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Peugeot

Bruit bizarre a l'AR d'une 205


Invité §nor711ev

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Invité §nor711ev

Je soumet mon probleme a votre perspicacite :

 

Depuis hier j'ai un bruit a l'AR de la voiture (Peugeot 205XL annee 1992, 165 000kms)

 

Le bruit est apparu d'un coup. C'est un bruit assez net qui se produit a l'arret comme sur route et qui rapelle tout a fait le bruit que ferait par exemple le pot d'echappement qui taperait sur la caisse apres avoir pete une attache. Mais ca n'est pas le pot, ca n'est pas non plus le panier de roue de secours.

 

C'est un "clang" bien net qui apparait en secouant la voiture sur les cotes ou en appuyant legerement sur l'AR coffre ouvert.

 

Alors, a votre avis, je dois chercher dans quelle direction ?????

 

Merci ca me depannerait bien de trouver...

 

:)

 

Vincent

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Invité §nor711ev

Lesquelles ?

 

Celles qui attachent les amortos aux bras ou celles qui attachent les amortos au chassis ?

 

Le bruit serait compatible ?

 

Vincent

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Invité §jb.076Sy

Je pense que le bruit correspond, de toute facon c'est vite fait à faire.

Pour les vis : les deux (mon capitaine)...

Cà devrais vite se voir (vis dessérée,ou cassée)

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Invité §nor711ev

Tu ferais la verification les roues au sol ou voiture sur chandelles ?

 

Je suis d'accord que ca ressemble a probleme de train AR mais a part les amortos, ya quoi qui peut cogner dans ce foutoire ?

 

Vincent

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Celles qui attachent les amortos aux bras ou celles qui attachent les amortos au chassis ?

Tant qu'à faire, les deux non ?

Un bruit est à la base pas souvent évident à trouver, alors sans avoir la voiture...

 

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Invité §jb.076Sy

Tu fais ça les roues au sol.(demande de l'aide à quelqu'un ce sera plus facile).

Regarde, si tu es tout seul, le serrage de ces vis

:voyons:

Effectivement, je vois pas trop ce qui pourrait cogner sur un train arriere.

 

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Le bruit est apparu d'un coup. C'est un bruit assez net qui se produit a l'arret comme sur route et qui rapelle tout a fait le bruit que ferait par exemple le pot d'echappement qui taperait sur la caisse apres avoir pete une attache. Mais ca n'est pas le pot, ca n'est pas non plus le panier de roue de secours.

:beuh:

Quel est ta définition de: A l'arrêt. :oops:

T'as pas oublié quelqu'un dans ton coffre :??:

 

:D :D :D

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Invité §nor711ev

Bon je me suis pas bien explique : j'entend le bruit en roulant. Je peux aussi entendre le bruit, voiture a l'arret, en la secouant lateralement. en secouant les roues AR ou en appuyant un peu sur le cofffre. Pas besoin de faire une grosse pression. En fait, plus la pression est forte ou plus la vitesse elevee, moins j'ai le bruit.

 

Le buit est le plus net entre le demarrage et 60km/h.

 

Tu dirais les amortos aussi ?

 

Vincent

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Invité §nor711ev

Mais quelle partie du train ferait ce bruit ? Faut bien que quelque chose bouge pas mal pour faire ce boucan.

 

Le truc qui m'etonne c'est aussi la soudainete du bruit. Pas un truc progressif.

 

Je sais que le train AR est le point faible des 205 mais je croyais que les symptomes etaient des grincements, pas un clang...

 

Vincent

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Je sais que le train AR est le point faible des 205 mais je croyais que les symptomes etaient des grincements, pas un clang...

Train serré sur la caisse ? amorto serré ? Roue serré ?...

Contrôle tout les serrage au niveau du train ar alors :bah:.

 

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Invité §nor711ev

Ben ici il fait nuit et -10 dehors alors je vais etre oblige de voir ca demain mais en attendant je prends toutes les suggestions...

