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[TRANSMISSION] réféction de boite JB => reportage INSIDE

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Profil : Pilote confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 11:24:20  
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Reprise du message précédent :
si vous voulez parler d'autres choses que la boite, je vous conseille la création d'un autre topic au des personnes se feront la joie de vous repondre :jap: :)

Sujets relatif
J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
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  1. Posté le 05/01/2004 à 21:17:29  
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Pareil : y'a un peu beaucoup trop de HS dans ce très joli topic plein d'infos, donc, merci de créer d'autres sujets ou bien, même mieux, d'utiliser les MP !


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Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2004 à 21:30:17  
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Shooter a écrit a écrit :


Pareil : y'a un peu beaucoup trop de HS dans ce très joli topic plein d'infos, donc, merci de créer d'autres sujets ou bien, même mieux, d'utiliser les MP !




ben efface les posts on peut pas éditer :bah:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Pilote confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 12:58:27  
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hier soir, grosse avancér :)

Extraction du moyeu baladeur et le pignon de 5e sur l'arbre secondaire grâce a l'outil BVI.1170

r11_107338​9691_001_o​util_bvi11​70

mise en place de l'outil

r11_107338​9846_002_m​ise_en_pla​ce_extract​eur_5e

serrage

r11_107338​9949_004_s​errage_bvi​1170

et on extrait le moyeu balladeur

r11_107339​0039_003_d​epose_bala​deur_5e

r11_107339​0110_005_p​ignon_fou_​5e

le pignon de 5 avec son syncro

r11_107339​0167_006_e​nsemble_pi​gnon_syncr​o_5e

le roulement a aiguille

r11_107339​0189_007_r​oulement_a​iguilles

la bague sur lequel il s'appuie

r11_107339​0210_008_b​ague

et la rondelle

r11_107339​0246_009_r​ondelle

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 13:02:22  
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Extration du pignon de 5e sur l'arbre primaire avec l'outil BVI 1007 et BVI 28.01

r11_107339​0284_010_m​ise_en_pla​ce_5e_arbr​e_primaire

serrage

r11_107339​0398_011_e​xtraction_​pignon_5e_​arbre_prim​aire_avec_​outilbvi28​01_griffe_​bvi1007

le voici sorti

r11_107339​0523_012_p​ignon_5e_a​rbre_prima​ire_extrai​t
Message édité par R1170pn le 06/01/2004 à 13:03:22
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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 06/01/2004 à 13:07:37  
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Il faut pas mal de matos spécifique :beuh:


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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 13:11:41  
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Dépose des demis carters

on dévisse l'ensemble des vis

r11_107339​0557_013_d​evissage_c​arter

r11_107339​0720_014_d​evissage_c​arter2

on les repére sur un carton car elles n'ont pas toutes la même longueur

r11_107339​0743_015_r​eperage_vi​s_carter

dépose du cavalier du billage de marche arriére

r11_107339​0791_016_d​epose_cava​lier_billa​ge_marche_​arriere

retirer le ressort et enlever la bille de son logement grâce a un tourenis aimamté

r11_107339​0826_017_c​avalier_re​ssort_bill​e_verouill​age

dévissage du point dur de 5e

r11_107339​0882_018_d​emontage_p​oint_dur_5​e

r11_107339​0908_019_p​oint_dur_5​e

mettre deux vis, tubes ou autres pour remplacer les axes lors de la depose du carter pour éviter que les ressort/billes de partage de leur logement en même temps que l'on souléve

r11_107339​0934_020_v​is_maintie​nt_bille

r11_107339​1025_021_d​epose_cart​er

la vue sur l'ensemble de la pignonerie

r11_107339​1081_022_v​ue_ensembl​e_pignoner​ie_differe​nciel
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 13:41:27  
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Dépose de l'arbre primaire, secondaire et de sa pignonerie

on enléve la goupille de la fourchette de 3e/4eb

r11_107339​1903_023_e​xtraction_​goupille_3​e_4e

et la fourchette de 1er/2e

r11_107339​2004_024_e​xtraction_​goupille_3​e_4e_2

dépose de l'axe et de la fourchette de 3e/4e

r11_107339​2022_025_d​epose_axe_​fourchette​_3e_4e

r11_107339​2091_026_v​ue_ensembl​e_sans_fou​rchette_3e​_4e

on extrait les "bonhommes", c'est des petits axes qui empéchent de passer deux rapports en même temps avec un tournevis aimanté

