Invité §Seb843Pg 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Cet après midi je suis allé chez mon garagiste pour faire monter des pneus hiver, et j'en ai profité pour lui demander de vérifier un pneu qui perdai régulièrement de l'air. Je l'avai déjà fait rafistoler à cause d'une vis plantée dedans, et une seconde fois chez Nordauto mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Ca a tenu quelques mois puis rebelotte. Verdict, il y a un petit trou sur le coté du pneu et il m'a dit que de ce fait il n'etait pas récuperable. Je vous pose donc la question s'il y a moyen de de bricoler bien fait, sachant qu'il n'est prèsque pas usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myr324yY 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 salut il est interdit de reparer un flanc de pneu car sa touche directement a la structure du pneu, maintenant il y a des reparations a chaud qui se fond mes a tes risques et perils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb843Pg 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Ouais je vois, donc mon garagiste n'avai pas tord. Je veut pas de bidouillage à risque. Mais c'est dommage il était tout neuf. Est-il possible de retrouver un pneu de même type en occasion pas trop usé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 ca existe en occase ou rechappé, j'ai vu un site mais perso je ne prendrais pas de risques surtout avec les pneus. Si j'ai 3 pneus en excellent état, je n'hésiterais pas à racheter un neuf même si c'est rageant, sécurité avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe142xJ 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Pneu d'occase ? qui fuit comme le tient peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb843Pg 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 salut il est interdit de reparer un flanc de pneu car sa touche directement a la structure du pneu, maintenant il y a des reparations a chaud qui se fond mes a tes risques et perils Si t'as des liens ça m'interesse. Le trou n'est prèsque pas visible à l'oeil, ce qui me fais penser que la structure ne devrait pas avoir souffert. En fait, on dirait qu'une petite aiguille est rentrée dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Si t'as des liens ça m'interesse. Le trou n'est prèsque pas visible à l'oeil, ce qui me fais penser que la structure ne devrait pas avoir souffert. En fait, on dirait qu'une petite aiguille est rentrée dedans. Le problème c'est que pour réparer, il faut mettre une mèche de 3 mm de diamètre minimum donc là tu peux fragiliser la structure. Sinon, essayes une bombe anti-crevaison si c'est un trou d'aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb843Pg 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Oui mais j'ai peur qu'il puisse lacher à tout moment donc je recherche quand même une solution de qualité. On peut pas coller une genre de rustine à l'interieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Si c'est un trou d'aiguille, tu ne risques qu'une crevaison lente. Tu peux toujours aller chez un pro du pneu qui pourra surement te le réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Je me souviens qu'il y a presque 20 ans, notre voiture en stationnement avait pris des balles de 9mm dont une avait troué le pneu. Elle était rentrée par le flanc. Mais pas resortie apparement. Le pneu n'était pas endommagé sinon. Et la structure n'avait rien. (C'était déja un tubeless). Pourtant une bastos 9mm ça fait quand même des dégats en passant. Le garagiste a collé une espèce de grosse rustine a l'intérieur avec un décapeur thermique. Et ça a tenu sans aucun problème pendant des années. Les pneus sont morts d'usure normale. Donc si le trou est vraiment petit, je serais toi j'essayerais de coller une rustine a l'interieur. Il y a de fortes chances que ça marche. Si c'est comme un trou d'aiguille, il n'y a pas de danger a mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb843Pg 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 C'est bien ce que je pensai. Merci pour vos réponses. Sr16 tu dois être dans un quartier sacrément chaud :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 C'est bien ce que je pensai. Merci pour vos réponses. Sr16 tu dois être dans un quartier sacrément chaud :-D A une epoque oui. C'était une zone HLM réputée assez hot. Maintenant j'habite das un endroit bien plus calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat542Gx 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour, je profite de ce topic pour poser ma question: Tout à l'heure j'ai remarqué un coup sur le flanc d'un de mes pneus, une écorchure de la taille d'une pièce de 1 ou 2 centime, et d'une profondeur de 2 ou 3 mm, pensez-vous que c'est dangereux et est-ce réparable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Salut, sans avoir vu, la seule réponse logique est: c'est irréparable et dangereux. C'est la responsabilité de celui qui répare de décider s'il prend le risque, et toi avec, bien sûr. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul426uv 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Salut moi je travaille chez norauto et non un pneu percer sur le flanc n'est pas réparable.Mais si ton autre pneu est neuf tu peu en changer que un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DON315aF 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Les pneus d' occasion: vous connaissez beaucoup de gens qui change leurs pneus quand ils sont neufs? Et par la même occasion pourquoi pas des calçons d' occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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