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Technologie

Avez vous déjà consommé bocou d'huile par le turbo?


Invité §jef467CR

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Invité §jef467CR

Voilà pour ceux qui me connaissent, c'est toujours le même problème : surconsommation de mon huile!

 

Ma 205 td de 92 consomme pas mal d'huile 5 à 600 km entre le repère maxi et mini! 221000 km au compteur! Mais tourne très très bien!

 

Je viens de faire changer les joints de queues de soupapes par Peugeot (moi sais pas, pauvre petit n'étudiant!!) et rien a changé!

 

Certains me disent que cela vient du turbo, d'autre segementation!

 

Mes compression : 23-20-23-22!

 

Je fume bien blanc quand je carbure sur autoroute et voilà!

DE temps en temps bleu, mais rare! Et démarre nickel à froid!

 

Donc pour pouvoir changer le turbo, je vais chez mon concess. peugeot pour savoir le numéro de série du turbo, et là il me dit que cela l'étonnerait que cela soit le turbo car il est bien sec, pas du tout d'huile autour! :-/

 

Alors que faire, que penser?

 

Avez vous déjà eu le même problème de consommation par le turbo?

 

Merci à tous! ;)

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Invité §jef467CR

Oué mais je suis dégoutté, car j'ai dépensé 400€ dans le vent!

Tu vois quoi? Quand tu es étudiant tu le sent passer!

 

Donc j'essaie de savoir comment régler mon problème!

Merci de ta compréhension! :L

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Invité §ROO621zw

Si c'est une fuite interne, c'est normal qu'il soit sec à l'extérieur.

Si c'est le turbo qui est en cause tu as 2 possibilités:

* Fuite coté compresseur: ton huile part dans l'admission et est brulée par le moteur. (dans ce cas ton tuyau entre le turbo et le collecteur d'admission doit etre plein d'huile ainsi que ton collecteur d'admission)

* Fuite coté turbine: ton huile part directement dans l'échappement.

(dans ce cas, fais tourner ton moteur à l'arret à 2500 tours environ pendant 2-3 minutes, si tu vois de l'huile qui est sortie par l'échappement alors turbo HS)

 

Tu peux aussi démonter le tuyau d'entrée d'air du turbo et "tater" si il n'y a pas de jeu dans l'arbre du turbo.

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Invité §jef467CR

Ok Merci ROOPY!! Je vais donc essayer ça! Mais cela est possible que le turbo soit mort et que ce n'est pas une segmentation à ce kilométrage?? Merci!

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Invité §jef467CR

Si c'est une fuite interne, c'est normal qu'il soit sec à l'extérieur.

Si c'est le turbo qui est en cause tu as 2 possibilités:

* Fuite coté compresseur: ton huile part dans l'admission et est brulée par le moteur. (dans ce cas ton tuyau entre le turbo et le collecteur d'admission doit etre plein d'huile ainsi que ton collecteur d'admission)

* Fuite coté turbine: ton huile part directement dans l'échappement.

(dans ce cas, fais tourner ton moteur à l'arret à 2500 tours environ pendant 2-3 minutes, si tu vois de l'huile qui est sortie par l'échappement alors turbo HS)

 

Tu peux aussi démonter le tuyau d'entrée d'air du turbo et "tater" si il n'y a pas de jeu dans l'arbre du turbo.

 

Bon j'ai essayer cette technique mais pas de goutte d'huile, par contre cela fumait bien bien!!

J'ai démonté la durite qui viens du reniflard au turbo (en dessous du vase d'expansion), je ne sais pas si c'est l'arbre du turbo, mais pas de jeu!

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Invité §jef467CR

Si c'est une fuite interne, c'est normal qu'il soit sec à l'extérieur.

Si c'est le turbo qui est en cause tu as 2 possibilités:

* Fuite coté compresseur: ton huile part dans l'admission et est brulée par le moteur. (dans ce cas ton tuyau entre le turbo et le collecteur d'admission doit etre plein d'huile ainsi que ton collecteur d'admission)

* Fuite coté turbine: ton huile part directement dans l'échappement.

(dans ce cas, fais tourner ton moteur à l'arret à 2500 tours environ pendant 2-3 minutes, si tu vois de l'huile qui est sortie par l'échappement alors turbo HS)

 

Tu peux aussi démonter le tuyau d'entrée d'air du turbo et "tater" si il n'y a pas de jeu dans l'arbre du turbo.

 

Bon j'ai essayer cette technique mais pas de goutte d'huile, par contre cela fumait bien bien!!

J'ai démonté la durite qui viens du reniflard au turbo (en dessous du vase d'expansion), je ne sais pas si c'est l'arbre du turbo, mais pas de jeu!

 

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