r11_107339​2114_027_b​onhomme

r11_107339​2186_028_e​nsemble_bo​nhomme

on peut déposer l'arbre secondaire

r11_107339​2241_030_e​nsemble_pi​gnonerie_a​rbre_secon​daire

r11_107339​2214_029_v​ue_carter_​sans_arbre​_secondair​e

de l'arbre primaire qui est moulé d'une seule piéce

r11_107339​2299_031_v​ue_arbre_p​rimaire

et de l'axe et sa fourchette de 1er/2e

r11_107339​2353_032_v​ue_axe_fou​rchette_1e​r_2e

voila le carter sans sa pignonerie, reste le différenciel

r11_107339​2399_033_v​ue_carter_​sans_arbre


dans notre cas, il y avait un bruit de roulement dans la voiture qui "réagissait" a la vitesse comme un roulement de roue mais qui se faisait plus fort à la décélération :L

aprés diagnostic de mon frére (F2N sur le forum, c'est lui qui s'occupe de tout sur le reportage, merci à lui, je ne suis là qu'en apprentissage), c'était pour lui un des deux roulements de pont (ou différenciel)

apres avoir fait aller le différenciel dans le vide

r11_107339​2449_034_e​ssaie_roul​ement_diff​erenciel

ça c'est avéré exact :bien:

le "grondement" caractéristique d'un roulement mort se fait très bien entendre, on a pas ouvert tout ça pour rien :coolfuck:


on récupére l'aimant qui recolte toutes les petites limailles de fer qui traineraient dans l'huile

r11_107339​2695_035_a​imant
Message édité par R1170pn le 06/01/2004 à 13:44:07
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 13:55:58  
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Dépose et démontage du différenciel

on dépose le joint spy

r11_107339​2900_036_d​epose_join​t_spy_diff​erenciel

r11_107339​3313_037_d​epose_join​t_spy_diff​erenciel2

le circlips du planétaire à queue

r11_107339​3332_038_d​epose_circ​lips_roule​ment_diffe​renciel

et voila le différenciel

r11_107339​3374_039_v​ue_differe​nciel

voila le roulement incriminé dans le bruit, c'est le plus grand

r11_107339​3396_040_v​ue_grand_r​oulement_d​ifferencie​l

ici, les deux roulements de pont (le grand en 1er plan, le plus petit en 2e plan avec le systeme d'entraiment du tachymetre a coté)

r11_107339​3431_041_v​ue_rouleme​nts_differ​enciel

vue sur le systéme du différenciel

r11_107339​3517_042_v​ue_planeta​ire

on dépose ce jonc d'arret et la cale dépaisseur

r11_107339​3565_043_d​epose_circ​lips_diffe​renciel

et on dépose les élément un à un

le planétaire tripode

r11_107339​3650_044_p​lanetaire_​tripode

l'axe avec ses deux satellites

r11_107339​3678_045_a​xe_satelli​tes

et enfin, le planétaire à queue

r11_107339​3712_046_p​lanetaire_​a_queue

et voici l'ensemble déposé

r11_107339​3748_047_v​ue_ensembl​e_differen​ciel_depos​e

Profil : Pilote confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 14:08:18  
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Dépose des pignons de l'arbre secondaire

on dépose le pignon de 4e

r11_107339​4134_048_d​epose_pign​on_4e_arbr​e_secondai​re

le moyeu balladeur de 3e/4e

r11_107339​4152_049_m​oyeu_balad​eur_3e_4e

la bague de syncro

r11_107339​4173_050_s​yncro

on enléve la bague d'arret pour accéder à suite

r11_107339​4189_051_d​epose_anne​au_arret

on enléve le pignon de 3e

r11_107339​4247_052_d​epose_pign​on3e

dépose la deuxième bague d'arret

r11_107339​4274_053_d​epose_anne​au_arret2

dépose du moyeu balladeur de 1er/2e

r11_107339​4327_054_d​epose_pign​on_2e

toujours la bague de syncro

r11_107339​4362_056_d​epose_sync​ro

le pignon de 1er

r11_107339​4387_057_d​epose_pign​on_1er

et voila le tout "mise à plat"

r11_107339​4413_058_v​ue_ensembl​e_pignoner​ie

et voila les deux roulements des deux arbres retiraient

r11_107339​4457_059_d​epose_roul​ement_arbr​es

se sera tout pour aujourd'hui :D

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 14:28:39  
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kazouille a écrit a écrit :


Il faut pas mal de matos spécifique :beuh:




ça évite de casser les dents des pignons :bien:

merci au garage de F2N de me l'avoir prété :D

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 06/01/2004 à 16:05:07  
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Ouaouh....
trop simple, non? :D

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 06/01/2004 à 16:06:36  
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bravo ma poule :bien:

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Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 16:09:51  
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A la fin tu pourra nous dire comment fabriquer ces outils speciaux ?

Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 16:11:37  
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JOEBAR974 a écrit a écrit :


A la fin tu pourra nous dire comment fabriquer ces outils speciaux ?





