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Toyota

[transmission] corolla des vitesses difficiles à enclencher


steph87

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:coucou:

je possède une toyota corolla 1.6 1998 boite manuelle.

 

Elle a 55.000 kilomètres, elle en est malheureusement déjà à son second embrayage, la précédente propriétaire ayant grillé le sien très rapidement.

 

Depuis le premier coup de froid, la première et la troisième vitesse ont du mal s'enclencher, j'entend nettement les diverses étapes du verouillage du rapport. A l'arret la première ne s'enclenche qu'apres plusieurs essais.

Après une dizaine de minutes les vitesses passent de plus en plus facilement.

 

il n'y a pas de craquement, je ne pense pas qu'il s'agisse des synchro.

 

ca peut venir de quoi ??

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Invité §_Ro432qH

MMmmm pas si sur pour le synchro .

Si je dis pas de conneries le synchro de la 1ere et le même que celui de la 3 !

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Salut,

 

Ce serait bien de vérifier le niveau d'huile de boite vu les symptomes.

 

Une petite vidange de boite ca ne mange pas de pain et ca ne lui ferait pas de mal non plus.

 

@+

une vidange de boite

ca doit se faire après combien de kilomètres normalement

 

c'est faisable soi-même en sachant que je dispose de l'outillage et d'un pont.

 

 

 

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Si tu as un pont, ca ne doit pas poser de problème, il faut peut être une seringue (ou pompe d'huile je ne sait pas comment ca s'appele) pour faire le plein. A vérifier sur une revue technique...

 

Je me souvient avoir sentit un confort étonnant après vidange de boite sur une Ax essence au alentour de 120000 Km.

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Vérifie le niveau de la boite comme dit plus haut ;)

 

Mon père à eu la plus ou moins la même chose sur sa carina. C'était tout bêtement un joint à changer, l'huile de la boite se vidait en roulant (aucune trace d'huile dans le garrage).

 

Traine pas trop pour aller faire voire ça, parce que mon père à trainé lui, et il s'est retrouver avec la voiture bloquée !

Plus moyen de passer une vitesse.

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:up:

 

pour vous dire que la vidange de boite a été faite aujourd'hui et que mon problème etait probablement du a une huile non adapté c'etait de l'huile de boite automatique.

 

L'opération est assez simple, monter la voiture sur le pont, un écrou a déviser, laisser pisser et remplir avec la bonne :D huile via un systeme de pompe, le systeme de remplissage se trouvant logiquement au dessus de la boite mais etant inaccessible via le capot moteur.

 

maintenant ca passe comme dans du beurre :bien:

 

 

 

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:up:

 

Ca fait longtemps, la voiture est maintenant vendue à un copain, le probleme est revenu, la boite est de nouveau accrocheuse. et la troisieme plus la premiere difficile a enclencher. Que pensez vous d'un probleme de butée d'embrayage ?

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