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Renault

R19 1.4e - Probleme ralenti


Invité §chv101eZ

Messages recommandés

Invité §chv101eZ

Ma r19 essence injection mono ne tient pas le ralenti.

 

D'après renault-minute, ma voiture est completement déréglée.

D'après le check-up (gratuit de chez ad), c'est la sonde à oxygène qui a un problème.

 

Est-ce que ça revient cher ?

 

Merci d'avance.

PS: que pensez vous d'un carburologue ?

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je suis pas certain que la sonde à oxygène soit responsable. vu le prix, y'a d'autres choses à vérifier avant.

déjà, il peut arriver que le boitier papillon se désserre du conduit d'admission, ce qui fait une prise d'air. facile à vérifier.

ensuite, vérifie le jeu des soupapes, c'est pas très long.

 

le problème de la sonde à oxygène, c'est qu'elle ne fonctionne pas à froid et pourtant le moteur doit tourner quand-même. A la rigueur essaye de la débrancher pour voir si ça va mieux.

dans tous les cas essaye de résoudre le problème rapidement pour pas abimer le catalyseur.

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Invité §joh372sW

J'ai déjà eu un pb avec ce genre de monopoint (clio energy).

Mais sauf que le mien pétait un cable.

Dans ton cas, est-ce qu'elle déconne à froid, chaud, les 2?

Si tu accélères, elle roule normalement?

 

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Invité §Kum430aE

Ton 1.4e est catalysée ou pas??? sinon regarde au niveau de ta sonde Lambda. j'ai eu un problème à ce niveau là déjà. En fait le fil de la sondé était à moitié coupé ce qui erronais les données parvenant au calculateur.

 

Sinon si ton problème de ralenti se fait depuis le grand froid regarde au niveau de ta conduite d'air chaud et du clapet au niveau de l'entrée d'air de la boite à air

 

http://mapage.noos.fr/KumaNews/R19/MAR19MOTEUR.jpg

Souvent le clapet ne se referme plus ce qui fait que l'air chaud qui sort du collecteur d'échapement ne revient plus dans la boite à air

 

==> le clapet en question se trouve à l'entrée de la boite à air où ariive l'entrée d'air et le retour collecteur d'échapement, la plus part du temps le ressort est juste grippé

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Invité §chv101eZ

Oui catalizee.Bougies noueves.

Une remarque : mon silenciueux d'echapement semble percé.

Une influance??

 

 

 

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Invité §chv101eZ

Petite précision

r19 1.4 essence 1992 mot b532.

Problème survenu à 145000 km.

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Invité §c40611Ho

remplace ton filtre a essence si cela n a jamais ete fait ou alors pas recemment.il peut sinon sagir eventuellement du tuyau de depression qui part du corps d injection au capteur de pression. une prise d air a ce niveau genere plutot une surconsommation mais verifie quand meme

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Invité §Kum430aE

Petite précision

r19 1.4 essence 1992 mot b532.

Problème survenu à 145000 km.

 

1.4 essence ou 1.4Energy?? c'est pas le même moteur.

Le pot percé n'a aucunes influances vu que le mien l'a été pendant 3 mois :p

Essaye au niveau des durites et clapet comme je t'es dis ou au niveau du filtre à air et essence

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[/g]1.4 essence ou 1.4Energy?[g]? c'est pas le même moteur.

Le pot percé n'a aucunes influances vu que le mien l'a été pendant 3 mois :p

Essaye au niveau des durites et clapet comme je t'es dis ou au niveau du filtre à air et essence

Si le 1.4 e et le 1.4 energy sont topus les deux des moteurs energy ,a h moin qu'il ait monté un cléon dans les 19?

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Invité §tak167bx

Au sujet d'une sonde lambda, la durée de vie moyenne est de l'ordre de 150 000km à ce qu'il paraît (données constructeur). La mienne, sur une moteur 1.6e energy était morte à 83 000km (raison inconnue, manque de bol peut-être). Le fait qu'elle soit morte m'a provoqué une surconsommation de 2-3l/100 :eek:

 

Est-ce que tu as fait comme l'a indiqué un post précédent, le test de débrancher ta sonde lambda, voir comment se comporte le ralenti? Est-ce que tu as remarqué une augmentation de consommation?

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Invité §chv101eZ

hum disons que je ne possède pas assez de connaissances en mécanique auto pour effectuer ce type d'opération.

 

De plus je n'ai rien trouvé dans mon manuel haynes concernant la sonde lambda..(ou cela se trouve ??)

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Invité §dia738bZ

normalement entre ton collecteur d'échappement et ton catalyseur

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Invité §tak167bx

est-ce que tu as jeté un coup d'oeil au mot "sonde à oxygène"?

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Invité §Kum430aE

La sonde on la voit sur la photo que j'ai postée, elle se trouve directement à la sortie du collecteur d'échapement est est racordée généralement avec un seul fil de couleur orange rose

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