Rolala le mec qui abuse tu lui donne la main il te prend le bras ! :W

Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 06/01/2004 à 17:35:59  
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Et le couple court R11... :W :W :W

:bien: toujour aussi organiser... :bien:

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 17:38:48  
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106 S16 120cv a écrit a écrit :


Et le couple court R11... :W :W :W

:bien: toujour aussi organiser... :bien:




c'est assez court mon ça :W

c'est la 2 qui est trop courte et la 3e qui est trop long

pour etre à 100km en 2, il faudrait que je prenne 7750tr/mn :hum:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 06/01/2004 à 18:13:41  
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Y a pas d'autres signes d'usure :??:


---------------
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 18:27:47  
  2. answer
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kazouille a écrit a écrit :


Y a pas d'autres signes d'usure :??:




rien de rien :bien:

aussi bien roulements que pignons, ou autres circlips RAS :)

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 06/01/2004 à 19:28:28  
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A la bonne odeur d huile de boite qui prend le nez et puis qui pourrit tout au tour

Beau Boulot


A plus

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 06/01/2004 à 19:39:47  
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la 11 turbo a écrit a écrit :


A la bonne odeur d huile de boite qui prend le nez et puis qui pourrit tout au tour

Beau Boulot


A plus





c'est clair que ça fouette l'huile de boite :L


Profil : Pilote confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2004 à 21:27:27  
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rien pour ce soir... :bah:

à cause de ça:

r11_107342​0216_060_r​essort_de_​verouillag​e_differen​ce

je m'éxplique:

*sur ma boite actuelle, je posséde les ressort de vérouillage en "Z" (ceux du bas sur la photo) qui se monte avec les pignons qui ont un chanfrein de 45° ou 20°.
*dans le kit de réféction, il n'y a que des ressorts dit en "coeur" (ceux du haut sur la photo), qui se monte sur les pignons qui ont un chanfrein de 20° exclusivement.

malheureusement, mes pignons ont un angle de 45°, donc, impossibilté de monter les ressorts de vérouillage en coeur et les anciens sont usés (prés à casser) :(

donc, on doit attendre apres 6 ressort en Z qui seront commandés demain pour la somme de 123,62Fr TTC soit 18.84€ TTC prix client :L

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
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  1. Posté le 06/01/2004 à 21:42:14  
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c'est vrai trop simple :D :D

serieusement bon courage
le plus dur reste a venir :bien:

Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 06/01/2004 à 21:51:39  
  2. answer
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excellent ce reportage photos
par contre un conseil lorsque l'on ne demonte pas le differentiel ne pas oublier de mettre un chiffon pour eviter que des pieces tombent dedans car apres c'est la galere

sinon pour le remontage ne pas oublier de resserer au couple
2.1 daNM pour les vis de coutures
8 daNm pour la vis du pignon fixe de 5eme
12.5 daNm pour l'ecrou du pignon fou

pour la patte d'etancheité prendre de la loctit et pas du kaff bleu ou noir !!!

si besoin de conseil demandez mais je sens que vous etes bien partis loll
bon courage
@+

Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 06/01/2004 à 22:15:05  
  2. answer
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rs1espana2 a écrit a écrit :


excellent ce reportage photos
par contre un conseil lorsque l'on ne demonte pas le differentiel ne pas oublier de mettre un chiffon pour eviter que des pieces tombent dedans car apres c'est la galere

sinon pour le remontage ne pas oublier de resserer au couple
2.1 daNM pour les vis de coutures



il donne dans le MR 2.5 daNm :)

Citation :


8 daNm pour la vis du pignon fixe de 5eme

il donne dans le MR 7 daNm :)
Citation :


12.5 daNm pour l'ecrou du pignon fou

il donne dans le MR 13.5 daNm :)
Citation :



pour la patte d'etancheité prendre de la loctit et pas du kaff bleu ou noir !!!

si besoin de conseil demandez mais je sens que vous etes bien partis loll
bon courage
@+


et pas plus d'infos sur l'histoire des ressorts de verrouillage de syncros? :voyons:

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  1. config
kazouille
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  1. Posté le 06/01/2004 à 22:44:03  
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R11 a écrit a écrit :


rien pour ce soir... :bah:

à cause de ça:

r11_107342​0216_060_r​essort_de_​verouillag​e_differen​ce

je m'éxplique:

*sur ma boite actuelle, je posséde les ressort de vérouillage en "Z" (ceux du bas sur la photo) qui se monte avec les pignons qui ont un chanfrein de 45° ou 20°.
*dans le kit de réféction, il n'y a que des ressorts dit en "coeur" (ceux du haut sur la photo), qui se monte sur les pignons qui ont un chanfrein de 20° exclusivement.

