Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Pblm carburateur ford escort essence 1.6 de 1985


Invité §aut533IS

Messages recommandés

Invité §aut533IS

Bonjour a tous!

J'ai un probleme de carburation sur ma vieille ford escort essence 1.6 L de 1985, mais je n'arrive pas à localiser la panne...

 

Episode 1 :

Une épaisse fumée (souvent noir opaque pleine de suie) avait prit l'habitude de sortir de mon pot (surtout aux accélérations) et la voiture s"étouffait, malgré la vis de ralenti reglée au maxi, je calais dans tous les rond-point et a tous les stops...

Ma consommation était rendu à 15L au 100 qd je suis allé chez Ford, je leur ai dit que c'était sans doute le starter auto... 3 jours plus tard, ils m'appellent et me disent qu'elle marche plus, et quil faut acheter un carbu neuf... Je decide donc de ne pas me laisser rouler.

 

episode 2

Apres 4 mois d'immobilisation sur le parking de Ford, je loue une depanneuse et rammene la voiture chez moi. A force de demonter et remonter le carbu, je fini par mettre un peu d'essence directement ds le trou de l'admission et là! Démarrage (non sans un nuage de suie noire qui a renpli le garage...)

 

Tout va beaucoup mieux (plus de fumées, ralenti stable), je peux meme aller faire des courses, m'arreter : ca redémarre niquel... Sauf le lendemain matin. Obligé d'enlever le filtre a air et mettre de l'essence direct dans l'admission pour le démarrage...

 

Pblm de starter ou de gigleur de ralenti? Un autre prbl c'est que je trouve pas les gicleurs, c'est un carbu simple corps, mais les rta ne connaissent pas ma voiture! (debut de serie->1984 puis 1986-> 2003..)

 

Merci pour votre aide, je sais plus quoi faire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Tu suis le conduit et le gicleur de ralenti se trouve en bas, c'est d'ou sort l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut533IS

Mais c'est bizare, il y a bien un gros et un petit conduit qui remontent depuis la cuve à essence du carbu, le gros conduit arrive en haut du conduit d'air et est controlé par un pointeau, mais je n'ai rien vu qui ressemble à un gicleur (C'est bien une sorte de vis trouée? A moins que cela puisse avoir une autre forme?)

 

Comment fonctionne un starter auto? Le ressort (bilame) semble controler 2 commandes... A quoi servent elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Faut se rendre à l'évidence, ils ont surement pas tord chez Ford.

Un carbu au bout d'un moment ça travaille et ça s'encrasse.

J'allais te dire que c'était le carbu avant de lire la suite.

Essaye de nettoyer en démontant le carbu avec un nettoyant carbu en vente en grande surface. Au passage tu verras l'état des joints (on trouve des pochettes de joint). Mais je pense que c'est la base du carbu qui est voilée (symptome très courants: calage en freinant ou en virage avec conso élevée et fumée noire, odeur d'essence...)

 

Nettoye, change les joints et essaye de bien reserer le carbu, mais sionon y'a que le changement, au bout d'un moment y'a rien à faire que changer (je sais c'est cher ~2500-3000 fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rendre à l'évidence, ils ont surement pas tord chez Ford.

Un carbu au bout d'un moment ça travaille et ça s'encrasse.

J'allais te dire que c'était le carbu avant de lire la suite.

Essaye de nettoyer en démontant le carbu avec un nettoyant carbu en vente en grande surface. Au passage tu verras l'état des joints (on trouve des pochettes de joint). Mais je pense que c'est la base du carbu qui est voilée (symptome très courants: calage en freinant ou en virage avec conso élevée et fumée noire, odeur d'essence...)

 

Nettoye, change les joints et essaye de bien reserer le carbu, mais sionon y'a que le changement, au bout d'un moment y'a rien à faire que changer (je sais c'est cher ~2500-3000 fr)

 

D'occasion à la casse : moins de 60€ le simple corp ! :oui:

Car un double corps coûte environ 70€. :good:

Si beaucoup de km, change le, met un d'occasion et refait tous les joints et nettoyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut533IS

Ok, merci pour les conseils! Je vais opter pour le changement par un carbu d'occase à la casse, pour 60euros ça reste ds mes moyens! :)

 

Sinon c'est vrai que mes joints font peur à voir... Je les ai imbibés d'huile lors des remontages, mais c'est vrai qu'il vaut mieu les changer.

 

Je vous tiendrai au courant qd j'aurai changé le morceau...

A plus et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

D'occasion à la casse : moins de 60€ le simple corp ! :oui:

Car un double corps coûte environ 70€. :good:

Si beaucoup de km, change le, met un d'occasion et refait tous les joints et nettoyage.

Sauf que ça sert à rien de remttre une merde :)

Si le souci vient d'une déformation, alors tous les carbus d'occasion (voiture HS donc) seront dans le même état ou le deviendront bien vite. Y'a un moment où faut arrêter de faire des économies de bouts de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça sert à rien de remttre une merde :)

Si le souci vient d'une déformation, alors tous les carbus d'occasion (voiture HS donc) seront dans le même état ou le deviendront bien vite. Y'a un moment où faut arrêter de faire des économies de bouts de chandelles.

 

Avant d'arriver à 2000 frcs, je le change 5 fois le carbu :W

Mais bon, a ce prix là ! vaux mieux tenter sa chance avec une inspection générale du carburateur d'occasion.

2000 frcs minimum en neuf.... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Avant d'arriver à 2000 frcs, je le change 5 fois le carbu :W

Mais bon, a ce prix là ! vaux mieux tenter sa chance avec une inspection générale du carburateur d'occasion.

2000 frcs minimum en neuf.... pfff

Je suis d'accord mais parce qu'il faut prendre certains paramètres en cause:

pour garder la voiture longtemps

quel carbu

conso avec un carbu d'occaz...

 

Faut savoir ce qu'on veut, tout régler, ou dépanner :)

Surtout que les carbu dans les casses (je parle pas des casses modernes qui ressemblent plus à un magasion de pièces détachées et qui remettent en état là Ok ça peut vraiment valoir le coup) faut chercher avant de trouver un truc potable qu'à pas tout rouillé à la flotte mais pas impossible juste difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 12/01/2004 à 18:45, leflo a écrit :

Je suis d'accord mais parce qu'il faut prendre certains paramètres en cause:

 

;)

mais oui, un point vente de pièces détachées, quand même...

 

Pas chez les gitans, ou chez les chibennes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro231XI

J'ai une ford Escort 1.6 L de 84 ! Avec un carburateur WEBER monocorps non repertorié !!!

Vérifie qu'il n'y a pas de jeux au niveau de la bride (entre ton carbu et le moteur). S'il y en a démonte le (profites en pour nettoyer) et resserre la bride... (j'ai eu le problème...)

 

On m'a toujours déconseillé de changer un carburateur, car les réglages ensuite ne sont pas toujours évident...

 

Question qui peut m'aider moi tu roule à quoi comme carburant : super plombé,98 ou 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam103CT

J'ai une XR3, elle avait le même symptôme que la tienne:

J'ai juste nettoyé le carbu et ça marche nickel!

:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...