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Intérêt d'une adminission directe ?

 

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Intérêt d'une adminission directe ?

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kra69pn
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Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:46:41  
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Voilà vu que mon filtre à air doit être changé (pour la Xe fois) je me suis dit pourquoi pas passer à l'admission directe.

http://www.piecesauto-tuning.c​om/boutique2/images/products/K​f6.jpg

La question, qu'est-ce que j'y gagnerai ?

Plus :
Je consommerai moins ?
Suffira juste de la nettoyer par la suite ?

Moins :
Ca va faire du bruit en + ?
Ca coute bonbon ? (87.66€ le modèle de la photo)
Réglage du débimètre ? (Par un pro ? sinon comment ?)

Sachant que ma voiture est une FORD Escort 1.8TD de 1994 avec 256.000 km au compteur.
Je ne cherche pas à gagner 25 ch en changeant çà mais par contre, l'économie d'essence serait + ma raison principale.

Merci d'avance
Message édité par kra69pn le 13/01/2004 à 11:47:48
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  1. Posté le 13/01/2004 à 13:07:46  
  2. answer
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J´en ai monté un sur mon TDI 110 il y a 6 ans. Je le nettoie 1 fois par an(environ 10 Euros de produits).Niveau consommation je n´ai rien remarqué, je pense que le gain est très minime du genre 0,1 litres/100.Niveau bruit, effectivement même sur un diesel ca ronfle un peu plus. Il faut savoir qu´un filtre à air classique ne filtre que 85% des impuretés de l´air alors qu´un filtre Green, K&N, JR et bien d´autres on un pouvoir de filtration de 98% ce qui à long terme est meilleur pour l´usure chemises/piston.Par contre ce qui n´est pas bon sur un Turbo Diesel c´est que le moteur aspire l´air chaud ambiente stagnante sous le capot moteur a basse vitesse ce qui n´est pas conseillé . Il faudrait qu´il puisse prendre l´air directement de l´extérieur.A part ca tu gagne légèrement en couple à bas régime.Je n´ai pas effectuer de réglage spécifique et ma voiture totalise aujourd´hui 97500 km avec le même filtre Green sans aucun problème.

Voila si ca peut t´aider.

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