malheureusement, mes pignons ont un angle de 45°, donc, impossibilté de monter les ressorts de vérouillage en coeur et les anciens sont usés (prés à casser) :(

donc, on doit attendre apres 6 ressort en Z qui seront commandés demain pour la somme de 123,62Fr TTC soit 18.84€ TTC prix client :L




Peut on en déduire que la boîte qui a des chanfrein de 20° à le s vitesse qui passe avec plus de souplesse :??: Ca fais cher pour 6 ressorts :beuh:


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  1. Posté le 06/01/2004 à 22:54:09  
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kazouille a écrit a écrit :


Peut on en déduire que la boîte qui a des chanfrein de 20° à le s vitesse qui passe avec plus de souplesse :??: Ca fais cher pour 6 ressorts :beuh:




pas forcément...

ils ont peut être changé le systéme pour cause d'usure prématuré, on peut rien dire...

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 06/01/2004 à 22:59:08  
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C'est bien compliqué une boite manuelle.

A côté, la boite automatique(MB1) me parait nettement plus simple : Tout s'empile.

Encore que. Pour sortir les embrayages il y a des trucs emmanchés a force semble t-il.

En tout cas, chapeau, beau boulot. J'ai lu aussi le topic sur la réfaction du C2J et celui sur le pot en inox.

Sérieusement, vous assurez bien.

Et assi F2N. Je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression que beaucoup de garagistes fassent encore ça. Et pourtant, je trouve ça nul que des voitures partent a la casse alors que 90% est encore bon.
Message édité par sr176gy le 06/01/2004 à 23:01:18
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 07/01/2004 à 12:08:30  
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j'ai reçu l'huile de boite par ORECA en 12h :bien:

trop sérieux et compétent, une adresse sûr :)

100% synthése pour etre tranquille en 80W90 :)

prix au litre =>23.75€ TTC (soit 155.77Fr TTC)
il faut 3.4lires dans la boite, donc 4 litres commandés soit 623.11Fr TTC (94.99€ TTC)

r11_107347​3437_factu​re_huile

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kazouille
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  1. Posté le 07/01/2004 à 13:12:30  
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R11 a écrit a écrit :


j'ai reçu l'huile de boite par ORECA en 12h :bien:

trop sérieux et compétent, une adresse sûr :)

100% synthése pour etre tranquille en 80W90 :)

prix au litre =>23.75€ TTC (soit 155.77Fr TTC)
il faut 3.4lires dans la boite, donc 4 litres commandés soit 623.11Fr TTC (94.99€ TTC)

r11_107347​3437_factu​re_huile




C'est un cru de qualité ça :beuh: quand je pense que ça me coute que 40F avec de la MOBIL 80W90


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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grosvince
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  1. Posté le 07/01/2004 à 20:48:11  
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Ouais, de l'huile standard + mécacyl ca fait pas la blague pour 1/4 du prix?

Franchement, moi j'hésite à essayer le mécacyl pour la boite!

Kazouille une expérience?

En tout cas beau boulot les gars. Dès que j'ai 5 minutes, je démonte mon C1G avec sa JB5, je lui monte un C2J qui traine dans le garage d'un pote, et je t'envoie mon moteur + boite sur une palette pour réfection :lol:

Ceci dit, je ne sais pas si je relacherais le C2J après :sol:

A+
Vincent


---------------
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kazouille
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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:32:35  
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R11 a écrit a écrit :


j'ai reçu l'huile de boite par ORECA en 12h :bien:

trop sérieux et compétent, une adresse sûr :)

100% synthése pour etre tranquille en 80W90 :)

prix au litre =>23.75€ TTC (soit 155.77Fr TTC)
il faut 3.4lires dans la boite, donc 4 litres commandés soit 623.11Fr TTC (94.99€ TTC)

r11_107347​3437_factu​re_huile




Elle répond à quelle norme cette huile :??:


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  1. Posté le 07/01/2004 à 21:44:28  
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Pour les couples de serrage c'est sur que tu prends la revue technique de la r11 ça doit etre les valeurs que tu cites mais moi je susi sur des valeurs que je donne
enfin faites comme bon vous semble

Profil : Pilote confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2004 à 22:00:23  
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kazouille a écrit a écrit :


Elle répond à quelle norme cette huile :??:




c'est ce qui se fait de mieux en huile de boite en compétition, donc, les normes... :coolfuck:

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kazouille
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  1. Posté le 07/01/2004 à 22:52:13  
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R11 a écrit a écrit :


c'est ce qui se fait de mieux en huile de boite en compétition, donc, les normes... :coolfuck:




tu passes les vitesse comme un bourrin sans débrayer :ange:


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  1. Posté le 08/01/2004 à 12:10:05  
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non mais disons qu'avec la piste, les syncros n'apprécient pas et les "craquages", rare, ça arrive avec les supports moteur quelques peu souple :W

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