 

Vincent

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Invité §jb.076Sy

:oops:

Je pensais qu'elle était dans un garage.......désolé.

Pour le train arrière, je vérifie dans mes "archives", pour voir ce qui pourrait avoir du jeu (important) et je te tiens au courant.

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Invité §nor711ev

Merci, c'est sympa. C'est la premiere fois que je vois un truc comme ca...

 

Vincent

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Invité §nor711ev

:oops:

Je pensais qu'elle était dans un garage.......désolé.

Pour le train arrière, je vérifie dans mes "archives", pour voir ce qui pourrait avoir du jeu (important) et je te tiens au courant.

 

Rien dans les archives ?

 

Vincent

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Invité §jb.076Sy

Voici la composition du train arriere de la 205:

 

jb.307wrc_1074349989_train_arriere_205.jpg.90c67b640e487fe8a8a7dd09753e96ab.jpg

 

Il faudrait essayer de resserer tout ce qui est possible(plus facile à dire qu'a faire).

Maintenant qu'il fait jour et qu'il fait pas trop froid :) , ces vis de fixation d'amortisseur,ca dit quoi ?

 

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Invité §nor711ev

Bonjour

 

Merci pour le scan. J'ai commande la RTA mais je ne l'ai pas encore recu.

 

Le truc que je vois sur ce dessin c'est le silentbloc cylindrique numero 2. Ca me semble un bon candidat non ?

 

Vincent

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Invité §jb.076Sy

:coucou:

je pense que la pièce à gauche du n°3, et le n°5 sont pas mauvais non plus.

Après ça, je t'avouerai que j'ai atteint mes limites :L

 

 

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Invité §nor711ev

Je passe tout ca au peigne fin demain et je vous tiens au courant...

 

Merci mille fois, ce forum est vraiment super pour un mec comme moi perdu en Finlande...

 

Vincent

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Invité §nor711ev

Bonjour

 

Apres examen, rien de dessere. Le bruit vient clairement de la region du bras AR droit. Un voisin m'a aide a secouer la voiture avec moi dessous et au toucher, le bruit se fait sentir dans l'amorto lui-meme.

 

J'ai l'impression que l'amorto est d'origine (donc qu'il a 165 000kms et 12 ans de Finlande). Nous sommes en hiver donc question :

 

Est ce qu'un amorto bien HS pourrait faire ce bruit ?

 

D'origine, les amortos de 205 sont a huile ou a gaz ?

 

Merci a tous pour votre aide

 

Vincent

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Invité §jb.076Sy

Je viens de regarder sur la RTA et ils disent rien. De toute facon à 165000 km, je crois que tu peux les changer sans regrets

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Invité §cha461Ui

Moi j'avais un bruit bizarre à l'arrière.

En fait je venais de mettre des pneus contact à l'arrière et en fait c'était les attaches des bavettes arrières qui venait frotter contre les pneus arrière.

Donc el bruit se faisait entendre quand ej prenais une bosse, ou quand je prenais un virage serré et que la voiture se tassée.

Voilà si ca peut t'aider.

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Invité §nor711ev

Alors voila le resultat des courses :

 

Sur les 2 amortos arrieres, un etait d'origine, l'autre beaucoup plus recent et de type different.

 

Pas de probleme pour changer le recent sauf que la personne qui avait fait le changement avait installe des boulons de pas different donc les 2 axes a changer (un moment de pur bonheur)

 

L'autre etait carrement soude par la rouille a son axe inferieur. Apres 3 heures d'efforts inutiles, je l'ai degage a la disqueuse. Puis j'ai degage l'axe lui aussi soude de rouilles a la disqueuse. Pour finir, j'ai du souder un ecrou sur le bout d'axe pour le virer. Un cauchemar !!!

 

Au final, les 2 amortos neufs sont en place et ca fait une sacre difference et plus de bruit !

 

Mais si je tenais le porc qui a fait le dernier essai de changement...

 

Vincent

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