la planche de bord et le faisceau continue pour finir avec 3 prises carrees (Detresse, Lunette AR et AB) et 3 prises (Allume cigare, montre, eclairage boite a gants) L'installation est simple : tu demonte la console centrale, la casquette, le volant, l'entourage du volant et du debranches le faisceau d'origine en partant de la console pour finir sur la platine a fusible. Tu branche ensuite le nouveau faisceau dans l'ordre inverse. A noter : si on ne dispose pas de reostat d'eclairage, il faut couper la prise correspondante et raccorder tout les fils dans une tresse sinon l'eclairage de marche pas du tout Dans mon cas, il y avait une surprise de plus : les 205 finlandaises disposent de sieges chauffants et les codes se mettent en marche avec la voiture. Resultat, l'une des 3 prises branchee a la voiture est differente de celle de la XS donc j'ai du recuperer cette prise de l'ancien faisceau. Cette methode est en tout cas sans risque puisque les prises sont toutes codees donc pas d'erreur possible ! Je vais mettre bientot la condamanation centrale des portes donc la je prend des photos, promis ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 28 décembre 2003 Signaler Partager 28 décembre 2003 OK c'est sympas ! je dois dire que ton le 3eme paragraphe m'a un peu embrouillé au début mais je pense avoir compris ! je compte le faire pour ma diesel avec un compteur de 309 ou 205 TD, en espérent que ça fonctionne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 28 décembre 2003 Signaler Partager 28 décembre 2003 Je pense que ca devrait marcher aussi mais peut etre pas pour le compte tours. Le cable destine au compte-tours est present sur toutes les 205 essence mais je ne suis pas sur que ca soit le cas pour le diesel. A verifier d'abord avec la RTA a mon avis !! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 29 décembre 2003 Signaler Partager 29 décembre 2003 oui je l'ai le cable pour le compte tour (il se trouve derriere le cache en plastique à gauche des pédales paralléle à la portiére) , je l'ai meme branché sur le compte tour que j'ai récupéré sur une bx TD "voir photo sur mon forum", le probleme c'est qu'en le branchant j'ai du inversser les polarités et apparemment ça n'a pas plu à un composant mais je ne sais pas lequel ? lorsque je test le cable d'alim il y a bien 12v mais lorsque je le branche sur le compte tour et que je test les pattes d'alim du circuit intégré, il n'y a que que 1.5v . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 29 décembre 2003 Signaler Partager 29 décembre 2003 La je vais peut etre paraitre bete mais a ma connaissance le cable du compte-tours n'est pas "isole" mais il fait partie d'un des faisceaux branches sur a la voiture (pas a la platine fusible). Sur une essence c'est le cable 112 et il n'existe pas sur le faisceau type XL (4 connecteurs au tableau de bord) Comment as tu determine qu'il s'agissait du cable compte-tours ?? Amicalement Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 29 décembre 2003 Signaler Partager 29 décembre 2003 effectivement, il n'est pas relié a la platine fusible (il se trouve derriere le cache ou il y a la manette pour ouvrir le capot), il s'agit en fait d'un connecteur (bordeau il me semble) qui n'est relié à rien du tout mis à part au capteur PMH qui lui meme est "branché" sur la boite de vitesse et qui permet de capter à l'aide d'un aimant la rotation du moteur (ça n'a rien a voir avec les essences) ! photo du capteur, il s'agit de la piece noir que tiens le gars dans sa main: http://213.41.77.172/mes/54553.JPG D'aprés les recherches que je viens de faire il s'agit des fils 112 et (112D ou 112A) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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